CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 19:04:18

Tu vois pas pourquoi on attend Versus ?

Non mais Nomura + Shimomura + Carte du monde + Gameplay jouissif (bon ARPG) + Talent :noel:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:06:04

Mouais je parie quand même que le remake trouverait son succès auprès des nouveaux fans .

A la limite le risque ce serait plutôt ceux qui craignent que le mythe soit bafoué ..

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:07:52

Si si je comprends que vous attendiez Versus mais de là à l'attendre comme un messie ( cf image de Harro )

Surtout qu'il s'agit comme tu l'as dit d'un ARPG donc rien à avoir avec les anciens RPG sur PS1 ^^

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 19:08:23

nan mais en fait tous le monde d'en veut pas mais tous le monde y jouera, on ne peut pas passer à côté d'un tel jeu à moins d'être un pas fan de RPG (et encore :noel: )

ps: un pas fan ne se dit pas :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 19:08:40

Bah, je pense sans me tromper, que le Versus se rapprochera bien plus d'un FF sur PS1 que ne le fera jamais le XIII

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 19:09:38

j'ai mis messie comme ça faut pas le prend au premier degré. Et en plus il n'a rien à voir avec les FF numeroté donc il n'a rien à faire là. mais on sens tous que ce jeu va nous ramener un putain de bon truc.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:11:36

Tout ça reste du conditionnel vu qu'on en sait trop peu sur le jeu mais pourquoi pas :ok:

Pour en revenir à ton commentaire Projet-Génésis , je parlais d'un retour aux sources pour le jobs présent notamment dans FF 3 :coeur:

D'ailleurs retour aux source si on ne compte pas la version Zodiac Job System du XII .

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 19:18:52

C'est du conditionnel, oui :oui: (je me répète :noel: )

Mais bon, viens pas me dire qu'entre les Trailers de FFXIII et celui du Versus... t'as pas senti une "légère" différence ?
Y'a des trucs qui se sentent quand même ! :noel:

spony
spony
Niveau 6
09 février 2010 à 19:30:33

bof le trailer de versus c'Est comme le trailer du 13 ou encore le film advent children du tape a l'oeil (meme si ff13 est bon malgres la critque et pas de mauvaise fois je vi au japon depuis 10 ans (ne pas faire attention a ma cdv vu que je suis belge de naissance) je pense maitriser la langue et honetement le scenario sa tue apres tant pis pour vous
pour revenir a versus tant que je ne verrais pas une once de gameplay je ne le considerais pas comme le messie

et si un univers tro dark suffi pour vous :hap:

pour revenir au message de mauvais_garcon

tu veux un retour au source, il ya l'Excelent ff9 mais malgrees sa ta encore des kikoo a le critiquer
OLOL LES PERSO ON DIRAIT DES GAMIN
BIEN LE JEUX ENFENTIN

et j'En passe

bref c'est comme sa les joueur ne sont jamais content

ff12 etait ultra libre la tout le monde geulait
ff13 est lineaire certe mais sa nempeche pas de l apprecier
mais la, on critique encore

on est jamais content c est sur
exemple ff7 a ete critique aussi et la critque la plus connu est perso avec charisme d'huitre et d autre petit defaut
pourtant sa reste un bon jeux non ?

donc avant de critiquer on y joue

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:31:58

Bien sur l'ambiance semble hyper prometteuse . Mais vraiment faut pas trop se fier à ses trailers qui ne montrent que ce qu'on veut bien voir .

FF versus XIII c'est le pendant noir de FF XIII .
Bon ca parait super intéressant , mon pseudo mauvais garcon montre bien que je préfère un univers limite chaotique , sombre plutôt que niais et utopique . De toute façon Versus je l'achèterai day one comme le XIII sauf catastrophe . Mais évitons de partir trop enthousiasme pour ensuite éviter de nouvelles déceptions telles que FF XIII entrainent /

