Chapitre 2 : La mission
Cette mission avait pour but de désactiver le réacteur mako du secteur 11.
Barret sentit en lui une certaine excitation en se préparant pour la mission. Il se rappela les missions de sabotage qu’il avait réalisé avec ses amis Bigs, Wedge, Jesse et Clad.
Les cinq hommes partirent pour le secteur 11 à l’aurore. Barret embrassa Marlène et la confia a Tifa a qui il fit promettre de bien s’en occuper. Tifa, qui aurait sûrement préféré être de la partie, acquiesça d’un hochement de la tête.
Ils traversèrent une bonne partie de Midgar pour arriver au secteur 11 à l’heure du petit déjeuner. Ils se séparèrent en 3 groupes pour rejoindre les réacteurs, ce qu’ils jugeaient beaucoup moins suspect. Barret fit route avec Strain et Gloran avec Flan, alors que Elroy insista pour faire route seul puisqu’il se sentait sois disant assez fort. Chaque groupe avait une mission : Elroy était chargé de neutraliser les alarmes et les caméras en sabotant la salle des commandes, Gloran et Flan devaient s’occuper de dégager le passage et de préparer une sortie, Barret et Strain devaient poser une mini bombe sur le cœur réacteur qui ne ferait exploser que le réacteur et non le village se situant a un kilomètre.
-C’est a nous de jouer maintenant. T’es prêt ? demanda Barret.
-Ouais t’inquiètes pas pour moi vieux je suis toujours prêt lui répondit Strain d’un ton ironique.
-Ok alors on y va. Gloran et Flan devraient avoir libéré quelque peu le passage, on n’aura pas trop de résistance dans les premiers mètres. Mais après ça se gâtera et on pourra plus compter que sur nous mêmes.
-Compris !
Les deux hommes se ruèrent vers la porte d’entrée de du réacteur. A coté de la porte il y avait deux gardes assommés et le passage était libre.
-Bien on est entré. Gloran et Flan ont du faire du bon travail. Continuons.
Les hommes continuèrent leur infiltration. Barret s’étonna de ne voir aucun soldat après plusieurs minutes de marche. Mais il ne s’en soucia pas.
Cependant, ils remarquèrent d’inquiétantes traces de sang le long d’un couloir. Ils ne devaient pas passer par là théoriquement mais ils voulaient s’assurer que tout se passait bien. Malheureusement leur crainte s’avéra justifié puisqu’ils trouvèrent le cadavre de Flan au bout de ce couloir. Il avait une hache plantée dans l’estomac.
-Bon dieu que se passe-t-il ? hurla Strain
-je crois que je sais. Tu vois cette hache ? C’est celle de Gloran.
-tu crois qu’il nous a trahi ?
-je ne le crois pas j’en suis sur. Ca ne peut être que cela. Si je le vois ce fumier je le tue ! !
-Enfoiré on aura ta peau sal traître ! !!
Les deux hommes reprirent leur chemin, plus que jamais sur leur garde. Ils ne croisèrent ni de soldats, ni le traître jusqu’au noyau du réacteur. Mais ils eurent la surprise de trouver Gloran appuyé sur un mur de la pièce vide.
-Ah ta voila sal traître je vais te tuer ! !! hurla Barret.
-Non n’approchez pas c’est un piège ! !!
-Quoi ? Qu’est ce que c’est encore que cette ruse de malfrat ! ! Bâtard tu vas crever ! ! Aboya Barret.
-Non ce n’est pas ce que vous croyez ! C’est pas moi le traître c’est…
Une détonation se fit entendre et Gloran se retrouva sans vie.
Ils se retournèrent et se retrouvèrent face a une armé de soldats.
Un homme sortit de l’ombre. C’était Elroy. Il tenait sa mitrailleuse encore toute fumante du coup qui venait de partir.
-Sal pourri ! !! C’était donc toi le traître ! ! cria Barret
-Enfoiré j’aurais du m’en douter ! cria à son tour Strain.
-Taisez vous et posez vos armes ! répliqua Elroy.
Les deux hommes obéirent. Ils n’avaient pas le choix.
-Pourquoi ? ? Demanda Barret
-Parce que la Shinra m’a payé pour te tendre ce piège Barret ! C’est toi la seule cible, les autres on s’en moque ! C’est toi le foutu terroriste que la Shinra recherche depuis cinq ans. Elle ne savait pas si tu étais encore en vie, mais cela fait trois semaine que je t’ais repéré pour eux et que je te suis. Quand j’ai entendu que tu recherché des nouveaux membres je me suis jeté sur l’occasion et voila ! Arrivé dans le réacteur, je devais me débarrasser de Gloran et Flan et ensuite m’occupé de vous deux. Mais le gros tas la il a réussit a s’enfuir quand j’ai tué son petit camarade et nous voila ! !!
Barret essaya de se jeter sur lui mais quatre soldats le saisissent à la volée. Ce fut de même pour Strain.
-Bon ba il est temps de se débarrasser de toi ! dit Elroy en regardant Strain
Toi je dois te garder en vie Barret mais toi tu nous sert a rien alors adieu !
Il prit le fusil d’un des gardes et…
Il tomba a terre inerte. Elroy venait d’être abattu. On a plus besoin de toi espèce d’idiot mais l’autre bleu peut encore nous servir ! lança Reno le Turk d’un ton sarcastique.
Il venait d’apparaître en compagnie de Rude dans l’embrasure de la porte.
-Quel idiot celui la ! dit-il
-Espèce de pourriture t’es encore en vie ! cria Barret
-Et oui comme tu peux le voir, mais on a pas le temps pour les retrouvailles ! !
Allez on les emmène tout les 2 au quartier général.
Les gardes saisirent les deux hommes et ils sortirent tous. Une fois dehors, les soldats montèrent avec Barret et Strain dans deux fourgons, tandis que les Turcs montèrent dans leur hélico et disparurent dans le ciel.