G je suis d'accord pour faire la liste des défauts et des qualité (d'ailleurs, en jouant depuis le début, j'avais un bloc-note ou je notais tout les point positifs et négatifs, donc j'en ai un paquet déjà), ce soir si tu peux aller sur msn ou maintenant j'y serais sans souci
Une fois que je finirais le jeu, je pense que je ferais mon test, mais pour l'instant, il ne dépasse pas le "moyen" comme note quoi, y'a trop de défaut, que ce soit dans l'évolution des persos, des armes, des combats, là je suis au stade ou j'en ai vraiment rals le cul de me battre quoi !
Vous vous rendez compte ? J'en ai marre des combats dans FFXIIII ! Jamais ça ne m'avait fait ça dans un FF
Mais là j'en ai marre, les personnages mettre trois plombs à charger une attaque, j'ai le temps de me faire défoncer 30 fois avant qu'ils ne mettent une potion...
D'ailleurs, en parlant de potions, d'objets... C'est la blague d'FFXIII, y'a pas d'objet.
Enfin t'en a, mais ou sont passé les super potions, élixirs, et tout le reste des objets des anciens FF ? Là ton inventaire s'arrête à "Potion, Queue de Phénix, Ecran, Antidote, et j'ai oublié les 5 autres objets inutiles.
Pour gagner des Gils, c'est simple et merdique. Vous avez aimé le système des butins pour FFXII ? Rappelez-vous, les monstres laissaient des butins et fallait les vendre pour se faire de la maille. Ben là c'est le même principe, sauf que c'est pire !
Oui c'est pire, parce que là vous gagnez des matériaux que les monstres vous donne, on peut donc les vendre. Mais le soucis de ce système à la con, c'est que les matériaux, on en a besoin pour l'évolution des armes !
En clair, la seule façon d'avoir des Gils, c'est de vendre ses matériaux ou objets, et ensuite bah on les rachète pour faire évoluer nos armes.
C'est juste moisi comme système.
Si on achète FFXIII, c'est pour son scénario, ses persos, et (et oui...) ses graphismes.