CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire Fantastique : Inscriptions.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 16:46:57

Finalement Larron ne me va plus. :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 16:55:46

Bon alors après mures réflexions, voilà ce qu´il advient pour mon perso :)

En essayant quelque peu de me remémorer Sith Lys tel que je l´avais imaginé, je trouve plus logique de le mettre dans

" Combattant -> Chevalier"

Bref, j´aimerais qu´il adopte ce job. Ca ne me plait guere de mettre un humain en chevalier car il n´y a rien de plus cliché que ça, mais il faudra que j´arrive à faire sortir ce personnage des sentiers battus par une autre manière.
Disons que même si l´anti-chevalier existe déjà, développé un modèle similaire pourrait être interessant ( sans forcemment rendre le chevalier nullo et peureux XD)

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 16:57:12

J´ai rien pigé au truc des points, on pourrait m´expliquer lentement et calmement, comme si on s´adressait à un élève de CP pour que j´ai une chance de piger :) ?

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:15:25

Si si, mon petit. J´ai réussit à comprendre.
Donc, les statistiques de base, c´est huit. Tu comprendres?
Donc :

Dex = 8
Agi = 8
Con = 8
For = 8
Int = 8
Per = 8

Ensuite, chaque ´race´ apporte des bonus, comme tu est un humain, tu vas avoir +2 en Dextérité. Ça donne donc :

Dex = 10
Agi = 8
Con = 8
For = 8
Int = 8
Per = 8

Ensuite, tu réparti 20 autres points dans les différentes catégorie, tu comprends? Libre à toi de créer les statistiques de ton perso, tant que tu ne répartis pas plus de 20 points. Exemple :

Dex = 10 +5 = 15
Agi = 8 +2 = 10
Con = 8 +3 = 11
For = 8 +2 = 10
Int = 8 +3 = 11
Per = 8 +5 = 13

Vient maintenant la dernière chose : Nombre de dé d´attaque etNombre de dé de défense. Ça dépends de la dextérité et de l´agilité. Si tu as entre 5 et 10 por ta dextérité, tu te donnes un point au nombre de dé d´attaque. Entre 11 et 15, tu te donnes 2 points, entre 16 et 20, 3 point et ainsi de suite. C´est la même chose avec le nombre de dé de défense, sauf que tu y vas avec les points que tu as en agilité. Pas trop perdu, dans l´exemple ça donnerait ceci :

Nb de dé d´attaque = 2
Nb de dé de défense = 1

Voilà, je crois que c´est tout. ^^

  • vient de se rendre compte* Argl, POW!! Je me suis trompé, j´ai seulement 1 en nombre de dé d´attaque ^^´
Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 17:18:29

Il me suffit de rajouter un point en dextérité pour avoir deux dès donc :)

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:21:26

Gnuh?
Euh, bin dans mon exemple, si tu voudrais avoir deux dés en défense, tu devrais rajouter un point en agilité et en enlever un, ailleurs ^^.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 17:23:55

Est ce que je peux enlever des points à un " 8" pour avoir plus de 20 points à attribuer après ?

En fait soyons clair, j´ai envie d´enlever un point à force pour en rajouter un quelque part.
Mais est ce que avec seulement 7 points de force mon perso pourra porter son épée au moins mdrr ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 17:24:19

Merci Sugy au fait de ton explication :-)))

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:29:28

Ça pourrait être cocasse, qu´il ne puisse pas XD
De rien, ça me fait plaisir

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 17:31:40

Quoique après tout, je vais garder mon personnage comme ça, avec 8 de force. Tant qu´il peut soulever son épée il me convient.

Dex = 10+6=16
Agi = 8+3=11
Con = 8+1=9
For = 8+0=8
Int = 8+8=16
Per = 8+2=10

Soit

3 dès d´attaque.
2 dès de défense.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 17:33:15

Pow tu pourras vérifier pareil j´ai fais une grosse bêtise mais j´ai bien ajouté 20 points donc je vois pas d´erreur meuh bon pareil j´en ais fait :)

Wings_Of_Cloud
Wings_Of_Cloud
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:42:38

on peu avoir semi-humain semi elfe noir? si non je prendrai semi-humain semi-elfe... :-)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:55:01

Capelle, Elfe Noir, Espion.

