CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 17:32:18

J'ai appuyé sur Poster :hap:
No comment et désolé du triple post :noel:

"Et le UK playstation magazine lui avait donné un 9/10...heh
Ca reste personnel ce 70% (...) "

Parce que le 9/10 n'est pas personnel peut-être ?
Et on vient nous dire d'être objectif ? :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 février 2010 à 17:46:52

Nan mais laisse tmber, ils défendent à mort FFXIII parce que c'est FFXIII... Le premier FF Next-gen est une bouse, faut l'admettre, il est raté, sauf que comme c'est le premier, ils s'auto-persuadent qu'il est génial.

Et pour les notes, en regardant bien, à chaque fois qu'il a des mauvaises notes, c'est parce que c'est subjectif, le testeur ne sait pas de quoi il parle etc, sauf que quand il de bonnes notes, là c'est objectif et c'est un bon testeur :noel:

Toute façon FFdream je n'y vais pas pour lire les news d'FFXIII, ni sur les autres sites d'FF, y'en a marre des éloges d'un jeu de merde.

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 février 2010 à 18:15:46

Je plussoie tout le dernier message :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 février 2010 à 18:17:58

http://www.gamekyo.com/newsfr34686_final-fantasy-xiii-deja-brade-au-japon.html

Même au Japon ils ont du mal :ok:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:25:50

Vous avez bien d'accord de critiquer FF XII pour les nombreux défauts qu'il affiche .

Mais à mon avis , vous n'arrivez pas du tout à évoluer .

Certes les épisodes sur PS1 étaient très bon , mais la série a dû évoluer pour ne pas s'essouffler .

Quand je vois le nombre de gens qui ont critiqué FF XII parce que son gameplay domine et limite l'immersion dans le scénario et que maintenant on critique le suivant qui est tout le contraire on dit : ouais mais il est linéaire etc etc .

Des jeux comme Xenogears ou encore Vagrant Story ont rencontré le succés alors que leur principal défaut étaient d'être linéaire .

En ce qui concerne la world map , c'est certainement dommage qu'elle n'y soit , tout le monde aimé cet aspect là du jeu , elle a disparu .. mais réapparaitra dans le Versus grâce à Nomura donc quelque part les fans sont quand même écoutés .

L'Ost , moi je n'y connait pas grand chose , mais vous avez fait une analyse qui laisse penser que sa qualité est inférieur aux précédents c'est bien vrai .

Donc voila , FF XIII a beaucoup de défauts , mais conserve néanmoins des qualités . Et vous êtes de mauvaises fois sur ce point là .

La réalisation au niveau des graphismes est magnifique ( c'est devenu à la mode de critiquer cet aspect et pourtant sur ce forum on réclame un remake de FF 7 uniquement pour les graphismes ) .

Plus , on sait que la durée de vie est très bonne ( aux alentours de 60 heures pour l'histoire ) et quand on voit les jeux next gen et leurs durées de vie ridicule on peut être rassuré .

Au niveau des combats , enfin un retour aux sources avec l'avènement des jobs ! La stratégie , le dynamisme , ce système de combat me parait excellent .
Le crystarium se révèle limité pour éviter le level up de manière abusive , et donc la difficulté sera bien dosée avec une évolution : le mort du leader entraine un game over ( l'aspect stratégique est donc bien accentué ) .

Quand à la présence de DLC , je pense que tous les joueurs sont d'accord c'est tout simplement scandaleux .
Apparemment , du contenu aurait été enlevé pour le proposé sous cette forme et maximiser les bénéfices . Malheureusement, je pense que cette attitude , raison économique oblige va prospérer ..

En conclusion , OUI final fantasy XIII comporte des défauts mais il a aussi des qualités qui lui sont propres et le nier c'est faire preuve d'un esprit étroit .
Nul doute que ce jeu va s'imposer comme la référence du genre sur cette génération où le genre RPG est plus en difficulté qu'auparavant .

Pour SE , il est tout simplement impossible qu'il se foire complètement sur une licence comme FF .

Je crois que certains l'adoreront , et d'autres le détesteront . Vous ferez partis de ses détraqueurs , et moi aussi je ne suis pas d'accord avec certaines évolutions , SE ne peut en aucun cas satisfaire tout le monde .

