CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 19:51:21

Espèrons que le versus sortira en europe en 2011 et pas en 2012.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 21:18:15

Je repars sous Linux pour poster la MàJ :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 21:35:02

|----------------------------------------------|
|--7777-7777-7--------------7-7-7--|
|--7-------7--------7-----------7---7-7--|
|--777---777------7-------7-----7-7--|
|--7-------7------------7---7-------7-7--|
|--7-------7--------------7----------7-7--|
|----------------------------------------------|
|----------------------------------------------|
|-------- DOSSIER COMPLET --------|
|----------------------------------------------|
|----------------------------------------------|
|----77777------7777----7777------|
|----7--------7---7-------------------7----|
|----77777-------777-------7777----|
|----7--------------------7------------7----|
|----7-------------7777-----7777------|
|----------------------------------------------|

~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~( Mise-à-jour du 25 Août 2009 )~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~
~¤~ Nouveauté(s) de la Partie 1 :
~¤~
~¤~ Tous les liens sont de nouveau opérationnels.
~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~

:d) :d) PARTIE 1 :g) :g)

~~( 18-20 Mai 2005 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Tout commence durant la conférence de Sony de l'E3 2005 au "Los Angeles Convention Center" (LACC) à Los Angeles.
Afin de démontrer les capacités techniques de la nouvelle PlayStation 3, SquareEnix présente une vidéo (plus exactement une démo technique) reprenant la scène d'introduction de Final Fantasy VII, premier épisode PSOne.

Démo Technique : http://www.dailymotion.com/video/x2yxls_final-fantasy-vii-demo-technique-ps_videogames
Télécharger la vidéo : http://www.ffdream.com/dom/downld-videosff7_divers.html

La vidéo fait énormément de bruit à travers le monde, et ce dans les minutes qui suivent la diffusion.

~~( 8 Juin 2005 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Kitase revient sur la démo technique de Final Fantasy VII :
"En vérité, une chose que je peux vous dire est que j'ai supervisé la démo technique de FFVII sur PS3, et qu'elle a été créée par Motomu Toriyama [NDLR : directeur sur FFX et X-2] et son équipe. Pensez ce que vous voulez, mais vous pouvez imaginer que le développement du FF sur PS3 suivra le même processus."

Autre question à Kitase, producteur de la Compilation : Y aura-t-il de nouvelles suites à l'avenir ?
Kitase (en riant) : "Eh bien, nous allons voir. Il y a toujours des personnages [du FFVII original] qui peuvent être en vie."

~~( 25 Juin 2005 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Dernière édition du moment du magazine EGM.
Même si Yoichi Wada a dit que la démo technique de l'E3 resterait à l'état de démo technique, l'engouement provoqué par cette vidéo a peut-être changé la donne. En effet, le magazine indique qu'un remake verra finalement le jour sur PlayStation 3.
L'info est bien évidemment considérée comme pure rumeur, le magazine s'étant par le passé trompé plus d'une fois. Ceci dit, le doute est permis puisque, début 2004, le magazine annonçait la sortie d'un jeu à la Devil May Cry mettant en scène Vincent Valentine de Final Fantasy VII. Jeu qui a été dévoilé des mois plus tard...

~~( 31 Août 2005 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Magazine EGM :

Nouvelle interview de Kitase, qui ne rassure pas quant à l'avenir du remake :
"Si notre équipe voulait réliser Final Fantasy VII avec la qualité de la PlayStation 3, il nous faudrait engager 300 personnes et travailler pendant 5 ans".
Puis, concernant les capacités de la PlayStation 3 :
"Dans un Final Fantasy sur PlayStation 3, nous serons capables de modéliser des personnages tellement détaillés que nous pourrons représenter chaque changement d'apparence, tels l'équipement et les vêtements, à la fois pendant les combats, l'exploration et les cinématiques."

Parallèlement, Nomura comble les fans en restant plus optimiste :
"Monsieur Kitase m'a dit plusieurs fois que si un jour il fallait refaire ce jeu, ce serait à moi de m'en occuper."
Cependant il rajoute :
"Mais je m'occupe de tellement de projets qu'il sera difficile de faire ce Final Fantasy VII... Peut-être quand le temps me le permettra. C'est un projet intéressant."

