Voila pareil, y'a tellement de jeux qui sortent dans les mois qui suivent que je pourrais me passer d'un FF, c'est triste a dire mais c'est comme ça...
Mais je comprends vraiment pas la réaction de certaines personnes qui se disent fans de Final Fantasy.
C'est un hérésie ce FF, il a un bon scénario peut être, un système de combat dynamique, mais voila quoi.
Pour un FF c'est pas suffisant.
Avec Idir j'ai eu une discussion hier a ce propos, je lui ai demandé ou était le coté " amusement " dans ce FF.. parce que faut savoir qu'on a pas de cartes a jouer, ni d'autres mini jeux comme on les connaissait dans les autres FF...
Et il m'a répondu que l'amusement c'était le gameplay, les combats quoi !
C'est ça pour vous aussi l'amusement dans un FF ?
Faire une quête annexe pour tuer un monstre énorme ou autre, ça c'est génial effectivement, mais y'a pas de quêtes annexes deja dans FFXIII.
Vous trouvez pas ça "un peu" dommage ?
Parce que si l'intêret d'FFXIII se résume a son histoire, je suis désolé mais c'est juste lamentable.
Ok, un FF c'est avant tout une bonne histoire, mais c'est très loin de faire un bon FF je veux dire !
Idir a rajouté que la mise en scène et la camera pendant les cut scènes étaient géniales...
Je le crois, mais la encore, dans les anciens FF et RPG, y'avait rien de tout ça, et on adorait ces jeux la !
Puis les graphismes sont jolies, mais comme tout le monde le sait ça fait pas un bon jeu pour autant.
Et il termine en me disant que c'était BEST GAME EVER de la PS3 et qu'il le place dans son top 5 des meilleurs FF...
Je sais pas... je comprends pas...