CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Monou
Monou
Niveau 10
09 février 2010 à 19:52:24

Pour Spony

Yep, le versus est lie par la meme legende que le 13 celle des fal cie etc

sinon oui pour le romeo et Juliette j'avais lu pareil vu que le jeux s inspire de Shakespeare

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 19:53:12

faut pas pas attendre un ff comme on a envie de l avoir .

ah bon c'est nouveau ça. Si vous êtes satisfait, content pour vous, mais ce n'est pas notre cas. on a eu la bêtise de croire que c'était encore possible et bien non.

faut arretter les gars , c est pas pour vous que les jeux sont fait

Ah bon et c'est pour qui alors? pour toi? je suis un joueur, leur boulot c'est de me faire des jeux pour que j'ai envie de l'acheter et puis je leur donne mon fric. c'est pas comme ça que ça marche?

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 février 2010 à 19:53:17

d'Apres ce que je sais le 13 et le versus comme le agito sont lie
par la meme mytologie du crystal

c'est bien donc ce que je dit, il sont liée par la compile dans laquel ils sont, la fabula nova crystalis, hormis ca, il 'non AUCUN LIEN entre eux

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 19:54:44

Il s'inspire pas de Roméo et Juliette (enfin, à priori)
Mais ile st juste écrit Shakespeare, alors...
Mais ça ferait bien plus référence à Hamlet qu'à R&J

Si c'est pas pour nous c'est pour qui ? :hap:
Je sais pas, tu fais un jeu c'pour les joueurs :noel:

ET oui, mais bordel quoi, Final Fantasy, c'est qlq chose de précis, on s'attend à certaines redondances, et on les attend de pieds fermes ! Là, y'a que dalle, juste le nom...

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 février 2010 à 20:00:18

de toute facon j'voi pas ou est le probleme et pkoi on vient nous emmerder avec " oh arreter les gars, c'pas pour vous que les jeux sont fait, z'etes jamais contentn etc"
oui on est pas content, oui on l edit, mais au bout d'un moment QUE'EST-CE QUE CA PEUX VOUS FOUTRE? ca reste notre avis, on a jamais dit "ouais on va a aller l'acheter pis faire les mécontent lolilol"? si?
bon alors MERDE, notre avis c'est qu'on apprécie pas ce FF, que ce soit pour tel ou tel raison osef, point, vous vous l'appréciez, tant mieux pour vous, on s'en cogne complétement, votre avis c'est votre avis, vous le trouvez choeutte? tant mieux, moi j'rit simplement quand on me dit que la BO est geniale parceque étant musicien j'peux vous garantir que c'est de la merde, après si vous l'aimez, tant mieux pour vous, c'est vos gout, j'les metterait pas en doute, vous avez totu a fait la liberté d'appreciez les musque que vous voulez, tou comme moi j'ai le droit de penser que c'est de la merde en boite.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 20:03:37

Les Final Fantasy se distinguent par leur aspect extrêmement personnel .

Chacun à son préféré , et cela pour des raisons diverses et totalement contraires .

Votre définition d'un FF se limite à l'époque PS1 , cependant les fans de la première heure comme les nouveaux ont selon moi autant de légitimité que vous .

Ainsi votre définition d'un FF ne tient qu'à vous et à vous seuls , pour ce n'est pas une World map qui distingue un rpg banal de FF .
Je prends la World map parce que j'ai saisi combien elle vous tenait à coeur .
J'aurais pu citer d'autres exemples mais bon celui là revient de manière systématique .

De ce fait , le meilleur compromis c'est d'accepter que les anciens fans ( vous Harro , séphiroth , Génésis etc ) n'y trouvent plus leurs compte pour des raisons que je comprends et qui me semble vraiment légitimes et d'un autre faudrait aussi que ces anciens fans acceptent que les FF de nouvelles générations ont des qualités certes bien différentes des anciens mais tout aussi légitime pour les nouveaux joueurs .

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 20:12:07

bah aimez on vous l'interdit pas ça. On va pas sur les fofo du XIII pour dire que c'est de la merde.
Par contre y'en a qui se prive pas pour venir dans ce topic (qui est quand même le fofo ff7, donc rien à voir avec FFXIII) et qui nous disent "d'arrêter" . Nameho, j'veux bien mais faut pas pousser non plus là :rire:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 20:13:56

L

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 20:15:34

La rébellion viendra t'elle d'Harro avec ses phrases assassines du style : Nameho, j'veux bien mais faut pas pousser non plus là :rire:

