CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

spony
spony
Niveau 6
09 mars 2010 à 06:31:10

http://gameweb.fr/public/test.php?ID=496

j ai aime ce test

les point positive et surtoutt les negatif sont bien montre

et la petite parti sur ce qui divise les joueur en baas du test est sympa a lire

je viens pas vous faire changer d avis, mais juste vous faire decouvrir un avis different :)

bonne lecture

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2010 à 08:31:06

J'ai juste lu les différents points +/- :oui:
(Hé ho, il est tôt hein :noel: )

Il semble emballé :oui:
Bon, là, la note pour l'OST, n'ayant jamais vu Cowboy Bepop, je peux rien dire :rire: :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
09 mars 2010 à 08:42:48

Tres sympa a lire j'avoue :hap:

sinon comme un con , j'avais pas capte dans la parti question reponse..on pouvait cliquer pour faire apparaitre les reponse :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 mars 2010 à 10:45:04

J'ai longtemps eu fait de la musique, je vous signale au passage, et comme je l'ai dit j'attache une importance énorme aux musiques. C'est pas pour autant que je vais faire la corrélation entre mes goûts et la qualité des musiques d'un jeu. Faut savoir accepter les avis des autres, surtout niveau musical. Vous n'aimez pas les musiques de FFXIII, c'est votre droit, c'est tout à fait normal (peut-être que moi aussi je ne les aimerai pas, je verrai en jouant), mais si quelqu'un a le malheur de vous dire qu'il a aimé les musiques du jeu, c'est pas une raison pour le casser en disant que les musiques de FFXIII "c'est de la merde".

Et sephi, critiquer ce FF c'est pas interdit, faut juste y avoir joué. Parce que défoncer un jeu avant même de l'avoir touché, tout ça parce que ça correspond pas à ce qu'on attendait, si ça c'est une attitude de joueur...

Je l'ai déjà dit mais oui, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans ce FF, ça va manquer c'est indéniable. Mais c'est pas une raison pour bouder le jeu à ce point et ce avant même d'y avoir joué. Certains choix des développeurs (je pense notamment à la linéarité de la première moitié du jeu) sont peut-être judicieux, mais ça, faudrait s'ouvrir un minimum pour prendre la peine de découvrir le jeu comme il se doit.

Enfin bon vous faites comme vous voulez après tout. Si vous voulez camper sur vos positions affirmant que FFXIII c'est de la merde sans même y avoir joué, c'est votre choix, mais je trouve ça dommage.

Perso c'est pas ça qui va m'empêcher de vivre le jeu comme il se doit, et ce même si au final je suis déçu du jeu (j'avoue que c'est tout à fait possible, mais je peux pas savoir avant d'y jouer). Quand on aura tous fini le jeu, là ce sera déjà plus intéressant d'en discuter (encore que je suppose que certains ne changeront pas d'avis sur quoi que ce soit :o)) ), mais là, je n'y vois pas d'intérêt.

A et je tiens à préciser que je ne gueule sur personne en particulier hein :o)) C'est plus un coup de gueule général contre cette mentalité consistant à enterrer un jeu, n'importe lequel, avant même d'y avoir joué, tout ça parce que ça correspond pas à ce qu'on espérait.

Bon voilà j'arrête là mon pavé, faudrait que je commence FFXIII :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 mars 2010 à 11:13:50

"J'ai longtemps eu fait de la musique"
ok alors si justement ta fait de la musique, tu pourra p'tetre comprendre ce que je vais dire en disant que les musique de FFXIII n'on aucun structure musicale, je prend le cas de saber's edge ou notamment il y'a une espèce de monter de gamme (enfin je dit gamme mais bon :hum: )horrible, on entend bien que le gars il a juste péter des note au hasard, et il fait passer ca pour de la musique, c'est pas structurer, c'est pas musicalement correct, c'est horrible a l'ecoute.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:28:14

J'en ai marre d'entendre qu'il faut jouer avant de juger, c'est trop facile de dire ça.