Le magazine termine l'article en précisant qu'il était préférable de penser que le premier Final Fantasy de la PlayStation 3 serait le XIII, et non le remake du VII.

~~( 11 Novembre 2005 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Nomura confie qu'une fois le développement de Kingdom Hearts II terminé, son équipe ne se penchera pas sur le remake de Final Fantasy VII.

~~( 16 Mars 2006 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Monsieur Wada a déclaré que le remake de Final Fantasy VII sur la prochaine console de Sony était à l'étude. De quoi ouvrir la porte aux rumeurs les plus folles...

~~( 24 Mai 2006 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Depuis le démo technique de l'E3 2005, les rumeurs concernant le véritable remake n'ont cesser de se multiplier. Mais bien que l'édition de Juin 2006 du magazine Electronic Gaming Monthly confirme une sortie pour 2007, SquareEnix n'a jamais rien annoncé de tel.
Nomura et son équipe actuellement occupés avec Final Fantasy Versus XIII, le sujet du remake est définitivement clôt.

~~( 5 Juin 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Un journaliste demande à Nomura si les rumeurs du genre "êtes-vous en train de faire un remake de FFVII ?" qui pleuvent sont fondées. Nomura réponds par "Je suis désolé, mais ce n'est absolument pas le cas".

Ceci dit, l'inverse se produit. C'est maintenant Kitase qui veut laisser de l'espoir aux joueurs :
"Cela dit, quand nous demandons à l'équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c'est parce qu'ils sont fans de FFVII et qu'ils veulent aussi en faire un remake."
Puis Nomura rajoute alors qu'ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII donc), et qu'ils aimeraient par conséquent continuer à y songer :
"Tant qu'il y aura des personnes qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini."

~~( 31 Août - 2 Septembre 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Petit compte-rendu du salon organisé pour le dixième anniversaire de Final Fantasy VII (le FINAL FANTASY VII 10th ANNIVERSARY Gallery) :

Il était possible aux visiteurs de laisser un message personnel sur un post-it affiché sur un mur, à la manière d'un mur des lamentations. Comme si SquareEnix avait tendu la perche exprès pour sonder l'avis des fans, la très grande majorité des messages laissés furent demendeur du remake de Final Fantasy VII.

Preuve : http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/news/13_05_07/anniv5.jpg
Post-it de Kazuo Hirai : http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/08/ffvii23.jpg

Des stores étaient aussi exposés, représentant les personnages qualité Advent Children, mais avec leurs vêtements du jeu d'origine :

Cid : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/01.jpg
Cloud : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/02.jpg
Yuffie : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/07.jpg
Vincent : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/08.jpg
Rude, Reno, Rufus : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/10.jpg
RedXIII, Cait Sith : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/16.jpg
Barret, Marlène : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/22.jpg
Tifa : http://myhaven.files.wordwordpress.com/2008/04/tifa.jpg
Aertih : http://www.finalfantasytr.com/artwork/artworkler/Tetsuya_N/ff7-anniversary-gallery/buyuk/21.jpg

Page d'information complète : http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=866

~~( 15 Septembre 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Final Fantasy VII : Crisis Core n'est sorti que depuis seulement deux jours qu'un japonais l'a terminé deux fois. A la grande surprise de tous, il dévoile une nouvelle vidéo, visible après avoir terminé le jeu deux fois.
Cette vidéo nous montre Cloud sur le train en direction de la gare, soit l'avant-début du jeu original. Le plus important étant le message final de la vidéo, indiquant "A suivre dans Final Fantasy VII" :
http://img512.imageshack.us/i/snap065wn4.png/

La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2zcu4_final-fantasy-vii-ps3-officiel_news

~~( 16 Septembre 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Une édition limitée de la Potion FFVII vient de sortir au Japon, accompagnée d'un livre mémorial. Ce livre se termine par une série d'images de la démo technique de l'E3 2005, accompagnée de ces mots :

"And next? We hope to meet Final Fantasy VII again!" --> Et maintenant ? Nous espérons retrouver FFVII !
http://scrawlfx.com/wp-content/uploads/2009/01/meet-ff7-again.jpg

~~( 18 Septembre 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

A un jour du Tokyo Game Show, une source nous indique que 5 jeux SquareEnix vont être présentés, dont le fameux Endless Crisis FF VII PS3 :
http://www.gamekyo.com/news21844_rumeurs-square-enix.html

