CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 février 2010 à 14:40:01

Enfin personnelement, je sais pas vous mais je préfère une carte du monde disproportionnée qu'une carte du monde un peu Dragon Quest 8 / FF12. Je trouve que ça garde son charme .. d'avoir un eprso de la taille des villes et qui a les épaules au dessus des arbres dans une forêt. Alors oui ça fait pas réaliste mais est ce qu'un RPG est censé être réaliste totalement ?
On peut même dire les FPS quoi .. Ah oui on lui touche le bras, il a mal au bras .. on lui tire à la tête, il meurt d'un coup. C'est réaliste ouais .. mais est ce que dans la vraie vie, quand on se mange un pain dans la gueule, qu'on se planque, qu'on attend 5 secondes, on va mieux ?

D'ailleurs, durant le développement des remakes MGS The Twin Snake et Resident Evil : Rebirth, quelles étaient vos réactions (si vous attendiez le remake de RE1 et MGS1) ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 février 2010 à 14:43:25

Enfin pour la carte du monde .. c'est pas que je suis old school forcément.
Mais quand je joue à Dragon Quest 8 ou FF12 j'ai plus l'impression de jouer un FF10 avec des grandes plaines entre les villes .. Ca donne pas tellement l'impression de se ballader où on veut. Enfin si, mais je préfère une carte du monde plus conceptuelle.
N'empeche, ça serait marrant. Si la notion du temps était présente dans les RPG ? Car là en fait il fait jour ou nuit en permanence ou selon l'humeur du script. Vous vous imaginez que lorsque vous marchez sur la carte du monde, le temps défile pour montrer qu'un pas sur la carte du monde correspond un peu à une heure de la journée et pas le temps d'un pas comme on pourrait le faire là. Et puis, ça serait marrant d'arriver dans les villes ou dans les combats selon le moment de la journée. Bon, je sais pas trop quelles possibilités ça apporterait .. Mais bon j'avais bien aimé ça dans Pokemon Or / Argent, même si là c'était du temps réel.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2010 à 14:44:17

Moi j'avais hâte de voir ce que ça allait donner, et c'est franchement réussi, enfin, pour ma part.

Après pour FFVII Remake, il est vrai qu'il y a beaucoup de questions a se poser pour le réaliser.
Mais c'est largement surmontable.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2010 à 14:45:56

Moi j'imagine bien devoir aller d'un continent a un autre sur 1h de jeu :noel:
Tu le prépares bien ton voyage pour le coup :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 février 2010 à 14:47:46

Non, non, pas qu'une heure chez nous = une heure dans le jeu, mais le fait de faire un pas, dans l'heure du jeu ça passe à 1h dans le monde du jeu. Juste pour dire que pour aller à la prochaine ville, on met pas le temps exact de "10 pas" de la vraie vie. Ca serait à la fois conceptuel et réaliste ! :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
13 février 2010 à 14:50:01

Ah ok dans ce cas faut même s'équiper IRL :noel:

J'attendais le remake de MGS et j'ai kiffer, c'est ce genre de sensation que j'attend du remake, revoir tout ça en mieu avec des bonus :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2010 à 14:52:33

Je suis pas sur que dans le remake d'FFVII ce soir vraiment la peine qu'on puisse par exemple visiter tout Midgar, la ça rajouterait vraiment des trucs pour rien je pense.
Moi ce que je demande juste c'est d'améliorer les décors actuels, avec plus de liberté si possible de ces décors la.

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 février 2010 à 15:02:42

Oui voila c'est le problème ..
Je n'ai pas fais RE1 mais j'ai fais RE Rebirth et on m'a dit que les deux jeux étaient presque méconnaissables .. Certes tout était un peu pareil mais il y avait plein d'ajouts qui ne donnaient pas l'impression de jouer au même jeu (des nouvelles pièces, des portes fermées qui ne l'étaient pas avant, des énigmes refaites etc)

Par contre MGS The Twin Snake, même après tout ce temps, je suis incapable de dire si c'est un bon remake ou pas ...
Je reste consterné sur le "On change ou On garde?"
Ben oui voila .. vous vous rappellez la salle des deux tanks au début ? C'était l'angoisse surtout avec les bruits qu'on faisait sur les plaques, qui alertaient l'attention des gardes.
Alors oui, ce sont les mêmes décors ! Les mêmes ennemis ! Aux mêmes endroits ! Oui mais .. le mec qui connait MGS1 .. et qui s'habitue au gameplay de MGS2 .. Ben s'il se donne pas de challenge, il te one shot les gardes avec la vue subjective de MGS2 .. ou alors il descend le pont d'où il vient en se suspendant, se décrochant et attérit direct à côté de l'ascenseur ..
Après l'OST je l'ai bien aimé (surtout le fait que une zone = une musique d'ambiance caractéristique + une musique d'alerte spécifique, chaque boss = une musique ) même si un peu déçu de pas retrouver le thème de la mort de Wolf. Enfin le point qui m'a énervé dans le jeu ce sont les cinématiques. Certes ça pète .. mais c'est du Matrix quoi. :/
Enfin ! On voit enfin Gray Fox qui tue les soldats :bave: ça c'est énorme car dans MGS1, on voyait juste les soldats morts :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 février 2010 à 15:26:24

On verra ce que donnera un map Next-Gen dans Versus de toute façon... je l'espère :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 février 2010 à 17:23:08

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-versus-xiii-13-developpement-reellement-repris-ps3-sony-square-enix-actualite-9094.html

Bah il est temps :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2010 à 17:38:40

La news qui sert strictement a rien :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 février 2010 à 18:26:17

1301eme PAGE ? :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 février 2010 à 18:26:29

epic fail :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
13 février 2010 à 19:07:46

owned :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 février 2010 à 19:52:39

Pour Full :d) http://www.noelswf.info/34.html :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 février 2010 à 20:42:57

fort :noel:
mais mon epic fail est tomber en premier sur la 1301eme donc c'est epic win dans un sens :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 février 2010 à 20:50:33

Cherche pas a te trouver des excuses :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
13 février 2010 à 20:51:39

bah quoi, mon epic fail tombe comme un epic win, pas ma faute :noel:

Harro
Harro