CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic:La vengance des Anciens

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
02 mars 2005 à 16:00:05

Oui, je viens de lire les premiers chapitres, et je trouve pour ma part que c´est une très bonne fic pour une première ( et même pour une fic normale).

Juste trois trucs pour t´aider à progresser :
- gaffe aux fôtes d´aurtografe ^^

- pense à intégrer tous les persos ( en tant que fan de Nanaki, je t´en suppliiiiiiiie)

- prend garde à ne pas sortir du scénario original. Je ne pense pas que Yuffie aurait été aussi cupide. Bon d´accord, dans FF7, c´était une cleptomane de première ( fans de Yuffie, je rigole), mais ça veut pas dire qu´elle devienne aussi aigrie et misanthropre.

Libre à toi de suivre ou non mes conseils ( après tout, c ta fic), mais je termine par cette dernière suggestion :

Continue, tu ne peux de toute façon n´aller qu´en t´améliorant ( et ce n´est pas en quittant le train en marche que tu progresseras et que tu feras de bonnes fics)

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:41:36

Je continuerais demain si j´en ais le temp. Nanaki verra le jour dans ma Fic au chapitre 5.
Je sais que je peut paraitre, vu toutes les promesses que je vous fait de savoir parfaitement ou je vais, mais rassuréez-vous, si mes calculs sont justes je serais paumé au chapitre 7. Car j´ai le début, la fin, mais je n´est aucune idée pour ce qu´il y aura entre. Je peut juste dire que ça n´aura(à part l´épisode du verre) aucun rapport avec ce dont j´ai parlé jusque-la.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:23:03

2ème Partie.

Cid pour s´encourager pensa à nouveau au Hautvent 3000, la récompense promise au gagnant de cette course. Il avait d´ailleur participé à sa construction, et le Hautvent par rapport à cette bète, n´était pas grand chose.
Il partait comme le deuxième favoris de cette course, le pilote de l´Apler numéro 2 qui était peint en orange,lui, était le favoris, il fallait garder un oeil sur lui pendant toute la course. Les deux autres concurent n´était guère convaincant,à bord du Apler Trois et Un, peint en bleu et vert, et tous le monde été d´accord sur le fait qu´il participe à la course uniquement pour avoir au moins une fois dans leur vie, le privilége de se battre contre Cid à bord de l´Apler quatre peint en rouge et Dérité, pilote du numéro deux.
Rarement dans sa vie, Cid avait eu l´occasion de conduire un telle véhicul, un Apler est en effet réputé pour être lent et dur à conduire. Dur à conduire, c´est surement pour ca, que c´est el véhicul qui a été mis a leur disposition pour la course. Les Apler, sont des véhicul, qui ressemble au Biplan. Il ont trois hélices, une sur la gauche, une sur la droite, et une à l´arrière. Celle de devant a été remplacé par un baton allant de l´avant du véhicul, jusqu´a la l´endroit ou le pilote doit tenir le baton, pour le véhicul reste stable. Le baton, passe entre ces deux endroits, par un petit trou, où, se trouve une matèriea gravité, pour réuire le pid que le pilote doit porter pour stabiliser le véhicul.
La course se passait à 300 mètre d´altitude, et devait partir du cratère nord, pour finalement arriver à Junon, c´est à dire sur la piste même ou se trouve le Hautvent 3000.
La course démarat alors. Le numéro 2 avec Dérité comme pilote fut en tête, mais il se fut doublé par Cid, le vilage des ossement, alors que l´Apler numéro un s´écrasa à peu près à ce moment, sur un l´auberge du village glacé. pour lui le baton fut trop lourd et il ne put maintenir une ligne droite. Cid et Dérité fut côte à côte jusqu´au ruine de Midgar, ou Dérité passa en tête, et renversat Cid, qui réussit à redrésser son baton, vers la ferme chocobo ou il manqua de s´écraser. Le détour fut télement long qu´il était passé dernier. Il était persuadé de perdre, mais il se dit:
< _Pour l´honneur, je veux au moins être Deuxième>
Et il redréssa son baton, piqua en l´air, et reprit sa route e direction de Junon.
Pendant ce temps Dérité, qui pensait avoir gagné, ralenti le rytme, et vu qu´il se fit doublé par la personne, qui partait, au yeux du public, comme le dernier de la course, avant même qu´elle commence.
< _Aparament il n´est pas si faible que ça, pensat Déréti>
En réalité le pilote de l´Apler numéro quatre, qui s´appellé Séra, avait eut au départ de la course une matèria, au même nombre d´étoile que les autres. Mais une érreur fit que sa matèria gravité eut plus d´expèrience que les autres, et celle-ci passat rapidement au mode maitre. A prèsent Séra, n´eut plus besoin de tenir le baton, il tenait tous seul. Et c´était le seul pilote de la course qui pouvait tenir à la fois l´accélérateur et le volant. Cid arriva à Fort Condor à pleine vitesse, car cette pause de quelque seconde lui avait permis de récupérer des forces, de la hargne, et de la colère. Mais ce n´était pas sufisant, car Séra et Dérité, toujours côte à côte, apperçurent Junon. Mais Séra passa largement en tête. Il était au-dessus de la zone d´attérissage, il ne lui restait plus qu´a attérir pour gagner. Mais la matèria gravité éxerça une préssion tellement forte, que Séra ne peut plus bouger le baton et donc attérir, et le pilote continu en ligne droite, et croisa Cid. Celui-ci le regarda s´éloigner sans comprendre, mais il se reconcentra sur sa course, et vu Dérité , encore plus près de Junon que lui,mais Déréti allat tellement vite en apperçevant son rival à l´oposé de lui qu´il ne se préocupait que de l´accélérateur et du baton. Les deux pilote se prèparérent à atérir, Séra avant Cid, mais le pilote en titr négligea telement le volant, que celui-ci attéri avant Cid, mais sur des batiment, situé à côté de la zone d´attérisage. Cid avait gagné, il attérit, et comtempla le Hautvent 3000, son prix.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
03 mars 2005 à 20:12:33

