CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:48:59

Surement oui, ça a toujours plus ou moins existé je pense.
Après je sais pas, faut dire qu'FFXIII est completement different des autres FF.

D'ailleurs je comprends pas tellement les gens qui disent qu'entre FFVII, VIII et IX y'a une enorme évolution de façon globale, que ça avait été toujours comme ça et qu'ils ne nous comprennaient pas quand on disait (et qu'on dit encore d'ailleurs) qu'FFXIII a vraiment prit une direction a part, vraiment loin de ce qu'on connaissait.

C'est pourtant flagrant jveux dire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:50:57

Ca doit plomber ton "trip" (si tu en avais un :noel: ) de refaire une partie du jeu :(
Enfin j'espère que ça te gavera pas trop pour la suite :oui:
Mais vu que tu avais l'air relativement content de la tournure du scénario, ça m'étonnerait :oui:

A demain pour de nouvelles aventures ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:58:54

Nan mais ça va, j'ai pas mis longtemps a tout refaire.
A l'instar de Seph', je dirais que j'ai pas de soucis de camera.
Et pour les combats fouilli j'ai ptet une explication.
J'ai joué 6h sur un Full HD 117cm, et tout me paraissait clair et net, a tous les niveaux, donc pour les combats également.
Mais j'ai recommencé le jeu sur un ecran beaucoup plus petit... et la c'est catastrophique... les combats sont fouilli effectivement.

La next gen c'est vraiment une pompe a fric... pour profiter de tout ça faut avoir l'équipement entier en HD en fait :hum:
Bon moi ça va, je suis plutot chanceux sur ce coup, j'ai pas a me plaindre...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:07:31

Parait qu'il y a une conf' Sony a 1h du mat' a la GDC... j'ai la flemme de regarder ça, je sens que ça va pas etre tip top.
Bon du coup je retourne jouer !

Seph' :d) J'ai mis 4sec contre les goules, c'est des combats plutot rapide quand tu prends en traitre l'ennemi :sournois: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:29:43

G --> Pour la caméra j'ai un souci de joystick on va dire qu'il met du temps à fonctionner :noel:
Du coup quand il fonctionne bien la caméra est moins gênante, mais je préfère tout de même celle d'FFXII.

Pour les combats je comprends mieux pourquoi je trouve ça brouillon, en clair comme tu dis pour profiter et que ce soit clair, faut une télé géante... je devrais investir dans un écran de cinéma :noel:

4 sec contre les goules :rire:
Et ouais les combats sont vachement courts quand on prend en traitre :rire:

Bon j'avais noté un nouveau défaut, qui n'en est peut-être pas un pour les autres, mais une fois arrivé dans la Forêt de Gapra, c'est du foutage de gueule à un point innimaginable ! (juste pour cette partie heureusement)

Vous avez peur de vous perdre dans les couloirs ? Pas de problème, allez dans la Forêt de Gapra, non content d'avoir une musique de merde en fond, vous avez droits à des lumières sortant du sol. A quoi elles servent ? Ben ! A vous guider voyons !

C'est pas compréhensif ce que je dis mais en clair, vous devez suivre la lumière pour savoir ou allez :noel:
Etant donné que c'est tout droit, c'est très dur... Y'aurais eu différent passages ou on pouvait se perdre encore, je dis pas, mais là y'a rien, faut aller tout droit, et on ose nous montrer ou l'on doit aller ?!

Bravo les autistes qui se perdront avec cette aide inutile...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 01:42:58

Jviens juste de m'arreter au premier point de sauvegarde de la foret de Grapa.

Pour l'instant niveau scénario et relation entre les persos c'est bien foutu, mais ça on le savait deja, mais j'ai peur qu'il n'y ait que ça dans ce jeu... vous me direz, c'est deja ça, comparé a d'autres jeux.

Mais comparer a d'autres FF et a d'autres RPG, ça, ça reste toujours a voir.

En revanche le système de combat est pas mal foutu, il y a des defauts, genre le leader qui meurt et c'est game over et le controle que d'un perso... Mais bon, on verra au final.

Pour l'instant, mon avis change pas des masses, les positifs et les négatifs sont toujours les memes.

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
11 mars 2010 à 02:06:09

En revanche le système de combat est pas mal foutu, il y a des defauts, genre le leader qui meurt et c'est game over et le controle que d'un perso... Mais bon, on verra au final.

--------------------------------------------------
------

le jeux est tellement speed que sa aurait dur de gerer 3 perso..a mon avis

mais d une certain facon tu controle les 3 perso en choisissant les job pour eux..

Monou
Monou
Niveau 10
11 mars 2010 à 04:42:07

http://www.youtube.com/watch?v=7JveQT6DfYk

:bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:49:37

Donc, en fait vous venez de me dire que je pourrai pas l'acheter tant que j'aurai pas un joli 80 cm dans ma chambre :-(

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:57:25

"Vous avez peur de vous perdre dans les couloirs ? Pas de problème, allez dans la Forêt de Gapra, non content d'avoir une musique de merde en fond, vous avez droits à des lumières sortant du sol. A quoi elles servent ? Ben ! A vous guider voyons ! "

:d) Y'en a qui sont pas de ton avis sur cette partie du jeu :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-191723-1-0-1-0-ost-j-ai-pleure.htm

(bon, avis personnel, je ne trouve pas la musique si pourrie :noel: )

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 09:00:27
  1. reyzaburrel Voir le profil de reyzaburrel

le jeux est tellement speed que sa aurait dur de gerer 3 perso..a mon avis

mais d une certain facon tu controle les 3 perso en choisissant les job pour eux..

