CHAPIRE 1:SOUS LE FEU DES PROJECTEUR DE UTAI
< <_Madame Youffie, madame Youffie,pouvons-nous vous poser quelque question?C´était en résumé ce que disait la foule de journaliste qui c´était posté devant la villa de Youffie.
Youffie s´arrêta en sortant de sa limousine et accépta de répondre aux question des journaliste qui avait sur leur micro le nom d´un journal célébre.
_Est-ce vrai que vous venez vendre la matèria les chevalier de la table ronde pour 10000 gils?
_Bien sur elle n´avait que 4 étoiles et c´est la pièce la moins importante de ma collection,répondit Youffie.
_Un championnat est organisé au Battle Square du Gold Saucer. Avez-vous l´intetion d´y participer?
_Non car il est organisé avant 12h, et je serais trop fatigué pour bien combatre.
_Mais vous êtes la plus grande combatente au monde,vous gagnez tous les trophées. Et n´oublyons pas que vous avez la plus gande et puissante collection de matèria au monde. Vous êtes sur de gangner.
_Ce que je voulait dire c´est que je ferait une grâce mat´.
_Est-ce vrai que pour obtenir plus de matèria vous avez l´intntion de réactiver l´usine à mako de Nibelheim.
Youffie vira au rouge et criat:
_Cette entretient est terminé.
Elle fraya un chemin dans la foule en sortant sa matèria hypnose. Et au moment de rentrer un journaliste,pour l´interpeller lui lança une petite attaque feu. Youffie par réfléxe se retournat et lança une simple attaque,sans essayé d´y mettre de la force. Mais grâce à sa matèria Amplification d´attaque elle retira au journaliste 18567 HP. Le journaliste moura alors, et sans entendre une parole de plus,elle se précipita dans sa villa.
Son manageur l´attendait et dis à
_Youffie,tu as 2 heures de retard, tu as loupé un entrtient très important pour...
_Sa suffit dis Youffi.Qui est-ce qui a dis que j´allais réactiver cette usine à Mako.
_Quoi il y a eu une fuite.De toute façon une fois réativé tous le onde aurait su tes projet.
_Oui on pourrait m´en empécher.
_Mais qui? Les seul personne que je connaisse qui soit assez gonflé pour vous en empécher sont celle qui on vaincu Séphirot avec vous. Et je ne vois pas qu´est-ce qu´ils pourraient faire.
_A part Vincent qui est dans sa cellule à Junon, pour ces transformation de moins en moins controlé, et Rouge XIII qui n´a plus qu´un objectif défandre Canoyn Cosmos contre une menace qui n´arrieras jamais, ils pouront tous faire quelque chose pour m´arreter.
_Mais quoi?
_Reeve est quand même le maire de Junon,Kalm, et Canoy Cosmos. Et il entreprend de racheter les ruines de Midgar pour en faire une gigantesque usine à peluche. Bref il a beaucoup d´influence.Cid est directeur de la meilleur compagnie de transport,et sans lui les travaux durerait plus lontemg. Clad vit à Nibelheim,tout près du réacteur que je veux réactiver,et depuis qu´il et redevenue mercenaire,il serasit surement près à accepter une mission pour m´enpécher de le réactiver. Tifa est marié à Clad et vit seulement grâce à lui. Elle seras surement près à l´influence. Et Barret, lui pourrais embocher Clad.
_Mais ce n´est plus son métier, l´imtérompit son manager.
_Oui,repris Youffie,mais il doit s´ennyuer derrière son poste de maire de Corel nors. Il doit surement être près à recomencer omme au bon vieu temps.
Youffie se servis un verre de champagne.
un silence pésat alors sur la salle.
_Je crois que ce n´est pas une bonne idée dit le manager de Youffie.
_Que veux-tu dire?
_La Shinra n´était pas loin de faire mourir la planète. Selon les scientifique il suffit qu´un seul réacteur mako soit activé pendant 100 ans pour détruire notre planètes.
_Dans 100 ans je ne serais plus de ce monde,et mes descendant,arréteront surement ce réacteur.
_Et si il ne le font pas.
_Il le feront criat Youffie,il le feront.
Tous d´un coup le champagne que Youffie s´était servis virat en vert,puis une sorte de fumé s´éleva alors. Le liquide tourna on aurait dit un mini-tourbillon,le liquide devint rouge.
_Heu Youffie intervint le manager qui avait remarqué le verre.Il y a un truc bizarre avec le verre.
_Ne m´imtéromp pas. Je rend un service au monde, cette nouvelle énergie inépuisable, l´écotricité qui remplace l´énergie mako. Cette matière est certe ineépuisable,mais très couteuse à fabriquer et à ce ritme-là c´est la faillite de toute les villes dans 48 ans. Je leur donne un délai de plus de plus pour trouver une soution.
Le verre revint alors à sa couleur d´origine. Youffie le pris alors en main,car elle n´avait rien remarqué. Elle s´apprétat à le boire et son manager lui dit:
_Heu Youffie ton v...
_Oh. Et puis je n´est lus envie de parler de ça.
Elle bu son verre d´un coup. Puis le lacha. Le verre se cassa par terre, et Youffie s´écroula sur le divan sur lequel elle s´était assis.