CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:54:06

Après 1995 plutôt non? :p)

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
19 mars 2010 à 18:56:32

Ouaip, mes idées se sont entremêlées :p)

Je suis en train de lire le test de FF6 et regarder sur quoi je tombe: "Le système des magies, les invocations, l'acquisition des compétences, le vol, les groupes de personnages, les mogs, les chocobos, les déplacements sur la map, les moments tragiques et les scènes comiques, tous ces éléments qui caractérisent aujourd'hui Final Fantasy étaient déjà inclus dans FF6."

:d) Donc même JVC est d'accord pour dire que ce qui fait un FF c'est, en partie, sa map! :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mars 2010 à 19:20:06

Ouais je sais que Nanako est le pire compositeur de la bande qui s'est occupé de FF10. :p)
Mais en tous cas, voila. Déjà la spécialité de Hamauzu c'est le piano, ça crève les yeux (enfin les oreilles :hap: ) et je crois qu'il s'est occupé de certaines piano collection mais à vérifier !

Mais effectivement, je matte la liste des musiques de Hamauzu de FF10 et il y en a certaines que j'adore effectivement !
People of the north pole et A dream that will end some time. Mes deux musiques préfèrées de l'opus assurement.
J'aime beaucoup les autres aussi comme Scenery of Spira, At the end of Abyss, Besaid Island, Assault.

En gros, il peut nous surprendre (il le fait dans FF13 dans le bon sens aussi), mais il n'a pas une créativité musicale qui se renouvelle donc du coup soit trop de piano, soit trop d'hollywoodien en général (Même pour FF10 même s'il n'en abuse pas autant que dans FF13) ! C'est vraiment dommage, il a un potentiel en fin de compte mais c'est peut être un trop gros boulot pour lui une OST entière.
Mitsuda avait dit qu'il en avait bavé pour Chrono Trigger (sa première OST lui tout seul). Il avait eu tellement de surmenages que Uematsu a du l'assister à la fin, c'est dire !

Mais bon je ne comprendrais pas trop les gens qui le qualifient comme génie du siècle ! Il a du potentiel mais il a encore beaucoup de faiblesses sur le plan global (que individuel) je trouve.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:45:16

Yep c'est sûr, et encore, du potentiel, il a utilisé j'ai l'impression... A dream that will end some time, n'oublie pas que Uematsu a fait le plus gros, je pense que Hamauzu à simplement mis son piano :noel:
Mais People of...., elle roxx, c'est clair :oui:

Après le reste, y'en a que j'aime, d'autre bof, et d'autres à chier (notamment les musiques hollywoodiennes de la partie "Wedding", "Tragedy" et "I Can Fly" sont horrible malgré quelques secondes de bien.

Nakano est daubé lui, ouais :oui:

Mais prenez quelqu'un comme Naoshi Mizuta, qui a fait de la grosse daube pour Parasite Eve II, et qui ensuite s'est occupé de Final Fantasy XI... On voit le changement, il a trouvé un style parfait, résultat, l'OST est magnifique. Ensuite il a composé pour Blood Of Bahamut, Final Fantasy Gaiden, qui malgré les musiques old-school, l'OST est tout bonnement grandiose, les mélodies sont superbes.

Et lui, je lui tire mon chapeau pour avoir changer son style dégueu de Parasite Eve II :noel:

Hamauzu, je lui tire rien du tout, je me cache avec mon chapeau même pour pas le voir :noel:

Le best reste Uematsu, et la best c'est Shmomura :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:45:44

Shimomura :hum:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:58:05

http://www.youtube.com/watch?v=Dj795iqAlC4&feature=related

Two Steps From Hell > All. :oui: :noel:

G, j'ai toujours pas trouver leur nouvel album, mais j'ai d'autres titres qui y sont :d)

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:01:03

Pas doué, j'ai appuyé sur envoyé :noel:

donc :d)
Age of Gods, Archangel, Atlus, Black Blade, Bonebreaker, Clockmen, Dark Harbor, Fire Nation, Ghost Brigades, He who brings the Night, Iron Wing, Maschalismos, Master of Shadows, Optimus, Rada, Starfall, The Acients & Titan Dune.

:hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mars 2010 à 20:03:27

"Hamauzu, je lui tire rien du tout, je me cache avec mon chapeau même pour pas le voir "

Jerry, j'ai cru que t'allais dire "Je lui tire une balle :noel: "

Enfin, on est d'accord. Même s'il a un minimum de potentiel et même s'il est peut être un poil plus bon que la moyenne grâce à certaines de ses pistes .. ben il est loin du niveau des autres gros du jeu vidéo. Donc le qualifier de génie quand des types comem Mitsuda, Uematsu, Ohtani ou Yamaoka existent .. ben il est vraiment loin c'est tout.

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 mars 2010 à 21:15:49

J'ai fini CoD : MW2 :oui:
Bon... je me suis pas ennuyé un instant :noel:
( c'eut été dommage vu la courtesse du soft :noel: )
Hans Zimmer a fait un travail incroyable, c'est incontestbale, le jeu en lui même est prenant, ça pète de partout, c'est joli, y'a de beaux effets, bref de ce point de vue là rien à redire :bave:

Pour le scénar... ça casse pas trois pattes à un canard faut l'avouer, mais on entre assez bien dans le truc, surtout qu'on peut peut être surpris à un ou deux moments quand même :oui:
Sinon, là où j'ai eu du mal, c'est qu'on s'attarde sur 3 ou 4 gars différents et pas un seul :(

:spoiler: ///////////

Dont trois sur les quatre meurent :noel:

:spoiler: /////////

Donc, j'ai eu un peu de mal à identifier qui était qui.
C'est court sinon... un peu trop... mais c'est bon, en espérant qu'ils arrangeront ça pour le prochain, et si c'est le cas, ça sera un vrai bon jeu ! (car oui, il y aura un prochain :noel: )

Bref, je vous le conseille vivement

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:47:08

http://www.youtube.com/watch?v=IjzLgc1RqDU&feature=player_embedded

:bave:

"Stay retro, my friends"

:bave:

:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 mars 2010 à 23:20:36

Ololol cé tt pixelisé :hap:

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
20 mars 2010 à 00:16:33

Oh un casse-briques virtuel !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:36:21

J'aime bien le principe, ça change.

Monou
Monou
Niveau 10
20 mars 2010 à 03:55:51

Question ,quelle est la difference entre ff7 ps1 et ff7 pc
pareil que ff8 ps1 et ff8 pc

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:19:18

Non, je ne pense pas si on s'en réfère aux notes données par JV.com.
Mais n'ayant joué ni à la version PC ni à celle PSX de FFVIII ... :o))

Sinon, le jeu a l'air sympa. :oui:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
20 mars 2010 à 11:51:02

Je pense qu'il y beaucoup de bugs sur les versions pc et dans la version pc de FF7, les musiques sont en midi :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2010 à 14:33:02

Graphiquement, il y a une petite différence je trouve. Dans la finesse du contour des personnages peut être.Je crois que les personnages ont une bouche seulement sur la version pc aussi, non ?
Je n'en ai jamais eu sur ma version PS1 en tous cas.

Sinon oui, le gros gros bémol : Les musiques en midi sur PC.

Donc les versions PS1 sont meilleures. Et puis les versions PC sont devenues trop rares et trop chères.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:57:03

Je n'ai jamais joué à la version pc, donc je ne peux rien dire ^^
Les musiques sont si différentes d'un point de vue qualité ??

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:59:24

Bah d'après ce que j'ai pu lire, les .midi sont vraiment de qualité exécrable.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mars 2010 à 15:01:02

Ca doit pas être terrible alors :$

La vidéo du moment