CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
11 septembre 2007 à 20:58:30
  • A-Wesker profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 14:55:18 avertir modérateur
* c´est cette année les 10 ans de FF7 , donc le presenter l´année prochaine servirais a rien ....

Euh...

La video technique a été présenté y a 2ans. S´ils s´étaient décidé a l´annocner a ce moment la, ca aurait pas été les 10ans non plus, et personne se serait plaint.
Ils ont dit qu´ils sont surchargé pour le moment, donc si ca se fait, ca aura rien a voir avec les 10ans (meme si on espere encore que si, pour un developpement prochain :coeur: )

Tout ca pour dire que ca change rien 10ans ou pas, remake n´est pas egal a anniversaire lol

SE a dit que la surprise pour els 10ans, c´etait le salon FF7 d´il y a qq jours. Ca aurait été le bon moment pour annocner le developpement du jeu, si lié aux 10ans non?

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
11 septembre 2007 à 22:12:59

d´après moi il ne sortiront pas de FF7 sur ps3, mais il y a une vidéo me direz-vous, et bien je pense que c´étais juste une vidéo pour nous montrer la qualité de la ps3

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:16:43
  1. Kyo_le_demon :d) Je pense qu´un endroit SUR-MEDIATISE comme le Tokyo Game Show est plus propice à une Annonce de cette Envergure , car malheureusement le Salon FF VII , on a eu l´info seulement 2 ou 3 jours avant l´ouverture !
Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
12 septembre 2007 à 01:13:59

L´idée principale de mon post était de dire qu´il ne faut pas se focaliser sur le fait que le jeu ai 10ans cette année, pour en déduire que c´est mtn ou jamais :ok:

Et bon, ce que tu dis est vrai, mais si y l´auraient annoncé au petit salon, j´crois que ca aurait quand meme bien vite fait le tour :p

Et raph-game: plus personne ne sort cet argument, t´inquiète pas XD

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 12:07:58

" Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [Rumeur]
Alors que le Tokyo Game Show approche à grands pas, certains secrets de Crisis Core : Final Fantasy VII laissent présager l´arrivée prochaine d´un remake de Final Fantasy VII (ndlr : ne pas lire la suite afin d´éviter tous spoilers sur Crisis Core : Final Fantasy VII). En effet, une fois l´épisode PlayStation Portable terminé à deux reprises, un trailer mystérieux permettra au joueur de découvrir l´introduction de Final Fantasy VII au travers d´une séquence semblable à celle diffusée lors de la présentation de la PlayStation 3, mais gratifiée aujourd´hui du message ´to be continued in Final Fantasy VII´. Simple annonce proposant aux joueurs de poursuivre l´aventure sur PSOne ou véritable réponse aux fans de la série, seul l´avenir nous le dira."

(Jeux-France)

Et une fois de +, le doute plane :rire:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:47:27

http://onaxis.blogspot.com/2007/09/final-fantasy-vii-remake-confirmed-in.html

ca fais bizarre quand meme d´avoir mis la cinématique version PS3 a la fin du jeu Crisis Core en marquant "to be continued in FF7"
la c´est presque sur qu´il vont l´annoncer bientot car pourquoi avoir mi cette cinématique alors que l´on ne pourra jamais y toucher ?? ? car si ils ne feront pas de remake moi j´aurais mi la cinématique du début de l´original sorti sur PSX hors la ce n´es pas le cas ................
donc la vraiment Square joue avec nos NERF !! !!! :fou:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 septembre 2007 à 14:58:54

Bah ils ont le choix entre metre une cinematique avec des playmobils tout carré ou mettre une joli cinematique, ils mettent la joli ça parais normal :/
Et le to be continued bah c´est juste que la suite de l´histoire est dans ff7 :/

Toute façons ils arretent pas de dire partout qu´il peuvent pas faire le remake tant que les 4 gars de l´équipe de ff7 ne sont pas reunis, donc quand ils auront finis ff13 et tout leur spin off ils nous annonceront le remake de ff7 mais c´est pas pour tout de suite :O

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:02:59

c´est quand exactement le TGS?

on verra bien de toute façon :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:12:54

Euuh le TGS est du 20 au 23 septembre :-)))

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 15:26:13

Je suis plutot d´accord avec A-Wesker moi^^

SI j´aurais voulu incité les joueurs a jouer au FF7 PSone, j´aurais mit une vieille video, ou un autre texte. Et je l´aurais pas mit en bonus a debloquer surtout^^

Et puis, le jeu est devenu très rare a l´achat, donner l´envie de decouvrir la suite dans un jeu devenu presque introuvable a part dans la revente (qui ne rapporte rien a SE donc), ca a pas vraiment d´avantages^^

C´est maintenant, que je commence a croire qu´une annonce prochaine du remake est finalement bien possible :)

Mais bon,

Comme l´a dit Wesker : On verra bien :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:34:17

en cinématique , j´aurais mi par exemple l´une des plus célèbre , celle de Sephi dans les flammes^^
et tu viens de faire part d´une exellente remarque Kyo_le_demon
le jeu PSX est presque introuvable, donc raison encore plus du remake !
bref réponse le 20-23 car d´apres certains une grosse annonce de Square sera annoncé :fou:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 17:21:01

Clair que le sephiroth quis e retourne dans les flammes, ca l´fait pour annoncer un truc lol : D

Mais je pense qu´ils l´ont pas mit, car ca n´a pas encore été réalisé sur PS3 ca.

