et owend by tab à cause de ça
donc L'OST DE CE JEU N'EST PAS BONNE DU TOUT. Comme le dit Full, c'est de la merde en boîte. je ne suis pas musicien, mais j'ai une certaine connaissance musicale, je m'intéresse aux OST des jeux vidéos, des films, j'ai l'oreille fine pour les musiques, pour moi, et je le dit clairement, le point le plus important dans un jeu, c'est sa BANDE SON. Et je le redis pour pas qu'on me les brise, POUR MOI c'est le point le plus important.
Maintenant les graphismes. C'est beau, ok, rien à foutre, Killzone 2 est beau, c'est de la daube, Dragon Age est moche, c'est génial. Les graphismes on oublie, ça suffit pas pour faire un bon jeu.
Le gameplay. Non mais ho ! On prend un leader, s'il crève game over ! WTF ?! C'est quoi ce système de con ?! Un retour aux sources ? Non non non, tu veux un vrai retour aux sources, prends FFX-2, y'a de vrais jobs, tu contrôles tes trois persos, et c'est aussi jouissif je suis sur, ça bouge de partout aussi, on peut tous attaquer en même temps. Et y'a de vrais jobs à la FFIII pour le coup, on voit clairement la transformation des persos, là y'a aucun changement a part pour les actions.
Scénario le peu que je connais, ça à l'air plutôt pas mal, même si les persos, la plupart, vont me les briser. Serah, Lightning, Hope, Vanille, ils vont être chiant, je le sens bien.
Ensuite les anciens FF, perso j'ai pris mon pied avec FFX et FFXII, je les ai trouvé géniaux. Maintenant, FFX j'ai été surpris de plus avoir la carte du monde, première déception. Pour FFXII, j'ai moins été surpris par ça, par contre là ou j'ai été surpris c'est en l'absence de scénario après la première moité de jeu 
On est dans un FF, un des point très important, c'est le scénar, et il disparaît ! Ca se limite à "on va là parce que y'a ça" non mais faut arrêter là... En même temps, il a une excuse celui là, le chef, Matsuno, s'est barré en pleins développement alors qu'il écrivait le scénario...
FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX sont des Chefs d'oeuvres. FFXII, non, c'est un excellent jeu, comme FFX. FFX-2, c'est un bon jeu. Le système de combat rattrape tout.
FFXIII, c'est clairement... une merde. Tout ce que j'ai pus voir, entendre sur ce jeu me dégoute, ne me donne pas envie. Agito XIII on n'en parle pas assez. Lui il donne envie ! Et c'est pas parce qu'il est sur PSP qu'il faut le mettre à part. Versus XIII j'ai confiance, Agito XIII aussi. Mais regardez les premiers trailers des trois jeux ! Regardez celui d'FFXIII, de Versus XIII et d'Agito XIII !
Y'a un grand fossé !
Et ce que j'ai vu, c'est ça :
FFXIII : Masashi Hamauzu
FFVersusXIII : Yoko Shimomura
FFAgitoXIII : Takeharu Ishimoto
Y'a un gouffre. Bizarrement le plus mauvais jeu (oui je l'affirme) de la Mythologie Fabula Nova Crystallis possède le plus mauvais compositeur. Le plus prometteur possède la meilleure compositrice. Et entre les deux, y'a un très très bon compositeur.
C'est fait exprès non ?
Ok, ça c'est des conneries, mais c'est juste au niveau de l'OST, on sent ces choses la.
Maintenant, y'a des mecs qui vont la ramener pour dire "olol vas y jouer avant de critiquer
"
Nan mais les mecs, je vais pas utiliser mon pognon pour voir s'il est aussi daubé que ce que je pense. Et pour avoir un jeu pas fini, ou ils vont rajouter des DLC, probablement. Faut arrêter le délire, j'aime les FF, je suis pas un pigeon pour autant.
Enorme pavé mais là c'est clair je crois, stop de parler d'FFXIII maintenant, chacun à son avis dessus, mais sur l'OST, faut avoir des gouts de chiottes pour aimer désolé, c'est même pas questions de goûts je crois...
Maintenant je go me reposer, ça m'a donner encore plus mal au crâne tout ça