CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:34:22

Nan, on la prit a 70euros.
Et sinon ouais, jpense que je vais directement tracer ma route jusqu'a la fin du jeu parce que la...
Et encore, ça va meme pas etre possible, les persos sont tellement faible que j'arriverais pas a battre le boss de fin...
Si y'en a un ! ptet que pour ce FF la ils ont aussi enlever ça...

Nan franchement je suis déçu, graphiquement c'est beau,mais le 3/4 des décors sont pourraves.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:37:53

Moi j'ai paye 30 euros vu que ma soeur et mon frere le voulaient aussi. :cool:

D'ailleurs si vous voulez l'avis de non-gamer de ma soeur elle trouve le jeu bien mais ca l'a soule qu'il y est de mini cinematique toutes les deux minutes. Pour le reste elle le trouve sympa.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:48:30

Ca c'est vrai, t'as une cut scène, tu fais deux pas, t'en as une autre qui se déclenche...

A mon avis, Square Enix est completement perdu dans ce qu'ils font, l'histoire et les graphismes sont toujours qu rendez vous, mais pour le reste, ça patoge pas mal...

Et encore, on a une histoire, mais on a pas l'impression de connaitre grand chose du monde dans lequel ils sont, jveux dire que, sur les autres FF, toi entant que joueur, tu te sentais réellement impliqué dans l'histoire, tu savais tellement de chose sur le monde via les PNJ, quete etc...que tu faisais partie intégrante de cette univers.

FFXIII c'est comme si tu regardais un film.
Et certains disent qu'FFXIII est émouvant... j'ai absolument rien ressenti, pourtant je voulais vraiment y croire, mais y'a rien a faire, il manque trop de choses.
Alors si y'a que la fin du jeu qui va faire de l'effet... bon bah je pourrais pas dire que ce FF la sera bon.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:51:28

en faite, ce que tu apprenait en voyageant dans le monde et en visitant les ville dans d'autre FF tu l'apprend par le biais des dossier ici dasn FFXIII
desoler mais j'ai aps envie de lire des tonne et des tonne de truc juste pour savoir ou je suis et comment on en arrivent la quoi -_-

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:52:10

Ok ben je compatis avec toi Projet-Genesis alors, les autres en auront eu un peu plus pour leur argent (façon de parler) :( .

RioNumero5 :d) n°13 :coeur: .

Harro
Harro
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:57:40

j'avais pas envie d'y jouer, j'en ai encore moins envie maintenant :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 16:58:12

Ouais donc voila, pour connaitre l'univers du jeu faut se taper un dossier, genial...
Nan mais franchement, c'est ptet pire que ce que je disais avant d'avoir le jeu, c'est vide comme FF, et ils comptent faire un FFXIII-2 ? Ouuuuh la bonne blague.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2010 à 16:58:34

Omg quoi, je pensais pas qu'il y aurait des cut scene quasi tout le temps. Par contre pour les combats .. c'est vraiment si saoulant que ça ? Du genre des combats inutiles à tout va ?

Bah putain quoi .. je me fixe ma barre de limite, je le prendrais qu'à 25-30 euros max, frais de port compris ..

Enfin, merci les gars, vous vous êtes risqué pour nous :snif:
On sait maintenant qu'on y reflechira à deux fois (euh plus de deux fois quand même) avant de se prendre Final Fantasy 13 : Street of Rage :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2010 à 17:04:23

Donc d'après ce que j'ai compris : Le scénario et les personnages c'est le seul point fort ? (avec les graphismes bien sûr mais ça .. ça a toujours été le point fort des FF depuis la PS1 .. )
N'empeche que ça m'étonne un peu ! Faut vraiment y jouer pour les trouver intéressant les personnages je pense !
Mais bon quand je lis le reste .. bande son pas adaptée à l'ambiance et mal finie, univers qu'on ne découvre pas via les évenements que l'on vit (bah ouais y'a pas de liberté) mais par de la paperasse, gameplay mal foutue dans la gestion, couloirs .. Ca donne pas du tout envie ..

Sur le forum FF7.fr , ils sont tous subjugué par le jeu alors que vous, vous en avez compeletement marre (c'est pas faute de passer pour défaitiste avant d'y jouer .. même pas ! ). Ca fait vachement contrasté.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:06:56

Disons que quand même pour être honnête, on le sentait vraiment moyen le FF XIII :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:10:25

le systeme de combat est interessant...mais sans plus...les perso, bof, sont pas du totu charismatique, les decors bof aussi, les musique, bah ca colle pas specialement, fin ca depend des fois, les eidolon la c'chiant aussi, j'suis a pres de 5 heure de jeux, et j'ai fait...des couloir...avec combat répétitif au possible ou j'ai mitrailler X pour aller vite -_-

le seule truc que j'aime vraiment bien, c'est le cristarium pour l'evolution des perso, mais putain il met le temps a arriver quoi, au debut du jeux (genre les 4 premiere heure) ta acces a rien, pas d'evolution, quedale, donc bon ca saoule quoi

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:12:00

Ptet que certains nous croiront maintenant aussi quand on dira que le jeu, meme si on n'y a pas joué, est très loin d'etre " enorme " " jouissif " " Best Game Ever " et toutes ces conneries.

