CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:55:32

Y'a 64 missions, si je me goure pas, ou l'interet est de tuer des monstres dans la seule plaine du jeu.

La chasse au trésor avec les chocobos, j'ai pas vu en détail, mais ça doit pas voler bien haut, parce que si les trésors en question c'est du style : potion, super potion ...
Ils peuvent se garder leur quete.

Et les 10 niveaux du Crystalium, ça me fait une belle jambe dis donc.

C'est d'un pauvre... serieux....

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 mars 2010 à 23:58:02

Ou alors on est trop difficile ?

..

Non, je crois pas en fait. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:59:08

Trop difficile ?
Je sais pas, ça aussi c'était trop dur a faire sur Next Gen ? :noel:

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
10 mars 2010 à 00:01:11

non dans les chasse au tresors on trouve des minerais et materiaux pour upper les armes etc..

pis les mission c est pas que tuer du monstre..

que cela plaise ou non cela reste de l Annexe

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:02:20

N'empeche, c'est tout con mais à l'époque .. les FF de la PS1 j'sais pas, c'était de la nouvelle technologie et tout, c'était magnifique pour l'époque. Et pourtant même si ça ressemblait pas totalement aux vieux FF (cristaux tout ça .. enfin FF6 commençait à s'éloigner, ce uqi l'a beaucoup rapprocher de FF7), et pourtant .. ! Ca ressemblait à des RPG ..
D'ailleurs, j'y repense mais c'est FF7 qui a un peu popularisé le genre des mini jeux dans les RPGs ?

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
10 mars 2010 à 00:02:24

...tain, tu deviens lourd projet..mais bon tant pis..pense ce que tu veux

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:03:42

Bah c'est de l'Annexe pauvre non ?
Les quêtes sont :
- Démolissage de monstres
- Chocobos
- Upgrader

Sauf que la quête des chocobos a l'air d'être nécessaire pour Upgrader, ça fait un peu deux quêtes en une. Et le démolissage ça apporte quoi en fait ?
Mais y'a vraiment pas autre chose d'annexe ? O_o

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:05:48

démolissage de monstre
demolissage de monstre en un temps reccord
demolissage de monstre en utilisant uniquement la magie feu
demolissage de monstre sans frapper :noel:

C'était une blague :o))

vichad
vichad
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:06:22

jme souviens, dans ff7, mon trip c'était d'à un certain moment me dire à moi-même: "bon allez, je viens de faire toute une partie bien difficile, je mérite bien des vacances!" ~~> et là, je m'autorisais à oublier la trame principale du jeu, et à partir découvrir ce que cachait la carte du monde d'ff7, mais aussi passer du temps à rien faire à costa del sol, partir faire des combats pour le plaisir..se divertir au gold saucer.. bref! comme quand on veut glander dans notre vraie life quoi ! :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:06:24

Nan mais ça va quoi... Faut arreter de délirer.
Si vous continuez a défendre cette misère, tout ce qu'on aura dans les futurs FF ce sera encore plus de misère.

Stop d'essayer de défendre l'indéfendable.

Aujourd'hui tout ce qui interesse les développeurs c'est : pognon.

Meme ceux qui nous ont fait rêver y'a 10ans sont devenu comme ça.

Je suis sur qu'ils auraient eu honte si on leur avait dit ce qu'ils allaient devenir quelques années après.

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
10 mars 2010 à 00:09:54

c'Est surtout toi qui a du mal a admettre que le jeux possede des qualite, mais tu reste un puriste enferme sur les defaux

oui y en a des defaut , mais ca rend pas le jeux en lui meme mauvais

faut bien qu ils fassent des erreur pour s ameliorer apres

c est leur premier ff en console next gen

de ff1 a ff3 ya eu de l amelioration

de ff4 a ff6 ya eu de l amelioration

de ff7 a ff9 ya eu de l amelioration

de ff10 a ff12 ya eu de l amelioration (car meme si le 12 est incompris sa reste un chef d oeuvre)

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
10 mars 2010 à 00:10:58

owned by tab

ils sont humain, alors soyez pas egoiste et toujours esparer tout avoir dans un plateau d argent,,tss

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:17:02

Bon d'accord ! C'est moi le guignol !
Je suis trop exigent, trop sévère.

Vous vous amusez avec si peu alors qu'on nous avait habitué a largement mieux ? Ok...

Ca ne fait que régresser de console en console sur tous les points sauf pour les graphismes ! Ca vous plait ? Biiiieeeen !

Tant mieux pour vous.
Moi je me casse, j'en ai juste ras le bol des lèches culs dans ton genre, le mec qui trouve tout de bien, meme le pire.

Mais tu sais, je le démolis pas parce que j'aime faire ça, juste que ce jeu ne mérite pas tant d'éloge, et que j'aimerais que les gens redescendent sur terre et qu'ils voient ce que SE nous a pondu, et ce que l'industrie du jeu video nous font depuis deja pas mal de temps.

