CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Solution Final Fantasy 7[Recrutement]

Shinsoldier
Shinsoldier
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:35:01

Y aura t-il une section consacrée au challenges ? :-p

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:59:32

Ptdr la requête :p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:54:10

La section Challenge, ce n´est pas la première fois que l´on nous pose la question. Il n´est pas du tout impossible qu´on en matte une après avoir tout codé, étant donné déjà que FeuFeu est le codeur, c´est une très bonne occasion de mettre son Low Level (avec une belle mise en page etc.. :) ) et pour moi de mettre ma Perfect Party. Après, peut-être un No-materia et d´autres si FeuFeu s´y aventure (car il préparait un challenge plus compliqué que le Low Level si mes souvenirs sont bons).

Enfin, occupons-nous d´abord du "vrai" contenu, et après ce sera que du bonus.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:59:22

J´y avais pensé, ouais. J´ai gardé tout ce que j´ai fait du LLC (screenshots, textes, vidéos), donc ce serait assez simple (mais long !) d´intégrer tout ça dans le site. Pareil pour les autres challenges, évidemment.

Et... oui, j´avais parlé de faire un LLNIIENA et c´est toujours une idée qui me tente. Après, c´est surtout une question d´avoir le temps. Bref, on verra bien...

ludoleretour
ludoleretour
Niveau 4
29 juillet 2007 à 22:02:51

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 août 2007 à 07:18:06

Un petit message d´information quant à l´avancement du Guide :

Je l´ai peut-être déjà dit plusieurs fois, mais je pense avoir réellement fini tout le boulot nécessaire désormais (j´ai revérifié chaque partie, tout relu, corrigé les éventuelles fautes d´orthographes et absurdité écrites par erreur...). J´ai fini d´illustrer des partie non illustrées pour rendre les choses plus gaies, et puis j´ai rajouté deux parties "Localisation des objets" et "Ecrans de combat" qui seront deux parties très intéressantes pour les perfectionnistes.

Bref, voici un petit aperçu de la version finale du menu :

Solution détaillée

- Disque 1 : La solution détaillée et illustrée du disque 1
- Disque 2 : La solution détaillée et illustrée du disque 2
- Disque 3 : La solution détaillée et illustrée du disque 3
- Quêtes annexes : L´intégralité des quêtes annexes pouvant être réalisée au cours de l´aventure

Section spéciale

- Astuces : Quelques astuces utiles qui ne sont pas référenciées dans la solution
- Tutorial : Pour se familiariser avec les bases du jeu et les différents menus
- Scénario détaillé : Le scénario détaillé et expliqué, de 2000 ans avant le jeu jusqu´à la fin du jeu
- Cartes du monde : Pour consulter les Cartes du monde, Cartes des régions et Cartes des reliefs
- Personnages : Une brève présentation de chacun des personnages principaux
- PNJ : Un rescencement des personnages non jouables et plus d´informations sur certains
- Eléments : Une explication quant aux attaques et protections élémentaires
- Statuts anormaux : Une description des statuts néfastes et bénéfiques que vous croiserez
- Stats d´un personnage : Pour savoir comment marcher le calcul des statistiques et comment les amplifier
- Magasins : L´emplacement et les articles (et prix) de tous les magasins du jeu
- Auberges : L´emplacement de toutes les auberges ainsi que des guérisons automatiques
- Moyens de transport : Une présentation des différents moyens de transports qui vous serviront
- Traduction : Pour connaitre les différences et erreurs de traduction des versions PS et PC
- Challenges : Une section consacrée aux divers challenge pour corser le jeu

Équipement

- Armes : Pour tout savoir sur les armes, leurs effets et leurs localisations
- Armures : Pour tout savoir sur les armures, leurs effets et leurs localisations
- Accessoires : Pour tout savoir sur les accessoires, leurs effets et leurs localisations
- Limites : Une partie référenciant les effets de limites et moyens d´apprentissage pour chacune
- Objets : Pour tout savoir sur les effets des objets et éléments-clé
- Localisation des objets : Pour connaitre tous les moyens d´obtenir chaque objet et élément-clé
- Matérias : Pour connaitre tous sur les cinq types de matérias et les 83 matérias
- Talents de l´ennemi : Une explication approfondie sur les TalentE, leurs effets et leurs localisations
- Combinaisons de matérias : Quelques combinaisons de matérias ingénieuses à connaitre