Moi je suis ici parce que j'aime FF VII et que je veux un remake :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 février 2010 à 20:16:25

bah discuton remake alors et stop avec FFXIII

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 20:21:21

ouais j'avoue que ça me saoul là. c'est qui a ramenez ça au fait?
la prochaine fois:

-------------Je n'interviendrais pas :noel: -----------------

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 20:21:30

Le problème c'est qu'on a le temps avant qu'il débarque :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 février 2010 à 20:22:09

Bon bon bon je vois que ça a parlé d'FFXIII ici :hap:

Avant de commencer, G, mon msn bug, j'arrive plus à me reco :hum:

Maintenant, on passe à cette chose qu'est FFXIII. En premier lieu....... NON L'OST DE CE JEU N'EST P

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 20:23:43

Mdr Harro tu dis toujours ca :fou: et Séphiroth personne n'a vanté l'ost aujourd'hui lol ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 février 2010 à 20:28:58

Eh bé, ça en fait de la discussion sur les FF13 :noel:

Enfin, de toutes manières, c'est assez subjectif d'apprécier FF13 ou non. Tout le monde n'aimera pas le design, le gameplay, le scénario, les personnages, l'ambiance, l'OST etc . Enfin il y a quand même un point de sûr, c'est qu'il est beau. Seulement ça ne fait pas tout.
(Après je ne suis pas musicien, mais je ne vois pas du tout ce que l'OST a de bon .. par exemple, j'ai remarqué ça dans une bonne partie des musiques de l'OST .. il y a des musiques qui commençaient super bien .. j'étasi à fond dedans et à un moment, reprise, paf, atténuement du rythme, cassage complet .. Hamauzu monte la sauce et la descend direct avant de l'exploiter et je trouve ça super dommage .. car ça donne l'impression qu'il tue ses morceaux potentiels)

Après certes, il faut faire le point : Qu'est ce qu'un vrai FF ? Un bon FF ?
Car on peut rappeller que des FF comme le 8 ou le 12 n'ont absoluement rien à voir avec le reste de la serie (et c'est assez marrant car ce sont les deux seuls FF que je considère comme les moins bons .. mais que je trouve bon en tant que RPG si on enlève le nom .. c'est bizarre mais c'est comme ça ). Donc que dire de l'évolution de la série ?
Au niveau de l'ambiance, je ne sais pas .. d'après les screens, ça me fait penser pas mal à du Star Wars (pour les trailers) .. enfin je pense qu'il sera nettement inférieur à FF12 au niveau de l'architecture et du background qui n'est pas qu'esthétique dans ce FF. Après le design, bah c'est très persos parfaits beau gosses comme FF7 et FF8 .. on aimera .. ou non, personnelement je trouve que ça fait trop mannequin. Après on peut reprocher le gameplay qui donne l'impression de restreindre la liberté de stratégie, le jeu fait en base de couloir ou même l'OST très cinématographique .

Donc bon, on aimera ou non. Mais il est en pleine divergence avec les autres opus (car oui, la plupart avaient des liens .. et seuls le 8, 12 et un peu le 10 sortaient un peu du lot), ça on ne peut le nier. Après, si le jeu mérite de porter le nom de FF .. reste à savoir, car c'est dur de le qualifier en tant que FF pour tout ce qu'il change.
Mais la question que je me pose vraiment c'est : Est-il un bon RPG ?
Quoiqu'il en soit, la note n'aurait pas été la même sans le titre qu'il porte (qui est plus vendeur qu'autre chose, voir les spin off des FF associés à ce principe) et il aurait certainement fini comme jeu super perfectible ou apprécié en tant que coup de coeur.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 février 2010 à 20:41:32

et owend by tab à cause de ça :hap:

donc L'OST DE CE JEU N'EST PAS BONNE DU TOUT. Comme le dit Full, c'est de la merde en boîte. je ne suis pas musicien, mais j'ai une certaine connaissance musicale, je m'intéresse aux OST des jeux vidéos, des films, j'ai l'oreille fine pour les musiques, pour moi, et je le dit clairement, le point le plus important dans un jeu, c'est sa BANDE SON. Et je le redis pour pas qu'on me les brise, POUR MOI c'est le point le plus important.

Maintenant les graphismes. C'est beau, ok, rien à foutre, Killzone 2 est beau, c'est de la daube, Dragon Age est moche, c'est génial. Les graphismes on oublie, ça suffit pas pour faire un bon jeu.

Le gameplay. Non mais ho ! On prend un leader, s'il crève game over ! WTF ?! C'est quoi ce système de con ?! Un retour aux sources ? Non non non, tu veux un vrai retour aux sources, prends FFX-2, y'a de vrais jobs, tu contrôles tes trois persos, et c'est aussi jouissif je suis sur, ça bouge de partout aussi, on peut tous attaquer en même temps. Et y'a de vrais jobs à la FFIII pour le coup, on voit clairement la transformation des persos, là y'a aucun changement a part pour les actions.