Dex = 11 ( Soit 2 dès d´attaque)
Agi ( +1 bonus) = 14
Con = 13
For = 10
Int = 10
Per = 12

Donc

Nb de dé d´attaque = 2
Nb de dé de défense = 2

Voilà, je pensais qu´on prenait un point en plus à chaque fois que la caractéristique bonus montait d´une unité.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 18:15:33

Je viens d´aditionner les stats de Capelle et les miennes, on arrive tous deux sur 70, donc je pense pas m´être trompé :)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:06:52

Vi j´ai dû mal expliquer dsl Cappelle. Maintenant c´est bon, idem pour Parkko et Sugy, bienvenue :)

Merci Zell-2, j´espere que ça te dérange pas trop. Pour Homme-Serpent, j´ai oublié qu´il n´est pas affecté par des terrains marécageux, comme les Nains par des Montagnes, les Elfes des forêts, etc.

Wings : Euh, oui tu peux, mais physiquement ça revient au même. C´est juste pour ton RP.

Sinon, on ne peut pas descendre en dessous de 8, sinon, z´allez pas à l´aventure ^^ ( je vois déjà des Orcs avec 30 en force et 1 en intelligence mdr).

Petites précisions sur les Races.

Humain : Mesure environ 1m70. Durée de vie de 70 ans environ.
Elfe : Mesure environ 1m70. Durée de vie de 1200 ans environ.
Orcs : Mesure environ 1m90. Durée de vie de 100 ans environ ( mais beaucoup meurent vers 40 ans pour cause de combat ^^).
Nain : Mesure entre 1m20 et 1m35. Durée de vie de 350 ans environ.
Gnomes : Mesure 80cm environ. Durée de vie de 600 ans.
Petite-Gens : Mesure environ 1m20. Durée de vie de 150.
Vampire : Mesure environ 1m70. Immortel.
Homme-Serpent : Mesure entre 1m80 et 2m. Durée de vie de 50 ans.
Farfadet : Mesure environ 40cm. Durée de vie inconnue.
Lutin : 50cm environ, peuvent grandir jusqu´à 3m. Durée de vie inconnue.

Différence et liens entre Nain, Petite-Gens et Gnomes.

Les Gnomes sont plus petits mais moins rondouillards que leurs cousins Nains, leur nez est par contre plus gros. Ils ont la peau brune ou bronze-sombre et les cheveux blancs, alors que les Nains ont la peau plus clair et les yeux et cheveux plus foncés. Les Gnomes, qui aiment les collines rocheuses et boisées se moquent parfois des Nains qui ont peur du ciel tant ils restent sous terre. Les Nains eux ne comprennent pas que les Gnomes vénèrent les étoiles. Mais quand ils se rencontrent c´est autour d´un vers d´hydromel et les différences sont vites oubliées.

Les Petites-Gens mangent plus ( mais boivent moins ^^) que les Gnomes, leur demeures se ressemblent à l´extérieur : l´entrée est au dessus du niveau du sol, mais l´intérieur est sous terre en partie. Par contre les Petits-hommes ont une décorations bien plus jolie, ils sont plus coquets : ils ont par exemple des fenêtres hautes sur le dehors, alors que les Gnomes s´éclaient à la lampe à huile. Les Gnomes les considèrent comme leurs frères et réciproquement.

Les Nains tolèrent les Petites-Gens avec bonhomie, les pensant faibles ou inoffensifs. Les Petites-Gens, qui ont une relation privilégiée avec les Elfes sont souvent le pont entre les deux Races. Les Petites-Gens trouvent les Nains un peu barbare, mais étant très ouverts ils communiquent toujours avec eux.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2005 à 19:45:26

Cool si ça va, mais t´as répondu à aucune de mes questions :-p

1. Puis-je enlever un point à Force ?
2. Est ce que je peux porter une épée avec 7 ou 8 en force :rire: ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:46:45

Tu peut porter un petit couteau avec 7 de force :o))
Moi j´aimerait bien avoir une épée, un type de 40Cm avec une épée ça doit le faire :rire:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:28:18

euh le nom je verrais..., Homme-Chat, guerrier ( banal quoi :-p )

Dex = 8 + 3 = 11
Agi = 10 + 6 = 16
Con = 8 + 4 = 12
For = 8 + 4 = 12
Int = 8 + 0 = 8
Per = 8 + 3 = 11

Donc

Nb de dé d´attaque = 2
Nb de dé de défense = 3

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:31:00

Oh non, pas guerrier, mais assassin ( Discret, stylé, et un katana tres tendance :-p )

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:39:54

Il a répondu à une de tes questions, en tout cas, regarde.
" Sinon, on ne peut pas descendre en dessous de 8, sinon, z´allez pas à l´aventure ^^ ( je vois déjà des Orcs avec 30 en force et 1 en intelligence mdr). "

La vidéo du moment