CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profondes Ténèbres.

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 février 2005 à 22:43:51

Pour aller plus loin,
selon moi les deux textes que viens d´exposer dragonnoir dénonçe certaine chose qui le " déprime" au sein de ce forum.
Je vais évité de détaillé, puisque je ne suis pas sûr justement^^

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
01 février 2005 à 22:44:54

" Cette histoire est plus qu´une histoire"

Haha, t´as pas lu Evangeglauque si tu dis ça! ^^

Nan mais Glauque je parlais de ta vraie famille, celle que t´as inventée sur internet. Enfin ta fausse famille plutôt ( mais qui sait? c´est peut être celle la ta vraie famille...et qui nous dit que t´en a pas encore une autre ailleurs?)

Sinon pour pas être totalement HS, cette fic s´annonce très bien, je me demande ce que le cerveau tordu de DragonNoir nous a encore pondu, vivement la suite!

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 février 2005 à 22:46:21

Evangéglauque ca me dit qqchose, ca date non ( comme toi mana_slash :) )

Moi j´attend la suite pour en savoir plus sur cet étrange énergumène qu´est dragonnoir^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 février 2005 à 00:17:52

Ke0 :d) tu penses donc ( et tu sembles sur la bonne voie vu les commentaires qu´a laissés DragonNoir) que ce texte est un pamphlet contre les forumeurs actuels? remarque vu ce que j´ai pu lire de la part de l´auteur sur divers débats, cela ne m´étonnerait plus vraiment...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 février 2005 à 00:21:50

J´écris chaque récit de manière différente. De plus, il est normal que le style de " Chroniques Alternatives" n´aie pas grand-chose à voir avec celui de ce nouveau texte, étant donné que deux ans séparent la conclusion de " Chroniques Alternatives 3" du prologue de " Chroniques Alternatives 0".

A part ça, Kev´, tu es sur la bonne voie, mais tu n´y es pas encore.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
02 février 2005 à 14:19:44

Et quand il connaîtra la vérité, comment réagira t-il? L´ acceptera t-il? Sinon, Kev0 tu as le droit de ne pas vouloir comprendre quand tu seras à deux doigt de la lumière. ( elle éblouit tellement cette lumière^^).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
03 mars 2005 à 04:13:45

