CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
28 février 2008 à 22:37:22

OK je pense que j'ai compris ou tu veux en venir, et je suis d'accord sur un point avec toi, mais alors vraiment d'accord, les musiques de LOST ODYSSEY sont excellentes(le thème principal, celui du combat, "Neverending Journey"...) enfin voilà, merci d'avoir donné ton avis avec ce jeu.
Lol tu as raison, mais ne sois pas désolé pour autant, je ne pense pas que l'on t'en veuille! Sinon je crois qu'on est tous (enfin presque) d'accord pour qu'un Remake de Final Fantasy VII sorte sur Ps3 pour différentes raisons.
Moi ce serait pour les graphismes (et oui lol), pour la musique réorchestrées, les voix, une meilleure traductio française pour profiter a 100% du scénario et tout simplement pour retrouver une nouvelle fois Cloud et les autres dans une nouvelle jeunesse!

sgtandreas
sgtandreas
Niveau 3
28 février 2008 à 23:26:05

j'ai revisioné l'intro de FF7 PS3 et c'est vrai que ca pourrai tout tuer
faut qu'ils le fassent

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
29 février 2008 à 20:44:17

FF7 est un jeu tellement mythique qu'il mériterait un remake en fin de vie de la PS3, lorsque la machine sera exploitée à 100% et lorsqu'elle pourra nous offrir le meilleur !
Si remake il devait y avoir, Square n'aurait droit à aucune erreur. Que ce soit sur le plan graphique, musical ou au niveau du gameplay, un remake d'un tel jeu devrait répondre aux attentes des fans à 200%.
Pour ce qui est du choix graphique, une question primordiale doit se poser : doit-on garder un background 2D et des personnages 3D ou adopter le style "3D intégrale" ? Je serais plutôt pour le premier choix...(Peut-être mes gouts old-school ?)
Pour la musique, je ne veux absolument PAS de bande son telle qu'on peut en entendre aujoud'hui dans des jeux comme Blue Dragon ou Lost Odyssey ! Ni de remix techno à tout bout de chant ! Je verrais plutôt une réorchestration totale des musiques originales ; le summum serait qu'elles soient toutes interprétées par un vrai orchestre.
Enfin, pour le gameplay, j'ai toujours apprécié le système des matérias mais il devrait être amélioré et le jeu devrait proposer une difficulté accrue car, mise à part les armes de la terre, FF7 n'est pas un gros challenge en soi !

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
01 mars 2008 à 00:11:21

rrrooooohhhh tym-the-cat, tu as pas peur de te faire huer par tout les fans de FFVII lorsque tu dis que le remake meriterait une "refonte" partielle du systeme de materia!
Apres pour les musiques...il ne faut rien changer, juste orchestré tout ca, vu la qualitée sonore des soft nouvels générations...

Ma foi, apres, tu poses une question intéressante pour les graphismes, j'opterais pour un background 2D pour garder l'esprit du jeu...mais connaissant Square, pour l'heure, je pense qu'ils seraient plus d'avis de faire un 3D intégrale, comme pour CRISIS CORE.

Apres....je pense que si justement Square enix decidait DEFINITIVEMENT de ne JAMAIS faire de REMAKE, c'est juste a cause de ce que tu dis "Si remake il devait y avoir, Square n'aurait droit à aucune erreur. Que ce soit sur le plan graphique, musical ou au niveau du gameplay, un remake d'un tel jeu devrait répondre aux attentes des fans à 200%".
Tu vois...ca serait un défi vraiment énorme, et ne commetre aucune erreur dans un remake, et répondre a 200% aux attentes des fans...ce n'est tout simplement pas possible, ou alors faudrait faire revenir SAKAGUCHI chez SQUARE !! (mdr)
Donc ton discours est le discours typique que les developpeurs souhaitent ne pas avoir par craintes justement de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, et dénaturé ainsi un jeu majeur de l'industrie a reve du RPG.
En tout cas, ton avis est super interessant!

Sephi (tu permets que je t'appel SEPHI?)je suis tout a fait ok avec toi pour les raisons pour lesquelles tu voudrais voir un remake, c'est exactement ce pour quoi je souhaite trop ce remake...apres...la question posé par tym the cat pour les graphismes se pose...a voir ! mais c'est un débat interessant !

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:34:50

Attention !! Nouvelles images du remake de FF7 !!
c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=hC-ervoOpAM ...
Pas mal, je dirai, enfin c'est de la PS3 ...