Ca se voyait.

Pour les combats, au debut c'etait sympa, mais la, franchement, c'est plus le cas.
Y'a trop de defauts dans ce systeme, mais il mérite d'etre modifié,et pas totalement supprimé.

Les defauts dans les combats sont :

- Quand le leader meurt, c'est Game Over.
- Quasiment obligatoire de mettre l'ennemi en état de "choc" pour le tuer "facilement" et rapidement, cela demande d'utiliser a chaque fois les memes attaques pour faire monter cette jauge...
- Ne pouvoir controler qu'un seul perso.
- Les actions trop lentes, donc pour se faire soigner pendant que 10 ennemis vous attaques en meme temps...c'est compliqué.

Jpense que c'est les gros points noirs du système de combat.
Sinon des defauts dans le jeu y'en a un bon paquet.

Mais je me dois de vous les dire pour vous mettre en garde sur ce jeu.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:16:20

a la limite pour le soin G ce que tu eux faire c'est une fois que ta les segment nécessaire au soin (je sait pas combien a prend j'ai pas core bien zieuter) et que ton action est choisi, fait triangle et ca lancera le soin, mais c'vrai que c'mal foutut, ou sinon les objet, ca s'utilise instantanement

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:18:10

Defieur :d) On a absolument aucun interet a descendre ce jeu, si on le fait c'est parce qu'il est loin d'etre aussi bon que les " fans " le disent. Donc qui est le plus objectif ? nous ou les autres ?

Full :d) Tu aimes le Crystarium ? Ca va pas durer longtemps... les persos apprennent tous les memes attaques en plus, bonjour l'originalité.

Au moins dans les autres FF, tu pouvais faire ce que tu voulais avec tes persos, la t'as pas vraiment le choix.

Je vais bientot faire une liste des points positifs et négatifs avec Seph' si il veut bien.
Et il n'y aura pas d'abus dans ce qu'on dira, tout sera vrai, et pas d'excuses a 2 balles.

Vous verrez la diff' avec ceux qui adulent FFXIII, c'est leur droit, mais ils disent quand meme pas mal de conneries.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:19:27

bah le systeme est chouette...mais encore trop lineaire lol
si ca avait ete mieux developper...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:21:32

Attends Full, jt'assure, t'es qu'au debut du couloir... tu vas etre dèg' de tous les systemes de ce jeu.
Je veux pas t'influencer et te dire que " FFXIII cay le mal ", mais j'étais comme toi au depart, jme disais que c'était assez cool comme façon de jouer et de faire evoluer les persos, mais tu verras... tu vas vite déchanter.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2010 à 17:22:04

Oui je me doute que vous descendez pas le jeu par plaisir.
C'est sûr que vous partiez avec des aprioris, mais ils se sont malheureusement confirmés pour la plupart ! (Peut être une surprise pas vraiment attendue côté scénario )

Mais bon,ca fait chier quand même grave chier pour l'univers et la liberté de le découvrir. :/
Je sais pas, mais on prend un FF au hasard, on prenait plaisir à se ballader, découvrir des lieux soi même ("ololol cé inutil lé pnj é lé ville :hap: " ). Même le sous marin ça servait pas à grand chose dans FF7 à part la clé de pierre pour le scénario mais c'était kiffant .. découvrir l'avion Gelnika, rencontrer l'Arme Emeraude, aller dans des lieux secrets genre la caverne de Lucrécia.
Et je me rappelle qu'il y avait une part de mystère car j'ai longuement cherché d'aller à des endroits sous l'eau style près d'Utai mais impossible ! Et pourtant j'ai essayé de chercher !
C'est sûr qu'avec les couloirs de FF13, on sait qu'on va en ligne droite et qu'il y a rien à droite et à gauche :/

Mais ça sert à rien car on se perd. :hap: On avait juste 12 ans à l'époque mais bon, faut croire que le niveau des joueurs a regressé :/

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:25:36

Bah voila t'as tout a fait ça Defieur, du debut jusqu'a la fin.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:28:45

Oula, ma phrase a aucun sens la XD

Je disais donc que t'avais raison.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 mars 2010 à 17:31:06

Ouais bah ça fait super peur ...
Faut vraiment totalement accrocher au système de combat en fait.

De toutes façons, moi, rien que l'abscence totale de liberté me justifie de pas le prendre. L'aspect esthétique aussi .. C'est sûr c'est beau. Mais je trouve ça vraiment fade comme univers. Beau mais rien de profond, que ça soit le design des personnages principaux ou l'ambiance des décors. Je préfère carrément l'esthétisme de FF12 même si j'en suis pas vraiment fan, à comparer. Trop tape à l'oeil pour pas grand chose en fait (Système de combat, ambiance).

La vidéo du moment