CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

irvine77
irvine77
Niveau 9
25 février 2008 à 14:15:12

jsui dacor avec toi sephiroth270190, si ils refon pas FFVII sur PS3, bocou de personne serai déçu. Comme tt les fan de FFVII dn bocou de gens. jespèr tro kil va sortir!!!!!!

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
26 février 2008 à 01:29:28

Pour info, je me souviens plus de la date précise, mais c'était au mois de Septembre 2007, un sondage sur le site de square enix Japon(oui oui, le site officiel) avait été lancé, ce sondage était simple : "désireriez vous voir un remake de Final Fantasy VII sur une console nouvelle génération ?"...
Quand on voit que la réponse oui occupait 87% des votes...cela veut tout dire...
Et si ce n'était pas pour nous pondre ce fameux remake...a quoi cela leur servirait-il de faire ce sondage ?

WAIT AND SEE MY FRIENDS...WAIT AND SEE...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
26 février 2008 à 01:30:35

Wait and die.

Fremen
Fremen
Niveau 10
26 février 2008 à 06:14:53

sionbarzad :d) Ça sert à avoir l'avis des fans, et il se trouve qu'ils sont effectivement très favorables à la venue d'un remake.

Un peu comme sur ce forum en fait, pour 1 "acro" du jeu qui ne veut pas en voir la couleur, il y en a 8 ou 9 qui veulent sa sortie. Non non je ne vise personne ^^

R_Baggio
R_Baggio
Niveau 8
26 février 2008 à 10:55:58

"Concernant l'"opération" voulue ou non, on avait déjà eu droit à la même chose avec des images d'une cinématique FF8 calculées en temps réel sur PS2. Le but était là aussi de montrer les caractéristiques techniques de la console. Donc autant se baser sur une vidéo que les joueurs connaissent bien, pour qu'ils puissent faire la comparaison, plutôt que de montrer une vidéo inédite."

Non non, je ne suis pas d'accord.

D'abord, parce que pour comparer deux nouvelles technologies on prend une génération de différence. Il est donc ridicule de vouloir "montrer de nouvelles caractéristiques" de la PS3 par rapport à un jeu PS1. Qui plus un jeu PS1 qui est, malgré l'intérêt du jeu, vraiment très moche.
évidemment, Square a voulu titiller le public avec cette vidéo, et voir les réactions. Il n'y a rien d'innocent, sachant qu'un remake PS2 était prévu en son temps, un peu avant la fusion entre squaresoft et enix. Cette vidéo a simplement ravivé une flamme qui était à la limite de s'éteindre..

Maintenant, si moi aussi en tant que fan, j'adorerais voir un remake PS3.
Je me demande si au final, on ne sera pas déçu. En effet, impossible à priori de revoir ce style SuperDeformed, qui donne tant de charme et tant d'humour à cette épisode pourtant si dramatique (et aussi salace, un peu..).
L'attente auprès de ce jeu est si énorme, que le travail à réaliser est gigantesque, et, entre nous, j'aurai peur d'être déçu du résultat final..

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
26 février 2008 à 11:49:21

BON DIEU R.BAGGIO et FREMEN, que je suis d'accord avec vous deux !

Comme l'a dit Fremen...la génération de joueurs actuels se basent tellement sur la qualitée graphique d'un soft plutot que sur son gameplay...son ambiance...
Moi meme parfois je m'emmerveille devant la sublimissime beautée d'un LOST ODISSEY ou d'un ETERNAL SONATA...mais depuis les jeux SUPER NES et PSone (FFVI et VII, VIII, chrono trigger et cross, bahamut lagoon et tant d'autres) plus aucuns jeux n'a réussi a me sortir autant les trippes...ni a me faire chialer comme une merde lors d'un générique de fin (ah si...KINGDOM HEARTS 2).