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
01 mars 2008 à 10:57:23

lol bien sûr que tu peux m'appelé Sephy :ok: ! Je pense aussi que la question des graphismes est un bon sujet de débat, moi je serais pour la full 3d comme Final Fantasy XII ou Crisis Core, ca me plairait vraiment de fouiller chaque recoin des villes de Final Fantasy VII!
Après non tym-the-cat il ne faut abslument pas changer le système des Matérias, il n'a pas besoin d'amélioration, il est facile à comprendre, facile à utiliser, parfait quoi! Par contre pour la musique je suis d'accord avec toi, pas de techno pour FFVII! Juste des réorchestration à la Advent Children (les Black Mages me plairaient bien pour réochestrés certanes musiques de FFVII) mais pas de techno...
FFVII sur Ps3 serait le challenge pour Square et il n'aurait pas le droit à l'erreur, comme tu l'a dit. Mais je sais que si on en a un, il n'y aurait pas d'erreur!

irvine77
irvine77
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:36:36

C'est sur, il ne faut pas qu'il change le système de matéria, qui est vraiment excellent et sympa, surtout, il faut pas qu'il change le système de combat, qu'il le laisse normal, et qu'il ne le fasse pas comme FFXII même si celui ci est excellent. Mais FFVII doit garde son système de combat, ce serait vraiment dommage s'il le changeait... :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:00:55

Impossible de toucher au système de matérias, car FFVII sans matéria n'est tout simplement plus FFVII. Aucune inquiétude pour moi sur ce point :oui:

Après, visiter tout l'univers de FFVII en full-3D... :bave: :bave: :bave:

Complètement d'accord avec Sephi pour les musiques :ok:

Dark_Barret
Dark_Barret
Niveau 3
02 mars 2008 à 20:10:08

Quelqu'un a des news concernant le soi disant remake de FFVII ?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:13:31

Oui le système de matéria est complétement géniale, çà c'est sûr et on a vu Acro le décortiquer, c'est pas une mince à faire !
:-d
Mais je ne serais pas contre l'ajout de nouveau sort, de nouveau combo matéria (avec les matéria soutient) fin tout ce genre de chose qui sont importantes pour les gens qui jouent depuis plus de 10 ans à Final Fantasy VII ! :ok:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:16:59

La dernière news en date, date (je sais c'est moche cette tournure de phrase ^^ ) d'un mois :
Hajime Tabata (Producteur de FINAL FANTASY VII : CRISIS CORE [PSP] ) avait déclaré au magazine Official Playstation Magazine que “la possibilité d’un remake de Final Fantasy VII sur PS3 pourrait croître, si les calendriers des membres de l’équipe de développement originale, tels que Kitase ou Nomura, se libéraient.”

Voilà :ok:

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
02 mars 2008 à 23:34:42

c'est dingue tout ce que ces enfoirés sont pret a nous dire pour nous faire saliver !!!!
Je pense que l'on espere tous de tout coeur !

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
03 mars 2008 à 10:51:06

Grave ils n'arrêtent pas de nous en parler sans l'annoncer officiellement!
Sinon je ne sais pas si quelqu'un avait lu cette news mais Kazushige Nojima avait dit qu'il ne voulait pas laisser tomber le personnage de Cloud :
""Tetsuya Nomura a décidément beaucoup de choses sur le coeur, puisqu'il donne également quelques détails sur un futur éventuel pour la Compilation of FFVII. Il explique en effet que Kazushige Nojima, son fidèle scénariste, n'a pas envie de laisser tomber le personnage de Cloud. Il se pourrait donc qu'on le retrouve un jour ou l'autre, mais Nomura ne laisse glisser aucun sous-entendu de remake, donc du calme. Et vous, monsieur Nomura, de quoi avez-vous envie ? « Ce serait sympa de faire un nouveau projet vidéo, à l'image d'Advent Children. »""

Source : ffworld

Rien a voir avec le remake mais bon, si on peut retrouver Cloud dans un autre jeu, ce serait bien, non? Au fait, cette info date du 21 Novembre 2007, alors bon...