~~( 21 Novembre 2007 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Tetsuya Nomura donne quelques détails sur le futur de la Compilation de Final Fantasy VII. Il explique que son fidèle scénariste Kazushige Nojima n'a pas envie de laisser tomber le personnage de Cloud, ce qui signifie qu'il serait possible de le retrouver un jour ou l'autre. Ceci dit Nomura ne laisse glisser aucun sous-entendu concernant le remake.
Et vous, monsieur Nomura, de quoi avez-vous envie ? --> "Ce serait sympa de faire un nouveau projet vidéo, à l'image d'Advent Children."

~~( 22 Mars 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

1Up : Crisis Core marque-t-il la fin de la Compilation of Final Fantasy VII ?
Hajime Tabata : Non. La conclusion de cette compilation prendra une autre forme.

Réponse assez floue en somme :
Quand vont-ils terminer la Compilation ?
Combien de projets en cours
La Compilation se terminera-t-elle par le fameux remake ?
--> Aucune réponse...

Cependant, nous savons que Kazushige Nojima aimerait exploiter plus en profondeur le personnage de Cloud.

~~( 30 Avril 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Interview de Kitase en video, ciblé sur le passage où il parle du remake de Final Fantasy VII :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/crisis%2Bcore%2Binterview/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

~~( 2 Mai 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

"Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c'est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu'ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c'est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l'on pourra envisager de faire un remake."
http://www.gamekyo.com/blog_article199149.html

~~( 9 Mai 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Lors d'une interview dans l'émission Next-Gen (MCM), Yoshinori Kitase a annoncé qu'il espérait un remake de FFVII, mais qu'il ne serait pas réalisé avant Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII. Aucune nouvelle donc, bien que les producteurs commencent de plus en plus à y songer.
Kitase :d) "Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion."

~~( Fin Juin 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Magasine officiel de la PS3 (Fin Juin 2008, n°16) : Interview de Yoshinori Kitase, producteur éxécutif de Crisis Core : Final Fantasy VII

Pourquoi avoir préféré un spin-off à un remake?

"Entre avoir le choix de recycler quelque chose d'existant ou de créer un nouveau jeu, je préfère la seconde opportunité. Et puis, lancer le remake d'un jeu comme Final Fantasy VII est une tâche très lourde. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour le faire."

Quels ont été les principaux problèmes rencontrés durant la création du jeu?

"Réutiliser des personnages et des lieux aussi célèbre que ceux de Final Fantasy VII génère une certaine pression. En faisant travailler ensemble des gens présents sur Final Fantasy VII et de nouveaux arrivants, nous avons du faire attention à ne pas écorner l'image que chacun se fait du titre. En fait, tout le monde etait inquiet de toucher à ce mythe."

~~( 12 Juillet 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Dans le dernier numéro du magazine japonais Dengeki PlayStation, Nomura déclare :
"Une révélation importante accompagnerait la date de sortie de FF VII Advent Children Complete. "
Voir : http://www.gamekyo.com/blog_article206276.html

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 21:35:38

|----------------------------------------------|
|--7777-7777-7--------------7-7-7--|
|--7-------7--------7-----------7---7-7--|
|--777---777------7-------7-----7-7--|
|--7-------7------------7---7-------7-7--|
|--7-------7--------------7----------7-7--|
|----------------------------------------------|
|----------------------------------------------|
|-------- DOSSIER COMPLET --------|
|----------------------------------------------|
|----------------------------------------------|
|----77777------7777----7777------|
|----7--------7---7-------------------7----|
|----77777-------777-------7777----|
|----7--------------------7------------7----|
|----7-------------7777-----7777------|
|----------------------------------------------|

~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~( Mise-à-jour du 25 Août 2009 )~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~
~¤~ Nouveauté(s) de la Partie 2 :
~¤~
~¤~ 1) Tous les liens sont de nouveau opérationnels.
~¤~ 2) Article du 20 Août 2009
~¤~ 3) Ajout d'une nouvelle vidéo d'intro réalisée par un fan (rubrique Extra). A ne surtout pas manquer !!! :bave:
~¤~ 4) Changement des musiques de la rubrique Extras
~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~
~¤~

:d) :d) PARTIE 2 :g) :g)

~~( 15 Juillet 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Lors de l'E3, suite à l'annonce de Final Fantasy Versus XIII comme quoi ce jeu resterait une exclue PS3, SquareEnix (et plus précisément Nomura) annonce un jeu énigmatique déjà en développement appelé pour le moment One Goal Spirit, prévu pour PS3 uniquement.
Toutefois, les spéculations vont bon train et beaucoup devinent sous ce nom crypté un hypothétique remake de Final Fantasy VII.