En mettant la video qu´ils ont mit, ca laisse toujours l´ouverture pour le remake lol : )

Mais faut voir si dans la video, ou dans les crédits, il est mentionné quelque part que la video ´nest qu´une demo technique. Si c´est pas le cas, ca devient deja + "officiel" comme video selon moi^^

Sinon, a la fin de Dirge Of Cerberus, ils n´avaient pas mit "a suivre dans Advent Children", qui se passe après lol.
Pour moi, cette video bonus n´est pas la pour rien, surtout s´il faut finir le jeu deux fois (dire que y a des gens qui ont deja fini 2x mdr XD Sont rapides)

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
13 septembre 2007 à 17:50:07

Perso je commence à y croire là...

Kyo a écrit:
"Clair que le sephiroth quis e retourne dans les flammes, ca l´fait pour annoncer un truc lol : D

Mais je pense qu´ils l´ont pas mit, car ca n´a pas encore été réalisé sur PS3 ca. "

C´est réalisé pour advent children XD ils reprennent ça de la version Blue Ray ^^
En plus Séphi dans les flammes c´est surement déjà présent dans Crisis Core :P

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
13 septembre 2007 à 17:55:07

Erf, désolé du double post xD maio, AC se passe 2 ans après FF7 et DoC 3 ans après FF7, donc DoC 1 an après AC ^^

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 17:59:23

Non, DoC se passe 1an après FF7, donc 1an avant AC^^

Et ce que je voulais dire, c´est qu´en reprenant la demo tech PS3, ils laissaient planer le doute total.

Si ils auraient mit une scene d´advent children, y a meme pas a se poser la question, on aurait pas pensé a la PS3, mais bien que la suite de l´histoire est sur PSone et dans AC, et qu´ils avaient mit la cinématique bien faite du film juste pour une belle présentation :ok:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 18:14:53

Bon en fait, je viens de regarder les images de la video sur PSP,

et il est évident qu´elle a été retravaillée, et un nouveau plan a été ajouté (la tete de clad en gros plan, ou il a d´ailleurs une sale tete de gamin XD)

Voila la video de la demo technique:

http://youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ

et la news accompagné d´images:

http://www.jeux-france.com/news21777_final-fantasy-vii-le-remake-bientot-annonce-.html

Il va de soi que c´est plus pareil.
Sur les images PSP, c´est + détaillé. Certe la qualité est meilleure donc ca joue peut etre un peu (on distingue les veines sur la main d´aeris, son bracelet est me semble t-il plus détaillé, etc...)

Et puis donc ce gros plan sur clad qui n´est aps présent, et donc les détails font + pensé a une cinématique proche d´Advent Children. (et ca provient pas d´une cinematique de crisis core apparement, vu les vetements de clad^^)

Donc voila, vous confirmez que ca a changé par rapport a l´E3?

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:22:17

En gros, faudrait faire un sacrifice, l´achat d´une PS3 rien que pour jouer à FF VII ... Dur dur pour le porte-monnaie, mais c´est pour la bonne cause, n´est-ce pas ?

broly-deoxys
broly-deoxys
Niveau 8
13 septembre 2007 à 19:40:51

Kyo >>> Je maintien, DOC se passe 3 ans après, dans le manuel de DoC: "Trois longues années se sont écoulées depuis les évènements de Final Fantasy 7..."

De plus dans un Trailer, ils parlent bien de 3 ans après ^^

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2007 à 20:03:45

Oui c´est vrai j´me suis trompé dsl^^

J´avais confondu le 1an après AC avec 1an après FF7^^

L´erreur est humaine :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:44:49

Regroupons les données :

Je suis d´accord avec le fait que les images montrées sont d´une qualité supérieure à la vidéo de l´E3. En plus du nouveau plan de Clad. Ce simple fait est plutôt intriguant, car pourquoi auraient-ils créé une vidéo d´une qualité supérieure avec de nouvelles scènes si la première (celle de l´E3) n´était qu´une démo technique et qu´ils nient que ce soit une annonce ??

Quant au jeu sur PSONE, cela devient un miracle de le trouver en vente. Alors pourquoi le message de fin "to be continued in Final Fantasy VII" ferait référence à l´opus PSONE alors qu´il est introuvable ? Je ne trouve pas que ce soit très intelligent de faire une pub pour un jeu vieux de 10 ans introuvable alors que tout le monde l´attend sur PS3 (et ils le savent chez SquareEnix !! ). Je ne pense pas qu´ils soient si stupides...

Autre chose : si la vidéo et la phrase étaient présentes dans le seul but de dire aux joueurs "jouez à FFVII sur PSONE pour connaître la suite", pourquoi ne la faire apparaître qu´au bout de 2 parties terminées ? En effet, elle fait plus "vidéo bonus secrète" qu´autre chose.
Pour finir, analysez un peu : mettre une telle vidéo sur LE jeu :
- se déroulant juste avant FFVII (quoi de plus adapté)
- qui est le dernier jeu de la compilation : terminer la compilation par un remake serait à mon sens une fort belle manière de clôturer la saga
- qui sort quelques jours avant le Tokyo Game Show, alors que soit disant SquareEnix s´apprête à faire une grosse annonce (à vérifier, mais faut avouer que cette vidéo ferait une sacrée entame à cette annonce)
Sans oublier la majorité écrasante de fans ayant demandé le remake lors du SquareEnix Party...

Non sans rire, beaucoup de monde certifie qu´il est impossible qu´un tel remake puisse voir le jour et qu´il faut arrêter de rêver... mais là quand même ça fait beaucoup de détails qui jouent en la faveur du remake quand même !!

Alors mythe ou réalité, j´avoue que je ne sais vraiment plus... mais croisons les doigts pour que le salon de la semaine prochaine nous apporte des réponses claires (et positives !! )

-- Avis d´un méga-fan plus que jamais impatient -- :rire:

La vidéo du moment