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:39:42

Oui d'ailleurs Sephiroth , on a eu l'info que le MAGAZINE CLOUD était en préparation pour une sortie le mois d'aprés !
Je pense qu'il y aura un "Advent Children 2" avec surement un p'tit Teaser dans le Blu-Ray : "Advent Children Complete"... Enfin c'est comme çà que je vois les choses mais j'ai 60 % de cahnce de me tromper ! :)

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
03 mars 2008 à 13:54:24

C'est pas que l'idée d'un nouveau film me déplaise mais, je préfèrerais y jouer plutot que de le regarder...

La ou ce serait genial c'est qu'il en fasse une serie ! type manga ou carrement image de synthèse comme Advent Children :bave:

un remake, un nouveau film et une autre suite en jeu qui mettrai fin a la compilation... :noel:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:18:15

Une suite à Advent Children? Je ne sais pas trop, y'a déjà Dirge of Cerberus pour ça...
Après pareil je préfèrerais jouer que de regarder. mais quand j'y pense, la fin de Dirge of Cerberus était assez flou... Si vous avez obtenu les trois rapports G bien sûr... je ne vais pas raconter pour ne pas spoiler, mais ceux qui les ont eu diront pareil que moi, je pense. Le type manga ne m'intéresse pas trop, je préfère un film à un manga... Mais j'espère vraiment qu'ils feront le Remake au lieu de continuer la Compilation, ou alors après avoir fait le remake!!

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:25:44

Oui la fin de Dirge of Cerberus est très intrigante !!
Surtout pour ceux qui ont vu les vidéos de Crisis Core...
Je crois que l'on ne connaît pas encore tout de cette histoire... :-)

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
03 mars 2008 à 14:45:29

Je pense qu'il n'est meme pas la peine de parler d'une série en synthese ou d'un anime (manga) car il n'y aurait pas vraiment d'histoire puisqu'on la connait déja tous, et une série en image de synthese reviendrait beaucoup trop cher pour etre rentable!

Ensuite Sephy mon poulet, je suis ok avec toi....au vue de la fin de DIRGE OF CERBERUS...cela reste encore flou, mais est ce que ce flou n'est il pas plutot volontaire pour laisser place a notre imagination comme c'est le cas dans beaucoup de jeux, séries, ou films ?

Je pense qu'avec leur compilation, ils vont boucler FINAL FANTASY VII...entre le remake que l'on espere tous , et les jeux concrets tel que Dirge of Cerberus, Before Crisis, et Crisis Core, on commence a distinguer tout les méandres de l'histoire de FFVII.

Pour ma part, si comme Nojima-san le dit, il veut conserver le personnage de Cloud...je pense que ca sera dans un SPIN OFF, genre DISSIDIA...ou peut etre un autre jeu mais pas en rapport avec FF...mais quoi qu'il en soit, je trouve cela un peu inpensable de mettre Cloud en scene sans rapport a FFVII.

Apres les loulous, le monde du jeu vidéo nous a appris depuis bien longtemps qu'il ne fallait pas TROP fantasmer non plus, donc je m'attendrais pas a autre chose lorsque la compilation sera fini, parce que les calendriers des developpeurs vont etre bondés, entre la FABULA NOVA CRYSTALLIS (qui m'excite a mort rien qu'en y pensant, j'suis comme une pucelle ! lol), les nouveaux projet de KINGDOM HEARTS, le SIGMA HARMONICS et les autres projets annoncés...c'est pas demain la veille qu'il nous concocteront autre chose de l'univers FFVII, mais faut aussi penser que le remake...n'est toujours qu'une rumeur ...plus ou moins appuyés...

wait and see donc...

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:54:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi sionbarzad, mais ils DOIVENT faire le Remake de FFVII, c'est une OBLIGATION, un DEVOIR!! Comme tout le monde n'arrête pas de le dire, des millions de fan seraient déçu!

Au fait, c'est quoi SIGMA HARMONICS, je ne me souviens pas de ce que c'est...

Ensuite c'est vrai que Cloud est forcément dans Dissidia puisque son meilleur ami (lol) Séphiroth fait partie du casting. D'ailleurs, sur ffworld, il y a une petite new concernant les ennemis...

Pour le Remake, je crois qu'o sera définitivement fixé lorsque FFXIII et FFVersusXIII seront sortis... Encore 1 an à attendre et à se demander si le remake existera!

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:14:27

Surtout que Genesis est sauvé dans CC par deux des p'tits frères dans Dirge of Cerberus (ca ne peut être qu'eux , car ils apparaissent dans le "Cast")

La vidéo du moment