On juge toujours un jeu avant de jouer hein, c'est pas nouveau, et je suis désolé mais tout ce que je vois sur ce jeu ça me déplait, mais comme je suis un joueur tu vois, je l'achète, je vais y joué, et je ferais mon avis, en étant le plus possible objectif.

Les musiques te plairont sans doute puisque tu les écoute dans le jeu, mais les écouter en dehors, c'est de la merde comme je le dit, et oui je ne mache pas mes mots. Ecouter la musique dans le jeu, ça colle à l'univers c'est cool, mais en dehors c'est nul, on ressent rien du tout.

Dis moi que tu n'as pas été déçu en apprenant qu'il n'y aurait pas de cartes du monde (encore...), de PNJ, de villages, de level, que ce serait linéaire à 100% (allez 90% parce que y'a la plaine) ?

Moi en apprenant ça j'ai été dégouté. Maintenant ca passera peut-être dans le jeu, j'en sais rien, ca me dérangera peut-être pas, et même que les musiques j'y ferais même pas attention dans le jeu puisque si ça colle à l'univers, je dirais rien !

Mais écouter une OST avant la sortie d'un jeu, film, anime, j'adore, ça me permet de rêver, de me plonger dedans bien avant de me plonger dans le jeu ! Et Hamauzu, bien que la plupart de ses OST, je n'aime pas, j'ai adoré celels de DoC et de Sigma Harmonics, même Unlimited Saga y'a de très bonnes pistes, dont le thème principal et celui de combat !

Alors j'avais confiance en cette OST, mais j'ai été déçu a 99%... Je comprends pas ce qu'il a fait, pourquoi ce choix ? Parce que c'est un univers futuriste ? Je comprends pas c'est tout, et ça me déçoit vraiment... Et quand j'entends dire que l'OST est la meilleure, est sublime, ben ça me tue parce que je me dis que y'en a qu'on pas du entendre beaucoup de musiques dans leur vie...

L'OST d'Heavy Rain par exemple. Celle d'Obscure 1 et 2, celle d'Alone In The Dark.

Je suis capable d'acheter un jeu rien que pour les musiques (Alone In The Dark par exemple), c'est débile mais je suis comme ça... Je n'attache pas qu'une simple importance aux musiques, c'est pour moi, le point le plus important dans un film, dans un jeu, dans tout !

Je comprends qu'on aime l'OST, je m'en fiche de ça, mais qu'ion en fasse un éloge comme pas possible en disant que c'est la crème de la crème, la meilleure OST du monde, que le compositeur est génial toussa, non.

ce n'est pas la meilleure OST, le compositeur est bon mais les musiques de jazz et de blues ne vont pas dans ce FF. Ou alors en les écoutant, j'ai eu du mal à les imaginer dedans, on verra par la suite ce que ça donnera.

Par contre, la techno, ça c'est de la grosse merde dans ce FF, je parle pour le thème des Chocobos qui est dégeulasse. En version jazz et version techno. C'est marrant comme musiques, mais c'est moche.

Toute façon je l'ai tout à l'heure, j'y jouerais, je n'aurai aucun jugement au départ, comme si je ne connaissait pas le jeu, je ne savais pas à quoi m'attendre, et je jugerais sur la tas.

Mais faut arrêter de dire qu'il faut jouer avant de juger, tu vas pas me dire qu'en voyant ça :

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041133-lara-croft-and-the-guardian-of-light-en-cooperatif.htm

Ou ça :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00031696-wii-fit-plus.htm

Tu ne portes pas de jugement ou voyant ça ? Ou le PoP en voyant la gueule du héros, tu n'as aucuns jugement ?

Si on n'a pas le droit de porter un jugement négatif sur FFXIII (ou tout autre jeux), alors ne portons pas de jugement positif aussi ca va dans les deux sens,c 'est pas logique sinon.