Scénario le peu que je connais, ça à l'air plutôt pas mal, même si les persos, la plupart, vont me les briser. Serah, Lightning, Hope, Vanille, ils vont être chiant, je le sens bien.

Ensuite les anciens FF, perso j'ai pris mon pied avec FFX et FFXII, je les ai trouvé géniaux. Maintenant, FFX j'ai été surpris de plus avoir la carte du monde, première déception. Pour FFXII, j'ai moins été surpris par ça, par contre là ou j'ai été surpris c'est en l'absence de scénario après la première moité de jeu :ouch:
On est dans un FF, un des point très important, c'est le scénar, et il disparaît ! Ca se limite à "on va là parce que y'a ça" non mais faut arrêter là... En même temps, il a une excuse celui là, le chef, Matsuno, s'est barré en pleins développement alors qu'il écrivait le scénario...

FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX sont des Chefs d'oeuvres. FFXII, non, c'est un excellent jeu, comme FFX. FFX-2, c'est un bon jeu. Le système de combat rattrape tout.

FFXIII, c'est clairement... une merde. Tout ce que j'ai pus voir, entendre sur ce jeu me dégoute, ne me donne pas envie. Agito XIII on n'en parle pas assez. Lui il donne envie ! Et c'est pas parce qu'il est sur PSP qu'il faut le mettre à part. Versus XIII j'ai confiance, Agito XIII aussi. Mais regardez les premiers trailers des trois jeux ! Regardez celui d'FFXIII, de Versus XIII et d'Agito XIII !

Y'a un grand fossé !

Et ce que j'ai vu, c'est ça :
FFXIII : Masashi Hamauzu
FFVersusXIII : Yoko Shimomura
FFAgitoXIII : Takeharu Ishimoto

Y'a un gouffre. Bizarrement le plus mauvais jeu (oui je l'affirme) de la Mythologie Fabula Nova Crystallis possède le plus mauvais compositeur. Le plus prometteur possède la meilleure compositrice. Et entre les deux, y'a un très très bon compositeur.
C'est fait exprès non ? :noel:

Ok, ça c'est des conneries, mais c'est juste au niveau de l'OST, on sent ces choses la.

Maintenant, y'a des mecs qui vont la ramener pour dire "olol vas y jouer avant de critiquer :hap: "

Nan mais les mecs, je vais pas utiliser mon pognon pour voir s'il est aussi daubé que ce que je pense. Et pour avoir un jeu pas fini, ou ils vont rajouter des DLC, probablement. Faut arrêter le délire, j'aime les FF, je suis pas un pigeon pour autant.

Enorme pavé mais là c'est clair je crois, stop de parler d'FFXIII maintenant, chacun à son avis dessus, mais sur l'OST, faut avoir des gouts de chiottes pour aimer désolé, c'est même pas questions de goûts je crois...

Maintenant je go me reposer, ça m'a donner encore plus mal au crâne tout ça :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 février 2010 à 20:43:02

Nan mais Mauvais_garçon, c'est simplement que Full en a parlé, ça m'a fait rappelé que certains disaient encoe qu'elle était sublime :noel:

Bon allez j'y go, bonne soirée à tous :coeur:

spony
spony
Niveau 6
09 février 2010 à 20:45:50

donc le compositeur du 13 original est mauvais

sa explique l ost de crisis core :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 20:47:47

tentative de clash, attention !!!!!!
Olalala le suspens est à son comble !!!!
que va t il se passer !!!!

:noel:

Jay tout lu et tout comprendu mais bon vous m'apprenez rien moi c'est les autres qui doivent comprendre et ça c'est pas gagné

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 février 2010 à 20:50:01

OMG mais laissez-moi me reposer :noel:

Spony tu confonds non ?

Final Fantasy XIII : Masashi Hamauzu
Crisis Core : Takeharu Ishimoto

Masashi a aussi composé pour Dirge of Cerberus, et y'a du très mauvais, mais du très bon, plus que dans FFXIII.

Dans CC la plupart des thèmes sont très bons, après faut aimer le style de ce compositeur, y'a des musiques chiantes, ou ça nous saoule plus qu'autre chose, mais tu prends les thèmes principaux, il a fait du bon boulot :ok:

Mais si tu confonds deux compositeurs très différents, alors là c'est que je ne peux plus rien pour toi... Inutile de parler d'OST si tu ne connais pas les compositeurs.

La vidéo du moment