CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:43:54

Honnêtement ? Aucune idée :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:54:34

ah ok :noel:
Non c'est parce que j'aimerais bien voir ce que ça donne en mouvement parce là je sais pas encore utiliser les rendu avec déplacement de camera et tout ça

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:39:08

Si je mets trop de temps à créer ça je filmerai avec le camescope :ok:

Je viens de changer la texture du sol, maintenant Costa Del Sol se trouve sur du sable :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:52:12

C'est bon ça les gars :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:11:29

J'ai rajouté une lumière en dur dans le code, sans gestionnaire ni rien, mais j'ai des résultats étranges :doute:

En fait, on ne distingue pas tous les reliefs de l'objet. Par endroit c'est comme s'il manquait les normales des faces, permettant de dire au rendu "telle face renvoie la lumière dans telle direction". C'est assez bizarre, je vais faire un screen pour vous montrer.

kawakil
kawakil
Niveau 25
07 mars 2010 à 16:17:21

justement c'est ça qui fait peur.

le remake, soit il est fait sérieusement par des fans pour des fans, soit il est purement fait pour les dollars, comme Advent children par exemple, qui est un des films les plus bouseux que j'ai vu.

mais c'est vrai que le Gold Saucer online j'y avais pas pensé, et du coup ça me botte bien le cul de voir ça arriver! :bave:

et pis je ne suis pas contre un remake hein? (d'après vos messages, vous me donnez l'impression de m'avoir mal exprimé), je suis juste indifférent (c-à-d que s'il n'y a pas de remake, ça me toucherait pas vraiment)

de plus, je n'ai pas de PS3, alors merde quoi! :D

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:21:05

Justement, il sont conscients de devoir faire de l'excellent boulot dessus en respectant tout de l'original, d'où le temps énorme qu'ils leur jugent nécessaire pour faire le remake :ok:

Bon, j'ai fait le screen :-)
Je préviens d'entrée, le moteur ne gère pas encore les effets d'ombre, donc c'est pas génial.
Pour ce qui est du truc bizarre donc je parlais, il suffit de regarder le côté gauche de Costa Del Sol : on ne distingue par exemple pas le relief de l'escalier !
http://img3.imageshack.us/img3/5884/shaoenginev16costadelso.png

vichad
vichad
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:25:44

Un grand jeu reste grand , même en HD . :-)))

mais j'aime bien aussi les idées de "démake" , le délire de refaire un jeu culte avec des graphismes d'avant l'époque de la sortie du titre en question. je trouve ça intéréssant, j'ai déja vu une vidéo c'était plutôt amusant! :bravo:

Harro
Harro
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:26:18

je savais que le Gold Saucer Online c'était une bonne idée :noel: c'est G qui avait eu l'idée en premier non?
oui c'est claire qu'un remake pour les dollars ça le ferait pas et ça serait très risqué, tous les fan vont gueuler .
J'ai pas de PS3 non plus et crois moi que je ferait tous pour en avoir une si le remake arrive.

Shao ptetre que comme j'ai dis je doit remetre les normal aux faces,parce qu'après avoir fais certaine transformation les normales se place autrement. Pfiouuu j'ai encore beaaaaaaaaaauuuuucoup de chose à apprendre moi :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:27:44

Ok donc je suppose que c'est le fichier que j'ai qui est cause ^^

Harro
Harro
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:29:00

oui je pense. Dès que je termine le sol je t'envoie un fichier un peu plus propre. J'vais réparer les normales, supprimer certains surplus inutile, etc

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:30:17

Ok nickel :fier:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:32:39

Les mecs, Square-Enix ne fera jamais un remake comme on le veut faut s'y faire...

Toutes nos bonnes idées, ca arrivera jamais, ils n'ont plus le talent d'avant... Je parle peut-être trop vite mais comme je ne crois plus en S-E (depuis FFXIII... Et Versus XIII me fait de plus en plus peur sachant que la carte du monde à changé, voire à été effacé...)

j'espère me tromper mais au vu des différentes production de S-E sur cette gen, je ne crois pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit d'excellent.

vichad
vichad
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:40:24

wait for the versus :oui: :-)))

laissons quelques erreurs passer avant de faire le blâme des plus grands créateurs de rpg ..

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:46:46

Je ne suis pas vraiment d'accord. SE excelle dans tout ce qui est graphisme, mise en scène, gameplay, etc... Si remake ils font, ils ont déjà toute la base du jeu (personnages, histoire, ville, système de combat, etc......) donc ce n'est qu'une refonte, et la quasi-totalité du travail à faire consiste en une remise à niveau des graphismes, du son.
Ce n'est pas comme pour FFXIII où ils ont créé un monde à partir de rien. La linéarité de la première partie, le manque de villes, de PNJ, le système de combat, etc... tout ça sont des choix qu'ils ont pris pour le jeu, cela n'a rien à voir avec leur talent de création (il n'y a qu'à voir le côté visuel du jeu).
Donc puisqu'ils ont dit que s'ils devaient faire le remake ce serait long puisqu'ils feraient tout pour respecter au maximum le jeu original (car ils savent que les fans seront plus exigeants que pour n'importe quel autre jeu), je ne vois pas trop d'inquiétude à avoir :-)

Au fait Harro, j'ai modifié un paramètre dans l'éclairage (j'avais mis la lumière en "infini" au lieu de "position"). Résultat, même si je pense que pas mal de normales ne sont pas exactes, j'ai quand même un rendu nettement meilleur que sur le lien précédent :fier:
http://img291.imageshack.us/img291/5884/shaoenginev16costadelso.png

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:47:18

C'était Sakaguchi tout ça... Maintenant il est plus la, et la société ne fait que régresser :hap:

Je préfère dire que y'aura plus de carte du monde comme ça si j'ai raison je ne serais pas complètement déçu...

