" Car c'est vrai que c'est un excellent RPG mais c'est surtout parceque c'est le premier RPG en 3d ayant provoqué un changement radical pour le genre. "
A l'époque oui y'a des chances, mais y'en a encore qui viennent seulement d'y joué et qui le trouve tout simplement génial, alors que bon, de nos jours, des RPG 3D, y'en a une tapé, sans parler des RPG 2D.
Depuis que Sakaguchi est parti, les FF ne sont pas en perte de vitesse niveau vente mais le sentiment d'appréciation n'est plus le même.
Moi ce qui me plaisait dans les FF avant FFX c'était tout simplement des décors fixent, une mappe monde, et des dialogues sans voix.
Sakaguchi avait dit à quelque chose près " tant qu'on aura les dialogues sur fond bleu, ça marchera "
Avec FFX, cette formule s'est arrêtée, exit la mappe monde, les dialogues sur fond bleu, les décors fixent et surement autre chose.
Je viens de réaliser que c'est aussi a ce moment la que j'ai commencé a ne plus apprécier les FF.
Pour moi les bases d'un très bon Final Fantasy c'était ça, et ça a disparu.
Tout ça c'était, pour ma part, l'essence même d'un FF.
Peut être que Sakaguchi est parti a cause de ça, je ne sais pas, mais en tout cas, l'âme des Final Fantasy n'est plus la même depuis qu'il n'est plus la, c'est ainsi...