CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

GrizzlySlash
GrizzlySlash
Niveau 7
09 février 2008 à 00:55:12

Ils ont jamais dit qu'ils le ferraient, ils ont dit que c'était possible qu'ils le fassent si les emploi du temps par rapport à FF13 et FFV13 sont terminés. En gros, ils peuvent toujours ne pas le faire si ils désirent developper un FF14.
Pis franchement, les pressions des joueurs ne changeront pas grand chose, c'est surtout l'intérêt financier qui changera la donne. Et apparemment, y'en a toujours beaucoup qui préfèreraient que FF7 ne sorte pas sur PS3.
Moi par contre, je pense que ça pourrait être super sympa de refaire un FF7 en 2D ultra chatoyante (genre minimum aussi beau que Odin Sphere) en FullHD (ça serait tellement fin ...) ou sur PSP. Tout serait envisageable, surtout l'humour !

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
09 février 2008 à 01:37:54

Beaucoup de fan esperent la sortie de ce FF, que ce soit ceux qui y ont joué en 97, que ce soit ceux qui veulent decouvrir ce jeu aujourd'hui mais qui ne franchissent pas le pas a cause des graphisme ou par ceux qui ne jure qu'en FF7 et rien d'autre...

Je me rappele lors d'un salon, SE avait dédié un mur auquel les fans pouvaient y laisser des petits mots avec des post-it, et 80% de ces petits papier contenait le message "FF7 on PS3!"...

La pression est que SE commence a pencher sérieusement sur ce remake, et etant donné qu'ils savent que beaucoup de personnes attendent ce jeu, ils savent qu'il en tireront un sacré bénéfice... Y'a pas de soucis de ce côté là...

Imaginer, un FF7 remis au goût du jour, qui plus est, avec une ambiance visuel aussi noir que celui de FFVersusXIII qui colle parfaitement a l'ambiance de ce septuple épisode... :bave:

Etant donné que c'est mon épisode préféré, et l'élan perdu aprés le dixième épisode, je sens que SE va revenir au sommets avec la saga du XIII et pourquoi pas rempiler pour VII...

Bref, Wait & See, on est pas prêt de revoir d'autres rumeurs etc...

MADSK8ER
MADSK8ER
Niveau 4
09 février 2008 à 14:35:58

Salut

Pour parler de tous les ff, et même d’autres choses si ça t’intéresses, vas sur http://ff-generation.editboard.com

Tu trouveras là-bas un accueil chaleureux, un super ambiance et de nombreuses personnes pour t’aider dans la quête des ff

Alors n’hésite pas et va t’inscrire

clad032
clad032
Niveau 10
09 février 2008 à 22:44:15

Etant donné que c'est mon épisode préféré, et l'élan perdu aprés le dixième épisode, je sens que SE va revenir au sommets avec la saga du XIII et pourquoi pas rempiler pour VII...

:d) Legend Tu penses exactement comme moi, j'ai adorer comme un fou FF7, je me suis amuser comme un malade sur FF8 et FF9, des jeux sur lequels j'ai passé des centaines d'heures...
Mais apres avec FFX, la magie était passé, meme si je trouvai qu'il y avait un mieux sur FFXII, je n'ai plus jamais accroché à la série....

Nanaki13
Nanaki13
Niveau 10
09 février 2008 à 23:26:49

Exactement pareil.

FFVI jusqu'à FFIX extra pour ma part :ok: un enchantement génial

Puis à partir du X et après...malheureusement j'ai plus eu ce sentiment et cette folie

clad032
clad032
Niveau 10
10 février 2008 à 12:52:55

Esperons que ca va revenir avec FF XIII et surtout, avec peut etre le remake sur PS3 de FF7, si si prions.....

clad032
clad032
Niveau 10
10 février 2008 à 21:25:28

La seule chose, à mon sens qui pourait "empecher" SQE de faire le jeux, c'est encore la faible quantité de PS3 en parc...
Mais je suis sur, que faire le jeux, rapportera des nouvelles ventes de la console, Sony pourait à ce moment lui aussi poussé SQE à faire le jeux...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 février 2008 à 22:48:22

En tout cas je sais qu'un gars travaillant dans un magasin de jeux vidéo à lâcher l'info de la semaine à ses clients du moment, dès qu'il l'a entendue.
Le conséquence ?

