Franchement, l'excuse "Ce serai trop compliqué de représenter les environnements de FFVII en HD" est vraiment une excuse bidon... 'Suffit de regarder Uncharted 2, même si ce n'est pas le même style, il y a des environnements époustouflants.
Je dis pas que ce serait facile mais ce serait faisable, et puis, si cette excuse entraine la fin des jeux libres comme les FF et nous ramènes des jeux en couloirs avec un minimum d'environnement comme FFXIII, moi j'abandonne le Next-Gen... 
Je vois vraiment pas l'intéret du HD si c'est pour nous enlever tout le reste...
Et puis, c'est encore faisable, suffit de regarder U2... Et s'ils veulent de l'authentique paysage entièrement visitable, c'est aussi faisable! 'Suffit de regarder Heavenly Sword! Dans ce jeu, quand on allait à un point élever, on voyait un monde immense et magnifique, et bien ce monde, on le parcourt en entier! Tout ce qu'on voit, on le traverse! (c'est dit dans le making of!
) Et pourtant, c'est seulement un des premiers "gros" jeux de la PS3!
ps: Oui, je suis en train de lire ce que je n'ai pas encore lu (enfin, "survoler" serait plus exact
)
Et il me faut Bioshock, il a vraiment l'air génial, et pas par son coté FPS (vu que je ne suis pas spécialement fan des fps
) mais pour l'histoire et l'ambiance