Ils veulent passer a autre chose, et puis t'imagines le stress que ce serait pour eux de refaire un jeu comme ça ?
Regarde deja ce qu'ils ont fait avec la compil' autour de ce jeu, des choses n'ont pas été respecté, et les fans ont pas été content, moi le premier.
Exemple : Nibelheim et les événements qui s'y sont passé !
Rien qu'entre FFVII, Dirge of Cerberus, et Crisis Core, tu peux remarquer que le Manoir Shinra est jamais tourné dans le meme sens.
Puis d'un coup Seph' tombe volontairement dans le Mako, une autre fois c'est Cloud qui le jette, et pas deux fois au même endroit... bref, y'a beaucoup d'exemple du type.
Et c'est ce genre d'incohérence qui fait chier.
Puis ils ont le don de rajouter des personnages sans leur attribuer d'histoire, une vraie histoire je veux dire, et pourtant, les persos ont tous un grand potentiel.
Ils veulent pas refaire FFVII parce qu'ils seront incapable de le faire correctement.
Même si toi et moi, on a clairement les images du remake en tête, des images fidèles a l'original, eux, ils n'y arrivent pas, faute de temps, d'argent, et d'envie.
Un projet comme ça leur prendrait 10ans... bon j'ai du mal a croire mais admettons...
Dans ce cas, imagine leurs parcours professionnels, en 10ans ils n'auront fait qu'un jeu, un jeu qui a deja été fait.
Pour eux c'est pas une avancée quelque part, et je comprends aussi qu'ils ont envie d'expérimenter autre chose avec des nouveaux FF, même si le dernier est raté. ( ça c'est a cause de la 360, on ne m'enlèvera pas cette idée la, pour ça que je sens bien le Versus. )
C'est la vie de plusieurs hommes dont on est en train de parler, Nomura doit avoir 40ans, il en aurait 50 quand FFVII remake sera terminé... imaginez un peu ce que ça fait 10ans de votre vie...
Désolé de vous faire pleurer mes frères, mais je suis aussi déçu que vous quelque part, tout en comprenant leur choix.
C'est dur, très dur à réaliser.