Même si ils ne sont pas favorables, est-ce que je pourrais avoir des commentaires?

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
05 mars 2005 à 14:27:09

A-è-r-e t-o-n t-e-x-t-e...

Sinon, ça sera imbuvable. Saute une ou plusieurs lignes, fais des retours à la ligne, des paragraphes, etc.

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:20:41

J´ai lu le chapitre un, ainsi que la première partie du deuxième.

Si ça peut t´encourager, j´étais plus nulle à mes débuts, ça veut tout dire ^^

Malgré tout ce qu´on te dire, continu. Des fics, j´en ai vu de toute sorte. Je classerai la tienne dans ´moyen´ qui peut devenir géniale, avec de l´amélioration.

Si tu veux voir un exemple de fic à chier : Cid le puissant et Cassidy. Des fics potables, il y a la mienne ( Mako and love) et des fics géniales : Fanachou ( Ange ou démon), Capelle, El_Indyo. Je te conseille de lire Chronique d´un conflit, là où tu pourras voir le talent de Capelle et El_Indyo. Pour le moment, car bientôt, Fanatic postera le sien. Sinon un écrivain possédant beaucoup de talent : DragonNoir, alias Raphy ^^

Il y a beaucoup d´autres exemples que je peut te donner, mais ce sont les premiers qui me sont venus en tête.

Malheureusement, il n´existe pas de potion magique te permettant de devenir un as, dans l´écriture. Ça te prend du temps et de la patience. Suivre les conseils des autres peut aussi t´aider. Ceux de Vamp ( si tu permet que je t´apelle comme ça) sont de bons conseils à suivre. Car, la deuxième aprtie du chapitre deux, je ne l´ai que survolé, un peu découragée que ce soit ´en bloc´.

Alors... sinon, tu peux toujours te trouver un bêta-lecteur qui t´aidera et corrigera. Ça peut être très utile! Car, même lorsqu´on se relit, on ne voit pas tout :-)))

Sur ce, je crois que c´est tout. Je terminerais en te souhaitant bonne chance pour ta première fan fiction et de ne pas te décourager :ok:

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:48:52

Je vais continuer ma Fic, mais avant je tiens à prèciser au fans qui voyant disparaitre leurs personnages favoris,décide d´arrêter de lire ma Fic, que ils seront transporté dans la rivière de la vie.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:24:34

