Kev0 ne s´était attendu qu´à poursuivre son existence dans la tranquillité. C´est pourquoi se réveiller au centre d´un symbole ésotérique complexe le surprit quelque peu.
Le fin tracé lumineux s´étendait dans toutes les directions, en entrelacs complexes. A l´occasion, il croyait déceler une forme familière, un pentagramme ou un arbre séphirotique, mais aussitôt les lignes se déplaçaient. La sublime structure bidimensionnelle se mouvait sans cesse sur le sol noir et il en occupait le centre. Des rosaces fabuleux firent éclore dans le décor des cristallisations de lumière multicolores évoquant les illusions d´un kaléidoscope.
Puis tout cela disparut. Le sol s´éclaircit et devint rouge et lisse.
Kev0 haussa les épaules et se mit à marcher. Il avait déjà vécu de nombreuses aventures. Cela n´était-il qu´un pas de plus dans l´absurdité totale ?
Une silhouette était en face de lui.
- Le rideau tombe, dit l´être. Et les acteurs sortent du théâtre.
En avançant davantage, Kev0 reconnut celui qui venait de prononcer ces mots : c´était lui-même, vêtu des mêmes vêtements. Alors qu´il comprenait l´identité du reflet, celui-ci se brisa et les éclats de miroir allèrent se disperser dans ce qu´était devenu le décor : un ciel tumultueux où tonnaient des éclairs.
L´adolescent pivota sur lui-même.
- Qu´est-ce que...
Il était sur une lande noire et cendreuse et, de tous côtés, l´horizon était identique. La tempête faisait rage. Il n´y avait plus de traces du sol rouge.
" Okay, c´est un rêve, c´est sûrement un rêve."
Kev0 se pinça mais ne s´éveilla pas.
" Ca devient compliqué", pensa-t-il. " Voyons, à quoi peut bien correspondre cette surface écarlate que j´ai parcouru à pied ? Où a-t-elle disparu ? Et le signe de lumière qui se réorganisait sans cesse, qu´était-ce, qu´est-il devenu ? "
- C´est un symbole de ce que tu es.
Kev0 sursauta et fit face à la nouvelle arrivante. Aeris41. Il l´avait vu mourir, peu de temps auparavant.
- Exact, fit la jeune fille. Je suis une partie de toi.
- Une partie... de moi ?
- Tout va mal. Je t´ai dit que la forme lumineuse que tu avais vu au sol était un symbole de ce que tu es. Plus exactement... elle représente le choix.
- Quel choix ? s´enquit Kev0. Je ne comprends pas !
- Le choix de faire ce que tu veux, absolument tout ce que tu veux. Les choses disparaissent, telle est la marche du temps. L´existence n´est qu´éphémère ! Mais toi, Kev0, tu te vois offerte la possibilité de créer.
- Pourquoi moi ?
- Tu es le dernier... le seul à pouvoir penser, à pouvoir agir. Et plus précisément, même si tu n´as de pouvoir que sur toi-même, cela suffit. Le spectacle doit continuer.
- Mais le rideau est tombé, répliqua l´adolescent. C´est moi-même qui l´ai dit. Aeris41, je n´aspire plus qu´au repos. Et je ne comprends pas ce qui se passe.
- Ce qui arrive, c´est... la fin des temps. Je ne saurais être plus claire ! Ne comprends-tu donc pas l´évidence, Kev0 ? Est-elle trop évidente pour toi ? Je ne te dis que la vérité, mais tu ne sais pas l´écouter.
Kev0 secoua la tête.
- On nage dans le chaos, dit-il.
Aeris41 avança vers lui.
- Tu dois décider... maintenant !
- Mais je...
- Que désires-tu ? demanda-t-elle.
- Mais...
- Que désires-tu ?
- Je ne...
- Que désires-tu ?
Kev0 réfléchit.
- Etre avec mes amis, finit-il par dire. Vivre !
- Tu n´as que ton esprit, insista Aeris41.
- Je...
- Que désires-tu ?
Elle était proche, très proche de lui. Il dut ordonner ses pensées, malgré le double sens de la phrase de la jeune fille. Car en cet instant, il la désirait, elle.
- Je...
- Je, je, je, tu le répètes toujours, coupa Aeris41 avec agressivité. Toujours à te croire individuel, unique. Je, je, je. Mais qu´est-ce qui te rend si spécial ? Qu´as-tu fait de bon dans ton existence ? Laisseras-tu ta trace en ce monde ? Peux-tu réellement dire que tu possèdes une personnalité ? Ton passé contient-il le moindre élément qui influence profondément ton être à chaque seconde de ton existence ? Qu´est-ce que tu aimes ? Qu´est-ce que tu méprises ? Ces deux choses sont des reflets de ce que tu es et de ce que tu voudrais être.
Elle se jeta sur lui en hurlant :
- Que désires-tu ?
Chroniques Alternatives 0
Kev0 se réveilla avec un hurlement.
Quand il eut recouvré ses esprits, il songea " Je déteste les histoires qui commencent par des rêves prémonitoires".
Puis il se leva. Il constata que son corps était en sueur. Il prit un bain et s´habilla.
Puis il sortit de sa maison. C´était une bâtisse blanche parmi d´autres demeures de couleurs claires, dans le pâle soleil d´un matin sans histoire.
Des années auparavant, un vaste groupe d´adolescents venus d´une autre dimension s´était établi dans le berceau de cette gorge profonde, dans cette étroite vallée de l´archipel d´Utaï. Car ceci était l´un des mondes que les jeunes gens avaient aimé. Ils y avaient passé des dizaine et des dizaines d´heures - des centaines pour certains. C´était la Planète de " Final Fantasy VII".
Négligeant son petit déjeuner, Kev0 bâilla et referma la porte de sa maison. Il allait se promener dans ce monde qu´il aimait tant, et que des années auparavant, Battosaï avait qualifié de " paradis illusoire".
Il sourit.
Une nouvelle journée commençait.
Une nouvelle journée dans un nouveau monde.