CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
08 mars 2010 à 20:55:26

:rire:

"J'avais jamais senti autant d'émotions depuis FF6." :d) Chaud, maintenant, j'ai peur de commencer FF6 :snif: :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:22:02

j'leur ai lancé une ptite crotte :noel:
FF6 est une perle d'après enormement de gens, je doute très fortement que ça déçoive niveau musique.
je sais pas ce que j'attends pour me le faire moi. :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 mars 2010 à 21:24:55

FF6 est mon OST préfèrée de FF personnelement :noel:

D'ailleurs, je me demande bien ce que vous attendez pour le faire du coup. Vous voulez finir FF13 avant ? :hap:
C'est pas la peine de vous forcer à jouer à un mauvais jeu pour se dire que le prochain sera meilleur, FF6 est très bon sans avoir fait FF13 juste avant :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:34:27

non mais moi j'y pense depuis un bout de temps mais je l'oublie à chaque fois. quand je vous direz que j'ai terminé FF9 rappellez moi que j'enchaine avec FF6 :noel: je compte sur vous :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:46:27

Pour l'avoir écoutée, elle est pas si nulle que cela en dehors du jeu. Maintenant, le morceau assez jazz, je le vois mal dans un univers sensé être aussi sombre que FFXIII. M'enfin, après la voiture patate en guise d'invocation Gestalt, hein...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:20:28

Chaud les gouts de chiottes de certains quoi, pour dire que c'est un cadeau des Dieux non mais :( :noel:

N'ayez pas peur de faire FFVI, c'est juste une OST excellente, rien que Tina détrône toutes les musiques d'FFXIII, alors ajoute à cela Cayenne (Cyan), Edgar And Mash, Shadow, Relm, Dancing Mad, Awakening, Locke, Returners, Gau, Kids Run trough the city, Celes, Save Them ! , Wild West, Opening Theme, Forever Rachel, les musiques du théâtres, Setzer, Searching For Friends, enfin bref...

Une OST magnifique pour un FF magnifique.
Nobuo Uematsu est un Dieu.

Cherche ses musiques sur youtube, tu comprendras.

Defieur
Defieur
Niveau 32
08 mars 2010 à 22:24:12

J'ai beaucoup aimé les musiques assez Hollywoodiennes mais je trouve que bizarrement .. ben pour un FF, c'est pas ce qui fait rêver (je dirais pas que ça n'a pas sa place vu que ça doit coller à l'univers cinématographique mais bon .. ).

Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais les 3/4 des musiques qui partent bien (mais qui sont moyennes ou pas top au final), ben elles commencent bien et tout mais le compositeur s'auto-détruit en niquant la transition de la mélodie et en faisant tomber le rythme trop brutalement ou pas au bon moment ( ça m'a donné trop de fois cette impression, pour être franc) . Ou alors desfois il te fout trop d'instruments principaux en même temps, qui partent tous en couille, et c'est pas top pour les oreilles je trouve (les premières secondes de Lake Bresha, je trouve ça pas supportable en fait ).

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:24:30

nan mais allez faire un tour sur le topic j'en ai attrapé un gros là :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:31:08

J'ai posté un truc :hap:
Franchement si ils disent que j'ai tord là je peux plus rien faire :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:34:08

l'autre abrutis il sais pas ce qu'est un j RPG et il essaye de communiquer avec moi :rire: putain le con il m'a bien fait rire :noel:

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
08 mars 2010 à 22:38:04

vous faites trop vos connaisseur a mon gout,. a vous lire vous ete les etre superieux qui avait toujours raison sur tout

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:48:32

et? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:49:51

Mais bien sur on a dit qu'on avait toujours raison et qu'on était supérieur.
Si on parle de ça, c'est qu'on connaît un minimum. J'ai plus d'une centaines d'OST sur mon DD, la musique c'est le truc le plus important pour moi dans un jeu. J'ai écouté la plupart des OST de Masashi et je peux te dire que l'OST d'FFXIII est la plus daubé, avec celle de Chocobo Dungeon.

Si je parle de musiques, c'est que je connais un minimum.
Mais bon.

Harro
Harro
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:51:57

chui en forme aujourd'hui :noel:
nous on peut pas dire que c'est de la merde mais eux ils se prive pas pour dire que c'est un don de dieu, namého faut arrêter de fumer là

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:55:31

Nan mais c'est clair :noel:
et arès c'est nous qui se croient sup :noel:
n'importe quoi :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:55:32

Quand on dit que c'est pas bien, on est les méchants :hap:
Quand on dit que c'est bien, alors vient faire la fête avec nous :bave:

Ca me fait légèrement penser au nazisme :hap:
T'étais contre bah... :d) Arbeit macht Frei comme dirait l'autre.
T'étais avec ? :d) Bienvenue dans la famille mon frère.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:58:20

C'est pas une question d'être supérieur ou quoi, c'est juste que comparé a certain on sait etre réaliste.
C'est pas parce qu'il y a marqué Final Fantasy sur la boite, que c'est forcement bien.
l'OST est navrant, meme un sourd le dirait, sauf qu'on a a faire a une bande de blaireaux qui s'extasient sur du vent.

Et sans vouloir me vanter, et de jeter des fleurs a mes camarades, oui, on s'y connait quand meme beaucoup.

On a fait des critiques objectives sur cette OST, et il était évident qu'on était tous plus ou moins d'accord pour dire que c'était loin d'être des compositions de qualités.

Mais de toute façon, dès qu'une critique est négative, on passe pour des bourreaux, meme si celle ci est objective, alors que si on vantait FFXIII d'etre le meilleur FF sans y avoir joué, on ne nous dirait rien... alors qu'il n'y aurait ancune objectivité dans nos propos.

Donc a toi de voir...

ReyZaburrel
ReyZaburrel
Niveau 8
08 mars 2010 à 23:03:58

personne ne peut etre objectif,ya toujours de la subjectivite

a comparer avec les ancienne musique

faudrait essayer de comprendre que la musique ne s arette pas un seul genre

la musique du 13 est diversifie et conviens bien a l univers du jeux

je ne di pas que c est la meilleur ost du monde , mais elle a le merite d etre bonne

pas la peine de me sortir Uematsu, c est pas le meme style de musique

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:06:02

:nonnon:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:12:01

Justement non, on a évité de comparer cette OST avec les autres quand nous avons fait nos test, après evidemment nous n'avons pas pu nous empecher de nous rememorer d'anciens OST,et meme comparer avec des nouveaux.

Objectivité/Subjectivité... ca va bien quand c'est le test d'une ou deux personnes, mais quand ça commence a etre un groupe de personne, voir beaucoup plus... on peut quand meme dire si oui ou non au final c'est bien ou pas, et la apparemment, c'est pas bon, pas bon du tout.

Et puis c'est pareil " les gouts et les couleurs " ça marche une fois de temps en temps, car il faut avouer, une merde restera une merde.

Désolé d'être aussi direct.

La vidéo du moment