CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 septembre 2007 à 00:03:23

Ah ben voila, t´as parfaitment résumé tout ce que je pense

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:08:03

Merci :rire2:

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
14 septembre 2007 à 00:28:35

moi aussi je suis confiant Shaolan , puis on verra , peut être aura-t-on un démenti à un remake ou non ?
car tous les sites en parles :d)

http://www.ffring.com/news/Le-grand-mystere-Final-Fantasy-VII-b587db3f93e21.html
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=301
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=fr/0-0&fp=46e95103c3349df9&ei=cbTpRpGUD5igaqz66YMJ&url=http%3A//www.pspgen.com/modules.php%3Fname%3DNews%26file%3Darticle%26sid%3D4845&cid=1176319629
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=fr/2-0&fp=46e95103c3349df9&ei=cbTpRpGUD5igaqz66YMJ&url=http%3A//www.generation-nt.com/final-fantasy-remake-actualite-45090.html&cid=0
http://www.psu.com/Final-Fantasy-VII-remake-confirmed-in-Crisis-Core-News--a0001306-p0.php

Allez je mise sur LA Jump Festa Moi ! :)

Light_In_Shadow
Light_In_Shadow
Niveau 10
14 septembre 2007 à 06:33:11

Soit il sont salaud et nous font espérer pour rien,soit ils vont faire le remake mais sortira dans longtemps(ou alors ces salauds l´avaient déjà planifier depuis longtemps xD)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
14 septembre 2007 à 08:17:06

Oui depuis Fin 2004 ^^ :rire2:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 septembre 2007 à 08:58:51

"Quant au jeu sur PSONE, cela devient un miracle de le trouver en vente. Alors pourquoi le message de fin "to be continued in Final Fantasy VII" ferait référence à l´opus PSONE alors qu´il est introuvable ? Je ne trouve pas que ce soit très intelligent de faire une pub pour un jeu vieux de 10 ans introuvable alors que tout le monde l´attend sur PS3 (et ils le savent chez SquareEnix !! ). Je ne pense pas qu´ils soient si stupides... "

La compilation de FF7 est basée sur une historique logique avec des jeux/films qui précèdent ou suivent l´histoire originale du jeu FF7 . Je ne vois pas le rapport avec un quelconque remake et l´histoire de FF7 qui suit celle de Crisis Core .
Comme je disais je ne sais plus où, les fans de FF7 sont tellement desespérés qu´ils se font des tas d´idées dès qu´une des multiples allusions, généralement lancées par des fans, sur FF7 fait surface .

Square Enix doit développer Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, The Last Remnant (ça fait déjà 3 jeux PS3), Infinite Discoveryn le futur Kingdom Hearts... que des jeux (à part KH) qui sont sur des consoles de salon, qui demandent donc une attention minutieuse de la part de les développeurs chez Square (et je ne compte pas FF4 sur DS...) . Est-ce que vous croyez sérieusement qu´un remake de FF7 sur PS3 serait idéal alors que Square-Enix est déjà excessivement chargé de travail ?? ?!!
J´espère ne pas vous avoir froissé avec mon avis contraire à vous tous mais il est temps de laisser les illusions de côté et admettre la réalité : il ne peut y avoir de remake pour FF7 pour le moment !!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 septembre 2007 à 09:10:56

"Comme je disais je ne sais plus où, les fans de FF7 sont tellement desespérés qu´ils se font des tas d´idées dès qu´une des multiples allusions, généralement lancées par des fans, sur FF7 fait surface ."

Désespéré?
Je te rappelle que le forum est encore l´un des plus actif du site.
Le jeu a 10ans.

Je vois pas le désespoir dans le fait d´esperer (ce mot le dit bien, c´est le contraire du tiens :) ) revoir le jeu sous un nouveau jour.
Ca nous empeche pas de rejouer encore et encore a l´original.
La plupart d´entre nous te diront meme que si remake il y a, il n´y a aucune chance qu´il arrive a la cheville de l´original, et j´en fais partie.

Franchement, heureusement que y a des gens qui sont la pour discuter des rumeurs, ou autres possibilités d´avenir. Pasque si tout le monde était défaitiste comme ca, l´ambiance serait bien glauque. lol

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
14 septembre 2007 à 09:14:41

Despéré dans le sens où je l´ai indiqué, pas au sens propre .