Malheureusement, que ca soit les developpeurs ou les "nouveaux" joueurs (issues de la génération tecktonic pitoyable ? lol) ...les graphismes ont pris une place beaucoup trop importantes.
Beaucoup trop réalistes...beaucoup trop visuels...beaucoup moins reveur donc...et cela laisse beaucoup moins de place a ce qui nous fait rever ... NOTRE IMAGINATION. C'est pour ca que de plus en plus de joueur se font du souci pour le futur du jeux vidéos....ou sont passé la magie et la SD ?
Ok OK, il faut évoluer bien entendu, et on se plait bien sur a jouer aux nouveaux jeux (LOST ODISSEY est grandiose...c'est pas pour rien qu'on le surnomme "le véritable nouveau RPG")...mais quand la nostalgie nous prend...ca en devient atroce !

Donc...un remake de FFVII serait une chose énorme...mais comme le dit R.BAGGIO...les developpeurs savent que c'est une tache immense...peut etre trop immense pour déroger un mythe tel FFVII.
Mais au fond de moi...comme chacun d'entre nous, fan ultime de FINAL FANTASY...nous esperons tous un remake...ne serait ce que pour revivre une telle légende sous un jour nouveau...pour encore nous arracher ses larmes...celle d'une fin en virtuose...d'un jeu épique...qui nous arrache les tripes lorsque le mot "FIN" s'affiche a la fin d'un générique qui conclut l'un des plus grand et beau jeu de tout les temps........AMEN.

Malee
Malee
Niveau 3
26 février 2008 à 14:52:19

Il est clair pour moi qu'un Remake de Final fantasy VII serait le truc qui me ferait acheter une PS3, mais comme il est dit plus haut, le jeu serait je n'en doute pas superbe, mais perdrait aussi de son charme.
Les graphismes, même s'ils sont moches, il faut bien l'avouer, aide quand même à mieux faire passer certaines situations. La scène ou Cloud se retrouve dans un bain avec d'autres hommes, qui se fait en plus bien draguer et je passe le meilleur, du genre "Ca fait mal !", vous voyez ça vous en superbe 3D qui déchire le string de Carlos (paix aie son âme) ? Ca n'aurait pas le même impact, quand on voit ça dans le jeu, on est mort de rire, le côté SD donne un côté humoristique... En Super 3D HD, je pense qu'en fait, ça deviendrait glauque, limite Yaoi pas assumé.
Dans le Gold Saucer, vous imaginez voir en super 3D Dio débarquer habillé d'un simple caleçon ?
je vais arrêter avec les détails, mais je pense qu'ils serait obligés d'adoucir le scénario de base.
Déjà, entre la traduction japonais et américaine de l'original, il y a dû avoir de l'adoucissement, chose que l'on a pu vérifier déjà dans FF6.
Bref, je pense que le remake serait bien, mais il faudra bien se mettre dans la tête qu'il ne sera jamais comme l'original ! Il faudra le faire comme un jeu à part, une sorte de spin-off.

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
26 février 2008 à 17:57:37

d'accord avec toi, mais de la a dire qu'il faudrait le prendre comme un spin-off...je suis sceptique! Crisis core, dirge of ceberus, ca, se sont des spin-off!

Apres, je sais pas si tu as joué a SHADOW HEARTS 3: FROM THE NEW WORLD, mais dans ce jeu, il y a certaines scenes assez "olé olé" qui sont traités avec un humour a tout casser!
Donc je pense franchement que les Japonais ont un humour assez décalé pour nous trouver quelque chose qui passerait !
Apres tu as totalement raison...Dio en 3D qui déchire...faudra vraiment faire preuve de subtilité ...ainsi que toutes les autres scenes comique/salace.
Mais je pense qu'ils peuvent nous faire marrer justement...apres...comme d'hab avec ce fameux remake, c'est un sacré challenge! (qui pour le moment n'a toujours pas depassé le stade de rumeur)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 février 2008 à 19:49:27

