14 images ? Où les as-tu trouvées ? J´ai beau chercher, je ne trouve que les 6 mêmes partout...
Ah et aussi, tant que j´y suis... encore un truc... 
Je sais pas pourquoi je le dis mais j´ai envie.
J´ai vu certains dire qu´un remake serait une "insulte" au jeu original sur PSONE, qu´il ne fallait pas toucher à la perfection. Ils ont certainement leurs raisons mais là je capte pas trop...
Pour ma part, j´ai découvert FFVII quelques jours après sa sortie, chez un de mes cousins, alors que je jouait encore à la NES et que je ne connaissais quasiment rien de la PSONE. Dès les premières minutes de jeu j´ai craqué et la première chose que j´ai souhaitée en rentrant chez moi était d´avoir la console et FFVII. Depuis, ce jeu est l´une des choses à laquelle je tiens le plus, je parlerais presque de vénération (n´ayons pas peur des mots
). Je l´ai terminé dans les moindres recoins une bonne dizaine de fois (voire plus), et les bons jeux ont beau se succéder, aucun ne parvient à le détrôner. Les graphismes et les musiques étaient les meilleurs à l´époque et l´ambiance du jeu n´en était que plus unique. Et certains ne veulent pas toucher à cette ambiance, ou plutôt ils ont peur de perdre cette magie si le remake voyait le jour. Mais j´avoue une chose : l´ambiance a beau être unique et rappeler la toute première partie jouée lorsque je reprends les manettes, chaque nouvelle partie que j´effectue me mène à un constat : le jeu prend de l´âge et je commence sérieusement à me lasser au fil des parties des vieux graphismes cubiques et des musiques simplistes alors que de plus en plus de jeu d´une qualité quasi photoréaliste voient le jour. Et là je me dis, suite à la vidéo de l´E3, qu´une petite rénovation ne ferait pas de mal... ça redonnerait des couleurs et une jeunesse au jeu qui reviendrait sur le devant de la scène (l´a-t-il seulement quittée vu à quel point il fait encore parler de lui ?) .
Que dire de plus ? Ah oui, je sais 
Je pense que la génération actuelle de nouveaux joueurs a le droit de connaître un jeu au potentiel aussi énorme, mais la très grande majorité d´entre eux sera rebutée par les graphismes vieillots, car tout simplement pour eux, un jeu doit être de la qualité des nouveaux jeux. Car il ne faut pas oublier qu´ils n´ont pas connu l´époque PSONE, contrairement à nous, pour qui le soucis graphique est moindre que pour eux puisque nous y avons été habitué, nous y avons joué.
Tout ça pour dire qu´un remake PS3 permettrait à un nombre important de nouveaux joueurs de découvrir à leur tour cette tuerie avec des moyens technologiques d´aujourd´hui (comme nous avons découvert ce jeu avec ceux d´il y a 10 ans), et permettrait aussi à une grande majorité de fans ayant joué pour la première fois il y a maintenant 10 ans de redécouvrir un monstre du jeu vidéo, qui plus est avec des graphismes et des musiques permettant une immersion sans précédent dans l´univers si riche de FFVII. Et puis, quand bien même certains prendraient le remake pour une profanation ou bien le trouverait beaucoup moins bien que l´original, j´ai envie de leur dire : qui vous empêchera de ressortir votre vieille PSONE (ou PS2, cela va de soit) afin de replonger dans l´original ?
Voilà, je vais arrêter là car je crois que je viens encore d´écrire un roman... 
Mais faut avouer qu´il serait possible de parler de ce jeu durant des jours et des jours sans se lasser.
Je tiens quand même à ajouter que je ne suis pas contre l´avis de ceux qui ne veulent pas d´une remake, mais que, simplement, en tant que fan du jeu, je ne les comprends pas trop. C´est pourquoi j´expose mon point de vue. Je sais qu´il y aura toujours des joueurs qui diront "pas question ! pas de remake !" , ainsi ce serait bien qu´ils exposent ´clairement´ les raisons qui leurs font penser cela. Mais bon, les goûts et les couleurs...
---------
Une dernière chose (
) : MERCI MERCI MERCI Yenni pour cette fabuleuse vidéo, j´ai encore plus envie de jouer à FFVII d´une telle qualité (ouah ! la bataille à Junon serait d´enfer... vivement le remake, même s´il faut attendre des années). Et vivement la sortie de Crisis Core chez nous !! !!!!