Interdiction de dire qu'il a l'air nul, interdiction de dire qu'il a l'air bien :noel:

Mais on pourra vraiment en discuter une fois qu'on y aura tous joué, cette discussion reprendra mon cher Shao (et tous les autres), dans quelques jours quand on aura tous joué et qu'on aura un début d'avis :noel:

Je t'ai battu en pavé ou pas ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:28:47

Ah oui je t'ai battu :rire:

Bonne lecture et sorry :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:42:03

J'ai pas écouté les musiques, je l'ai dit, je verrai en jeu.
Ceci dit je n'ai pas lu d'éloge sur elles ici, donc pas vraiment la peine de casser celui qui a eu le malheur de les apprécier :-)))

"Si on n'a pas le droit de porter un jugement négatif sur FFXIII (ou tout autre jeux), alors ne portons pas de jugement positif aussi ca va dans les deux sens,c 'est pas logique sinon. "

:d) Sinon il y a une différence entre avoir un préavis sur le jeu, et dire à tout bout de champ que c'est merdique avant d'y jouer.
Tu dis que tu aimeras peut-être, donc pourquoi tu disais qu'il est nul sans y jouer ? T'as le droit de redouter le jeu, mais pas de le critiquer. Pour ma part je n'avais ni préavis favorable, ni défavorable. En tout cas j'aime bien le début pour l'instant :-)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:02:12

T'as pas du voir tous les topics fait sur l'OST ou alors nos débats la dessus :noel:

ou t'es pas passé sur ffworld :noel:

Je critique si j'ai envie le jeu, je peux dire que tout ce que je lis, vois et entend sur ce jeu, c'est nul :(

T'as été de ceux que le défendait sans arrêt le jeu, donc bon... Bah j'espère que j'aimerais le début aussi, je te dirais ça quand j'irais le chercher :noel:

Je vais pas tarder d'ailleurs je pense :(
T'as la version collector ou normal ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:30:49

J'ai pas été de ceux qui le défendaient sans arrêt, puisque je viens à peine de le commencer, je ne savais donc pas grand chose sur le jeu. Par contre je le défendais contre les avis complètement négatifs de ceux qui y n'y ont pas joué, car ceux qui y ont joué, s'ils n'aiment pas, c'est justifié :o))

J'avais un bon de 10€, du coup j'ai pris la collector :-)

Pour le moment je n'y ai pas joué beaucoup donc c'est un peu tôt pour donner un avis. Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'aime bien ^^

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:37:20

Ah ok, moi aussi j'ai un bond e 10Euros mais je prend la normal, et je revend aussi Killzone 2 Edition Collector et Resistance 2, ça me le fera moins cher ^^

Bah déjà le truc qui me plaît vraiment dans ce FF, c'est le système de combat quoi... C'est clair que je vais m'éclater au combat, mais j'espère m'éclater sur tout le jeux, c'est moins sûr mais bon, je me met dans la tête que je ne sais rien dans ce jeu, comme ça j'espère de bonnes surprises ^^

Y'a vraiment que l'OST dont malheureusement, je suis sûr de ne pas aimer :noel:
Dans le jeu, ça passera un peu mieux puis je pourrais couper le son et mettre des musiques d'autres jeux au pire :rire:

Je ne sais même pas quand je vais le chercher déjà :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:38:56

Au fait comment vous faîtes le signe de l'euro :question:
Je suis un noob je le trouve pas sur mon clavier :doute:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:42:08

On a toujours critiqué les jeux avant leur sorties, ça permet aussi qu'on évite de l'acheter pour rien, parce que mettre 70euros dans un jeu pour pouvoir dire que c'est de la merde je trouve ça encore plus con.

J'ai assez d'experience en tant que joueur pour me permettre de dire qu'un jeu est bon ou non, sans avoir touché a la manette.

Mais en meme temps Shao tu es quand meme très spécial comme " joueur ", tu ne t'interesses a pas grand chose la dedans, quand je vois que tu n'es pas interessé par des jeux tel que les God of War, les Metal Gear, les Assassin's Creed, meme Heavy Rain... et que jt'entends dire que meme un jeu comme The Last Guardian ne t'interresse pas, bon bah c'est clair que c'est pas toi que j'irais voir en premier pour te demander quel jeu est bien ou pas.

