Oui voila c'est le problème ..
Je n'ai pas fais RE1 mais j'ai fais RE Rebirth et on m'a dit que les deux jeux étaient presque méconnaissables .. Certes tout était un peu pareil mais il y avait plein d'ajouts qui ne donnaient pas l'impression de jouer au même jeu (des nouvelles pièces, des portes fermées qui ne l'étaient pas avant, des énigmes refaites etc)
Par contre MGS The Twin Snake, même après tout ce temps, je suis incapable de dire si c'est un bon remake ou pas ...
Je reste consterné sur le "On change ou On garde?"
Ben oui voila .. vous vous rappellez la salle des deux tanks au début ? C'était l'angoisse surtout avec les bruits qu'on faisait sur les plaques, qui alertaient l'attention des gardes.
Alors oui, ce sont les mêmes décors ! Les mêmes ennemis ! Aux mêmes endroits ! Oui mais .. le mec qui connait MGS1 .. et qui s'habitue au gameplay de MGS2 .. Ben s'il se donne pas de challenge, il te one shot les gardes avec la vue subjective de MGS2 .. ou alors il descend le pont d'où il vient en se suspendant, se décrochant et attérit direct à côté de l'ascenseur ..
Après l'OST je l'ai bien aimé (surtout le fait que une zone = une musique d'ambiance caractéristique + une musique d'alerte spécifique, chaque boss = une musique ) même si un peu déçu de pas retrouver le thème de la mort de Wolf. Enfin le point qui m'a énervé dans le jeu ce sont les cinématiques. Certes ça pète .. mais c'est du Matrix quoi. :/
Enfin ! On voit enfin Gray Fox qui tue les soldats
ça c'est énorme car dans MGS1, on voyait juste les soldats morts