Bestiaire

- Introduction : Une introduction au bestiaire expliquant les points importants avant de commencer
- Ennemis : Toutes les informations concernant chaque ennemi ou ennemi spécial
- Boss : Toutes les informations et stratégies portant sur les boss
- Armes : Toutes les informations et stratégies portant sur les Armes
- Les attaques ennemies : Pour connaitre l´effet de toutes les attaques ennemies
- Ecrans de combat : Pour connaitre la localisation exacte de chaque ennemi se combattant sur des écrans

Les parties donnant lieu sur d´autres parties :

Matérias

- Matérias magiques
- Matérias de soutien
- Matérias de commande
- Matérias indépendantes
- Matérias d´invocations

Quêtes annexes

- Le rendez-vous
- Le Turtle´s paradise
- La quête du Wall Market
- Le Fort Condor
- Youfie Kisaragi
- Vincent Valentine
- Le Gold Saucer
- Le vendeur d´armes
- Les quêtes d´Utai
- Le mont Da-chao
- Le Village des ossements
- Le Grand Glacier
- Les Méga-Matérias
- L´Avion coulé Gelnika
- L´élevage de chocobo
- Le Chocobo Sage
- La caverne de Lucrécia
- La Forêt Ancienne
- Les grottes à matéria
- La villa de Costa del Sol
- Le voyageur de Kalm

La seule partie qui n´aie pas encore été faite est la partie Challenges, que nous étudierons après le codage du reste, avec FeuFeu (notamment pour son Low Level et peut-être bien un No-Materia).

En ce qui concerne les deux autres pièces maitresses du Guide, donc :

- Le Designer : Légèrement absent, mais normalement il devrait pas tarder à nous pondre une nouvelle version du design avec une largeur plus importante (pour pouvoir rendre moins compact le tout) ainsi que quelques améliorations peut-être... Enfin une première version comme telle, c´est déjà très bien.

- FeuFeu : Bientôt en congés, et s´il a le temps il s´occupera donc du codage (qu´il peut réaliser même sans que l´amélioration du design soit finie). Par contre ça va prendre quelques temps non pas à cause de lui mais de moi (et mes exigences ^^), je pense. Enfin, on va faire ça le plus vite possible (et le mieux fait possible) comme je sais que y´en a qui sont impatient de voir la version "finale".

Je crois que ça suffit pour le moment niveau information.

- Nom de domaine futur : http://www.ffsept.com
- Hébergement : http://superacro.free.fr
- Test codage :
http://membres.lycos.fr/theblindtest/soluce/
- Test design :
http://huhukiwi.free.fr

Enjoy :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 août 2007 à 07:28:39

Oublié de préciser les parties annexes au guide bien qu´importantes ^^

Téléchargement

- Images (les plus importantes hein... -_-" ).
- Musiques
- Cinématiques
- Logiciels (émulateur, éditeur de sauvegarde, 7mimic...)

Equipe
- Equipe (+ historique de création)

Dans la version finale, je ne sais pas encore si je mettrai de la pub. A priori pour faire vivre le site, c´est très probable, mais je pense que ça ne gênera pas (en tout cas si ça gêne je vire ^^).

Après niveau intéractif, je ne suis pas encore sûr de faire un livre d´or/forum etc. car ce serait ralentir le site pour pas grand chose. A la limite un espace commentaire sur la globalité du guide pourrait être sympathique. :)

J´espère que ça vous plaît ^^

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
06 août 2007 à 12:36:27

je trouve ca pas mal il sera fini pour quand ?