Et comme je suis méchant :sournois: , voilà un site dans lequel une news devrait vous calmer un peu :sournois:
http://www.forever-fantasy.net/
L´auteur d´une pétition pour le remake a reçu une réponse de Square-Enix, qui dit qu´ils ne font pas de remake pour le moment, même s´il n´est pas impossible qu´ils en fassent un un jour ou l´autre . Ca confirme bien ce qu´ils disent depuis des semaines, non ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:45:15

Pour ceux qui ne sauraient pas comprendre l´anglais, voici le lien de la même réponse de SquareEnix mais en français :
http://www.sanctuaireff.com/news-302.html

Mais c´est pas cette info qui va me convaincre qu´on ne verra pas ce fameux remake, pour plusieurs raisons :
- c´est une réponse négative à une pétition d´à peine 20 000 signatures (enfin c´est quand même pas trop mal pour une pétition :rire: ), ce qui est dérisoire comparé au nombre de fans : ce serait donc stupide de confirmer le remake suite à une petite pétition dont peu de monde connaît l´existence alors qu´une annonce fracassante lors d´un salon aurait beaucoup plus d´impact
- je n´oublie pas non plus l´affaire FFXIII, dont beaucoup disaient 1 ou 2 mois précédant l´E3 2006 qu´il allait être présenté lors du salon : SquareEnix niait cependant toute annonce de FFXIII au salon mais affirmait qu´une grosse surprise nous attendait. Les faits sont là, SquareEnix niant que le jeu allait être présenté, tout le monde a été sonné à l´E3 par l´annonce du jeu (enfin des jeux).

Donc voilà je pense qu´il faut pas s´enflammer non plus pour démentir le rêve de nombreux fans...
De toute façon je suis de l´avis de Kyo, l´opus PSONE incarne la perfection, et un remake n´aurait pratiquement aucune chance de l´égaler : ceci dit, faut avouer que revisiter le jeu avec les moyens graphiques, sonores et autres de maintenant serait vraiment le pied :rire:

Pour finir je vois pas pourquoi des gens s´acharnent à briser le rêve des fans d´un éventuel remake à la moindre occasion. Bon faut dire que certains s´enflamment à la moindre allusion et osent dire carrément que le jeu est en développement, et ça c´est n´importe quoi, on n´en sait absolument rien. SquareEnix pourra dire ce qu´il voudra, si éventuellement le jeu est en prévision, nous ne le saurons que lorsqu´ils décideront de l´annoncer ouvertement et il sera facile pour eux de nous faire croire ce qu´ils veulent d´ici-là. Et ce jour arrivera forcément même si c´est dans des années. Laissons donc les fans rêver car après tout, ils font vivre de cette manière le jeu même après 10 ans de vie. Et quel jeu peut se vanter de maintenir un tel angouement après 10 ans d´existence ? Et ça ça m´étonnerais beaucoup que SquareEnix n´en ait pas conscience...

-- Désolé du long message mais je ne pensais pas être aussi inspiré :rire2: , il y a des jours comme ça ! --

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 septembre 2007 à 15:29:19

+1

Et t´inquiète pour les longs messages, c´est ca qu´on aime : D

:p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:15:52

Ah aussi, je voudrais dire autre chose (décidément, je suis très bavard :-p ). Beaucoup de monde insiste sur le fait que SquareEnix est trop surchargé pour se concentrer sur le remake. Alors s´il y a véritablement une vidéo disponible au bout de la seconde partie (car il est vrai qu´aucune vidéo n´a filtrée, mais juste 6 photos), et s´il s´agit bien d´une vidéo réalisée par SquareEnix, au vu de la qualité supérieure et des nouveaux plans (d´après les photos), pourquoi se seraient-ils amusés à réaliser une telle vidéo si elle n´était pas destinée à ce dont on rêve, à savoir l´annonce d´un remake futur ? Pourquoi auraient-ils perdu du temps à la réaliser pour rien alors qu´une vidéo (celle de l´E3) est déjà disponible et leur aurait évité une perte de temps ? Franchement j´y ai pensé d´un coup et ça m´intrigue... :rire2:

Au fait, si quelqu´un trouve un lien permettant de visionner cette fameuse vidéo, je pense que beaucoup de monde sera ravi de le connaître afin d´avoir des preuves supplémentaires aux 6 images déjà disponibles... :rire: ce qui augmentera encore une fois (peut-être) notre degré d´impatience !!