Et quelques erreurs euh... Depuis la next-gen ils font que ça des erreurs...

Honnêtement, j'attend plus rien de S-E. Ni des RPG Jap en général.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:55:23

Mouais, moi je pense que pour le remake ils auraient beaucoup beaucoup de choses à faire. Les graphismes, le son, complètement d'accord avec toi Shao, maintenant ils ont les bases d'FFVII, mais avec tout les spinn-off qu'il y a eu, ce qu'on veut aussi, c'est de la cohérence avec tout les épisodes

On veut savoi des choses en plus sur Hollander puisqu'il est arrivé de nul part celui là, de Génésis, enfin voila quoi je pense que tu me comprends. Et comme en ce moment je ne suis plus du tout confiant pour S-E, le remake moi je m'inquiète :noel:

J'aimerais être aussi positif que toi pour ce remake, malheureusement, plus je lis des news sur leurs jeux, plus je me dis que le remake déjà, ils ne le feront pas, et que le Versus me fait peur.

vichad
vichad
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:57:50

je te trouve bien trop pessimiste seph-back...ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique envers toi. mais je peux comprendre ta déception actuelle, mais tout de même on à encore beucoup à découvrir, nos goûts peuvent changer, évoluer. Ne plus rien attendre de quoi que ce soit, c'est triste...ne serait-ce qu'en revenant dans le passé, tu peux bien trouver des choses surprenantes, excepté si tu as joué à tous les RPG japonais de l'histoire du jv..ce qui m'étonnerait quand même.. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:11:26

Je ne suis pas d'accord pour la cohérence de l'histoire avec les autres projets de la compilation.
Je m'explique :

FFVII est FFVII. Si remake ils font, pas la peine de rajouter des explications sur des éléments que nous avons appris dans les autres projets de la compilation. C'est un remake qu'on veut, pas un jeu qui fait la synthèse de toute la compilation ! Par conséquent, se contenter de l'histoire originale est primordial pour ne pas empiéter avec les autres projets de la compilation.
Ceci dit, il serait toujours intéressant d'approfondir certains personnages comme Zack par exemple, qui, même peu, apparait dans le jeu original :-)

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:14:22

Je suis bien d'accord Vichad, et je le suis pessimiste c'est une évidence :oui:

Le fait est que je suis dégouté de cette gen, des développeurs qui ne terminent pas leurs jeux, des RPG Jap niais qui se ressemblent tous, des DLC a gogo, des jeux de 3h, de cette gen de FPS...

Oui je suis un "caytaymieuxavant" :noel:
Je veux retrouver un RPG comme FFVII, FFVIII, FFIX, avec des quêtes de ouf, une vrai carte du monde, je veux un The Legend of Dragoon, Grandia, Breath of Fire, Kingdom Hearts.

Je veux des jeux longs, beaux, sans online, je veux un Crash Bandiccot, un Spyro The Dragon, un vrai Resident Evil. Si je veux des vrais RPG, je vais sur la DS pour jouer à des remakes...

Ou je retourne sur ma PS2 jouer à des chef-d'oeuvres comme MGS.

J'admet que je suis un vieux con, qui gueule pour avoir des anciens jeux remis à neuf :noel:

Quand je vois la technologie des consoles, et entendre dire un développeur d'FFXIII dire que ce n'est plus possible de faire des cartes du monde, qu'on sait que dans Versus XIII y'aura une carte du monde et qu'on se foutait de cet homme, et qu'on entend Nomura dire que la carte à changé, avant c'était comme FF* maintenant c'est plutôt comme FF*, bah ca fait peur...

Si on ne peut pas faire autant de chose que la PS1 avec la PS3, à quoi ça sert ? Pourtant dans Tales of Vesperia, y'a bien une carte du monde non ?

Et effectivement, je n'ai pas joué à tout les RPG jap du monde du jeux vidéo :noel:

Maintenant je suis conscient que je suis pessimiste, mais dans un sens, je préfère l'être, comme ça je serais surpris (en bien j'espère) pour les prochains jeux de S-E, dont Versus XIII :noel:

Je pense aussi que cette génération de pan pan, DLC, jeux en téléchargements, online, me déçoit... Je suis un joueur solo, et les RPG jap j'adorais... Maintenant que j'ai découvert Oblivion, Fallout, Dragon Age, bah ca a changé... J'aime être libre dans les jeux, et la liberté, on l'a plus dans les RPG Jap de maintenant (Eternal Sonata, Valkyria Chronicles même si ce n'est pas un RPG traditionnel...).

Je veux retrouver les anciens jeux :snif:
Les anciens FF...

La vraie liberté...

Pas de FFXIII, de FFXII, de FFX... J'en veux plus de ça :noel:

Je veux des mappes monde :bave:

Versus XIII please :ange:

La vidéo du moment