Tifa et Parkko replantaient un carré de patates. En approchant, Kev0 comprit la nécessité de ce travail. C´était une tâche ennuyeuse, mais ils n´avaient pas le choix. Les aventures précédentes avaient laissé le village Stolfo presque à cours de vivres.
Le compost était déjà en place, et à présent, Parkko bêchait la zone d´agriculture. Tifa, elle, partit chercher le nécessaire.
Il y avait quelque chose d´anormal dans ce tableau, mais Kev0 ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Ce n´était pas la présence de Tifa Lockhart : il était bien placé pour savoir que cette magnifique jeune fille les avait rejoints au cours de leur quête, puisque c´était elle qui l´avait sauvé du repaire de leur ennemi. Non, un autre élément n´était pas à sa place.
Kev0 leva les yeux. Le ciel était bleu. Des nuages légers et filandreux voguaient avec fluidité dans la voûte de l´azur, emportés par un vent doux. C´était le meilleur temps que l´on puisse rêver. La température était parfaite, le soleil matinal réchauffait tendrement sa peau. Qu´est-ce qui n´allait pas ?
Il observa les maisons. Mis à part les dégradations minimes occasionnées par la révolution d´EvilCid puis l´apparition de Yoshiyuki, tout était parfait.
Il se figea.
Parkko le fixait.
Et il comprit enfin quel était l´élément anormal.
Ce jeune homme était mort.
Il fut envahi par la peur.
Son regard était retenu par celui de Parkko... ou de la chose qui ressemblait à Parkko. Les grands yeux marrons, légèrement cernés, avaient des iris d´une profondeur prodigieuse. Etaient-ce là les yeux d´un être humain ?
Puis Parkko parla :
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Kev0 se détendit. Oui, c´étaient des yeux humains. Par auto-suggestion, il était parvenu à se persuader, l´espace d´un instant, qu´une entité néfaste s´était substituée à son ami.
Mais ce n´était pas moins un mort qu´il avait en face de lui.
- J´ai un bouton sur le nez ? s´enquit feu Parkko.
Kev0 hésita.
- Euh... bonjour, Thomas...
" Je ne vais quand même pas lui demander s´il est trépassé", songea-t-il. " J´aurais l´air idiot ! "
- Euh... beau temps...
- Ah oui ! s´exclama le défunt. J´ai compris !
Il cala la bêche sur ses épaules et eut un grand sourire.
- Tu n´es pas au courant, hein ! Tout le monde est revenu !
Kev0 jugea préférable de se taire.
- Je me souviens de ma mort, poursuivit Parkko. Yoshiyuki était là. Il m´a demandé où étaient mes amis. J´ai dit qu´il ne leur ferait jamais de mal. La bombe que j´avais réactivé a achevé son compte à rebours. Après, je me souviens avoir ressenti une atroce brûlure.
Kev0 aurait voulu parler, cette fois, mais quelque chose dans sa poitrine serrait, serrait, et son coeur battait très fort. Il en avait la nausée.
- Et puis je me suis réveillé. Sur la grande place. C´était comme un mauvais rêve. Ma mort, un cauchemar ? Nous sommes nombreux, nous, les miraculés. Nous sommes réapparus dans la nuit.
Kev0 vacilla. Mais Parkko, qui ne semblait pas davantage observateur que " de son vivant", ne cessa pas de parler pour autant.
- Tu t´es levé tard, Kev´, aussi tu n´étais pas présent à la réunion du village où le miracle a été annoncé. On doit cultiver très vite et chasser beaucoup de ces bestioles roses d´Utaï : on manque de bouffe à mort.
Sur ces entrefaites, Tifa revint avec un sac d´engrais et un paquet de plants de pommes de terre.
- Salut, Kev´ ! Tu as l´air bien pâle !
- Il n´était pas au courant que je n´étais plus mort, fit Parkko.
Tifa éclata de rire.
- Je sais, ça fait bizarre, ça rend nerveux, mais on s´habitue vite !
- Je... je ne sais pas si j´y arriverai, confessa Kev0.
- Il y a une personne qui pourrait te renseigner, reprit Parkko. Celui qui a fait le recensement des villageois ressuscités.
- Où puis-je le trouver ?
- Tu as de la chance, il est juste derrière toi.
Kev0 se retourna.
A deux pas de lui, un jeune homme se tenait, plus grand que dans son souvenir. D´une impassibilité marmoréenne, il ne faisait pas un mouvement, mais ses yeux étaient ardents.
Quand il ouvrit la bouche, ce fut d´une voix mielleuse.
- Comme on se retrouve...
Kev0 avait reconnu l´individu à l´attitude étrangement froide et sardonique.
- Peux-tu tout m´expliquer ? Peux-tu me raconter comment c´est arrivé ?
- Tu n´as qu´à me suivre dans un lieu plus tranquille, mon cher Kev.
- Bien entendu... Hellmaster.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:00:49

Le retour d´autres morts . ..

L´avantage c´est que l´on comprend ce qui s´est passé dans les autres " Chronqiues Alternatives" sans les avoir lu, grâce à de faciles mais efficaces retour en arrière.

Est-il utile de disserter sur le style et la forme?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:52:27

J´avoue que comme le personnage de Kev, j´ai mis un certain temps avant de voir l´élement anormal. :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:25:00

Mwa je croyais qu´il y avait vraiment une incohérence spacio-temporelle :rire: Mais je me suis dit que venant de DragonNoir ce serait quand même impossible oO
Et puis ensuite, j´ai suivi le texte en me laissant surprendre, mais surtout en me demandant " Comment sont-ils revenus? oO".

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 mars 2005 à 01:04:41

Il n´y a aucune incohérence.

Ravi que ça vous plaise.

La vidéo du moment