CHAPITRE 3:DIRECTION MIDEEL

Première partie

Cid monta dans le Hautvent 3000. Cela faisait seulement une heure, qu´il venait de remporter la course, et pourtant, on lui confiat déja une mission.
Il décendit alors la rue qu´il venait d´emprunter avant d´être averti par Eléna, de son objectif: mener Reeve à mideel.
< _Eléna, interogat Cid, qu´est-ce qui t´as convaincu de travailler pour Reeve.
_C´était bien payé, c´est facile, et une fois que les crimes de la Shinra on été dévoilés, plus personne n´a voulu m´embaucher. Même pas l´ordre des Turk.
_L´ordre des Turk n´a aucun rapport avec l´ancien, seul le nom.
_Ces sales petits@"^^~&], ils nous on viré dés qu´ils sont monté au grade de police. Pourtant, ces imbécile utillise peut-être des metodes moins dur que les notres, mais elles ne marchent jamais. Qu´ont-il fait de bien depuis qu´il sont au pouvoir.
_Ils on permis d´évacuer les survivants de Midgar vers d´autres villes, ils on crés Midnon, il on auss...
_Midnon, l´imtérompit Eléna. Je ne te donne pas 3 ans avant que leurs nouvelles capitales n´est plus aucun pouvoir.
_Au moins Midnon, aurat permis d´aceuillir les réscapés de Midgar, de renforcer le pouvoir du nouvelle ordre des Turks, de créer l´unité de ce monde. Et après tous, cette ville est bien mieux que Junon.
_Si tu veux mon avis, lança Eléna, je préfèrerait revenir en arrière. A l´époque ou la Shinra avait le pouvoir.
_Espèce de...
_Votre astronef, monsieur le pilote, l´imtéronpit Eléna sur un ton hipocryte, en regardant le chef de la garde de Reeve,son patron arriver dans sa direction.

Je n´est pas le temps de continuer.
Est-ce que cette fois-ci je pourrais avoir des commentaires :svp: .

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:59:15

Premier commentaire: utilise le correcteur Word, 70% de tes fautes disparaîtront. En effet, en plus d´un texte trop peu aéré, les fautes rendent ton texte désagréable à lire et gâchent l´impression d´ensemble.
Autre remarque : je trouve que ton scénario est un peu trop long à se mettre en place, cela étant peu être dû à la petitesse de tes chapitres. De plus la course se finit sur une dernière péripétie qui semble tirée par les cheveux afin de permettre à Cid de remporter la course.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
10 mars 2005 à 19:05:34

Tu verras par la suite que, Cid n´a pas mérité sa place de gagnant, mais je n´en diris pas plus.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
11 mars 2005 à 17:17:22

Vu la façon à laquelle j´avance,on pourrait croire que je ne suis pas les conseils que vous me donnez. Mais récapitulons-les:
_faire de la déscription:Je pense qu´il n´est pas nécéssaire de décrire les lieux et personnages que vous connaisez déja par l´intermédiaire du jeu.Quand au Hautvent 3000 vous verrez plus tard pourquoi je ne l´ais pas décrit(si cette Fic était filmé, l´on aurrait toujours pas eu de plan du hautvent 3000)
_Faire attention au fautes d´orthogaphes:Je m´aplique comme je peux.
_Intégrer tous les personnages:Ca vient,ça vient.
_Ne t´egare pas trop dans le scénario d´orrigine:Je trouve quand ça insolite qu´après le renversement de ce que l´on peut presque appeler<<la société qui régnait sur le monde>>,la déstruction d´une cité telle que midgar, et de la fin de la conssomation de ce que l´on peut appeler leur pétrols,il n´y ait aucun changement(mais j´avous avoir peut-êtres exagérer sur Youffie.
_Aère ton texe: Je pensais que ce que j´avais fait avec le chapitre 3 suffisait. J´éssayerais donc de faire encore mieux.
_Le scénario est trop long à ce mettre en place,peut-être à cause de la petitesse des chapitre:????????????????????????????????

