J'ai pas de doute concernant la map monde du Versus, car on a même vu une petite image et ils en ont pas mal parlé.
Faire un FF aussi peu linéaire que les anciens opus, avec une qualité graphique aussi poussée que maintenant, c'est hyper difficile car demandant des ressources monstrueuses. La linéarité remédie à ce problème, en ne proposant qu'un espace réduit explorable, et donc une quantité de données différentes bien plus faible.
Mais après, tout est dans les optimisations de code et tout. J'ai bien envie de croire que le Versus pourrait enfin apporter des améliorations dans ce sens et commencer à faire revenir la série dans ce qu'elle était avant.
Ensuite si les derniers opus sont si critiqués, c'est parce que ça ne fait plus fonctionner l'imaginaire autant que les anciens. Avant c'était peu détaillé, pixelisé, donc pour t'identifier au personnage tu devais faire travailler ton imagination. Avec la qualité actuelle, ce sont les développeurs qui proposent la totalité des détails, ce qui réduit l'imagination nécessaire pour jouer. Le problème c'est que les joueurs sont si exigeants que si ces détails ne correspondent pas à leurs goûts, ben le jeu est nul. Sûr, quand il fallait de l'imagination, chacun se représentait le tout comme il aime, à son goût.
Enfin c'est mon avis