Tu me vois comme un connard avec une fierté de merde ? Oui ? C'pas grave j'ai l'habitude.

Sur ce, Harro, Defieur, je vous dis a plus tard les gars.

Harro
Harro
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:17:21

c'est trop demander de vouloir un RPG pour une license qui se omme FF13, on aura tout vue.
Quand Super Mario Land 4 sortira et que ce sera un jeu de course on verra si y'a personne qui va gueuler.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:25:48

Le jeu ne reçoit pas spécialement d'éloge, c'est juste que vous restez tellement encrés dans vos positions de "c'est pas comme on voulait donc c'est à chier", que vous ne voyez même pas, et ne réalisez même pas, que si quelqu'un à le moindre avis favorable sur le jeu, vous lui sautez à la gorge en sortant qu'on lui fait des éloges.

Je joue au jeu, et je lui trouve des bons points tout comme des moins bons. Je ne lui fait pas d'éloges, je ne le défonce pas non plus. J'essaie d'avoir un avis objectif sur le jeu, mais dès la moindre allusion positive, vous râlez de plus belle.

Belle attitude de joueur, vraiment :bravo:

Heureusement que sephi, qui a commencé à jouer, donne un avis un minimum intéressant en prenant la peine d'analyser le pour et le contre. Parce que c'est limite si j'ai même plus envie de parler de ce jeu ici...

:snif:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:27:40

Il n'est pas question d'amélioration car ça ne plaira pas à tous. Je dirais plutôt d'évolution .. ou désévolution.

Non mais bon, certes FF13 est un bon jeu. Okay, mais ça s'appelle FF, numéroté en plus. J'sais pas quoi, il a un lourd poids vu le nom et ils nous sortent un jeu bien mais sans plus apparement. S'il ne s'était pas fait appellé, j'aurai quand même quelque doute quand au fait qu'il soit porté dans l'estime des joueurs et de la presse.
Enfin bref quoi .. non mais je matte des vidéos, je vois des persos faire des acrobaties dans un décor très joli .. Oui bon .. c'est esthétique mais en profondeur, j'ai lu de la part de quelqu'un qui a fini le jeu que ce n'était pas très profond comme système (même si jouissif, et je pense que c'est vrai ça).

Mais le reste quoi .. quand on demande l'avis, on dénombre trois quêtes annexes grand max .. Fiou .. c 'est un RPG ? Alors que bon, les 3/4 du temps, les mecs qui disent "c'est nul les quêtes annexes" comme excuse se jettent sur la chasse aux monstres, euh ok .. N'empeche que j'ai du mal à voir les mecs .. ils veulent pas de village, pas de pnj mais veulent du too much .. mais ils veulent pourtant un RPG .. Ouais ..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:31:09

Parce que quand on donne un avis negatif vous ralez pas sur nous ptet ?

Je nie pas qu'il a des qualités, il a sans doute une bonne histoire, de bons personnages... mais ça ne fait EN RIEN un BON FF, ni un BON RPG.

Vous saisissez la nuance ou bien faut que je vous fasse un jolie dessin ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:32:06

Pas spécialement d'éloges ? Ben si un peu quand même .. peut être qu'on y fait plus gaffe mais je vois plus d'éloges que de blames. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour FF12 ou FF10, mais là, tu critiques, on te dit c'est pas bien, tu dis l'éloge, on te félicite. :/
Et la presse se prive pas de mettre des 40/40 non plus.

En plus, c'est question de goût tout ça. Ouais bon .. quand même, c'est p'tet un bon jeu, mais il a pas grand chose de conforme aux J RPG quand même. Un bon FF ? Pas sûr même s'il a apporté (trop) de changements.
Un bon RPG ? Aucune idée. Peut être ou peut être pas vu son aspect trop centralisé sur l'action.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:33:23

Ah non, justement, les quêtes annexes, c'est ce qui sauve l'intérêt du jeu. Le scénar est pauvre, les quêtes annexes, une fois à Pulse, tu dois en avoir une trentaine, dont certaines dites irréalisables avant le New Game +.

Par contre, pas de villages, pas de PNJ réellement utiles, un parc d'attraction riquiqui et inutile, bah c'est pas du RPG ca.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:35:15

Je veux un dessin :merci:

Au passage, vous ne donnez pas un avis négatif. Vous le défoncez de bout en bout constamment et depuis longtemps. C'est pas pour rien que je râle sur ce point depuis un moment. La preuve, je n'ai jamais dit que le jeu était excellent, ni aussi qu'il était bidesque. Je veux juste faire comprendre qu'il faut un minimum être indulgent sur le fait qu'ils ont voulu innover, et ce même si certains choix sont discutables.
Sauf qu'on peut jamais en parler tellement vous êtes braqués... :-(

La vidéo du moment