Je tiens juste à dire (redire même ^^) que dans mon entourage, tous ceux qui ont joué à l'opus PSX attendent le remake comme des malades, et tous ceux qui nous ont entendu en parler, ou même à qui on a montré des images, disent qu'ils adoreraient qu'il sorte, auquel cas ceux qui n'en ont pas une achèteront une PS3.
Après on pense (ceux qui adorent le jeu et que je connais) que, contrairement à certains qui préfèreraient garder l'esprit "rigolo" de l'original, ça serait une expérience inédite que de revivre le jeu en qualité optimale. Parce que certes ont perdra très probablement l'humour de l'original, mais on est tous de l'avis que la qualité graphique permettrait justement de beaucoup plus s'immerger dans l'ambiance, dans l'univers du jeu. Le jeu deviendrait ainsi plus sérieux, plus en relation avec la noirceur du scénario. On se sentirait plus concernés par le sort de la planète et des personnages. Aussi, et surtout, le scénario serait beaucoup plus (et mieux) mis en valeur, ce qui n'est pas rien... Enfin bon c'est pas évident à expliquer :-p

En tout cas, bien que l'original est et restera au-dessus de tout, mes goûts font que j'ai plus que hâte de jouer à ce remake, afin de pouvoir enfin profiter d'une ambiance graphique à la hauteur de cet incroyable scénario.

En tout cas j'y pense tous les jours et je bave rien qu'à penser à ce que ça donnerait :bave:

Après chacun ses goûts :-)))

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
26 février 2008 à 20:03:28

Du même avis que Fremen.

Faire une vidéo pour nous allécher.

N'est-ce pas un test pour observer la réaction des fans?

Une question assez embarassante:

Pourquoi prendre le risque de faire un Final Fantasy 13 alors qu'ils ne savent pas si ce volet va faire un succès alors que Final Fantasy 7 sur ps3 fera exploser les stocks à coup sûr?

Comme a dit Fremen:

On a inventé les baladeurs pour les jeunes qui nuisaient avec leurs hi-fi sur leurs épaules,donc là le soucis est presque semblable:

Squaresoft et Enix pourraient créer Final Fantasy 7 Ps3 pour nous qui n'arrètons pas de faire chier notre monde (désolé de l'expression) avec nos histoires de ... "Sortiront-il Final Fantasy 7 sur Ps3?"

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
26 février 2008 à 22:28:33

De toute façon, le Remake de FFVII sortira un jour, c'est obligé! S'ils ne le font pas, de très nombreux fans d'FF seront déçu!! En ce qui concerne le côté graphique, maintenant, c'est normal, on juge un jeu à partir de son niveau graphique mais je ne suis pas trop d'accord quand on dit que LOST ODYSSEY est sublime... Personnellement, je ne le trouve pas au top niveau graphisme... Et selon le test, il est carrément nul...(pourtant, javais l'impression que ce site était à fond sur des jeux de microsoft, quand ceux-ci sortaient aussi sur PS3.
Enfin après c'est mon avis. Mais je crois que tout le monde voudrait un Remake, simplement pour reprofité un max de ce jeu mythique et avoir une meilleure traduction française et des musiques réorchestrées!
Après le style super-deformed, ça ne me dérange pas qu'il disparaisse, JE VEUX UN FFVII MAGNIFIQUE!!!! :gni:

Fremen
Fremen
Niveau 10
27 février 2008 à 06:23:45

Djgolem :d) En fait ce n'était pas ce que je disais, c'était une citation de quelqu'un d'autre ^^

R_Baggio :d) « D'abord, parce que pour comparer deux nouvelles technologies on prend une génération de différence. Il est donc ridicule de vouloir "montrer de nouvelles caractéristiques" de la PS3 par rapport à un jeu PS1. Qui plus un jeu PS1 qui est, malgré l'intérêt du jeu, vraiment très moche.
évidemment, Square a voulu titiller le public avec cette vidéo, et voir les réactions. Il n'y a rien d'innocent, sachant qu'un remake PS2 était prévu en son temps, un peu avant la fusion entre squaresoft et enix. Cette vidéo a simplement ravivé une flamme qui était à la limite de s'éteindre.. »

=> Je ne vois pas en quoi prendre une "génération de différence" doit être une règle et qu'il serait "riducule de vouloir montrer de nouvelles caractéristiques de la PS3 par rapport à un jeu PS1".

