CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:36:37

shao à quand même tout dit, tout à l'heure: c'est surtout en l'essayant en mains propres que nos (vos) avis auront vraiment une crédibilité..aprés bien sûr on à le droit de ne "pas être intéréssé" , donc ne pas avoir envie de jouer à tel ou tel FF , pour de bonnes raisons personnelles..mais ça c'est ce que j'ai fait avec FF12 par ex. , or n'ayant jamais vraiment joué à cet opus, me contentant de mes impressions négatives au vu des trailers , vidéos et compagnie, je suis peutêtre passé à coté de quelquechose..malgré tout ce que je pouvais reprocher comme changements à ce jeu par rapport à ma vision préférée du FF , disons, classique .

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:39:04

Bah le jeu peut être excellent mais en gros, ça s'appelle FF mais pour l'apprécier, faut pas s'attendre à jouer à un FF ou un RPG (Jusque là quoi .. ) . Mmmh ..

Mais j'y jouerais moi par exemple .. seulement quand il sera à 30 euros frais de port compris sinon j'aurais peur de me faire arnaquer.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:41:37

Je crois pas qu'on défonce tout, on dit que le jeu est joli.

Après, ouais, y a de l'innovation, mais ratée. Le gameplay, comme celui du VIII, est raté, parce qu'il ampute le plaisir de jeu. J'ai développé un peu dans le 'pic dédié. Les invocs, c'est bien tant qu'on passe pas en Gestalt mode, parce que là, c'est ridicule.
La carte du monde est réduite à la portion congrue, le jeu est super linéaire, pas d'interactions avec le monde qui t'entoure ou presque, c'est quand même super frustrant au point de vue de l'univers non?
Pour les musiques, certaines, sur l'OST, sont mal finalisées, mais cela peut ne pas s'entendre dans le jeu. Par contre, le thème de Sazh, qui est audible quand il est leader, est super mal foutu pour un jeu qui se veut sombre...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:42:12

" Bah le jeu peut être excellent mais en gros, ça s'appelle FF mais pour l'apprécier, faut pas s'attendre à jouer à un FF ou un RPG (Jusque là quoi .. ) . Mmmh .. "

:rire:
Tout a fait logique en somme :noel:

C'est vrai que si je veux jouer a un jeu de baston faut pas que je m'attende a jouer a un jeu de baston, sinon je risque d'être fort surpris :peur:

:rire:

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:42:47

nan mais ce que vous avez pas compris depuis le début c'est qu'en tant que jeux vidéo on s'en cogne de ce que ça peut être.
Mais en tant que N°13 parmis les FF ça fout les boules, ça dégoute, ça donne envie de vomir et ça fait pitié, le pire c'est que tout ça on peut le dire sans y avoir joué.

JE REPETE:EN TANT QUE JEU VIDEO J'EN AI STRICTEMENT RIEN A FOUTRE, ça peut être le best game ever, ok bravo, mais je préfère les jRAP, MAIS EN TANT QUE FF, çA DONNE JUSTE ENVIE DE LUI CRACHER DESSUS.

Nan mais le coup du "pas de level" il m'a carrement achevé là, j'vous jure c'est :ouch:

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:43:57

jRPG pas jRAP (le jRAP c'est pas terrible en plus)

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 01:09:41

putain j'ai dis que j'interviendrais pas, faut que j'arrête.
commence à me saouler ce jeu.
bonne nuit .

Monou
Monou
Niveau 10
10 mars 2010 à 01:21:29

je trouve que ce sujet derive :hap:

a la base c est pour parler du remake non :(

alors ff13 on en parle pas , ya un topic blabla pour cela

voila :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 mars 2010 à 01:45:45

On parle de tout ici Monou :noel:
Bon pour revenir sur un point :

  1. reyzaburrel Voir le profil de reyzaburrel Citer Ignorer reyzaburrel
  2. Posté le 9 mars 2010 à 23:37:55 Avertir un administrateur
  3. si jme trome pas

rpg= histoire ou tu fais evoluer des personnage
bah ya une histoire
des perso
une evolution
on peut donc dire que c est un rpg

Stop la fumette toi :)
Donc si je suis ton raisonnement.. Star Wars The Force Unleashed, Infamous, Dynasty Warriors, God Of War, Assassin's Creed II, Devil May Cry et pleins d'autres jeux sont en fait des RPG !

