Et bien bonsoir Vichad !
Pour le moment j'en suis encore au début et c'est vrai que c'est linéaire, très linéaire même, un peu chiant mais honnêtement, le début du scénario m'intéresse là.
Maintenant le point le plus lourd c'est la caméra et ma manette, parce que mon joystick droit déconne un peu pour aller vers le haut et le bas pour la caméra, donc c'est très chiant...
va falloir que je rachète une manette parce que là, ca me rend fou cette caméra xD, déjà que je la trouve nulle comparé à celle d'FFXII, alors avec la manette c'est pire
Pour le reste, graphisme c'est fort jolie, surtout les scènes cinématiques en CG, S-E maîtrise toujours aussi bien ça, bref rien à dire sur les graphismes, même si je ne trouve pas que ce soit le plus beau jeu next-gen (mais il reste magnifique quand même).
Ebsuite les musiques passe bien, on les entends pas trop donc franchement c'est pas dérangeant 
Mais je n'aime toujours pas les musiques pour la plupart que j'ai entendu, c'est vraiment pas terrible.
Enfin je suis au tout début donc c'est vraiment léger ce que je pense, je verrais par la suite, mais déjà le scénario me paraît assez bon, c'est just que c'est très très linéaire
Heureusement que j'ai désactivé la carte