CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:15:30

Je viens de réaliser que ce que j'aime dans les RPG, c'est pas forcement l'histoire originale ( a part les FF, enfin, certains ), mais les quêtes annexes.

Tu joues a un RPG Jap, c'est long avant de trouver un peu de liberté, et quand y'en a une, ça te plait généralement pas des masses.

T'es obligé de faire beaucoup de scénario, parfois chiant en plus, avant de pouvoir faire des quêtes annexes et découvrir finalement le monde dans lequel tu joues. Et encore, ce genre de quêtes ou tu dois retrouver le chat de la voisine perdu au fin fond de la forêt de je sais pas d'où, je suis pas sur que ce soit vraiment ça que les joueurs attendent.

Le système de combat dans ces RPG la en plus ne me plait guère, y'a que le tour par tour des FF qui m'intéresse, a part le XII ou franchement ça m'a pas donné envie de le faire du tout.

Depuis FFVII, FFVIII et FFIX, le seul RPG que j'ai vraiment apprécié, c'est Oblivion.

Tu façonnes entièrement ton personnage en début de partie comme tu le veux.
Tu peux choisir la classe, la race et les dons de ton avatar.
Le jeu commence par une histoire sombre mais classique, toujours très efficace, généralement pas un truc nian-nian.

Et ensuite, quelques minutes après le début du jeu, t'es dehors, avec aucunes barrières invisibles pour t'empêcher d'aller ou tu veux, la mappe monde est déjà a toi, épée rouillée a la main, habits de piètre qualités, et niveau très bas.

Des ennemis apparaissent sur les chemins que tu empreintes, a toi de les surprendre ou non avec ta magie ou tes armes, cacher derrière un arbre, près a bondir sur l'ennemi.
Tu fouilles son cadavre, récupères ses armes, potions, armures, armes, argent... ou parfois, rien que de la nourriture...

Le jeu est constitué majoritairement de quêtes secondaires, qui permettent de faire évoluer ton personnage plus rapidement, te faire une réputation auprès des gens du jeu, et ainsi par la suite, rentrer dans des guildes.

Tu veux devenir un protecteur de ce monde ? Tu peux.
Tu veux devenir le plus grand mage de la lumière, ou de l'ombre ? Tu peux.
Tu veux devenir un maître d'arme pour attaquer tes ennemis avec ton arc, ton épée ou encore ta lance ? Tu peux.
Tu veux devenir un alchimiste et empoisonner tes ennemis dans leurs sommeils ? Tu peux.
Tu veux devenir un maître assassin et plonger ta lame dans le cou des pauvres gens ? Tu peux.
Tu veux devenir un maître voleur et piquer les clés des gens pour rentrer chez eux la nuit, ou voler des artefacts dans les chateaux, ou bien autre chose ? Tu peux.

Tu veux être tout ça en même temps et bien plus encore ? Tu peux ...

Mais la, attention, c'est un équilibre dur a maintenir, il ne faut pas te faire repérer lors de tes séances de crochetage de serrure, d'assassinat ou d'infiltration ! Sinon, c'est la case prison, et pour t'en échapper, c'est pas si facile, surtout si tu veux récupérer tes armes dans la salle des gardes... S'approcher tout doucement d'un soldat qui dort, et lui subtiliser les clés des coffres, portes et autres !

Voila, je suis loin d'avoir fait le tour, mais ça, je retrouve pas dans un RPG Jap, toujours la sensation d'être enfermé et d'être restreint par rapport a plein de choses. C'est pour ça que ces jeux Jap là, me gonflent.

Pavé César, ceux qui ont réussi à lire te saluent.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 septembre 2009 à 14:30:49

jaytoutlutetj'aymeraybientest :(

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:02:01

J'ai tout lu, mais dans FFVII,8,9 y'a pas tout ça et pourtant t'as aimé, je pense qu'à l'époque ça t'aurais pas dérangé mais que maintenant tu supporte plus tout ça. Moi par exemple y'a certain truc que je pourrais encore accepter, même aujourd'hui. Ce qui me fais le plus chier c'est les scenario de compte de fée pour gamin. Un truc mature à la FFVII ça existe quasi plus (ou même plus du tout ).
C'est claire qu'un Oblivion t'offre des possibilité immense, t'es libre dès le départ. Je sais pas si c'est ce que tu dis, mais moi aussi j'aime me balader dans des endroit qui ne sont pas destiné à être explorer dès le début. Genre t'es au Level 12 et tu t'attaque à du level 34 dans un continent de l'autre coté de la planet (ah ça je m'en rappelle bien avec Tales of Etenia sur PS1 ) . Tu choppe des objet que tu peux pas normalement etc. Bref bien que t'es pas libre au tout début, dès que t'as la possibilité tu peux aller où tu veux. En bref le côté exploration pure et dure n'existe plus. Parfois j'me force à croire que les RPG qui vont sortir vont être ennorme parce que j'en ai également marre en fait.
Mais au final G, ptet bien que le RPG jap c'est pas du tout ton truc, parce que tu trouvera jamais autant de liberté dans un RPGJap, je dirais même que ça n'a jamais existé. Encore une fois, je pense que ton âge à l'époque a fait que t'as apprécié FF7,8,9 et qu'aujourd'hui on te sortirais un jeu pareil, je doute que tu aimerais.