Ben oui, y'a une histoire, des persos, une évolution des persos, ca en fait donc des RPG :ouch:

Pour ce qui est de FFXIII, j'ai fait 6heures de jeux (bon 5h41 mais c'est pareil :noel: ).
Ce qui me déçoit :
-La caméra
-Combat brouillons (oui ils sont dynamiques mais super brouillons)
-Hope (le gamin de 14 piges là il me rend fou :noel: )
-Les couloirs (malheureusement y'a que ça pour le moment...)
-Les combats trop rapides à terminé (10 sec mon record...)
-Les PV qui se régénèrent après chaque combat ! WTF du coup j'ai des potions dans mon inventaire mais elles me servent qu'au combat et pas en dehors !!
-Les musiques OMG la musique de blues colle pas du tout aux moments :rire: , et les autres ben voila quoi...
-Game Over quand le leader meurt !!!!! N'importe quoi, une honte vraiment, ça c'est de la grosse merde cette "nouveauté" !
-Pas de level up !
-Pas d'exploration pour le moment, les coffres en plus c'est de la merde, tu trouves quelques Gils (au moins ils ont gardé la monnaie des FF...), des potions, et des matériaux à vendre pour avoir des Gils (comme FFXII, faut vendre pour avoir des Gils, on n'en gagne pas après le combat...)
-Trop d'aide, on nous prend pour des assistés je pense dans le jeu...

Pour le moment c'est tout. Les qualités :
-Graphisme (ouais rien à dire dessus)
-Le scénar me paraît prometteur, maintenant à confirmer
-Le design est pas si pourri que ça au final.
-Système de combat, dommage que pendant les combats ce soit brouillons.
-Le Crystarium c'est sympa
-Le Dossier, énorme point positif pour ma part, ça regroupe des résumés de l'histoire, des personnages, des monstres rencontrés, de la mythologie du jeu c'est bien sympa, moi qui avait adoré les dossiers dans FFXII, je suis content de retrouvé un truc du même genre.
-Certains décors magnifiques, en tout cas, juste après le Prologue, wahou quoi, le décor est superbe, dommage que la musique qui accompagne soit daubé :hap:
-Mise en scène.
-Caractère des personnages (sauf Hope), et leurs histoires respectifs, j'aime bien, Sazh me perturbe à un point ! J'adore sa voix, il me fait rire, et je veux en savoir plus sur lui, et sur un autre personnage dont je ne dirais rien.

Voila pour le moment, pavé avant de dodo, ça fait du bien de temps en temps :noel:

Par contre, j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un FF, ça, c'est le gros point noir... Franchement, c'est difficile de croire que c'est FFXIII, on croirait plus un spinn-off ou un autre RPG, mais pas du tout un FF numéroté. Maintenant, peut-être que j'aurais des surprises, on verra...

Je sais pas trop quoi pensé pour le moment, mais je suis quand même super déçu, j'espère que le scénario rattrapera tout, ça justifiera mon achat quoi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 mars 2010 à 01:48:26

Non, attendez, super déçu c'est un grand mot, on va dire déçu simplement :noel:
Je compte vraiment sur le scénario là, parce que sinon je vais avoir la rage d'avoir claqué 42€39 pour ce jeu :noel: (j'ai revendu Killzone 2 et Résistance 2, et j'avais un bon de 10€ :noel: )

Osef de ma vie mais voila :noel:

Bonne nuit, bonne lecture pour quand vous vous réveillerez :hap:

Monou
Monou
Niveau 10
10 mars 2010 à 02:55:03

http://www.youtube.com/watch?v=aEFu0spRHQw

cette version :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:28:40

Elle est bien mieux que l'originale, ya pas à dire :oui:

Ah et sinon pour en revenir au RPG, je voulais juste dire que beaucoup de jeux ne sont pas d'un seul genre. Énormément possèdent un caractère propre au RPG, à savoir une évolution de personnage. Ce n'est pas pour autant que le jeu devient un RPG :ok:
D'autant plus que depuis quelques années, c'est de plus en plus fréquent ce mélange de genres.

