CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
04 février 2010 à 00:15:52

fuck :malade:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
04 février 2010 à 02:42:15

pour revenir sur les ost (notamment celle de dissida, je sait après je ferme ma gueule :noel: )

y'a quand meme une piste que je retiens entre toute...the messenger :oui:
perso j'kiffe bien ^^

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
04 février 2010 à 03:07:40

test :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 février 2010 à 09:49:54

Full l'OST de Dissidia Roxx, tu peux en parler autant que tu veux, tu as un fan de musiques en ma personne :hap:

Le thème principal de Dissidia est magnifique (The Messenger le reprend version chanson, tout comme COSMOS et Chaos). De toutes façons, Takeharu c'est de la balle :hap:

Depuis Crisis Core, je suis tombé amoureux de ce compositeur, j'adore son style, même si dans It's A Wonderful Life, c'est choquant ce qu'il a fait :noel:

Pour un jeu comme ça, ok, mais chaud quand même :noel:

Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre pour Agito XIII, et contrairement a FFXIII (toujours et encore lui :noel: ), je sais que les musiques vont déchirer (si c'est de la daube, frappez-moi :hap: )
Y'a qu'à voir les thèmes de Crisis Core, entre "Under The Apple Tree", A Moment of Courtesy", "The Price of Freedom", et le magnifique "Fulfilled Dseire", que du bon :bave:
Et que dire de l'Ending de Dissidia, son thème principal :bave:

Non franchement j'aime :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
04 février 2010 à 10:34:01

clair elle roxx, c'vrai que bon la plupart sont des théme remasterisé des divers FF mais y'a aussi du neuf et de l'inedit, quand a crisis core, rien a dire non plus, sublime BO (Why a la fin et la scene de aerith/Zack :'( )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 février 2010 à 13:00:47

Yep, et les musiques "neuves" sont très bien, et j'aime beaucoup les remix des autres musiques, en particulier la musique de combat d'FFVIII et le thème d'FFX.

Tenez au fait :
http://www.play3-live.com/news-ps3-square-enix-5-titres-encore-a-devoiler-18841.html

3 jeux DS donc 2 Remakes, 1 Dragon Quest X sur Wii et le dernier Snoopy HD :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 13:01:48

Ouais enfin dans l'OST de Crisis Core y'a quand même de la belle merde, genre la musique des taudis qui était horrible... j'étais obligé de baisser le son lors de ces passages la.
D'ailleurs, il n'aurait jamais du créer d'autres musiques pour les lieux que les fans d'FFVII connaissaient.

Pour les lieux inconnu comme Banora, ou Modeoheim je veux bien mais le reste... pas touchay ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 13:06:18

M'voila :hap: :d) http://www.jeuxvideo*fr/projets-square-enix-venir-ff7-actu-323582.html

Remplacez le * par un . et pleuray :noel:

__Yenni__
__Yenni__
Niveau 7
04 février 2010 à 13:15:48

Lol là il dit "Trop lourd"... vous allez encore plus pleurer quand je dévoilerais mon information... un certain 12 Février 2010 à 1 heure du mat'.

En attendant je vous laisse réfléchir là dessus :d) http://www.ffdream.com/news-11618.html

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
04 février 2010 à 13:15:59

couille, putain z'on deja les model graphique pour cloud zack sephiroth aerith etc, z'aurait qua refaire la map et les monstre c'est facile y sont aussi dans le XIII et certains aussi dans le 10, y'a moyen, si des dev amateur arrive a faire des patch poura vouir un cloud de meilleur qualiter, et même refaire les monstre et les reinclure dans le jeux pour qu'il soit mieux fait, squenix y arrivera bien faut arrêter de déconner

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 février 2010 à 13:28:19

Moi j'ai trouvé l'OST de CC très bonnes, les pistes qui m'ont saoulé sont celles au piano :noel:

Et les taudis c'était plutôt cool si c'est celle que je pense :(

Jamais du créer de pistes pour les anciens lieux ? Chaud ça m'aurait saoulé d'avoir les mêmes musiques qu'FFVII quand même pour ce jeu :noel:

