CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:19:33

C'est toujours l'éternel combat entre les FF mais pour moi un FF c'est :

Mappe monde
Persos attachants
Histoire avec un passé, présent et futur
Un système de combat tour par tour
De bonnes quêtes annexes

Les FF PS2 et FFXIII... c'est pas encore ça quoi.

Et je suis d'accord avec ce que dit Rio, en quelque sorte, les jeux régressent.

Sur ce, je vous souhaite un bon aprèm les loulous :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:26:55

Ah, moi je trouve pas qu'ils régressent, mais que d'une part c'est les joueurs qui deviennent de plus en plus exigeants, et d'autre part l'amélioration technique et graphique implique une plus grande difficulté de retrouver tous les éléments d'antan, qui jouaient sur l'imaginaire et qui doivent du coup aujourd'hui être réalisés à l'écran.

Bonne aprem :bave:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 14:40:09

Oui c'est bien ce que je dis Shao. :o)) Ca devient plus compliqué sur les dernières gen et ils ne sont plus capables de faire comme il faisait avant.

Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit les joueurs qui deviennent de plus en plus exigeant. La différence entre les FF avant la PS2 et ceux après et quand même flagrante je trouve. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:05:29

Oui la différence est bien présente, heureusement ^^
Mais les joueurs deviennent vraiment très exigeants, et c'est un sentiment que j'ai depuis déjà pas mal d'années (et qui s'accentue). Il n'y a qu'à voir ne serait-ce que les personnages. Avant personne ne critiquait les personnages : ils étaient petits, peu détaillés, bref pas spécialement beau. Parce que ça permettait à chacun de se le représenter en tête à sa manière, comme il le souhaitait.
Maintenant les personnages doivent obligatoirement être détaillés, et les joueurs ne sont même plus capables d'apprécier les personnages à leur juste valeur... tout ça parce que ça correspond pas à leurs goûts... On peut le voir en regardant ceux qui critiquent à longueur de temps le look de certains personnages. Bien entendu il peut y avoir de temps en temps d'énormes fautes de goût (coiffure de Seymour disons... spéciale et plutôt improbable :rire: ), mais généralement c'est ce que nous proposent les développeurs pour qu'on s'amuse, alors pourquoi dénigrer autant leur travail ? Parce que c'est juste pas à notre goût ?

C'est en ça que je trouve que les joueurs deviennent très exigeants (et je n'ai parlé que de l'aspect visuel d'un personnage - niveau personnalité de certains c'est déjà autre chose ^^).

Hum je fais beaucoup de pavés aujourd'hui :rire:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 15:48:06

Oui, les joueurs sont devenus plus exigeants sur pas mal de truc. D'autant plus qu'à chaque nouveau personnage ou presque, ils utilisent l'argument "Ah ok la copie de machin dans FFtruc". Mais forcément, au bout d'un moment, t'as forcément des impressions de déjà vu. Ca veut pas dire pour autant que c'est du copié collé niveau design.

Mais y a quand même certains trucs pour lesquels je leur donne raison. Quand ils disent que FFVII, VIII et IX possédait des éléments qui ont fait le succès de la série et qui ont totalement disparu dans les suivants, je suis d'accord.
Et je saurais pas comment l'expliquer, hein. Mais quand je commence une partie du VII ou du IX, c'est franchement plus intéressant. Là j'ai commencé le X y a pas longtemps, je vois pas du tout du tout le rapport. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:55:39

Il manque essentiellement la map monde, ce qui réduit totalement la liberté. Mais c'est d'ordre technique je pense, espérons que le Versus parvienne à franchir les barrières :fier:
Pour le reste je vois pas trop ce qui manque en fait ^^

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:09:30

Bah moi je saurais pas comment l'expliquer mais bon, FFX me fait clairement pas le même effet que FFVII ou FFIX. :$

Harro
Harro
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:12:29

J'vois pas en quoi c'est plus difficile de faire une map monde ajd plus qu'avant. Tales of Vesperia y est arrivé pourquoi pas un FF, on demande pas un truc de fou, juste une map monde, c'est pas obligé d'être ultra détaillé, et puis pas besoin aussi d'être réaliste, une map monde à l'ancienne c'est tout.

