Oui la différence est bien présente, heureusement ^^
Mais les joueurs deviennent vraiment très exigeants, et c'est un sentiment que j'ai depuis déjà pas mal d'années (et qui s'accentue). Il n'y a qu'à voir ne serait-ce que les personnages. Avant personne ne critiquait les personnages : ils étaient petits, peu détaillés, bref pas spécialement beau. Parce que ça permettait à chacun de se le représenter en tête à sa manière, comme il le souhaitait.
Maintenant les personnages doivent obligatoirement être détaillés, et les joueurs ne sont même plus capables d'apprécier les personnages à leur juste valeur... tout ça parce que ça correspond pas à leurs goûts... On peut le voir en regardant ceux qui critiquent à longueur de temps le look de certains personnages. Bien entendu il peut y avoir de temps en temps d'énormes fautes de goût (coiffure de Seymour disons... spéciale et plutôt improbable
), mais généralement c'est ce que nous proposent les développeurs pour qu'on s'amuse, alors pourquoi dénigrer autant leur travail ? Parce que c'est juste pas à notre goût ?
C'est en ça que je trouve que les joueurs deviennent très exigeants (et je n'ai parlé que de l'aspect visuel d'un personnage - niveau personnalité de certains c'est déjà autre chose ^^).
Hum je fais beaucoup de pavés aujourd'hui