Surtout que les thèmes qu'il a créer :bave:

Après entendre tout le temps le thème de combat, ouais, saoulant, mais le reste moi j'ai aimé :oui:

Dans FFXIII, y'a de la daube. Dans Crisis Core, y'a seulement 4 musiques moins bien :noel:

POur FFVII Remake, ouais ça confirme, Square-Enix sont des grosses feignasses. Pfff ils ont déjà les modèles grâce à tous les projets de la compil ! Et des lieux ils refonts certains de la compil en HD c'est tout ! Bande de bons a rien. Allez-y pondez nous des FFXIII youpi ! Des jeux de merdes, voila ce qu'on veut :oui:

FFXIII :bave:
Le meilleur FF, la meilleure musique, les meilleures couloirs, les meilleurs persos, la meilleure histoire, les meilleures invoc, les meilleurs graphismes, le meilleur système de combat, tout est meilleur dans ce FF les mecs :bave:

C'est THE FF, le VII n'est rien fac à lui, il a carte du monde vous vous rendez compte !? On peut aller partout non mais lol la blague ! Rien ne vaut les couloirs :ok:

J'arrête les FF

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 13:33:05

Toi et moi on va avoir une discussion sur les thèmes de Crisis Core tout a l'heure :hap: :noel:

On veut FFVII Remake ! Même si il faut attendre 10 ans ! ya ya ayayayayayaa !! :fou:

:mort:

Harro
Harro
Niveau 10
04 février 2010 à 13:38:53

Yenni pourquoi ne pas la dévoiler tout de suite :hap:

Trop lourd? mais c'est des conneries, une grosse partie du travail est déjà fait, qu'est ce qu'ils racontent encore. Et puis quand on commence un projet c'est toujours "lourd" surtout quand c'est un tous nouveau jeu, puisqu'il faut tous inventer, alors que là, il s'agit d'un remake, vous n'allez pas me dire qu'un remake est plus compliqué à élaboré qu'un nouveau jeu quand même.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 13:40:46

D'un point de vue graphisme, c'est du très lourd...
Imaginez faire a chaque fois des mises en scène, dialogues, expressions faciales etc...
Ca prendrait du temps, rien que pour ça.

Harro
Harro
Niveau 10
04 février 2010 à 13:44:39

ok mais j'veux dire, faire un jeu à la base c'est pas facile alors pourquoi tout le temps répéter que FF7 serais trop compliqué à faire?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 14:04:02

Ils veulent passer a autre chose, et puis t'imagines le stress que ce serait pour eux de refaire un jeu comme ça ?
Regarde deja ce qu'ils ont fait avec la compil' autour de ce jeu, des choses n'ont pas été respecté, et les fans ont pas été content, moi le premier.

Exemple : Nibelheim et les événements qui s'y sont passé !

Rien qu'entre FFVII, Dirge of Cerberus, et Crisis Core, tu peux remarquer que le Manoir Shinra est jamais tourné dans le meme sens.
Puis d'un coup Seph' tombe volontairement dans le Mako, une autre fois c'est Cloud qui le jette, et pas deux fois au même endroit... bref, y'a beaucoup d'exemple du type.

Et c'est ce genre d'incohérence qui fait chier.
Puis ils ont le don de rajouter des personnages sans leur attribuer d'histoire, une vraie histoire je veux dire, et pourtant, les persos ont tous un grand potentiel.

Ils veulent pas refaire FFVII parce qu'ils seront incapable de le faire correctement.

Même si toi et moi, on a clairement les images du remake en tête, des images fidèles a l'original, eux, ils n'y arrivent pas, faute de temps, d'argent, et d'envie.