Il a vendu plusieurs PS3 dans la foulée... :rire:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
11 février 2008 à 00:53:54

Pareil, FF7 c'etait et est tjrs l'extase. FF8 j'me suis bien amusé dessus, et le refait avec plaisir encore maintenant. Le 9 j'ai moins accroché, car j'aime moins l'univers avec des hippopotames et des lezards lol, mais ca m'a pas empeché de jouer jusqu'a la fin tout en appréciant. Le 10 je l'ai préféré au 9, meme si bcp de choses m'enervent dedans (yuna la gamine, tidus l'enfant,...)
Le 12 j'ai détesté, a cause du système de combat tout simplement. J'ai beau réessayer de m'y remettre par moment, je trouves ca vmt nul...

Par contre je sens bien le versus 13!
Le 13 moins, mais je demande encore a voir (autant les premiere images me plaisaient pas, autant les dernières sont plutot sympa :) )

clad032
clad032
Niveau 10
11 février 2008 à 01:10:31

Perso j'ai adorer le 9, c'est vraiment à partir du X que j'ai coincé, j'avais plus l'impresion de jouer à un rpg ordinaire mais plus a un final....

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
11 février 2008 à 01:44:27

Moi, j'ai bien aimé FFX, dans mes propos c'est juste l'aprés que je cite (FFXII en gros^^).

C'est vrai que FFX change enormement du au passage next gen de l'époque mais j'ai quand même été bluffé plus d'une fois avec ses cinématiques et son scénario que je trouve plutôt pas mal. (Sans parler du sublime systeme de "Sphérier" qui ma pris beaucoup de temps).

Les seuls défauts de cet épisode sont sans doute sa linéarité et surtout le fait de ne pas être entré en profondeur dans la psychologie des personnages. Cela reste assez superficiel...

Dans mon classement top5 des FF je met:

1er. FF VII :coeur: :coeur: :coeur: (La classe)
2e. FF VIII :coeur: :coeur: (Plutôt pas mal)
3e. FF X :coeur: (L'univers est assez cool)
4e. FF IX :coeur: (Idem, Bibi est trop ^^ )
dernier. FF XII :nah: (graphiquement c'est beau, mais ca me fait penser beaucoup plus au style mmorpg...)

(Je me contente de mettre que les épisodes sorties ou déstinés sur Playstation, qui pour moi son ceux qui ont valorisés la série et surtout lancé un nouveau genre de RPG en 1997...)

J'esperes revenir dans 1 an et dire que le XIII et VersusXIII méritent d'être dans le haut de ce classement ^^

kamelancien59
kamelancien59
Niveau 5
12 février 2008 à 00:36:26

c'est vrai que le XII fait pensr a un mmorpg
les autre ff sont mieux ,en meme temps c'est pasque j'aime bien les RPG au tour par tour

clad032
clad032
Niveau 10
12 février 2008 à 12:47:02

J'ai trouvé le X, bcp trop linéaires, suivre la meme route, pas de cartes du monde, pas de vaissaux à controler...

Et le scénario pas tellement au top par rapport aux autres je trouves....

Mais sa reste mon avis...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
12 février 2008 à 13:46:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2444173-1-0-1-0-0.htm

D'après ce qui est dit sur ce lien, Final Fantasy VII Advent children en Blu-Ray sortirait en août 2008 en france . Vous y croyez ?

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
12 février 2008 à 18:25:25

Advent children complete ? mouais faut voir. Mais vu qu'il n'y a que quelques petites retouche c'est étonnant qu'il soit si long à sortir.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 février 2008 à 18:29:37

De toute façon il sortira tôt ou tard...

Tout comme le remake :coeur:

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
15 février 2008 à 18:19:43

Comme on est en panne de preuves idiotes, je sors celle là:

14, c'est 2 fois 7 nan? ^^

Final Fantasy XIV... O_O

Je vous laisse conclure %)

clad032
clad032
Niveau 10
16 février 2008 à 10:10:51

Ils ont confirmer le XIV????

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 février 2008 à 13:59:02

Il me semble qu'ils ont déposé les noms de FFXIV et même FFXV, et ce il y a un petit moment d'ailleurs :bave:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
17 février 2008 à 17:37:23

Ou est-ce que tu as vu les noms FFXIV et FFXV??? J'avais lu dans un magasine que FFXIV était prévu à l'origine sur PS2 avec FFXIII mais que comme le développement de FFXII a uré trop longtemps et après la démon technical de FFVII (espérons que ca n'en reste pas q'une simple démo) sur Ps3 ils ont décidé de faire le XIII sur a PS3 mais le XIV n'ai jamai réapparu...alors le XV, ca m'étonnerait qu'ils l'aient déposé...

La vidéo du moment