Spyro le Dragon, Uncharted 1 et 2, les Ratchet, et les deux FFXIII, c'est les seuls jeux que t'interesse sur Next Gen.

Je trouve ça un peu pauvre quand meme, quand tu vois surtout ce qui débarque en ce moment et prochainement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:44:46

Seph :d) " Ctrl + Alt + e " chez moi.

Harro
Harro
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:24:40

je sais pas vous mais moi j'exprime uniquement mon dégout de pas avoir de FF. le reste j'me fou un peu mais quand je vois qu'on donne des superlatif improbable à l'OST là ça devient saoulant.

Final Fantasy VII possède la pire OSt jamais créé.

Nobuo Uematsu < All

voilà pour moi des truc comme ça c'est du même niveau que "OST de ff13= don de dieu" en gros c'est de la grosse connerie.

Chaud si ça continue j'vais même pas y jouer à ce jeu, ça fait une semaine que j'dois le commencer mais j'ai pas envie. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:26:53

Merci G ! € :bave:
Ca marche :bave:
Bon j'ai FFXIII, je vais y jouer.

Mais avant, c'est vrai Shao ?! T'es pas intéressé par les jeux que G a cité ?! Tu loupes beaucoup de choses sur ce coup vraiment, et je trouve ça dommage... Ce sont des excellents jeux, et j'irais même jusqu'à dire que la série MGS, niveau scénario (même si c'est pas comparable peut-être), mise en scène, personnages > la série FF pour moi c'est comme ça que je vois ^^

T'as joué à Shadow of The Colossus, ICO, les DMC, RE, KH, SH quand même ?

Parce que avoir comme références les Spyro, Rachet c'est bien mais c'est pas beaucoup :(

je pense que t'as au moins joué à toutes sortes de jeux et ceux que G a cité, non ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:37:59

Bah tu vois, t'as FFXIII, et j'aimerais bien l'acheter pour y jouer, parce que la j'ai rien a me mettre sous la dent :peur:
Meme si je vais ptet pas l'aimer, ça m'aurait fait de l'occupation :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:42:15

nan mais en fait quand j'ai du temps libre je préfère continuer Costa del Sol :noel: et le soir je joue à FF9 avant de dormir. Et puis j'ai encore Stalker à continuer. Nan c'est vraiment pas tout de suite que j'vais commencer ce jeu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:45:14

Moi sur Next Gen j'ai un phénomène bizarre.
J'arrive pas a jouer a des jeux sorties y'a quelques mois/années...
C'est comme recommencer les jeux, j'ai du le faire sur 4 jeux sur 22 jeux que j'ai :peur:

Donc j'aimerais pas avoir FFXIII trop tard, sinon, je ne le commencerais pas non plus je crois :peur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:47:02

On peut critiquer un jeu avant sa sortie mais ce que tu critiques dans ce cas, c'est l'impression que tu as sur le jeu, pas la qualité du jeu, qui, elle, ne peut être jugée qu'une fois le jeu en main.

Et concernant mes jeux il faut savoir que je ne suis pas un gros joueur, et je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer, donc je limite beaucoup le nombre de jeux auxquels je joue.
J'ai joué à ICO, DMC, KH, MGS, etc...
Après ça dépend du moment. Par exemple je déteste les jeux de voiture, pourtant je viens presque de finir Colin McRae Dirt 2 :noel: Bon ok, on me l'a donné, mais bon :noel:

Pour FFXIII sephi, le système de combat est franchement fun, mais il est très long à prendre de l'ampleur (les fonctionnalités se rajoutent au compte-goutte...).
Quant aux musiques, je trouve qu'elles collent vraiment bien au jeu (à part une, qui m'a fait pensé à du FFX, et que je trouve un peu "n'importe quoi" ^^

La vidéo du moment