~~( 16 Juillet 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Suite à la vague FF concernant la sortie de FFXIII sur XBox360, 1Up publie un article dans lequel nous apprenons que SquareEnix réservait une grosse annonce concernant Final Fantasy VII, prenant place en même temps que la date de sortie de Advent Children Complete.
La rumeur du remake enfle de nouveau et le nombre de fans se manifestant augmente exponentiellement.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3168827

~~( 2-3 Août 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Salon privé de SquareEnix, le SquareEnix Party, renommé pour la première fois sous un nom étrange, DKΣ3713.
Au final, la grosse annonce ne se révèlera pas être celle tant attendue, c'est-à-dire l'annonce du remake, à grande la déception planétaire des fans.

Ceci dit, nouveau coup de théâtre : le nom du salon révèlerait un secret. En effet, en redisposant les lettres de DKΣ3713, il est possible d'obtenir Remake7.
http://www.ffdream.com/images~.php?rep=&amp;image=http%3A%2F%2Fnews.ffdream.com%2Fimages%2Frearrange.jpg

Alors, grosse coïncidence, ou coup de maître de la part de SquareEnix ? Nul ne le sait encore...

Autre détail, qui n'a peut-être rien à voir : la figurine de Cloud qui a été exposée pour Dissidia, et qui a mystérieusement et rapidement été enlevée...

~~( 4 Août 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Deux nouvelles photos font leur apparition :
http://www.ffdream.com/images~.php?rep=&amp;image=http%3A%2F%2Fkotaku.com%2Fassets%2Fimages%2Fkotaku%2F2008%2F08%2Fboomybestbuyps3.jpg
http://www.ffdream.com/images~.php?rep=&amp;image=http%3A%2F%2Fimg140.imageshack.us%2Fimg140%2F1084%2F1217807724818qf4.jpg

Sont-elles vraies, sont-elles truquées ? Pas de réponse...

~~( 10 Août 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Nouvelle surprise : Hashimoto répond au profit du remake de Final Fantasy VII.
Voir interview : http://www.gameblog.fr/news_5804_final-fantasy-xiii-l-interview

~~( 1er Septembre 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Nouvelle interview de Nomura. Probablement que ce qu'il a dit n'a rien à voir avec le remake, mais il cite quand même FFVII :
"Le Versus aura le même plaisir de jeu que les autres Final Fantasy. C'est comme si je créais Final Fantasy VII."
Pas de quoi sauter au plafond concernant le remake, mais vues toutes les allusions à ce dernier depuis 3 ans, il est permis de se dire : et si c'était un petit clin d'oeil aux fans ? Est-ce une nouvelle petite allusion lancée incognito ? De quoi signifier : "J'y pense, le jeu avance" (en tout cas dans sa tête probablement).

~~( 15 Septembre 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Playstation 3 - Square Enix - Final Fantasy - Wada: "Redonner confiance."

La conférence de presse donnée en fin de journée à Tokyo va très certainement faire parler d'elle dans les prochains jours. En effet, le président du directoire de Square Enix, Yoichi Wada, a détaillé en une dizaine de points la marche à suivre de la compagnie dans les prochaines années.
Au menu: la continuation de la série désormais phare Kingdom Hearts, le développement de MMORPG, Final Fantasy XIII et... un remake new-gen des Final Fantasy.

"Nous n'avons pas su satisfaire de manière complète nos clients Sony ces derniers mois, et nous en sommes bien conscients." L'accent a été mis pendant cette conférence sur le désamour Sony/Square depuis l'annonce d'un développement parallèle de Final Fantasy 13 sur Xbox360 (Microsoft).
"La situation est telle que nous n'allons pas tarder à mettre l'ensemble de nos compétences au service de nos fans et de leurs désirs. Des sondages récents ont montré que l'un des désirs les plus chers de notre clientèle Sony était le travail sur d'éventuelles refontes graphiques d'anciens tomes de Final Fantasy."