Harro :d) Au fait je sais que tu rigolais, mais je confirme c'est pas mon moteur 3D qui est en cause là : si tu as bien vu mon screen, on voit parfaitement le pont et les tonneaux que tu as rajoutés, et ils sont nickels ^^
Tu dois juste avoir une merde à un moment (et avoir oublié le sol parce que c'est bizarre qu'il n'y ait pas de trace de lui :$ ).
En tout cas j'ai de nouveau du boulot à faire, donc je vais avoir un poil moins de temps pour continuer le moteur :-)

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:40:03

t'as aussi essayé le costa v.4 U?le sol c'est ptetre parce que c'est une surface plane . quand j'veux créer un polygone j'ai le choix entre cube, cylindre, etc et y'a aussi moyen de crer juste une face plane.
grrr je comprend pas :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:48:23

J'ai essayé aussi, et c'est justement le U qui m'affiche le pont. Je crois que l'autre non, mais je peux me tromper, je sais plus trop (je faisais autre chose pendant ce temps, donc j'ai pas été 100% attentif).

En tout cas même une surface plane passe, puisque je dessine qu'à base de triangles.
Par contre ça me fait penser à un truc : j'ai moi-même un sol représenté sur un plan, par conséquent ton sol apparait peut-être, mais se confond avec mon sol ! Va falloir que je vois ça en faisant disparaitre mon sol.
Ceci dit il n'y a quand même pas le dénivelé en face du pont. Lui je vais pas l'inventer, il n'existe pas dans le fichier :rouge:

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:41:45

vraiment je sais plus quoi trop faire Shao :(

OMG regardez moi ça :bave:
http://factornews.com/news-28036-Mafia_2_prend_l_air.html
Le jeu que j'attends le plus :oui: vivement la sortie :fou:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
10 mars 2010 à 15:34:43

Bonjour tout le monde! :coeur:

Avant tout, je voulais savoir; Est-ce que c'est vrai ça? :( :d) http://www.ps3gen.fr/ff13-recevez-objet-secret-beta-ff14-actualite-9649.html

Bon, je sais que plus personne ne veut en parler mais j'aimerai quand même bien donner mon avis sur FFXIII, ce que je pense ne pas avoir encore fait. (Je sens venir le pavé... :noel: )
Je n'ai pas encore essayé le jeu mais je compte quand même le prendre très prochainement donc je ne le juge qu'avec les nombreux tests, extraits et GL que j'ai vu. Et que celui qui pense que ce n'ai pas suffisant que de se renseigner ainsi sur un jeu pour donner son avis sur ce dernier, qu'il aille se faire mettre profond parce qu'il se trompe et qu'il est très c*n :ok: ( :noel: )
De toute façon, je ne jugerai que ce que j'ai déjà vu et je rééditerai ce post en le corrigeant (si besoin est) quand j'aurai fini FFXIII. (Oui, j'écris ce post sur word et je le garderai en mémoire)

D'abord, l'OST. Vu que c'est la première chose à laquelle on a eu accès.

    • ***********************************************
    • ****

Je ne compte pas faire une analyse de chaque musique. Et je donne un avis subjectif. (J’enc*le ceux qui veulent de l’objectif :hap: )

Je trouve qu’il y a effectivement quelques musiques sympas mais seulement quelques-unes ! Je pense que pour un jeu normal, c’est une très bonne OST, il n’y a aucun doute ! Mais je ne peux pas considérer que c’est un jeu normal, c’est un FF et, en tant que tel, je pense que cette OST aurait, au moins, du s’élever au niveau de celle des autres FF, ce qui n’est pas le cas… Du moins, c’est mon avis :hap:

Par exemple le thème principal est très bien mais quand on entend des musiques comme le Battle thème (que j’ai pu entendre en situation réelle dans un GL), ça devient hyper décevant ! J’veux dire ; on n’a même pas l’impression d’être dans un combat, de se retrouver dans une situation délicate où on sait qu’on va devoir se défendre. Pour moi, un vrai thème de combat doit nous faire ressentir le danger !