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 février 2010 à 19:32:33

1er fois:

trailer FFXIII=> mouais...faut voir...
trailer FFVSXIII => oulah ca promet dis donc, hate de voir ce que ca donne :bave:

voila l'avis que j'ai eu en voyant leur premiere image, et ca an fait que ce comfirmer au fil du temps, quand a FFX certe il est le debut de l'eloignement de ce qui faisait Final fantasy, mais etant mon premier FF j'en garde un bon souvenir. FFXII en revanche ne ma pas passioner du tout, les perso sont pas du tout charismatique, le scenario est pas du totu captivant, et la liberté? c'ca ouais, on ty fait croire mais elle est plus la. tout ca c'est de la poudre au yeux.
le Versus? ouic 'est un messie, et je garde mes position enc e qui concernne la theorie ' XIII Vs XIII ' on va avoir une compilation de XIII pour ce numero, y'a agito, le XIII et le versus XIII, le agito etant sur portable on ne peut aps le considerer comme etant vraiment numeroter mais plus comme un spin of, quand au deux opus console, et bien y'a un XIII et y'a son oposant, le Versus XIII, d'ou le " XIII Versus XIII " une bataille entre les deux jeux, et le vainqueur aura droit a etre dans la collection "numeroter", c'est ce que je pense et c'est ccomme ca que je le voi, FFXIII est pour moi un episode a par, comme les crystale chronicle, ou autre, et le vrai " FFXIII " est le Versus.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:33:30

T'as pas bien compris Spony , moi je suis pour la nouveauté malgré que j'adore le oldschool .

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:40:51

Ton analyse est intéressante bien qu'un combat entre les deux semblent un peu extrapolé ^^

Le mot Versus est là pour montrer certes les différences entre les deux opus mais tout porte à croire que les deux jeux auront des inspirations communes .

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 19:41:12

Ah non hein soit tu suis tout depuis le début soit tu dis rien, on va pas recomencer à chaque fois que quelqu'un se pointe.

" donc avant de critiquer on y joue "

:rire: j'abandonne

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:43:21

C'est bien pour cela que les deux jeux font partis du même projet Fabula Nova Crystallis . Si les jeux ne comportent pas des éléments, des inspirations ou encore des liens en commun quel intérêt de les regrouper sur un même projet ??

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
09 février 2010 à 19:46:45

" Le mot Versus est là pour montrer certes les différences entre les deux opus mais tout porte à croire que les deux jeux auront des inspirations communes . "

definition je vous prie :hap:

Versus: Versus est un mot latin qui signifie contre ou « en face de ». Il se présente le plus souvent sous l'abréviation vs. ...

de même que pour un combat (ou l'on dit un versus ou un VS aussi )

si l'on prend cela de ce point de vue, on donc:
1) Final Fantasy XIII
2) Final fantasy Versus XIII
ce qui veux dire que enf aite le titre du versus serait tout simplement Final Fantasy puisque en suivant la phrase, Final Fantasy S'oppose au XIII (donc le premier, FFXIII) et donnerait donc lui a une competition entre les deux.

et certe ils ont des point commun (du fait qu'il sotn dans une compile, la fabula nova crystalis) mais il n'on AUCUN LIEN NI RAPPORT, en dehors de ca, et j'insiste, ni les perso, ni l'univer, ni QUOI QUE CE SOIT, ne les relie, ce sont deux episode a PAR ENTIERE, sans aucun iien, j'insiste bien.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 19:46:46

" donc avant de critiquer on y joue " :d) A 70 euros le jeu t'es bien gentil mais heureusement que l'on peut se forger une idée certes partiel du jeu mais un avant gout certain quand même .

Si Harro n'est pas content parce qu'il n'y a pas sa World Map , inutile qu'il joue au jeu pour vérifier si les développeurs ne l'ont pas caché dans une partie du jeu :fou:

spony
spony
Niveau 6
09 février 2010 à 19:48:02

tfacon si jme trompe pas le versus 13 s'inspire de Romeo et Juliette non ?

spony
spony
Niveau 6
09 février 2010 à 19:48:43

owned by tab

d'Apres ce que je sais le 13 et le versus comme le agito sont lie
par la meme mytologie du crystal

xemorej
xemorej
Niveau 6
09 février 2010 à 19:49:02

faut arretter les gars , c est pas pour vous que les jeux sont fait . si vous apprecier pas le jeux , car il est pas comme vous l auriez voulu ( ff7-2 en fait ) .

mais avant vous attendiez pas quelque chose de precis . vous preniez ce qui viens et puis basta . c est vrai que j aurais bien aimez un ff comme le 12 ou le 10 ou le 6 , mais voila , en aillant fait quasiment tous les ff , je sais que tous sont different et qu il faut pas pas attendre un ff comme on a envie de l avoir .

La vidéo du moment