En effet, la rumeur court, depuis maintenant le lancement technique de la PS3, concernant un remake de l'opus le plus vendu de Final Fantasy: le septième. Mais Square est encore loin du compte, reconnaît Wada. "Nos équipes de développement sont déjà toutes au travail, et ce n'est pas une décision qui peut s'appliquer immédiatement et unilatéralement."
"Cependant, poursuit-il, je tiens à ce que tout soit mis en oeuvre pour que ces projets aboutissent courant 2011."
Une date-clé pour la communauté de fans de Final Fantasy ?

~~( 1er Novembre 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Micromania Games Show 2008 :

Quand est-il du dernier épisode de la Compilation of Final Fantasy VII et le remake ? Est-ce que ce Remake est utilisé comme une sorte de buzz ?
"Haha" sont les premiers mots de l'un. L'autre répond de cette façon :
"En effet, c'est une question que l'on nous pose vraiment souvent ! Le remake de Final Fantasy VII... est plus du domaine de la légende !"
Ils conseillent d'attendre la sortie de Final Fantasy XIII et peut être de voir "aux prochaines conventions tels que l'E3 2010, et d'attendre quelque chose comme quatre ans" (Ok, on a le temps...).

Puis l'un dit en rigolant : "Même, s'ils peuvent au japon, travailler en secret sur ce jeu que tout le monde aime tant"

Autant dire que l'espoir n'est pas perdu ^^

~~( Décembre 2008 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

CLOUD Message est sorti, avec sa dose d'énigme concernant le remake.
http://www.finalfantasyunion.com/newsimages/cloud-volume-2.jpg
Encore une fois ils reparlent de la démo technique de FFVII sur PS3, et nous disent à nouveau que la compilation n'est pas terminée.
Pour finir, cette phrase énigmatique suivie d'images de la démo technique :
http://img244.imageshack.us/img244/432/photo0050awy0.jpg
Le chapitre remake PS3 n'est donc pas encore terminé.

~~( 28 mars 2009 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Notre ami Nomura dans une interview de Dengeki, a révélé qu'il avait eu beaucoup d'idées en tête en finissant Advent Children Complete et que la compilation n'était pas terminée...
Il rajoute qu'il aurait aussi discuté avec Nozue pour faire quelque chose de nouveau dans cette compilation, et que Kitase lui aurait envoyé bon nombre de messages disant que lui aussi avait pensé à beaucoup de choses a ce propos ^^

~~( 7 Avril 2009 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Nojima, dans une interview d'un magazine japonais, a répondu à l'une des questions posées par les journalistes.
Cette question était la suivante : Voudriez vous faire une suite a Advent Children Complete ?
L'homme répond qu'il aimerait continuer, car il est interessé par le futur de Cloud et qu'il peut toujours tenir le rôle principal dans un autre episode !

Alors ce n'est peut etre pas en rapport avec le Remake, mais peut etre finiront-ils par refaire cet épisode tant attendu par les fans pour que tous les épisodes soient cohérent entre eux.

~~( 15 Mai 2009 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Takshiro Sakurai, la voix japonaise de Cloud, s'est exprimé a travers une interview dans la réédition du 10th Anniversary : Ultimania Books au sujet du remake !
Il a repondu clairement qu'il souhaiterait continuer à travailler à travers Cloud.
Il sait aussi à quel point, nous les fans, attendons le remake.
D'ailleurs, dès qu'il a l'occasion de rencontrer les pillers de Square Enix, il les supplie de faire ce jeu !
Et il rajoute à la fin de l'interview, qu'il serait préférable de refaire FFVII en partant de zéro ! ( oh yeah ! ) surement pour que ce dernier coïncide avec les differents épisodes de la compilation.

Donc l'espoir d'un remake, ou d'une suite, est toujours bel et bien d'actualité !

~~( 20 Août 2009 )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Après quelques mois de silence, nous entendons de nouveau parler du remake !
Cette fois ci, c'est une question posée a Yoshinori Kitase, qui a le mérite d'aller droit au but.