D'ailleurs sur ton image Harro , tu dis qu' FF X est le début de l'égarement alors que c'est l'opus préféré dans le monde par les fans .

Pour finir , je défends encore FF XII , qui est un chef d'œuvre . Le travail effectué sur ce jeu est tout simplement colossal .

Je vais m'attirer vos foudres mais tant pis , votre acharnement me semble exagéré voilà tout .

Ps : je n'ai pas parler du scénario , que la presse et les joueurs ne disent que du bien mais bon je crois que j'ai assez énoncé ses qualités , et je crains que vous ne soyez jamais d'accord .

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 18:35:01

Final Daubasy XIII c'est tout. Je suis pas content. Je voulais un final fantasy et j'en ai pas eu. Je dirais du mal de ce jeu jusqu'au bout parce que ça me dégoute. J'arrive pas à évoluer et oui et j'assume, j'aime bien le oldschool, du tour par tour aujourd'hui ne me repousse pas par exemple.

Et je veux un remake de FFVII parce que les graphisme 3D sont un peu repoussant mais quand on mise tout sur le graphisme jusqu'à ne plus pouvoir travailler sur le reste je dis non, c'est pas la peine. Mais ajd quand tu fais un jeu, ça doit être beau sinon ça se vend pas.

Et putain FFXIII à moins de 20 euro? les jap serraient ils dégouté du jeu?

Bref Mauvais_garcon, tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis, j'ai passé beaucoup trop de temps sur les FF PS1 pour pouvoir les virer de ma mémoir aussi facilement, quand on t'habitue à des truc enorme et que du jour au landemain on te les enlève ça fait mal.

Et FFX est peut être le plus aimé j'en sais rien, mais en fait je m'en fou, c'est pas parce que les autres aiment que je vais suivre le troupeau.

Harro qui disait qu'il n'interviendrais pas, mon cul ouais :noel:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:41:17

Harro mon post n'était en aucun une insulte . A la limite moi je suis bien dégouté que les fans de la première heure n'y trouve pas leur compte . J'ai la chance d'aimer le oldschool et ce qui se fait de plus moderne . Mais qui c'est , d'ici quelques années je serai blasé comme vous quand les jeux seront complètement dématérialise . Pour moi ce sera la fin d'une époque , même si au moins les jeux ne seront plus piratés .

Que vous vous acharnez sur ce jeu ok , mais dire qu'il est exempt de toutes qualités ..

Amicalement :nah:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 février 2010 à 18:42:33

( c'est devenu à la mode de critiquer cet aspect et pourtant sur ce forum on réclame un remake de FF 7 uniquement pour les graphismes ).

:d) Faux, il est évident qu'on aimerait bien avoir de beaux graphismes mais pas seulement, loin de la.

Au niveau des combats , enfin un retour aux sources avec l'avènement des jobs ! La stratégie , le dynamisme , ce système de combat me parait excellent .
Le crystarium se révèle limité pour éviter le level up de
manière abusive , et donc la difficulté sera bien dosée avec une évolution : le mort du leader entraine un game over ( l'aspect stratégique est donc bien accentué )

:d) Le héros meurt, donc Game Over. Complètement ridicule ce truc, c'est pas de la stratégie, mais de la connerie.
Même pas droit de faire du level up comme bon te semble, alors la on défi carrément les lois des RPG, encore mieux.
Puis un retour aux sources... Je sais pas ou t'as vu ça, vu que ne contrôle qu'un perso dans le combat.

Nul doute que ce jeu va s'imposer comme la référence du genre sur cette génération où le genre RPG est plus en difficulté qu'auparavant .

:d) En même temps il va pas avoir du mal a s'imposer, il s'appelle Final Fantasy et c'est l'un des rares RPG de cette génération...

D'ailleurs sur ton image Harro , tu dis qu' FF X est le début de l'égarement alors que c'est l'opus préféré dans le monde par les fans .

:d) Faux, ce sont les fans qui ont commencé avec FFX qui le trouvent au dessus des autres FF, demande a ceux qui ont été la depuis pratiquement le début de cette licence ce qu'ils pensent d'FFX, ils vont te répondre qu'il est simplement correct, et c'est effectivement la que ça a commencé a déraper.