Voilà je crois que j´en ai terminé cette fois. Quoi que... :rire:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:29:42

Arrêtez de rêver, FFVII n´aura jamais de remake, juste des sortes d´add-ons comme le bon Dirge of Cerberus ou encore le très (même trop ^^) attendu Crisis Core. :)

Dji[Franck]
Dji[Franck]
Niveau 4
14 septembre 2007 à 22:32:59

Shaolan :d) j´ai réussi qu´à avoir une penelle de 14 images tirées de la dite vidéo, mais pas la vidéo :x

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 septembre 2007 à 23:10:26

La video n´est pas encore trouvable sur le net on dirait^^

Mais elle finira bien apr arriver lol.

De toute façon, en montrant cette video et en disant "a suivre dans FF7":

Pour un gros noob qui n´y connait rien en FF7, il y verra la une bande annonce d´un jeu superbe graphiquement qui lui donnera envie.
Il sera bien déçu si après il voit ce qu´est graphiquement ff7 en réalité (meme si jcrois aps que ca existe ce genre de gars mdr, c´est juste pour ma theorie)

Il n´est pas signalé dans la video que c´est une démo technique cette fois-ci^^

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:26:14

Ma vidéo de Crisis Core Le grand COMBAT :d)
http://www.dailymotion.com/theclad/video/5003458

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:55:52

14 images ? Où les as-tu trouvées ? J´ai beau chercher, je ne trouve que les 6 mêmes partout...

Ah et aussi, tant que j´y suis... encore un truc... :rire:
Je sais pas pourquoi je le dis mais j´ai envie.
J´ai vu certains dire qu´un remake serait une "insulte" au jeu original sur PSONE, qu´il ne fallait pas toucher à la perfection. Ils ont certainement leurs raisons mais là je capte pas trop...

Pour ma part, j´ai découvert FFVII quelques jours après sa sortie, chez un de mes cousins, alors que je jouait encore à la NES et que je ne connaissais quasiment rien de la PSONE. Dès les premières minutes de jeu j´ai craqué et la première chose que j´ai souhaitée en rentrant chez moi était d´avoir la console et FFVII. Depuis, ce jeu est l´une des choses à laquelle je tiens le plus, je parlerais presque de vénération (n´ayons pas peur des mots :rire2: ). Je l´ai terminé dans les moindres recoins une bonne dizaine de fois (voire plus), et les bons jeux ont beau se succéder, aucun ne parvient à le détrôner. Les graphismes et les musiques étaient les meilleurs à l´époque et l´ambiance du jeu n´en était que plus unique. Et certains ne veulent pas toucher à cette ambiance, ou plutôt ils ont peur de perdre cette magie si le remake voyait le jour. Mais j´avoue une chose : l´ambiance a beau être unique et rappeler la toute première partie jouée lorsque je reprends les manettes, chaque nouvelle partie que j´effectue me mène à un constat : le jeu prend de l´âge et je commence sérieusement à me lasser au fil des parties des vieux graphismes cubiques et des musiques simplistes alors que de plus en plus de jeu d´une qualité quasi photoréaliste voient le jour. Et là je me dis, suite à la vidéo de l´E3, qu´une petite rénovation ne ferait pas de mal... ça redonnerait des couleurs et une jeunesse au jeu qui reviendrait sur le devant de la scène (l´a-t-il seulement quittée vu à quel point il fait encore parler de lui ?) .

Que dire de plus ? Ah oui, je sais :rire:
Je pense que la génération actuelle de nouveaux joueurs a le droit de connaître un jeu au potentiel aussi énorme, mais la très grande majorité d´entre eux sera rebutée par les graphismes vieillots, car tout simplement pour eux, un jeu doit être de la qualité des nouveaux jeux. Car il ne faut pas oublier qu´ils n´ont pas connu l´époque PSONE, contrairement à nous, pour qui le soucis graphique est moindre que pour eux puisque nous y avons été habitué, nous y avons joué.
Tout ça pour dire qu´un remake PS3 permettrait à un nombre important de nouveaux joueurs de découvrir à leur tour cette tuerie avec des moyens technologiques d´aujourd´hui (comme nous avons découvert ce jeu avec ceux d´il y a 10 ans), et permettrait aussi à une grande majorité de fans ayant joué pour la première fois il y a maintenant 10 ans de redécouvrir un monstre du jeu vidéo, qui plus est avec des graphismes et des musiques permettant une immersion sans précédent dans l´univers si riche de FFVII. Et puis, quand bien même certains prendraient le remake pour une profanation ou bien le trouverait beaucoup moins bien que l´original, j´ai envie de leur dire : qui vous empêchera de ressortir votre vieille PSONE (ou PS2, cela va de soit) afin de replonger dans l´original ?

