Surtout que FFVIII est quand même l'un des plus décriés, si ce n'est le plus décrié de la génération PS1... Sinon pour répondre au VRP de FFXIII:
1.L´histoire est linéaire.
===> On est dans un RPG à la japonaise donc oui. Et puis, une histoire linéaire, ca n'a rien à voir avec un jeu linéaire et ca FFVIII l'est peu.
2. les persos n´ont aucun charisme.
===> Squall est un personnage génial. Ses vannes, qu'il pense (notamment lors d'interventions de Zell), sont tout bonnement hilarantes. Linoa est un peu plus complexe que cela, il faut connaître son lien avec Ultimécia pour cela. Irvine est quand même intéressant, Zell cache parfois bien son jeu, Selphie aussi. Ceci étant, n'ayant pas joué au XIII, je trouve juste que Vanille, elle semble casse bonbons au possible. Lightning est un Squall bis, Snow semble reprendre quelques points de Zell...
3.la musique sent le réchauffé.
===> Demande aux fans, je crois que tu auras un démenti flagrant. Elle est sans doute moins bonne que celle du VII, quoique, mais comporte des morceaux excellents.
4.Le systéme de combat est un des plus nuls jamais vu.
===> Oui, il est extrêmement mal équilibré. Notamment sur l'utilisation de la magie. Ceci étant, comparé au XIII, sur ce que j'ai pu voir et ce que je lis ici notamment, il semble meilleur dans le VIII ou presque.
5.Pas de grand méchant charismatique(genre Sephirot,Kefka ou surtout Kouja)
==> Kuja est quand même le moins charismatique des trois, vive les goûts pourraves
Edea assure un max
et Ultimécia est bien plus complexe qu'au premier abord.
6.L´atmosphère proprete manque de fantaisie(un comble pour un FF)
===> Proprette? On ne parle pas de FFVIII là, parce que c'est celui qui propose l'histoire la moins proprette: on joue des barbouzes quand même, des types formés au combat qui agissent comme mercenaires selon les objectifs stratégiques de leur patrie, ici la BGU.
7.Y´a des trucs débiles genres: les Seeds(les haricots??en anglais)partent a la guerre en minijuppe(a dollet)
===> Seeds= graine. Evidemment, avec ce contresens, l'auteur ne pouvait pas comprendre que les Seeds sont les futurs soldats. Pour les uniformes, il s'agit d'un cliché classique des mondes scolaires japonais...
8.Chaque fois que les"héros" sont réunis ca virent thérapie de groupe.
===> Euh... Non.