"Moi je veux pas d'un cloud Super bien fait et réaliste"
Tant mieux pour toi ça te fera des économie 
Je préfère avoir des remake que de nouveau jeu qui se prétende RPG alors qui ne le sont pas. Au moins quand on fait un remake on se base sur le talent, le savoir faire de l'époque. Je préfère avoir un bon remake d'un jeu square soft qu'un nouveau jeu Square Enix. Y'a plus rien qui nous fait rêver aujourd'hui, alors autant revivre les sensations d'un des meilleur RPG , càd FF7. Quand je dis revivre c'est pas recommencer FF Original, là on commence à le connaître sur le boût des doigts (même si ça procure encore et encore cette fameuse sensation indescriptible
), mais jouer au même jeu
-avec des jolies décors détaillé (perso de la belle 2d préca me dérangerais pas du tout),
-avec des perso qui ressemble à autres chose qu'à des cubes
-ajouté des invocs, y'a un certain Golem je crois qui devait être dans FF7, bah c'est une bonne occasion de le refoutre dedans, et puis imagine les invoc en HD !!! 
-Rajouter les quêtes annexe et rétablir les quêtes supprimées ("lettre à ma fille/à ma mère")
-Ajouter des minigame dans le Gold Saucer,y ajouter des prix et pourquoi pas le rendre online, avouez qu'une petite course de surf en multi entre deux quêtes ça doit être bien fun.
etc etc etc etc
bref c'est pas les idées qui manque