Le succès de Final Fantasy VII sur le PSN ne vous a-t-il pas convaincu de l'intérêt de faire une version HD ?

Kitase répond avec amusement :
Chaque chose en son temps ( rires ) Les gens attendent encore le prochain FF, et nous travaillons d'arrache-pied pour en faire le meilleur jeu possible.

Que pouvons nous en retenir de ça ? Que l'envie chez Kitase de faire le remake de FFVII est toujours bel et bien presente, mais qu'il essaye de se focaliser sur le prochain FF pour en faire un très bon épisode.
De plus, une declaration qu'a faite notre homme à propos cette fois ci de VersusXIII lors de la GamesCom 2009 nous dit : " le développement de Final Fantasy Versus XIII sera plus rapide que celui de FF XIII. "
Quand on pense que beaucoup d'entre nous voient l'annonce du Remake après FFXIII et VersusXIII d'ici 2ans, il semblerait que cela se confirme.

Reponse " bientot " donc ! Normalement...

)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~(
)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< EXTRAS >~~~~~~~~~~~~~~~~~~~(
)~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~(

~( Images officielles )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

http://img295.imageshack.us/img295/4729/cloudffviiremakeps3ug3.jpg

~( Vidéos officielles )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Démo Technique : http://www.dailymotion.com/video/x2yxls_final-fantasy-vii-demo-technique-ps_videogames
Télécharger la vidéo : http://www.ffdream.com/dom/downld-videosff7_divers.html
Fin 'secrète' de Crisis Core : http://www.dailymotion.com/video/x2zcu4_final-fantasy-vii-ps3-officiel_news

~( Interviews )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Et une interview : http://www.dailymotion.com/relevance/search/crisis%2Bcore%2Binterview/video/x5b8fn_final-fantasy-vii-crisis-core-inter_videogames

~( Fans )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Pour finir, quelques travaux de fans, dont le travail est remarquable :
Jaquette du jeu PS3 : http://www.vgboxart.com/boxes/PS3/10259_final_fantasy_vii-orig.png
Pack PS3 blanche + Remake : http://img98.imageshack.us/img98/8435/ps3ff7.jpg

Vidéo d'intro 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=CSt3CRn8ru0
Vidéo d'intro 2 : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&amp;hl=fr&amp;v=RCJSZ9F8q5M&amp;feature=related
Vidéo d'intro 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yeFXbKahOc0&amp;annotation_id=annotation_456512&amp;feature=iv

Un wallpaper :
http://img74.imageshack.us/img74/4999/sephiroth52168161rl1.jpg

~( Musiques )~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~< FF VII Remake >~~~

Musiques revisitées de FFVII, pouvant être imaginées pour le remake :
CD1 : http://www.megaupload.com/?d=0LXWJ9RL
CD2 : http://www.megaupload.com/?d=1CV8IP78
CD3 : http://www.megaupload.com/?d=1YRT7OX2
CD4 : http://www.megaupload.com/?d=DW4IR430

==================================

[SOURCES :d) FFDream, FFWorld, FFShores, 1UP, finalfantasytr, FFFans, FFRing, N4G, Qhimm, Gameblog]

==================================

|----------------------------------------------|
|---------------------------7----------7--7-|
|------------------------------7--7---7-----|
|--------------------------7--------7--------|
|---------7--7--7---7----------7----------|
|-----7-----------------------7--------------|
|---7-----------------------7----------------|
|--7------------------------7----------------|
|---7----------------------7-----------------|
|-----7------------------7-------------------|
|---------7--7--7--7-----------------------|
|----------------------------------------------|

Copyright : :cool: Shao&Genesis :cool:
En l'honneur du forum et de ses super forumeurs.

__________________________________________________

Pour tout changement ou ajout, le signaler à Genesis ou moi-même :ok:
Nous nous chargerons de modifier la MàJ en conséquence :ange:

Harro
Harro
Niveau 10
25 août 2009 à 22:04:06

1- OMG l'image de Cloud en 2700x1519 que j'avais jamais vue :ouch: :bave: :ouch2:

2- le nouveau game menu >All putain la personne qui a fait a tout mon respect :ouch: hallucinant
Quand il était sur le menu j'me suis dis " pourquoi tout le monde s'arrête là et ne continue en appuyant sur nouvelle partie" 2 sec après hop :noel: et là j'était content :coeur:
J'ai de nouveau mis en full screen et pris une manette, j'peux pas m'en empecher.
Aaaaah sérieux ça fait du bien de voir un truc pareil.

