CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Solution Final Fantasy 7[Recrutement]

Saber
Saber
Niveau 10
14 février 2008 à 14:41:06

OMG LE SITE QUI VA ÊTRE LANCÉ à 3h04 :bave:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
14 février 2008 à 14:42:44

Oui mais le site en vaut la peine de se lever si tot surtout au début des vacances !!

Saber
Saber
Niveau 10
14 février 2008 à 14:43:59

de toute façon à 3h04 je suis toujours connecté :bave:

c'est l'heure du dieu :bave: :bave:

terrible Acro :rire:

Jay Clikhay :noel:

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
14 février 2008 à 14:48:47

Super_Acro est propablement le plus grand fan francais de Final fantasy 7 !!

(Surement du monde vut ce qu'in nous prépare .)

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 février 2008 à 15:02:39

J'ai cliqué sur la pub ^^
Vivement la sortie du site :coeur:

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
14 février 2008 à 16:29:36

Y'a intéret à ce que le site soit en ligne pile à la fin du compte à rebours :o

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 17:43:44

Il sera en ligne soit avant, soit pile à la fin du compte à rebours, en fonction de mes disponibilités, mais pas un poil après. :ok:

Merci si vous pouvez cliquer sur la pub de temps en temps. :)

Boss :d) Héhé ;)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 18:10:02

http://my.opera.com/Groumphy/blog/show.dml/344349

:d) Qui peut m'expliquer où mettre tous ces liens pour que ça marche ? :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 18:21:12

J'ai réussssssssssssssssssssi :content:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 18:31:00

J'aimerais juste savoir si un pro en javascript sait comment je peux faire garder le cookie du design choisi à celui qui l'a choisi ?

Sakagami
Sakagami
Niveau 4
14 février 2008 à 18:35:46

demande à Steph ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 février 2008 à 18:57:27

Bin, le code javascript que tu as déjà mis sur le site, il crée déjà un cookie ou pas encore ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 19:25:16

En fait j'ai mis ça :

<link title="design3" rel="stylesheet" type="text/css" href="design3.css" media="screen">
<link title="design1" rel="alternate stylesheet" href="design1.css" type="text/css" media="screen">
<link title="design2" rel="alternate stylesheet" href="design2.css" type="text/css" media="screen">
<script language="Javascript">
function setActiveStyleSheet(title) {
var i, a, main;
for(i=0; (a = document.getElementsByTagName("link")[i]); i++) {
if(a.getAttribute("rel").indexOf("style") != -1
&& a.getAttribute("title")) {
a.disabled = true;
if(a.getAttribute("title") == title) a.disabled = false;
}
}
}
</script>

Et les liens sur la page d'accueil pour choisir le design. Cependant si on rafraichit ou si on change de page, ça revient au design par défaut (le numéro 3). Donc apparemment faut faire quelque chose pour que ça reste celui que l'utilisateur a choisi :doute:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 février 2008 à 20:04:54

Ok, c'est normal.

Le plus simple, ce serait que tu récupères le switcher entier : http://www.alistapart.comm/d/alternate/styleswitcher.js

Tu le mets avec les autres fichiers js et tu le références en haut de tes pages web, de la même façon que les autres :
<script type="text/javascript" src="/scripts/styleswitcher.js"></script>

Ensuite, tu peux enlever le code setActiveStyleSheet, puisqu'il est déjà dans le fichier ci-dessus.

A priori, ça devrait suffire :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 20:12:11

C'est magnifique FeuFeu, ça marche. :coeur:

Juste une question : est-ce que tout le monde peut décrypter le javascript ou alors il faut un module complémentaire ? Pour savoir si certaines personnes auront des problèmes soit avec les lightbox soit avec le choix de design.

Merci encore vraiment. :coeur:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
14 février 2008 à 20:18:11

ce forum aura-t-il lieu sur ton site dorénavant ? (je parle du forum ff7

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 20:20:36

Bah non, le forum ne changerait jamais, il est ici et pas ailleurs.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 février 2008 à 20:34:57

Bah, si certaines personnes ont configuré leur navigateur pour avoir Javascript désactivé, le sélecteur de design ne marchera pas, c'est clair. Quant à Lightbox, en principe, je crois qu'il a été fait de manière à pouvoir fonctionner de façon minimale sans JavaScript (en affichant l'image toute seule sur une page blanche).

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité majeurs entre les différents navigateurs. Que ce soit l'auteur de Lightbox ou celui du switcher, ce sont des professionnels qui ont fait en sorte de gérer ces "emmerdes", donc pas de souci à avoir :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2008 à 20:38:13

Ok, merci pour toutes ces informations FeuFeu, j'aurais jamais rien compris au CSS sans tout ce que tu as fait à la base (ni au HTML d'ailleurs). Mais franchement c'est vachement pratique =D

Par contre j'ai remarqué que sur IE, énormément de trucs bugs genre les tableaux qui s'affichent avec des bordures alors que sous Mozilla ils n'en ont pas, puis plein d'images qui ne s'affichent pas.. Bref, je conseillerai vivement Mozilla Firefox sur la page d'accueil. :)

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 février 2008 à 21:52:56

C'est normal ca, Firefox et IE garderont toujours des différences d'affichage et de compatibilité, c'est le principal problème des créateurs de sites d'aujourd'hui !

La vidéo du moment