Voilà, je vais arrêter là car je crois que je viens encore d´écrire un roman... :rire:
Mais faut avouer qu´il serait possible de parler de ce jeu durant des jours et des jours sans se lasser.
Je tiens quand même à ajouter que je ne suis pas contre l´avis de ceux qui ne veulent pas d´une remake, mais que, simplement, en tant que fan du jeu, je ne les comprends pas trop. C´est pourquoi j´expose mon point de vue. Je sais qu´il y aura toujours des joueurs qui diront "pas question ! pas de remake !" , ainsi ce serait bien qu´ils exposent ´clairement´ les raisons qui leurs font penser cela. Mais bon, les goûts et les couleurs...

---------

Une dernière chose ( :rire: ) : MERCI MERCI MERCI Yenni pour cette fabuleuse vidéo, j´ai encore plus envie de jouer à FFVII d´une telle qualité (ouah ! la bataille à Junon serait d´enfer... vivement le remake, même s´il faut attendre des années). Et vivement la sortie de Crisis Core chez nous !! !!!!

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:21:02

Mais t´es trop Fort Shaolan je devrais t´engager , t´écris tout ce que j´ai envie d´écrire ou ce que j´ai écrit (y a 6 mois , 1 an , 2 ans ) mais a une bonne typographie et une bonne expression , un plaisir de lire ce que tu écris , car j´adhère MAIS COMPLETEMENT tout ce que tu dis :
- La génération des jeunes n´ayant pas connues le jeu
- Que le jeu devient de + en + viellot
- Que pour les autres , la Ps1 , Ps2 , PS3 et PSP font tourner toutjours le jeu original
- Un remake s´impose pour conclure la Saga (avec un p´tit Bonus aprés la fin [ex : 4 ans plus tard , un espèce de LAST mission , ou Genesis ne sera plus ]

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:34:51

Mais je vois toujour pas en quoi la vidéo annonce un remake :/
Vu qu´apparament c´est pas la meme vidéo que celle de la démo technique il s´agis juste de la cinematique d´intro amelioré pour la psp et pour collé avec les autres cinematique du jeu, avec un ptit clin d´oeil en disant que ce qui se passe apres cette cinematique se trouve dans ff7.
Parce que dans advent children il commence par la cinematique de fin de ff7 donc dans la meme logique c´est normal dans un jeu qui est avant ff7 de finir par la cinematique du début de ff7 :/

Mais bon apres je suis persuadé qu´il vont sortir un remake un jour ou l´autre, square enix a bien du comprendre les sous que ça raporterais ^^ sauf qu´ils attendent comme ils le disent a chaque fois que toute l´équipe est finis ces diverses projets :/

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
15 septembre 2007 à 09:34:14

Ryle , j´ai pas vraiment l´impression qu t´ai compris !
Cette cinématique en question n´est pas L´ending NORMAL, mais celui au bout d´un "New Game +" !
A la manière des KingDom Hearts qui ont des cinématiques cachés, qui "pré-annonce" la sortie du nouvel épisode !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:05:07

_Yenni_ :d) Vu que Crisis Core précède directement FFVII, et que la vidéo après les crédits du "New Game +" est semblable à quelques retouches prêt à la vidéo technique de l´E3 2005, ils ont juste inséré cette vidéo pour inviter à rejouer au VII pour savoir ce qui se passe après, ça ne donne aucune indication sur le fait que le jeu va avoir un remake. De plus, une pétition a été faite pour la demande d´un remake, et SE a répondu qu´il n´était pas prévu pour le moment parce qu´ils développaient FFXIII, Versus XIII, Dissidia, et tous ces trucs-là (et ils développaient aussi encore Crisis Core). Mais ils ont bien dit que le jeu verrait probablement un remake un jour ou l´autre, et même si je donne des contre-arguments, je ne l´espère pas moins ^^ (Sephiroth, Cloud, One Winged Angel... :bave: :coeur: :bave: :coeur: )

La vidéo du moment