CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Solution Final Fantasy 7[Recrutement]

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:01:13

« Ah, tu sais convertir un .ff7 en .mcr ? Si oui, ça m´intéresse énormément, vu que j´ai pratiquement des sauvegardes PC partout. »

=> Oui je me souviens avoir fait ça il y a quelques années. Les sauvegardes de la version PC et PS sont quasi-identiques, il suffit juste de faire le bon copier/coller sur la bonne partie de chaque fichier. Avec les bons outils et un peu de patience, ça se fait bien ^^

« Je t´enverrai ça dans la journée. »

=> Parfait, ça tombe bien j´ai du temps libre dans les prochaines heures, donc a priori je pourrai te faire ça assez rapidement :ok:

« Sinon j´ai découvert un biou de logiciel : Loveless.

Avec ça on peut éditer les textes du jeu, donc pour mon guide je vais revoir toutes les traductions foireuses d´objets et de texte, et mettre à disposition un fflevel.LGP pour que les gens puissent jouer avec une traduction "parfaite". J´ai beaucoup d´idées en ce moment ^^ »

=> Ça ce serait vraiment le bon plan, mais ça représente beaucoup de travail. Même si tu n´es peut-être plus à ça près ;)

En tout cas j´ai hâte de voir le site finalisé, vu le travail que tu as abattu, le résultat s´annonce assez impressionnant ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:03:08

Oui j´avance j´avance, bientôt fini.

Si la démarche à suivre n´est pas trop longue pour la conversion, je te la demanderai peut-être. Et je pense aussi créer une section pour les problèmes de la version PC, peut-être pourrais-je faire un renvoi vers ton site ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:09:40

« Oui j´avance j´avance, bientôt fini. »

=> Ça doit te faire plaisir de pouvoir enfin écrire ça. Avec un peu de chance, tu seras arrivé au bout pour les 2 ans de la création de ce topic, qui a marqué le début de ce projet. :ok:

Concernant la démarche de conversion, pour faire le "copier/coller" je pensais faire un petit programme car je ne sais pas comment faire autrement. Donc si je peux faire un truc à peu près utilisable, je t´enverrai ça. Je vais voir ce que je peux faire.

Et concernant le lien vers le site qui référence les problèmes, bien sûr il n´y a aucun problème. Sauf erreur tu y as participé aussi d´ailleurs ;)

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
16 décembre 2007 à 14:51:37

Super_Acro ( j´imagine qu´un gars comme toi devrait le savoir ) ils y a un nombres incalculables de fautes dans les phrases de Chole a la ferme des chocobos lorsqu´il repete les phrases de chocobo sage ; voila comme sa tu pourrat les corrigers .

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:26:09

Ca marche impec Fremen, j´ai pas besoin de me retaper tout le jeu, tu es un ange ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:08:07

Si ça peut te rendre service, c´est avec plaisir Acro :ok:

Je ne peux pas trop contribuer à ce projet en terme de connaissances sur FF7, sachant que certains sont beaucoup mieux placés que moi pour ça (suivez mon regard :-))) ), donc ça me permet de participer à ma façon ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:25:32

Ne t´inquiète pas Fremen, tu fais partie de la liste des 5 remerciement majeurs de ce site (avec FeuFeu, le designer, Azerty et Cidounnet) car, faute de pouvoir donner des connaissances, tu peux extraire des données du jeu qui rendent sûres les données du guide. Et crois-moi sans tes données magnifiques du Bestiaire, je ne serais pas allé bien loin. :-)))

Disque 3 codé, et je suis fier pour le coup car j´ai fait une plus belle mise en page que prévu, et j´ai élargi la fin du jeu aux Challenges (seule partie qui sera inachevée quand je diffuserai le site, car on organisera ça quand FeuFeu aura fait son prochain challenge).

Il reste donc : Disque 1 (à partir de la prison du désert), Disque 2 (en entier) et Ennemis (j´ai déjà fait tous les A... mais c´est affreusement long.. ce sera sûrement la dernière des parties que je coderai).

Floydissime
Floydissime
Niveau 3
17 décembre 2007 à 17:37:28

Bonne chance en tout cas, et bravo !

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:30:02

Acro :d) Je n´en demandais pas autant pour les remerciements, en tout cas merci c´est super sympa :coeur:

Au sujet des combats, il manque encore tous les états anormaux que tu peux infliger ou non à l´adversaire : peut-il être manipulé, peut-il être transformé, peut-il être "minimisé", etc. Sauf erreur, dans la liste que tu as, ces infos n´étaient pas présentes (ou alors le peu qu´il y avait n´était pas sûr). Tu as réussi à t´en sortir sans ça ?

Concernant le codage des ennemis, tout dépend comment tu fais ça, mais je peux faire un script qui convertit automatiquement la liste des monstres sous une forme qui te conviendrait. Si tu veux tu me montres un exemple de monstre que tu as codé, histoire de que je vois exactement en quoi ça consiste, et après je te dis ce que je peux faire.

Tout faire à la main doit effectivement être très long :\

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:46:36

Au sujet des combats, il manque encore tous les états anormaux que tu peux infliger ou non à l´adversaire : peut-il être manipulé, peut-il être transformé, peut-il être "minimisé", etc. Sauf erreur, dans la liste que tu as, ces infos n´étaient pas présentes (ou alors le peu qu´il y avait n´était pas sûr). Tu as réussi à t´en sortir sans ça ?