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:15:08

Clair les maps des anciens FF étaient très moches et pas détaillés du tout faut l'avouer mais ça nous suffisait amplement. Et puis, voir Cloud de la taille d'une petite montagne sur la map, ça avait quelque chose de sympa. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:17:33

J'avoue :rire:
Ceci dit tu peux pas faire un truc moche sur un jeu d'aujourd'hui ultra détaillé :o))

Pour ça que j'ai hâte de voir la façon dont l'équipe du Versus vont nous faire ça :-)

Harro
Harro
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:29:21

non mais Versus je sans que ça va pas être une map monde comme on les connaît, justement parce que je pense qu'il vont essayé d'être réaliste dans la taille et tout ça. Je sans la map monde à la Dragon Quest VIII et ça je dis pas non perso, j'ai bien aimé. Camera vue de dos, monde gigantesque, puis petit à petit on obtient des moyen de locomotion jusqu'à pouvoir voler dans les aire et aller partout (ou presque) , une map monde où t'es un minimum libre dès le départ et qu'on te force à pas aller plus loin soit par une barrière ou un pont cassé soit par un endroit où t'as des monstre beaucoup trop puissant mais que si tu persiste tu peux obtenir un item puissant (du genre passer le zolom sans chocobo). J'veux aussi des grotte caché, des endroit ou tu peux pas te poser mais que si tu calcul au pixel près tu trouve un moyen de le faire quand même :noel: , plein de quête annexe ( le mog post de FFIX :bave: ), et tout et tout. J'étais content d'avoir une worlmap dans Vesperia mais ça vaut clairement pas les worldmap PS1, l'âge d'or de la worldmap :rire: Ma PS1 chérie :coeur:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:29:32

Bah on avait pas eu une photo volée de Noctis sur la map ?
Ca m'avait l'air super détaillé donc bon. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:36:00

Si on avait une photo :oui:

On voyait Noctis sur la map monde. Moi je ne l'ai pas trouvée si détaillée que ça, mais on voyait bien que Noctis était grand (il me semble qu'on voyait une sorte de montagne à côté de lui, mais je peux me tromper ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 16:36:31

Versus va etre mieux que FFXIII, déjà le monde seras sombre comme FFVII c'est déja tout bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 16:40:49

Noctis aura son propre chateau je suppose.

[]CLOUD[]
[]CLOUD[]
Niveau 2
24 décembre 2009 à 16:42:52

Salut je suis bloqué ici : http://guideff7.free.fr/screen/soluce11.png

Je suis avec Cloud là où il est sur cette photo et j'appuie sur tous les boutons de mon pad PS3 mais rien à faire, rien ne s'enclenche, une solution svp ? Merci.

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:43:01

Je crois qu'il était face à la mer, j'me souviens plus très bien, faudrait que je la retrouve.
Mais ce que j'veux dire c'est que Noctis était modélisé comme dans la scène où il parle avec Stella.

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
24 décembre 2009 à 16:44:09

[]CLOUD[] :d) Parce qu'il fait appuyer sur le bouton rond dans le bon timing.
ou alors y a un bug. :doute:

[]CLOUD[]
[]CLOUD[]
Niveau 2
24 décembre 2009 à 16:45:22

Je vois comme sur l'image, je vois juste Cloud et j'essaie d'appuyer sur ROND mais rien à faire...

Harro
Harro
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:45:53

Arg je retrouve plus l'image, avec le gros bordel qu'il y'a sur mon disque dure c'est chaud.
Rappellez moi juste le nom du truc là, DK machin chose , la plus grosse arnaque que SE ais jamais fait :noel:

La vidéo du moment