Enfin pour finir,je tiens à dire que vos remarques, m´ont fait à trois reprise, changer le cours de ma Fic. A telle point que je tien à rebatiser le chapitre trois l´évasion. Il y a de grande chance que je continue demain, aussi, tous commentaires sont la bienvenue.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:13:10

Deuxième partie

1heure10 plus tôt.
< <_Que le monde est injuste, se dit Vincent.>>
Il regarda sa celule,un lit, un robinet, des toillettes, et six barreaux. Trois à la fenêtre, trois à la porte.C´était tous ce qui se trouvait
dans sa cellule.
Il commencait à se lasser du décor gris de sa cellule, et également de l´éclairage, qu´il pouvait reçevoir uniquement de jour qui était généré par sa fenêtre.
Lui qui avait tant vu, du temple des Anciens, au cratère nord, en passant par le continent nord et la rivière de la vie. Il devait à présent se contenter de la vue sur l´aéroport de Junon.
Il ne s´était jamais autant senti aussi triste. Peut-être que si,finalement. Lors de son séjour dans son cerceuil. Mais là, en plus de la culpabilité de ses actes, il avait un sentiment d´injustice. Il consentait lui même à son enfermement,mais il imaginait qu´il aurait droit à plus de confort. Ce qu´il eu au début,mais ses transformations, de plus en plus répété, on rapidement tous cassé.
< <_Ce monstre va recommencer, se sont-il dit.>>
Et maintenant le voilà ici.
Pourtant aussi dangereux soit-il, pour avoir sauvé le monde, on devrait, pourtant lui accorder un budjet ilimité.
Mais ses transformation de plus plus répété on fait beaucoup de dégat matèriel et humain. Et il n´était pas seul à avoir sauvé le monde. Les autres y serait-ils arrivés sans lui? Certainement. Et l´aide qu´il a fourni a surement été compensé par les dégat qu´il a,sans le vouloir causer.
Quel est cette Apler qu´il apperçoit au loin. Mais il fonce sur le haut du batiment dans lequel il se trouve.
Mais une chose étrange se passat durant quelque secondes, le véhicul s´imobilisat dans l´air,redescendit, et fonçat sur lui.
Voyant ça,Vincent se transformat en une bête ideuse avec un oeil sur le menton. Un bras lui poussait sur le ventre. Sa jambe droite devint verte, sa droite rouge. Ses bras laissaient aparaitrent quelque trous,elles étaient grise. Le reste de son corps devint bleu.
L´Apler s´écrasa sur sa cellule. Vincent,ou plutôt sa transformation absora ce coup de type feu, et lui fit gagner 5000 H.P. Sa détention l´avait afaiblit, et sans sa transformation, il serait mort.
Dans son état normale, il serait resté en prison,mais la, sa transformation, ne voyait pas la situation de la même façon. La bête vu la garde arriver par derrière, et il s´enfuie. Mais trois gardes arrivaient par devant. Il lançat son oeil à quelque centimètres. Celui-ci explosat,tandis qu´un autre se formé à son emplacement initial. Les gardes qui avait subit l´attaque mourrurent instantanément.
Durant une heure la transformation de Vincent tuat les gardes qui arrivaient sur sa route. Puis sa trannsformation s´arrêtat. En fixant les cadavres,Vincent se dit qu´il était bien trop dangereux.il vu le hautvent 3000. Alors il pris les vétements d´un des gardes à terre.<<_Je vais monté dedans,puis je me jéterait en plein vol, et je ne mettrais plus jamais aucune vie en danger.>>
Et il courru dirrection du Hautvent3000 en voyant deux gardes arrivé en sa direction,en éspérant que personne ne l´a vu enfilé ses vétement.

J´attend impatiament tous vos commentaires.

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:36:35

Bon, étant une jeune fille tres occupée, je vais lire cela en hors connexion ! :oui:

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:32:23

Tu me diras ce que tu en pense :svp: .

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:23:31

Bon j´ai pas encore tout lu...
l´histoire a l´air bien, mais il y a pas mal de défauts :
presque pas de descriptions
des fautes d´orthographe à vous donner des boutons :rire:
Voilà :-)

Kjata
Kjata
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:27:41

c´est nul, arrete tout de suite, j ai jamais lu une fic d´aussi mauvaise qualité.

non je blague bien sur continue fais comme tu le sent :ok:

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:39:42

Le problème de ma Fic, c´est que plus on avance, plus c´est(à mon avis) bien(mais sans l´être). Donc, le lecteur lache l´attention au premier chapitre, qui ne lui a pas fait bonne impréssion.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mars 2005 à 09:08:42

A vrai dire, si c´était le contraire, ce serait inquiétant.

La vidéo du moment