:d) Oui je m´en étais sorti t´inquiète, même si ça aurait été encore mieux de les avoir pour être sûr de ne pas faire d´erreurs (vu que ça provient du jeu même).

Concernant le codage des ennemis, tout dépend comment tu fais ça, mais je peux faire un script qui convertit automatiquement la liste des monstres sous une forme qui te conviendrait. Si tu veux tu me montres un exemple de monstre que tu as codé, histoire de que je vois exactement en quoi ça consiste, et après je te dis ce que je peux faire.

:d) Owi ça m´intéresse beaucoup ! Je t´envoie ça rapidement même si je pense que ça sera difficile à mettre en place (enfin, j´y connais rien...)

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:30:02

« Oui je m´en étais sorti t´inquiète, même si ça aurait été encore mieux de les avoir pour être sûr de ne pas faire d´erreurs (vu que ça provient du jeu même). »

=> Je pense que je retravaillerai là-dessus dans les mois à venir, donc dès que j´ai une liste je t´enverrai ça :ok:

« Je t´envoie ça rapidement même si je pense que ça sera difficile à mettre en place »

=> Tout ce qui ne demande pas d´imagination et qui suit des règles strictes comme celles que tu m´as précisées par mail peut être fait par un ordinateur. À l´inverse je ne suis pas près de te proposer d´écrire un petit script pour détailler et expliquer le scénario comme tu l´as fait :-)))

J´ai jeté un oeil à tout ça ce soir, mais j´aurais une question, même si c´est un détail. Il y a trois attaques non définies dans ton document Word :
- la 615 (de Kimaira Maximal) : il s´agit de Northern Cross
- les 731 et 732 (de Oeil) : il s´agit de Disparaître dans les deux cas

Dans la page listant les ennemis que le programme va générer, je les ai temporairement numérotées :
- 561 (qui pointera sur attaques_ennemies.html#Northern-Cross )
- 562 (qui pointera sur attaques_ennemies.html#Disparaitre )
- 563 (qui pointera aussi sur attaques_ennemies.html#Disparaitre )

Est-ce que ça te convient ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:32:08

Nop ! Il y a une erreur pour Kimaira dans le doc Ennemis : il s´agit du 515 et non pas du 615 (faute de frappe de ma part, merci de l´avoir repérée).

Pour Disparaître comme pour toutes les animations, elles ne font pas partie des attaques à proprement dit, donc je ne les ai pas mis (notamment disparaître qui est l´animation de la mort : dans le cas des Oeil c´est quand Emeraude fait un grognement et que ses yeux disparaissent, ça n´a donc aucun intérêt).

Tu peux donc te passer de disparaître, et corriger le 615 en 515

Merci encore pour ce que tu fais.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:34:18

Ah pardon, pour Oeil, les 731 et 732 n´ont pas été remplacées par la nouvelle version des attaques que j´avais fait. En fait cela correspond à 558 et 559 : Laser émeraude.

De toute façon je revérifierai tous les liens à la fin pour voir si je ne me suis pas trompé ailleurs. :)

Fremen
Fremen
Niveau 10
19 décembre 2007 à 06:22:42

C´est impeccable, ça m´arrange en plus. Ce soir je me mets au travail alors.

Merci de tes réponses :ok:

ozaruse
ozaruse
Niveau 1
19 décembre 2007 à 19:32:16

ho on dirait que je suis le seul accro et tellement fan q´uil en a fait un site

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:04:57

Partie Ennemis codée... par l´as de l´informatique qu´est Fremn.

Franchement bravo :coeur:

Plus que la moitié du Disque 1 et le Disque 2 ! :bave:
On y arrive mes choux.. :noel:

lmoors
lmoors
Niveau 5
20 décembre 2007 à 17:00:37

Félicitation et merci pour tout ce travail Acro ! Et à tous tes collaborateurs d´ailleurs !

Dis-moi, tu penses qu´on aura ton beau site dans la nuit du 24 au 25 sous le sapin ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:43:27

Ca me paraît très difficile car Samedi je suis occupé, Dimanche et Lundi je ne suis pas chez moi, et les 27 et 29 non plus. Brf je vais essayer de vous faire ça pour les minuit pile de la nouvelle année.

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:09:01

« Partie Ennemis codée... par l´as de l´informatique qu´est Fremn.
Franchement bravo »

=> Je suis ravi d´avoir pu te filer un coup de main Acro :ok:

« Je vais essayer de vous faire ça pour les minuit pile de la nouvelle année. »

=> Ça va être une course contre la montre alors, un disque et demi à faire, je suppose que ça va encore te prendre du temps. D´autant plus que ton objectif est d´entrer dans le détail.

Prêt en janvier 2008 ou pas, ce sera une belle performance dans tous les cas. Profite aussi des fêtes pour te reposer un peu et dans tous les cas bon courage :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:34:38

Bah non je n´ai pas à le faire vu que ça fait longtemps qu´il est déjà fait. J´ai "juste" à le coder ^^

La vidéo du moment