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
06 août 2007 à 13:01:33

Tu m´etonnes, ca va pootrer :-)))

Pour la pub acro t´as déjà étudié des solutions précises?
Je pense, et que l´on m´arrete de suite si je fais fausse route, que le site www.ffsept.com devrai avoir pour auditoire principal les gens des differents forums FF-FF7 (dont bcp celui-ci) plus les gens qui effectuent des recherches sur les moteurs de recherche en rapport avec final fantasy, final fantasy sept ect... Pour ceci il faut un minimum de référencement naturel :ok: Mais peut être as tu prévu de communiquer (de quelques facon que ce soit) autour du site une fois celui-ci ouvert, de facon à le faire conaitre un peu ?
De manière générale je pense que l´affiliation pourrait être une bonne solution pour générer des revenus de facon "assez discrète" et non intrusive pour les visiteurs.

Enfin c´est juste un avis, fais-en ce que tu veut :-)))

Guriko
Guriko
Niveau 7
06 août 2007 à 13:07:33

Si tu mets de la pub, je te conseille en bannière plutôt qu´en popup :p)
Les popups publicitaires c´est vraiment ce qu´il y´a de plus énervant v_v

[King_Laharl]
[King_Laharl]
Niveau 6
06 août 2007 à 15:03:12

Salut à tous.

Je m´occupe actuellement d´une section Final Fantasy 7 sur
Http://www.ivaly.com

Dès que j´aurais fini de complèter bestiaire et inventaire, mon webmaster m´ouvrira un mini-site. Cependant, il va me falloir un staff de passionés et de déchainés de Final Fantasy et de boulot.

J´ai (enfin nous) pour ambition de devenir LA référence sur les FF, pulvérisant cette rigolade qu´est FFworld (regardez moi leur section FFVII, c´est pas top <<).

Voilà donc, si y´a des intéressés, Maillez-moi à : Lh0017@hotmail.com ou allez directement sur le forum d´Ivaly.

Ps: Je recrute bientôt, mais mes Webs recrutent aussi pour d´autres FF. Preneurs ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 août 2007 à 00:30:37

Venir faire du recrutement sur une solution FFVII dans un topic où l´on prépare, comme par hasard, une solution FFVII, je trouve ça d´une bêtise assez abyssale.

"J´ai (enfin nous) pour ambition de devenir LA référence sur les FF, pulvérisant cette rigolade qu´est FFworld (regardez moi leur section FFVII, c´est pas top <<)."
:d) Autant je suis d´accord sur le fait qu´FFWorld propose des informations trop souvent fausses sur FFVII, autant quand je vois le peu que vous avez déjà pondu, je doute énormément que vous arriviez. Les infos sur les obtentions de limites sont complètement à côté de la plaque, par exemple. Tant pis si la personne le prend mal, mais j´en ai vraiment marre que ces conneries persistent sur le Net parce que les soi-disant écrivains de solution ne font que voler les informations (erronées !) sur d´autres sites et ne sont même pas foutues de les vérifier.

Si vous voulez voir une solution digne de ce nom sur FF7, attendez encore un peu, vous aurez l´exemple ultime ici-même. Ca me fait penser, Acro, qu´on a de très fortes chances de se faire copier le contenu. D´un point de vue légal, copier les données factuelles est autorisé, mais copier les contenus écrits (ta prose, donc) ne l´est pas, elle est protégé par la propriété intellectuelle. Tu as déjà réfléchi à ça ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 août 2007 à 00:40:25

Mais pourquoi repomper les autre sites au lieu de repomper les faqs de gameFaqs (par exemple) où il y a déjà beaucoup moins de conneries ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 août 2007 à 00:41:39

"Si vous voulez voir une solution digne de ce nom sur FF7, attendez encore un peu, vous aurez l´exemple ultime ici-même. Ca me fait penser, Acro, qu´on a de très fortes chances de se faire copier le contenu. D´un point de vue légal, copier les données factuelles est autorisé, mais copier les contenus écrits (ta prose, donc) ne l´est pas, elle est protégé par la propriété intellectuelle. Tu as déjà réfléchi à ça ?"

