Non j´ai passé des heures à redimensionner les images et seulement hier j´ai découvert un logiciel qui le faisait automatiquement avec une option pour avoir les images réduites encore plus nettes que manuellement, et donc j´en ai profité pour l´utiliser aujourd´hui pour les screens ennemis (et ceux des Disque 1, 2, 3 etc.) et le résultat est fantastique.
"Seulement. Lol on dirait que tu dis ça comme si on faisait ça en 30 secondes, ça prouve le travail déjà effectué."
En effet ça a été très long mais même si FeuFeu ne peut plus m´aider pour faute de temps, c´est quand même lui qui a fait les "bases" du codage car il a codé toutes les parties Equipement, et c´est constamment à ces parties que se rapportent chaque talent, magie, limites... en gros Lien hypertexte dans tout le reste du guide. Après j´ai passé quelques semaines à coder les Quêtes annexes (à part le Gold Saucer qui est horriblement grosse et bourrée de lien hypertexte comme vous pouvez vous en douter) et les parties Section spéciale. Ensuite j´ai coder les Boss qui m´a demandé au moins un mois de boulot avec 5h de codage par jour au moins, car c´est très très long et bourré de liens hypertextes... Puis j´ai attaqué les parties restantes c´est-à-dire le Disque 1... et depuis quelques semaines je stagnais à cause de ces histoires de screens à redimensionner qui me ralentissaient.
Ce week-end j´attaque (et je me met au défi de finir) les Armes, le Gold Saucer et le Disque 3. Je suis sûr que je peux faire ça Samedi si je m´y met sérieusement.
Après pour le Disque 1, Disque 2 et Ennemis, c´est certainement le pire du pire qui m´attend mais quand j´en aurai fini avec ça, ce sera la fin... ou presque ! Car il me reste quelques screens à obtenir pour finaliser le tout (car j´avais commencé et fais les 2/3 des screens de toutes les Limites/Magies/Invocation/Talent et je comptais bien tous les faire pour rendre le tout encore plus complet que ça ne l´est).
Une fois que ce sera fait j´uploaderai le tout. Difficile encore de dire combien de temps ça va me prendre, si ça se trouve trois semaines, si ça se trouve 2 mois, tout dépendera de mon implication. Les vacances de Noël devraient accélérer considérablement le projet.
Pour finir, n´oublions pas qu´il y a aussi des choses qui ne dépendent pas de moi car elles sont hors de mes capacités : on a deux designs : Sephiroth (bleu) et Clad (vert) mais il nous manque encore celui d´Aeris, que j´ai rappelé au designer aujourd´hui en lui demandant si possible de le faire avec une couleur chaude pour en avoir au moins une sur trois. J´aimerais aussi voir FeuFeu pour lui demander si y´a moyen de mettre en place un moteur de recherche sur le site et plus précisément dans la partie Ennemis au cas où on recherche un objet à voler par exemple.
Voilà pour le compte-rendu, en espérant que ça finira bientôt (pas que je m´en lasse, mais pressé de voir le résultat final).