Nan mais lui il est capable de trouver une excuse pour chaque défaut du jeu :noel: Tu fais un pélérinage afin de purifier FF13? tu travail chez SE? T'aura droit à un jeu gratos si tu dis du bien de FF13?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mars 2010 à 11:29:43

Nan mais Leaz de toute façon tout le monde aime cette OST sauf moi, alors j'ai des goûts de chiottes, et j'assume entièrement :noel:

Et la musique je trouve vraiment qu'elle pue du cul :noel:
Je sais pas elle dégage rien, la voix est moche :(
Je préfère jouer dans un couloir avec cette musique :

http://www.youtube.com/watch?v=tTCLgw6Zdqk&feature=related

:bave:

D'ailleurs le décor avec cette musique est juste MAGNIFIQUE.
Je suis sur le cul quand je vois des décors pareil (Lac Bresha, la Plage, Côte de Sunleth) pour le moment, ce sont ces trois décors qui m'ont fait halluciné (et surtout la côte de Sunleth, y'a un passage vraiment... Wahou quoi, vous saurez de quoi je veux parlez quand vous y serez, mais c'est énormissime ce décor).

Et pour l'agen de SE là, stop de le défendre sans arrêt s'il te plaît, le jeu à beaucoup de défauts, dont les combats brouillons, le leader qui meurt = game over, et le fait de ne jouer qu'avec un seul personnage :ok:

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
11 mars 2010 à 11:47:35

heu..je dis juste que ca aurait ete complique de jouer les 3 perso avec ce systeme de combat..je vois pas ce qu il ya de mal a l admettre

apres le fait de controler un seul perso , ca reste du challenge , meme si en un sens via les controle des job etc tu controle les autre perso

apres pour le truc de, si ton leadeur meurt c est game over

sa donne de la difficulte car tu es en stresse , de plus si tu pouvais switcher avec les different perso avant de mourir..sa deviendrait trop simple

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mars 2010 à 11:52:15

Purée nan mais il défend même le fait que le game over si le leader meurt c'est bien...

T'es pas crédible alors arrête...

Tenez, c'est une interview du "boss" de FFworld sur FFXIII :

http://thegamingspiritblologspot.libcast.com/read/8261/

Bref, vous vous y attendez, y'a que des éloges du jeu :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:05:26

Controler les 3 joueurs ça aurait été compliqué ? Tu débutes dans les jeux video ou quoi ?

Jte signale que meme si les persos d'FFVII (et ceux des autres FF d'ailleurs) étaient statiques pendant le combat, le principe est toujours le tour par tour, et il faut toujours choisir les commandes de ton perso pour qu'il fasse son attaque ou autre.

Sauf que la ton perso bouge tout seul dans le combat, t'as juste a lui dire quoi faire. Probleme c'est que tu peux le dire qu'a un seul perso.

C'est frustrant, parce que le systeme de combat est bon, et plutot jouissif, surtout quand il faut switcher de tous les cotés.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:09:37

Seph' :d) Dommage que je puisse pas ecouter son interview a celui la... Kermarrec... Y'a qu'en Bretagne qu'on a des noms comme ça...

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
11 mars 2010 à 12:18:47
  1. Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
  2. Posté le 11 mars 2010 à 12:05:26 Avertir un administrateur
  3. Controler les 3 joueurs ça aurait été compliqué ? Tu débutes dans les jeux video ou quoi ?

vous le faite expres ou quoi , j ai di avec CE SYSTEME DE COMBAT,celui de ff13, celui qui est ultra speed et parfois brouillojn il aurait ete trop complique de controler les 3 perso..

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:21:33

Arf dommage, bof honnêtement tu loupes pas grand chose, il dit en grand que le jeu est beau (ce qui est vrai), que le système de combat est génial, qu'il faut pas le comparer aux autres FF, que les musiques sont géniales ( :noel: ), en clair il est en admiration devant ce FF et c'est pour lui un JRPG magnifique, enfin j'ai plus trop suivi au bout d'un moment il m'énervait à dire que c'était pas grave les quêtes annexes disparu :noel:

Ah oui à un moment y'a un mec (ou une meuf je sais plus) qui lui demande si ce FF ne brise pas les codes des autres FF, et il lui répond en lui demandant justement ce que sont les codes d'FF, que FF n'est jamais pareil (dans un sens oui, mais il y a quelques "codes" quand même...)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:28:12

Reyza :d) J'avais bien compris, mais je vois pas ou ça aurait été compliqué de controler les trois persos.

Seph' :d) Entre FFVII, VIII, et IX, la seule grosse diff' c'est le système de gestion des persos, d'un coté t'as les Materia, de l'autre les Magie et G-Force associé, et les compétences aux armes... globalement sinon ces jeux la restent les memes... C'est pour ça jsuis toujours étonné quand ils disent tous que c'est toujours une réelle évolution entre chaque épisode...

aroel
aroel
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:51:29

c assez dur aussi pour le character design... si il fnt un remake sur ps3 (vus la taille de l'univert de ffvii le faire en hd full 3d à la ffxiii faudrai plutot attendre la ps4)
si il faut refaire le design des mini perso attachant, ou faire une forme normal comme ff10 > 13

La vidéo du moment