Un projet comme ça leur prendrait 10ans... bon j'ai du mal a croire mais admettons...
Dans ce cas, imagine leurs parcours professionnels, en 10ans ils n'auront fait qu'un jeu, un jeu qui a deja été fait.
Pour eux c'est pas une avancée quelque part, et je comprends aussi qu'ils ont envie d'expérimenter autre chose avec des nouveaux FF, même si le dernier est raté. ( ça c'est a cause de la 360, on ne m'enlèvera pas cette idée la, pour ça que je sens bien le Versus. )

C'est la vie de plusieurs hommes dont on est en train de parler, Nomura doit avoir 40ans, il en aurait 50 quand FFVII remake sera terminé... imaginez un peu ce que ça fait 10ans de votre vie...

Désolé de vous faire pleurer mes frères, mais je suis aussi déçu que vous quelque part, tout en comprenant leur choix.

C'est dur, très dur à réaliser.

Harro
Harro
Niveau 10
04 février 2010 à 14:15:08

Désolé mais je vois pas les choses de la même façon. 10 ça me parait un peu abusé quand même. Le scenar est là, le gameplay est là, les dialogue son là, y'a beaucoup de chose qui font que la durée du développement serais amoindri. Et puis ne pas savoir retranscrire l'histoire alors que c'est eux qui l'ont créé c'est fort quand même, à la limite ils rejoue au jeu et ça reviens tout de suite.
Et puis c'est leur travail hein, développer un jeu sur plusieurs année c'est leur boulot.

"Même si toi et moi, on a clairement les images du remake en tête, des images fidèles a l'original, eux, ils n'y arrivent pas, faute de temps, d'argent, et d'envie. "

faute de temps et d'argent, j'veux bien mais l'envie ils l'ont, c'est eux même qui le disent. j'me trompe pas là?

Bref, y'a certains prétexte de leur part que je trouve bidon, je dis pas que c'est de tout repos mais j'arrive pas à concevoir le fait que c'est un projet plus laborieux qu'un autre.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
04 février 2010 à 14:20:48

Pourquoi tu veux qu'on parle des thèmes de Crisis Core ? :noel:
Le thème principal est super, le deuxième aussi, enfin j'aime la lupart des musiques de cette OST, excepté les musiques au piano, pas toutes, mais y'en a 1 ou deux qui me les brisent :(
Et la musique de combat est chiante à force, mais sur les 55 musiques, y'en a 50 que j'aime quoi :(

Pour FFVII, je crois qu'il faut arrêter d'espérer mes frères, on l'aura jamais, SE ne veulent pas car :

-Ce sont des feignants
-Ils ne veulent faire que des nouveaux jeux ou des "petits" remake qui leur rapporte du fric facile
-Ils savent qu'ils foireront le remake, ils ne savent même plus où ils en sont, comme G l'a dit, y'a beaucoup d'incohérence
-Ils n'écoutent pas les fans

Ils veulent du nouveau, du Snoopy HD, des remake d'FFI et II, des Dragon Quest, des Final Fantasy sans carte du monde( a part le Versus XIII).

SE est mort, les derniers jeux qui seront énormes, et je l'espère, ce sera FFVersusXIII, KHIII, AgitoXIII, et FFXIV s'il ne sort pas sur 360, sinon ce sera pareil qu'FFXIII, il va être bridé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 14:25:15

Si SE écoutait vraiment les fans il le fesait le remake mais bon il ont pas envie.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
04 février 2010 à 14:30:50

c'est leur boulot Harro, tu as raison, mais leur demander de faire quelque chose qu'ils ont deja fait sur une console HD... ça demande quand même du temps.
Et ce temps la ils n'ont pas envie de le "perdre" sur un jeu deja sortie.

Faut penser a eux aussi, ils ont envie de faire autre chose, et ça tu peux pas leur en vouloir, c'est leur métier aussi de toujours voir plus loin et de créer des choses nouvelles.

T'imagines ?

" Bon les mecs, vous arretez tout ce que vous êtes en train de faire, les FFXIII, FFXIV, les KH et tout le reste, certains fans veulent FFVII Remake, alors on va le faire, ça va nous prendre plus de 5ans sur et certain, mais on va le faire. "

Donc voila, on peut pas satisfaire les joueurs, les joueurs fan d'FF, les joueurs fans d'FFVII, et les développeurs.

La vidéo du moment