Dans "Equipe" j´ai écrit un petit texte qui protège le tout par copyright mais je sais pas si c´est suffisant ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 août 2007 à 01:06:15

Bah, comme tu en es l´auteur, tu es automatiquement protégé par les lois internationales sur le copyright. Comme je l´ai dit, ça s´applique uniquement aux textes que tu as écrit, pas les données présentes dans le jeu que n´importe qui peut reprendre (tout comme on l´a fait pour les données présentées dans les FAQ de Terence, par exemple).

Après, je pense qu´il faudra régulièrement vérifier que personne ne pompe le contenu de la solution mot pour mot (ce qui n´est pas bien dur, cela dit).

JujuDredd : tu demandes au repompeur (français) moyen d´être capable de comprendre l´anglais, c´est déjà bien trop surestimer son intelligence et ses compétences :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 août 2007 à 01:10:43

Oui mdr ^^

En tout cas voici ce qui est écrit mot pour mot :

"La quasi-totalité du travail présent sur ces pages est donc le mien, voilà pourquoi je prierais tout visiteur de ne pas reproduire un quelconque site comprenant un ou plusieurs extraits de mon guide, par respect à ce dur labeur. Dans le cas contraire, je me verrais obligé d´avoir recours à la justice, étant donné que ces informations sont toutes sous copyright. Toutefois, il est bien sûr permis de divulguer des informations ou des liens de ce guide sur des forums, sans aucun souci. Pour ceux qui se demanderaient, un guide papier serait peut-être envisageable si j´arrive à contacter un éditeur susceptible de le publier, ce qui est mon but principal désormais. Pour me contacter ou me poser d´autres questions complémentaires sur le guide ou sur FF7 (voire corriger des éventuelles fautes commises), il est possible de m´envoyer des e-mails ou de m´ajouter en tant que contact à Acro_de_FF7@hotmail.com.

© 2004–2007, Mon Nom, Guide Final Fantasy VII sur FFsept.com

Et avant tout ça y´a l´équipe et un bref historique ^^

je pense que c´ets suffisant, même si c´est inévitable, y´aura forcément du plagiat un jour ou l´autre. Si c´est un petit bout pas grave, mais si c´est l´intégralité, là faudra prendre des mesures c´est sûr ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 août 2007 à 17:54:48

Moi aussi je rouspète contre les crétins qui disent des truc sans savoir, voilà ce que ça peut donner :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8773685-1-0-1-0-0.htm

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
07 août 2007 à 18:21:27

Hum tout est bien repris de Terence ? :) pour les battle mechanics j´y pense surtout :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 août 2007 à 20:01:14

Y´a Shumi qui a trouvé une autre preuve de ce que vous dites.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9868852-2-0-1-0-0.htm

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
08 août 2007 à 21:08:36

Magus :d)
Etant donné que même Terence ne certifie pas que tout ce qu´il a décrypté soit entièrement juste (il reste toujours une marge d´erreur), on pourra toujours invoquer le doute raisonnable. Mais pour autant que je sache, ce qui a été repris est juste car, contrairement à 99% des autres soluces, de nombreux éléments ont été vérifié et/ou confirmé par d´autres personnes (tu me corriges, Acro, si je m´avance un peu trop là-dessus).

JujuDredd :d)
Oh oui, un grand classique, celui-là. Et ce qui me fait le plus rire dans ce cas précis, c´est que la formule est juste... pour la version japonaise :rire:

Ils ont modifié la formule dans les versions US et EU. Cela rend le Talent beaucoup moins puissant, mais en même temps, cela facilite les manipulations que l´on peut faire avec. Faire 1111 (ou 2222) de dégâts pour obtenir 7777 HP avec la formule japonaise est impossible, par exemple : 1111 = 11 x 101 et je doute fortement que l´on puisse avoir suffisamment de HP quand on est niveau 11 :)

Ce serait bien un jour que j´aille taper dans la fourmilière, y en a un peu marre de ces solutions pourries qui induisent les gens en erreur. Je l´ai déjà fait pour d´autres sujets.

La vidéo du moment