CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:53:17

Chaud, en fait, on est entourés d'idiots dans le domaine du Jeuxvidéo :noel:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
02 mars 2010 à 12:56:01

Franchement, pas mal fait :oui: :d) http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-seven-qte-actualite-9460.html

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 12:58:25

Ah oui, j'ai vu ça tout a l'heure :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:39:07

Jerry d'FFXIII, non seulement son jeu c'est le best of the best, mais en plus tout le monde le copie :noel:

David Cage :bave:

Pas mal la vidéo de Seven en QTE :oui:

Et jerry aussi de Sony avec leur PS3 qui se débug toute seule :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:45:24

Nouvelle BA pour Prince of Persia le film :bave: :d) http://uk.movies.ign.com/dor/objects/664420/prince-of-persia/videos/pop_mov_trl2_030110.html;jsessionid=1gs97w8zec3fr?show=hi

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:57:46

Mouais ce film ne me fait pas trop envie :(
Visuellement ça a l'air d'être super classe y'a rien à dire, l'univers roxx, mais l'histoire, rien que de voir la tronche de la meuf, et le Prince avoir un prénom, ça me donne pas envie.

Je préfère rejouer à l'Ame du Guerrier.

Au fait, qui vas s'acheter FFXIII ici ? Parce qu'on le critique tous mais qui l'achète vraiment ? :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:05:41

moi j'en sait toujours rien, probablement pas a sa sortie (faute de thune, mais quand j'aurait 60€ a claquer betement pkoi pas

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:09:41

Pareil que toi Full, enfin j'en sais vraiment rien, je me dis que c'est quand même un jeu de collection quoi, je les ai tous, ça me ferait chier de pas l'avoir celui là, mais le problème c'est qu'il ne me dit rien, et claqué 70 Euros ça me fait chier quand même, surtout pour celui là :(

C'est quand même incroyable, il sort dans quelques jours, et bizarrement ça ne fait rien :(

J'étais excité comme une pucelle pour la sortie d'FFXII, mais celui là, rien du tout :(

J'attend God Of War III :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:11:56

moi je dit, faut cynder les collec de FF, genre par generation, d'abord la generation nes, ensuite les psx 2d, ensuite les dernier squaresoft, puis les hors concour, genre a aprtir du XI quoi lol

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
02 mars 2010 à 14:13:04

Moi, je pense que je vais me le prendre mais seulement quand j'aurai finit le 1,2,4,5 et 6 :oui: Comme ça, je serai bien deg' du 13 :noel:

Sinon, PoP a l'air pas mal mais j'arrive vraiment pas à me faire à la tête du Prince... :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:16:25

Je prendrais FFXIII, mais pas tout de suite, j'attendrais qu'il baisse de prix, ou alors quand j'aurais rien a me mettre sous la dent dans l'année.
Je le prendrais car jsuis un collectionneur malgré tout...
D'ailleurs c'est ce qui doit jouer dans les ventes du titre... sinon y'en aurait moins...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:21:25

Tout à fait G, a mon avis les gens achètent FFXIII parce que c'est FF quoi, y'a pas à dire, ça fait un FF de plus pour la collection, et comme toi je suis un collectionneur.

Bon je me l'achète et j'y joue pas, juste pour la collection alors :noel:
Plus sérieusement, je pense pas me le prendre directement. Peut-être quand il baissera de prix aussi, ou quand j'aurais torché Heavy Rain de fond en comble ainsi que GoW III...

vichad
vichad
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:29:38

la note parfaite donnée à HR par joypad (comme action engagée) cest dément quand même..

..quand on pense que gamekult à posté un avis mitigé et pas trés enthousiaste..
Faut dire qu'à gamekult ils ont l'air de de donner un test contrastant avec quasiment tous les autres du net juste pour se donner des airs de testeurs plus exigeants , pour donner l'impression que c'est le site aux meilleures critiques..'fin ça c'est mon avis, même si j'aime plutôt bien le site

Harro
Harro
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:31:14

La collection ça m'intéresse pas, moi ça sera 3 euro (comprendra qui pourra :noel: ) en espérant que j'y joue plus d'une heure :( je vois difficilement FF 13 me faire décoller de FF9, rien que pour les quête annexe, chui à fond dedans là :fou:
on verra, j'vais pas y jouer en me disant 'mouais de toute façon c'est de la merde" parce que j'attend quand même que le jeu soit un minimum prenant, si je tombe sur un truc totalement chiant, j'vais être deg :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:35:32

En même temps aller toujours tout droit c'est chiant :( :noel:

Mais mon pauvre Harro, tu joues à FFIX et tu comptes jouer à FFXIII après :fou:

Tu vas tomber de haut là quand même :noel:
Depusi tout à l'heure je me tâte à jouer à FFIX ou FFXII :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:42:48

Voila pareil, y'a tellement de jeux qui sortent dans les mois qui suivent que je pourrais me passer d'un FF, c'est triste a dire mais c'est comme ça...

Mais je comprends vraiment pas la réaction de certaines personnes qui se disent fans de Final Fantasy.
C'est un hérésie ce FF, il a un bon scénario peut être, un système de combat dynamique, mais voila quoi.

Pour un FF c'est pas suffisant.