Pour moi, c'est juste que le top de Square en terme de qualité graphique, c'était Advent Children, donc pour faire une démo graphique mettant en valeur la PS3, ils ont voulu utiliser les personnages de Advent Children.

Ce que tu qualifies de ridicule, c'est quand même ce que Square clame depuis le début et c'est aussi ce qu'ils ont toujours fait : prendre un passage connu d'une vidéo de haute qualité pour la reproduire en temps réel sur la nouvelle génération de console.

Quant au remake PS2 prévu, il est aussi officiel que la version PS3. Il y a une différence entre les désirs et la réalité hélas :)

R_Baggio
R_Baggio
Niveau 8
27 février 2008 à 12:58:32

"Je ne vois pas en quoi prendre une "génération de différence" doit être une règle et qu'il serait "riducule de vouloir montrer de nouvelles caractéristiques de la PS3 par rapport à un jeu PS1"."

=> Exemple : si Peugeot veut vanter les mérites de sa 207, il va prendre en comparaison une 206, pas une 205. C'est le même principe.
Il serait abérant de faire une démo technique PS3 à partir d'un jeu PS1 ; la comparaison n'a pas lieu d'être tant les capacités téchniques sont éloignées. D'ailleurs, tu as d'autres démo téchnique PS3 tiré d'un jeu PS1?
Donc, oui, pour moi, le but est, avant de montrer les capacités de la PS3 sur ladite démo, de sonder les réactions quant à un portage PS3 de FF7.
Après, t'es pas obliger d'être d'accord avec moi ;)

"Quant au remake PS2 prévu, il est aussi officiel que la version PS3. Il y a une différence entre les désirs et la réalité hélas :)"
Je ne comprends pas le sens de ta phrase, ni l'emploi du présent dans ton accord. Ai je dit que mon fantasme était de voir le remake sur PS2? Non, juste que le portage sur PS2 avait été évoqué par Squaresoft, et que la fusion avec Enix avait de toute façon rendu impossible le projet d'aboutir.
Et pour info, je ne fantasme pas non plus sur un portage PS3.

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
27 février 2008 à 13:21:19

Hey les gars, vous emballez pas !

Moi je tiens juste a réagir sur une chose...
Plus le temps passe...et moins les gars de SQUARE ENIX parle d'un remake. A l'époque de la sortie de la démo technique, ils en parlaient régulierement, il y avait meme eu ce sondage dont je vous ais parlé plus haut...
MAIS BON...j'avais dit auparevent que PEUT ETRE ils étaient dessus dans le plus grand secret...mais je reviens sur mon opinion, tres franchement, si un remake était en cours, ou simplement si il était prévu, le titre aurait été déposé en brevet comme tout les ans (donc au moins, on sait déja que ca sera pas pour 2008), et en plus, si jamais il était en cours, il vaudrait mieux pour SQUARE ENIX de le rendre public, car ca serait la joie voir l'hystérie collective ...et tout le monde se l'arracherait ou en parlerait.
En l'occurence, plus le temps passe, et moins j'ai l'impression qu'il sortira.

En effet, apres avoir revu la démo technique de FFVIII sur PS2...je me dis qu'ils ont utilisé le meme stratageme pour FFVII. NOUS FAIRE SALIVER uniquement pour prouver les compétences d'une console...et celles des programmeurs de SQUARE ENIX.

