J'en ai marre d'entendre qu'il faut jouer avant de juger, c'est trop facile de dire ça.
On juge toujours un jeu avant de jouer hein, c'est pas nouveau, et je suis désolé mais tout ce que je vois sur ce jeu ça me déplait, mais comme je suis un joueur tu vois, je l'achète, je vais y joué, et je ferais mon avis, en étant le plus possible objectif.
Les musiques te plairont sans doute puisque tu les écoute dans le jeu, mais les écouter en dehors, c'est de la merde comme je le dit, et oui je ne mache pas mes mots. Ecouter la musique dans le jeu, ça colle à l'univers c'est cool, mais en dehors c'est nul, on ressent rien du tout.
Dis moi que tu n'as pas été déçu en apprenant qu'il n'y aurait pas de cartes du monde (encore...), de PNJ, de villages, de level, que ce serait linéaire à 100% (allez 90% parce que y'a la plaine) ?
Moi en apprenant ça j'ai été dégouté. Maintenant ca passera peut-être dans le jeu, j'en sais rien, ca me dérangera peut-être pas, et même que les musiques j'y ferais même pas attention dans le jeu puisque si ça colle à l'univers, je dirais rien !
Mais écouter une OST avant la sortie d'un jeu, film, anime, j'adore, ça me permet de rêver, de me plonger dedans bien avant de me plonger dans le jeu ! Et Hamauzu, bien que la plupart de ses OST, je n'aime pas, j'ai adoré celels de DoC et de Sigma Harmonics, même Unlimited Saga y'a de très bonnes pistes, dont le thème principal et celui de combat !
Alors j'avais confiance en cette OST, mais j'ai été déçu a 99%... Je comprends pas ce qu'il a fait, pourquoi ce choix ? Parce que c'est un univers futuriste ? Je comprends pas c'est tout, et ça me déçoit vraiment... Et quand j'entends dire que l'OST est la meilleure, est sublime, ben ça me tue parce que je me dis que y'en a qu'on pas du entendre beaucoup de musiques dans leur vie...
L'OST d'Heavy Rain par exemple. Celle d'Obscure 1 et 2, celle d'Alone In The Dark.
Je suis capable d'acheter un jeu rien que pour les musiques (Alone In The Dark par exemple), c'est débile mais je suis comme ça... Je n'attache pas qu'une simple importance aux musiques, c'est pour moi, le point le plus important dans un film, dans un jeu, dans tout !
Je comprends qu'on aime l'OST, je m'en fiche de ça, mais qu'ion en fasse un éloge comme pas possible en disant que c'est la crème de la crème, la meilleure OST du monde, que le compositeur est génial toussa, non.
ce n'est pas la meilleure OST, le compositeur est bon mais les musiques de jazz et de blues ne vont pas dans ce FF. Ou alors en les écoutant, j'ai eu du mal à les imaginer dedans, on verra par la suite ce que ça donnera.
Par contre, la techno, ça c'est de la grosse merde dans ce FF, je parle pour le thème des Chocobos qui est dégeulasse. En version jazz et version techno. C'est marrant comme musiques, mais c'est moche.
Toute façon je l'ai tout à l'heure, j'y jouerais, je n'aurai aucun jugement au départ, comme si je ne connaissait pas le jeu, je ne savais pas à quoi m'attendre, et je jugerais sur la tas.
Mais faut arrêter de dire qu'il faut jouer avant de juger, tu vas pas me dire qu'en voyant ça :
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041133-lara-croft-and-the-guardian-of-light-en-cooperatif.htm
Ou ça :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00031696-wii-fit-plus.htm
Tu ne portes pas de jugement ou voyant ça ? Ou le PoP en voyant la gueule du héros, tu n'as aucuns jugement ?
Si on n'a pas le droit de porter un jugement négatif sur FFXIII (ou tout autre jeux), alors ne portons pas de jugement positif aussi ca va dans les deux sens,c 'est pas logique sinon.
Interdiction de dire qu'il a l'air nul, interdiction de dire qu'il a l'air bien
Mais on pourra vraiment en discuter une fois qu'on y aura tous joué, cette discussion reprendra mon cher Shao (et tous les autres), dans quelques jours quand on aura tous joué et qu'on aura un début d'avis
Je t'ai battu en pavé ou pas ?