Comme dans celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=MisQqT1IWIU
Ou celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=m9LrE6dRHn8
Ou, même, celui-ci ( :noel: ) : http://www.youtube.com/watch?v=US7R4gfM2wc

Je voulais aussi m’exprimer sur le thème des Chocobos ; Les thèmes des Chocobos ont toujours étés assez joyeux mais là, c’est presque ridicule ! On dirait qu’on a pris une musique des Sims et qu’on l’a passée en accéléré…

Et j’ai toujours un gout amer dans la bouche sur le fait qu’il n’y pas les thèmes récurrents des FF !

Le Jeu.

    • ***

Hors combat
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- J’avoue, je trouve ça cool de pouvoir sauter dans un FF :noel: Les décors m’ont l’air vraiment sympas, les graphismes sont époustouflants.
- Perso, je ne suis pas trop pour qu’on puisse voir les mobs avant de les combattre si c’est quand même pour les combattre sur un autre écran… Je trouve que ça devrait être « Ou on les voit et on les combat direct (comme dans FFXII), ou on les voit pas et on se retrouve dans un autre écran (Comme FFVII, VIII, IX, etc…)».
- La linéarité ne me dérange pas trop, j’ai fais beaucoup de jeux linéaires et ça ne m’a pas plus dérangé que ça (par exemple, au niveau FF : Crisis Core). De toute façon, à quoi servirait la liberté s’il n’y a pas de quête annexe…
- Les quêtes annexes, parlons-en ! Ne venez pas me dire qu’il y a des quêtes annexes, il n’y en a pas ! Le seul truc qu’il y a, ce sont des « Défis Façon Next Gen » (comme les trophées sur lesquels j’ai déjà donné mon avis) qui consiste à réaliser des conneries genre « terminer X (genre 300 pour Crisis Core et 64 pour FFXIII) missions extrêmement répétitives et sans intérêt qui ne contiennent, en plus, aucune histoire ! »
Je suis désolé mais ce que moi j’appelle « quête annexe », c’est une quête dans le genre de celle des chocobos de FFIX ou FFVII, ou genre la récupération des pierres stellaires ou des kafés dans FF9, ou même la quête de la mog-poste qui se déroulent tout du long du jeu. Ou encore, comme dans n’importe quel jeu, où on rencontre un pnj qui nous demande de livrer tel ou tel truc à quelqu’un d’autre, ce qui nous fait retourner en arrière, voir de nouveaux endroits, etc…
Pas de simples missions sans intérêt (je veux dire que le seul intérêt est qu’elles nous apportent des équipements mais pas de plaisir à les réaliser…).
- Les persos ont l’air charismatique et attachant, ils ont l’air d’avoir une histoire ! Pas comme dans FFXII… Et ça c’est bien
- L’histoire a l’air bien sympa
- Pas d’exploration-> ça pue…

En Combat.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Le système de combat a l’air très intéressant, cependant, je déteste le fait qu’on ne contrôle pas vraiment les autres persos…
- Et puis, le fait que les combats puissent se terminer aussi vite ne me plait pas trop, je préfère quand on passe une heure à galérer, à réfléchir à la meilleure stratégie, etc…
- Le système d’évolution ne me plait vraiment pas ! Déjà que je n’aimais pas le fait qu’il n’y ait pas de niveau dans FFX et ben là, ils recommencent… Et puis le système de Crytarium (ou lium, sait pas) ne ma plait pas non plus…
- Le leader mort -> game over, fin du combat -> on récupère ses PV, game over -> on recommence au même endroit. Ces 3 principes ne me plaisent vraiment pas

Autre :
¨¨¨¨¨¨¨¨
- Il y a encore les Tomberrys et les Chocobos, c’est toujours ça…
- Tout ce qu’ils ont essayé pour rendre le jeu plus casual ne me plait pas…
- Le fait qu’il n’y ait plus les gros « trucs » qui ont fait les FF m’ennuie aussi
- Cependant, ce jeu m’intrigue encore, il possède un peu d’originalité et me donne envie de l’acheter mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Voilà

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:52:51

Tu n'y as pas joué, ton avis ne comptes donc pas :( :noel:

REJETAY ! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:02:25

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=3723703

sinon jaytoutlu et je suis dac avec toi :noel:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
10 mars 2010 à 16:16:35

Chaud le truc vieux comme le monde :( :noel:

Je sais, on ne peut que être d'accord avecmoi :)

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:21:05

http://www.noelswf.info/58.html

:hap: :noel:

La vidéo du moment