Avec Idir j'ai eu une discussion hier a ce propos, je lui ai demandé ou était le coté " amusement " dans ce FF.. parce que faut savoir qu'on a pas de cartes a jouer, ni d'autres mini jeux comme on les connaissait dans les autres FF...

Et il m'a répondu que l'amusement c'était le gameplay, les combats quoi !

C'est ça pour vous aussi l'amusement dans un FF ?

Faire une quête annexe pour tuer un monstre énorme ou autre, ça c'est génial effectivement, mais y'a pas de quêtes annexes deja dans FFXIII.

Vous trouvez pas ça "un peu" dommage ?

Parce que si l'intêret d'FFXIII se résume a son histoire, je suis désolé mais c'est juste lamentable.
Ok, un FF c'est avant tout une bonne histoire, mais c'est très loin de faire un bon FF je veux dire !

Idir a rajouté que la mise en scène et la camera pendant les cut scènes étaient géniales...

Je le crois, mais la encore, dans les anciens FF et RPG, y'avait rien de tout ça, et on adorait ces jeux la !

Puis les graphismes sont jolies, mais comme tout le monde le sait ça fait pas un bon jeu pour autant.

Et il termine en me disant que c'était BEST GAME EVER de la PS3 et qu'il le place dans son top 5 des meilleurs FF...

Je sais pas... je comprends pas...

vichad
vichad
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:49:12

t'inquiètes ,le 13 c'est pour le grand public casual..

ils préparent le versus pour nous les gamers et les puristes :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:00:23

Wahou Idir à dit tout ça pour ce FFXIII... Il me déçoit sur ce coup...

Pour moi un bon FF c'est une histoire qui couche la plupart des autres RPG, une bande son à couper le souffle, les graphismes, faut qu'ils soient correct pour la génération de consoles.

Ca c'est un bon FF déjà. Maintenant un FF excellent, il lui faut tout ces éléments cités plus haut, en rajoutant des quêtes de malade, une exploration de l'univers poussé, des personnages attachants, un gameplay irréprochable, pour être clair, il faut un FFVII, FFVIII, FFIX, ces trois là, ce sont LES FF qu'ils faut posséder.

Même ceux d'avant, le VI, IV, II surtout, je les trouve excellent ! J'adore tout dans ces FF !

L'amusement dans FFXIII, ce sont les combats ? Donc ca fait de lui le BEST GAME EVER parce qu'on s'éclate dans les combats ? On dirait que même les fans de FF ont régressé, ils leurs en faut peu maintenant... Pour la mise en scne, si je veux être heureux, je joue à MGS4 et Heavy Rain, dans ls FF, rien à branler.

Les quêtes annexes se résume à tuer des gros monstres ? FFXIII c'est de la merde, je confirme, je le dis, je suis sûr que c'est de la merde, voila.

Un bon RPG, un FF merdique. ca a été assez dit je crois, et avec ce que tu me dis G, c'est une preuve de plus.

Best Game Ever non mais... DMC 4 aussi alors, les combats sont géniaux :(

Harro
Harro
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:10:07

L'amusement dans un FF pour moi:

-Une world map nom d'un chien !!!
-des quêtes annexes qui te permettent d'avoir de bon items, des rares items, de l'équipement etc, et qui plus est ne sont amusant à faire, et certains demande de la patience mais on kif la difficulté :noel:
-des invocations: le fait de les chercher, de les découvrir pour la première fois, d'admirer leur beauté.
-Des bosses ultime: passer des journées à trouver le moeyen de butter ces bosses, élaborer des stratégie de ouf, aller faire les quêtes annexe qui nous permettra d'acquérir l'équipement nécessaire.
-L'ATB: Le bonheur de l'Active Time Battle (en mode actif et rapide), mais c'est enorme ce truc, quand on est devant un bosse et que ça "bip" "bip" dans tout les sens en essayant d'être à la fois le plus rapide possible et le plus stratégique possible, et qu'à la fin du combat quand t'a bien réussis à voler tout ce qui est interessant chez le bosse tout en ayant survécue, ton coeur il bat tellement t'était en stresse et que t'es content d'en être arrivé à bout.
Des villages: qui n'a jamais ressentis le plaisir d'arriver dans un tout nouveau village après avoir souffert dans un dongeon? le plaisir de faire le plein de potion, de choisir son équipement(pas pour tout le mode, j'ai pas assez de fric), d'aller parler à tout les PNJ, d'esssayer de trouver une ptite quête à faire.

etc etc etc etc et là je parle que du côté amusement, j'ai donc pas cité les musique les perso etc etc

lorsque j'avais terminé Sands of Destruction et que je devais choisir mon prochain RPG, j'me suis dis "FF9" et àa ce moment là, y'a tout ces truc que j'ai cité qui ont défilé dans mon esprit, voilà ce que j'attends qu'un FF m'offre en terme d'amusement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 15:10:12

Ah oui et puis les gens me disent souvent que je ne peux pas critiquer un jeu auquel je n'ai pas joué...

Je peux surtout pas dire que c'est de la merde si j'y ai pas joué en fait...

Parce que si je dis qu'FFXIII c'est tout simplement LE jeu du siècle, un FF totalement au dessus des autres, alors que je n'y ai pas touché... La on ne m'aurait rien dit.

Mais c'est pas grave, je suis un noob dans les jeux videos de toute façon...

La vidéo du moment