J'espere toujours au fond de moi qu'un remake sera fait, mais bon...j'en suis de moins en moins persuadé.

Je suis d'accord avec FREMEN pour les générations...
Si tu veux en mettre PLEIN LA FACE aux gens, il faut montrer une différence digne d'un gouffre, et donc...passer de la PSone a la PS3...c'est une claque, et c'est ce qu'ils cherchaient a nous mettre !

Et R.BAGGIO, ce n'est pas la fusion avec ENIX qui a rendu le portage PS2 de FFVIII impossible, ce sont les pertes financieres due au film FINAL FANTASY :THE SPIRITS WITHIN...
Mais cela donne alors un contre-argument a ce que l'on dit.
Parce que si a l'époque, les pertes financieres due au premier film de FF (ayant entrainé aussi la fusion avec ENIX je te l'accorde) avait rendu impossible le portage PS2 de FFVIII...on peut toujours se dire que maitenant, ils ont les moyens de faire le portage PS3 de FFVII et qui plus est , cela serait une énorme réussite commerciale.
En attendant...on voit les FF défilé entre le 12, le 13, et l'évocation du 14...mais pas de remake a l'horizon...alors je perds espoir !

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
27 février 2008 à 13:22:14

Juste une précision pour sephiroth... LOST ODISSEY est une MERVEILLE, tu comprendras une fois que tu l'auras.

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
27 février 2008 à 18:15:05

Le problème sionbarzad, c'est que j'ai déjà vu LOST ODYSSEY, et d'accord, il est beau, mais sans plus, je n'utiliserais pas le terme de MERVEILLE parce que je ne le considère pas comme ça. Après, comme on le dit souvent : chacun ses goûts, et je respecte ton goût de dire que LO est une merveille, voili voilou :p)

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
27 février 2008 à 22:47:39

Hey Sephi, mon poulet ^^ je disais pas ca en te l'affirmant, désolé si c'est l'impression que tu as eu...je veux juste dire que... LOST ODISSEY...c'est le premier jeu auquel je joue et qui se rapproche autant d'un FINAL FANTASY VII...et que c'est bon de jouer de nouveau a un RPG ou on peut se balader sur UNE CARTE DU MONDE!
vous verrez quand vous y jouerez ^^
Mais tu vois SEPHI, c'est ce qu'on dit, les gens se basent trop sur les graphisme...parce que lorsque j'ai dit "c'est une merveille" , je ne parlais pas que des graphismes (magnifique, mais devil may cry 4 est mieux a ce niveau la)...c'était un tout! le gameplay, l'ambiance , le level design, les perso, le systeme de combat....on se retrouve dans un retour aux sources !!!

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
27 février 2008 à 23:24:59

Je dirais meme plus... LOST ODYSSEY...c'est le retour de maitre SAKAGUCHI et maitre UEMATSU dans le jeu vidéo !

Malee
Malee
Niveau 3
28 février 2008 à 00:08:26

sionbarzad > Ton dernier post me donne des arguments pour me mettre un jour à LOST ODYSSEY, mais pour l'instant, je n'ai que la WII en NextGen. On va dire que dans la famille (si on peut considérer qu'une couple avec un chat est une famille), nous sommes assez oldies et pas fortuné !

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
28 février 2008 à 00:29:33

Malee...je ne te cache pas qu'au début tu seras fortement décus par LOST ODYSSEY...tu vas croire qu'il sagit du jeu qui a fait trop de bruit médiatique (grace notemment a un trio de tete de génie : SAKAGUCHI/UEMATSU/SHIGEMURA) pour ce qu'il est réellement, tu vas croire au scandale, a la désillusion...mais ne t'arrete pas a ca, continue le jeu quelques heures de plus, et tu verras la VERITABLE force de ce soft!

(et si on revenait a FFVII remake la ? parce que je me rends compte que j'ai fait un hors sujet de FOU FURIEUX! désolé)

La vidéo du moment