vichad
vichad
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:03:30

le rpg type ultime ? ...Shenmue :ok:

je dis pas que c'est mieux...moi je préfère ff (7) , mais je dis que c'est...l'avenir

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:07:37

shenmue.....vais m'renseigner tien :p

en passant:
http://www.youtube.com/watch?v=TEjPx2dOmCY

http://www.youtube.com/watch?v=sIT4azMQ1vA

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:22:40

Shenmue c'est pas un RPG. C'est un jeu d'enquête/aventure/combat avec du QTE, et c'est de la bombe :bave: .
Chaud Full tu connais pas Shenmue :( , je pensais pas que c'était possible ça.

Et c'est quoi ces combat qui dure 10 seconde :rire:

vichad
vichad
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:43:47

harro :d) je crois sincèrement que des créations comme celles du père de shenmue, mélangées avec de nouvelles manières de faire du rpg japonais, peuvent vraiment faire évoluer ce genre de jeu..
pas en meilleur encore une fois, mais en différent.
personnellement les jeux qui m'ont fait le plus ressentir une sensation de liberté , ont été final 7 , shadow of the colossus..et shenmue :ok:

bref 3 créations qui ont révolutionnées le domaine..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2009 à 18:32:02

Je me rapelle quand je jouait a shenmue c'étais trop excellent :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 septembre 2009 à 20:12:46

Et c'est quoi ces combat qui dure 10 seconde :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=0H14LkEj-ZA
prend en de la graine, sephiroth, lvl 20 a peu pres, et exdeath lvl 100 en mode ultimate berserk, encore un peux et je le bouffait, ca c'est savoir jouer :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:18:26

T'es un noob Full, j'te bouffe facilement :noel:
Nan j'deconne, te mesurer à un niv 100 c'est courageux :oui:
Le jour où j'ai une PS3 la première chose que je fais c'est me mesurer à toi :sournois: , tu verra que ton niveau est pathétique comparé au mien :noel:

Atome_Ben_Arfa
Atome_Ben_Arfa
Niveau 7
26 septembre 2009 à 23:06:55

salut je voulais savoir si FFVII etait aussi sorti sur PS3 ou uniquement sur PSP.

je trouve pas l'info.

merci :ok:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 septembre 2009 à 23:49:23

harro, je t'attend, mais tu sait pas a quoi tu va avoir droit :noel:

en passant :d) http://ff7.fr/forum/indexex.php?page=post&ids=74585
(totalement inutile de l'avoir fait donc par definition indispensable :noel: )

Atome :d) il est sortit sur le psn, mais aps encore de remake en vue

Atome_Ben_Arfa
Atome_Ben_Arfa
Niveau 7
27 septembre 2009 à 01:28:57

mais sur le psn en fait c est la version PS1 jouable sur la PS3 c ca ?

on peut le trouver sur le psn francais ?

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 septembre 2009 à 02:08:25

oui, c'est la version psx mais jouable sur ps3, et oui il est dispo sur le psn fr ^^

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
27 septembre 2009 à 05:48:10

Mais... Mais... À quoi on pensé les dév ? Finir le jeu sur un beau fond étoilé sans possibilité de sauvegardé... :honte:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:34:49

A Star Wars sans doute :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:02:50

j'me rappelle j'avais laissé la Play tourner sur cette écran toute la journée, en espérant voir une ptite scène bonus caché :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 septembre 2009 à 15:32:06

Moi mes parents me disaient "A table"
et Pendant ce temps, j'attendais durant un quart d'heure devant l'écran voir si y'a pas quelque chose qui allait arriver :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:40:44

j'ai pas attendu aussi longtemps avant de me rendre compte que c'etait inutile lol

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
27 septembre 2009 à 16:26:31
La vidéo du moment