CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:36:14

Totalement d'accord sur ce point, c'est trop pénible de tout dévoiler :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:16:52

Bah disons que niveau surprise après c'est limité quoi.
Je trouve ça super important de ne pas dévoiler tous les persos.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:52:45

Je dois avouer, que je pense pas qu'il y aura des persos bonus...
Ca impliquerait, je pense, que l'histoire puisse faite sans eux, et donc, auraient "moins d'importance"
Mais remarque, avec Yuffie, on avait droit à une belle quête, et Vincent, c'était un approfondissement du scénario.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:01:33

Bien sûr que oui ils auraient moins d'importance dans le scénario, et heureusement puisqu'ils sont "bonus" :rire:
C'est ceux qui critiquent Youffie et Vincent en disant qu'ils sont insignifiants, qu'ils ne servent à rien... ça me fait marrer, ils n'ont pas l'air de comprendre que ce sont deux personnages bonus :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:03:45

C'est comme ceux* :noel: ;

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:13:49

Pas con :(
MAis je veux dire, j'aimerais que les persos soient sur une espèce de même pied d'égalité, m'voyez ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:33:07

Ouais mais y'a toujours moyen de mettre des persos bonus sur le même pied d'égalité que les principaux :oui:
Faut juste que, comme avec Vincent et Youffie, il y ait une bonne histoire pour ces personnages la.

vichad
vichad
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:05:19

..quand je lis les posts de ces dernières pages, je me rends compte de plusieurs choses , deja, on semble pour la plupart être plus ou moins retranchés entre plaisir de voir la licence évoluer avec les nouvelles consoles au niveau graphique (qui poursuivent sans cesse leur course vers le plus grand réalisme possible), et déception de cette nouvelle esthétique qui peut nous paraitre dépaisante, et à laquelle nous ne sommes pas totalement habitués dans le cadre des jeux square
D'autant plus que nous voyons presque tous la décennie des 90's comme un âge d'or du rpg square(soft) , et que nous avons encore du mal à nous détacher de nos habitudes à cette génération là de jeux de rôle

tout ceci n'est pas une affirmation de ma part, et reste un avis trés personnel, mais je crois qu'on arrive pas à s'habituer aux nouvelles contraintes que le marché actuel (qui se prétend en crise en plus..) fait endurer sur la dimension artistique des jeux actuels,
je crois en effet que les exigeances de l'actualité de l'industrie vidéoludique pousse les développeurs à prendre de moins en moins de risques ( ce qui empêche de voir se développer des idées un peu révolutionnaires ou un peu folles que réclameraient de nombreux "gamers" purs et durs) , limitant les "libertés de création" car ces exigeances veulent de plus en plus se soumettre à une réception grand public du marché, puisque les jeux vidéos dit-on touchent un public de plus en plus étendu sur les tranches d'âges des joueurs, et ces même joueurs depuis quelques années sont également de plus en plus des "casual gamers" , ce qui fait que l'on ne se plie plus aux désirs de joueurs passionnés qui recherchent plus l'originalité et l'authenticité stylistique que le fun ou le simple divertissement .

(on va bientôt faire figure de 'vieux cons' un peu trop tournés vers le passé, avec le temps ^^)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:16:29

" Vieux con " c'est tout a fait le terme qui me colle a la peau.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit du début, jusqu'a la fin.

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
05 janvier 2010 à 20:23:38

Chaud, j'ai lu votre guerre de pavés en entier... Pour résumer mon avis, ben... Je plussoie Haro, Leaz et vichad :oui: :noel:

Les thèmes pour les futurs FF :d) Malheureusement pour nous, les Belges, Brel est mort... (J'aurai bien voulu entendre du Brel en jouant à FF... Fake :noel: )
En fait, elle est vraiment nulle cette idée... ( WOUAaaIiiIee!! Occidentalisation des musiques de Crisis Core spotted :noel: )

vichad
vichad
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:25:33

:-) ça nous rajeunit pas tout ça, à moins 30 ans pourtant..

en tout cas je suis trés curieux à propos du 13 versus maintenant , je me demande ce qu'ils ont voulu faire de différent au 13 en faisant un opus en parallèle que l'on nomme "versus".. :(

ça veut bien dire qu'ils le veulent trés différent du 13
et peutêtre que ceux qui n'aimeront pas ce dernier aimeront le versus , et vice-versa..

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:32:56

hmmm....moi je voi, FFXIII comme etant leur premiere idée de FF 13 et le versus comme l'oposant au titre du XIII, peut etre on il voulu laisser au joueur le choix entre leur FF, donc ca serait au joueur eu meme de decider lequel il concidererait comme etant LE FFXIII numeroter de la serie...ca expliquerait le "versus"

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
05 janvier 2010 à 20:39:19

Théorie un peu trop optimiste, je pense... Mais j'aimerai bien y croire :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:49:29

La j'avoue j'ai pas vraiment d'avis...

FFXIII un coup d'essai ? Et faire Versus juste après pour que ceux qui n'aiment pas FFXIII puissent avoir leur FF quand meme ?

Le truc c'est, pourquoi deux FFXIII ? et pas FFXIII et FFXV...
Parce qu'ils font parti d'une compilation sans doute...
Mais une compilation qui n'a quasiment aucun rapport entre ses épisodes a part la mythologie employée...

Pourquoi faire deux " gros " FF simultanément ?
Parce qu'ils ont peur que la prochaine génération de console arrive plus vite que prévu ?
Pour renflouer les caisses avec ce succès assuré ?

Comprend pas trop ou ils veulent en venir...

vichad
vichad
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:55:56

au fait G , et aussi leaz full et harro (ceux que je vois aujourd'hui sur le fofo qui étaient là quand je me suis inscrit ici, càd à peu prés 2 ans..) :d) jme demandais où était passé Wesker, il à disparu?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:57:27

Non non il est toujours la, il ne post plus, mais nous observe toujours.

vichad
vichad
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:00:02

big brother wesker :-)
okay merci

(jme souviens quand ce type disait "jte degbide :noel: " )

Harro
Harro
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:00:11

Il nous observe? Coucou Wes :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:01:48

non ta aps compris ce que je voulait dire, c'pas faire un coup d'essai et ensuite en faire un autre, c'est plus du genre, voila on en fait deux, totalement diffèrent, et on voi lequel remporte le plus de succes.

le versus dans le nom du FF me fait penser a un combat,
c'comme si d'un coter t'avait une compétition entre les deux pour l'obtention du titre quoi en quelque sorte.
pkoi mettre le sous titre versus sinon pour ca, donc d'un coter on a FFXIII et de l'autre FFvsXIII
voyez le plutot comme ca

FF A versus FF B

les deux épisode sont opposée l'un a l'autre, mais il porte chacun le numero XIII, sauf que, il peut y 'en avoir qu'un de FFXIII, donc mon avis la compile est la pour laisser le choix au joueur de choisir lequel il prefere avoir comme numero XIII parmi ceux proposer

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:21:52

Ah ouais d'accord, pas con sur ce coup la...

Final Fantasy XIII VS XIII.

Ca se tient... Qui remportera le plus de succès ?
Un FF comme FFX et FFXII, ou un FF comme les anciens ?

J'ai choisi...

La vidéo du moment