Merci les gars pour cette mis à jour, vous avez fait un travail exceptionnelle :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 août 2009 à 22:11:36

De rien, c'toujours un plaisir :cool:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 22:26:43

Pour l'image de Cloud c'est un défaut du site d'hébergement. Quand on en héberge une, le premier lien n'est pas super, il faut cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle.
La première fois c'était pas le meilleur lien, ce à quoi j'ai remédié ^^

Mais tant mieux si la MàJ fait plaisir, car on a eu pas mal de boulot G et moi :fier:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 août 2009 à 22:32:37

Clair, en plus, beaucoup de liens n'existaient plus donc vla la galère, mais le duo Shao/Genesis est toujours au top après un an de service, et ne cesse de s'améliorer :cool:

:dehors:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 août 2009 à 22:39:25

Mein Gott, quel dossier les gars :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 22:40:16

Pour ma part je suis en extase devant cette nouvelle vidéo :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 août 2009 à 22:42:16

Je le suis aussi :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 août 2009 à 22:50:48

Et puis franchement, le coup du menu avec un design comme ça, oser aller jusqu'à la sélection et tout, et tout ça avec un remix magnifique de Sandy Badlands.... fallait oser, mais quel résultat ! :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 août 2009 à 22:53:58

Et dire qu'on aura ça un jour :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 août 2009 à 22:56:15

C'est la MAAF que je préfère :oui :noel:

Désolé :dehors:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 août 2009 à 23:07:52

T'as de quoi l'être :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
26 août 2009 à 00:41:48

arfff encore du taff, bon ben j'm'occuperait de la Maj sur le fofo a crocro (d'île :noel: ) demain hein :noel:

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
26 août 2009 à 03:31:59

c'est dur de defendre ff7 dans le forum dissidia :snif:
soit disant il est nul et ff6 ou 8 sont les meilleurs

Harro
Harro
Niveau 10
26 août 2009 à 03:46:21

trash-gamer-> On dirait un appelle au secours :noel:
Chacun a son préféré, j'ai toujours respecté le choix des autre mais quand qqun dis "c'est nul" tu peux être quasiment sur qu'il n'y a jamais touché. Dire que FF7 est nul n'a pas de sens, personne peux dire ça, c'est contre tout raisonnement :oui:

Je viens de découvrir des nouveaux scan de ff13
http://www.imagebam.com/image/975bf546622754
http://www.imagebam.com/image/f0844946622755 :noel:
Bon le rest on connait déjà, je sais pas pq il les ont refoutu
http://www.imagebam.com/image/31e27246622906
http://www.imagebam.com/image/5e0ae546622908
http://www.imagebam.com/image/1ec67846624006

Harro
Harro
Niveau 10
26 août 2009 à 04:40:03

Bien mes lien en mousse :( ?

En faite ils ont été moussé à la source donc c'est pas ma faute

les revoilà, d'une autre source
http://3.bp.blogspot.com/_y1Z7eIgdyDA/SpSJMXOTHaI/AAAAAAAAAN8/If1cJI9lfFU/s1600-h/one.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_y1Z7eIgdyDA/SpSJWOpPCtI/AAAAAAAAAOE/9elrWsbGkLQ/s1600-h/two.jpg :noel:

et ceux qu'on a déjà vue:
http://2.bp.blogspot.com/_y1Z7eIgdyDA/SpSJr-kEDPI/AAAAAAAAAOc/OcoQIPWkzmU/s1600-h/five.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_y1Z7eIgdyDA/SpSJlyCZ8BI/AAAAAAAAAOU/jT3pZBgSV8w/s1600-h/four.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_y1Z7eIgdyDA/SpSJgxSn2AI/AAAAAAAAAOM/hWQBInbu5Rw/s1600-h/three.jpg

En fait on découvre seulement un perso du nom de Jill Nabaat (qui m'a l'aire plutot réussis comme perso )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 août 2009 à 11:19:23

Merci Harro :-)
Pour ma part je l'es avais déjà vues ces images ^^

Bonjour tout le monde :coeur:

La vidéo du moment