Pour finir , je défends encore FF XII , qui est un chef d'œuvre . Le travail effectué sur ce jeu est tout simplement colossal .

:d) T'aimes bien ce jeu, ok, mais de la a dire que c'est un chef d'oeuvre...

Et oui on ne sera pas d'accord sur Final Fantasy XIII.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 18:43:10

Je parle en tant que appréciateur de FFXII (cette "liberté" d'action est le point que j'ai préféré, et à l'époque je m'en suis pas tout a fait rendu compte, mais c'est ce qui tenait lieu d'ersatz de WorlMap. )

FFXIII a des qualité, il est très beau, on ne peut le nier, il a - apparemment- un scénario qui tient la route, et son gameplay est (serait ?) tout simplement jouissif.

La durée de vie ? une cinquantaine d'heures, c'est vrai ^^
25h de cinématique :noel:
(FFVII en comptait 2, mais ce n'est pas trop comparable, vu l'évolution )

Et, oui, on veut un Remake de FFVII pour une refonte graphique... mais pas que pour ça, on veut une refonte du scénar, pour que ça colle aux autres projets FFVII, rajouts de quêtes, de différents pans d'histoires et tout...

FFXIII, référence du RPG sur Next-Gen ? Franchement, je l'espère pas.

Et pour finir, je le prendrai FFXIII, j'y passerai de bons moment, à n'en pas douter, mais fort à parier que 'jaurai moins fait chier mon monde s'il s'était appelé autrement...

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 18:46:18

je l'ai pas pris comme une insulte, t'es l'un des rares qui essaye de nous comprendre, et ça je félicite, d'autre te crache à la gueule et se barre.

Sinon vous pensez quoi de mon schema? vous pensez pareil? c'est de la grosse connerie? y'a un morceau dont vous n'êtes pas dac?

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:46:21

La durée de vie ? une cinquantaine d'heures, c'est vrai ^^
25h de cinématique :noel:
(FFVII en comptait 2, mais ce n'est pas trop comparable, vu l'évolution ) :d)

Ma seule Perfect Party monte à 210 heures :(

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:48:18

J'aime pas ce clivage entre anciens fans et nouveaux fans , et Harro merci de le prendre comme ca :content:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 18:48:58

Je disais que FFVII comptait 2heures de cinématiques :noel:
PAs deux heures de jeux :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 février 2010 à 18:49:30

Harro :d) Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Tu te rends compte que j'attends un vrai FF depuis FFIX ? Je veux bien être patient mais y'a des limites quoi...

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 février 2010 à 18:50:52

Harro, parfaitement d'accord avec toi, même si j'ai vraiment aimé le X et le XII :oui:

Et d'ailleurs, faudrait que je fasse le I :d) VI

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:53:02

Projet-Genesis , malheureusement je pense que quelque soit ta patience un jeu qui ressemblerait aux FF sur PS1 tu ne seras jamais satisfait .

Déjà je pense que ce n'est pas possible sur certains points et en plus je pense pas que ce serait profitable à SE .

Le seul projet qui pourrait réunir tous les fans c'est le remake d'FF VII .

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 18:54:19

ça on commence à bien s'en rendre compte que ça sera plus possible.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
09 février 2010 à 18:59:10

D'ailleurs je vois vraiment pas en quoi vous attendez Versus XIII comme le messie .

Ok il y aura une carte du monde mais bon ce ne sera pas un RPG classique donc bon..

Harro
Harro
Niveau 10
09 février 2010 à 19:01:21

Nomura :hap:

Et lui, même si il part de travers je lui en voudrais pas. Pourquoi? parce que c'est un spin off et il n'a pas d'obligation à suivre
FFXIII a la gueule d'un spin Off

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 février 2010 à 19:01:45

Le seul projet qui pourrait réunir les fans c'est FFVII Remake ?
Alors la t'as pas du voir le nombre des personnes qui sont contre ce jeu la, généralement c'est des adorateurs d'FFXIII d'ailleurs, qui veulent toujours plus de nouveautés...

La vidéo du moment