Un petit message d´information quant à l´avancement du Guide :
Je l´ai peut-être déjà dit plusieurs fois, mais je pense avoir réellement fini tout le boulot nécessaire désormais (j´ai revérifié chaque partie, tout relu, corrigé les éventuelles fautes d´orthographes et absurdité écrites par erreur...). J´ai fini d´illustrer des partie non illustrées pour rendre les choses plus gaies, et puis j´ai rajouté deux parties "Localisation des objets" et "Ecrans de combat" qui seront deux parties très intéressantes pour les perfectionnistes.
Bref, voici un petit aperçu de la version finale du menu :
Solution détaillée
- Disque 1 : La solution détaillée et illustrée du disque 1
- Disque 2 : La solution détaillée et illustrée du disque 2
- Disque 3 : La solution détaillée et illustrée du disque 3
- Quêtes annexes : L´intégralité des quêtes annexes pouvant être réalisée au cours de l´aventure
Section spéciale
- Astuces : Quelques astuces utiles qui ne sont pas référenciées dans la solution
- Tutorial : Pour se familiariser avec les bases du jeu et les différents menus
- Scénario détaillé : Le scénario détaillé et expliqué, de 2000 ans avant le jeu jusqu´à la fin du jeu
- Cartes du monde : Pour consulter les Cartes du monde, Cartes des régions et Cartes des reliefs
- Personnages : Une brève présentation de chacun des personnages principaux
- PNJ : Un rescencement des personnages non jouables et plus d´informations sur certains
- Eléments : Une explication quant aux attaques et protections élémentaires
- Statuts anormaux : Une description des statuts néfastes et bénéfiques que vous croiserez
- Stats d´un personnage : Pour savoir comment marcher le calcul des statistiques et comment les amplifier
- Magasins : L´emplacement et les articles (et prix) de tous les magasins du jeu
- Auberges : L´emplacement de toutes les auberges ainsi que des guérisons automatiques
- Moyens de transport : Une présentation des différents moyens de transports qui vous serviront
- Traduction : Pour connaitre les différences et erreurs de traduction des versions PS et PC
- Challenges : Une section consacrée aux divers challenge pour corser le jeu
Équipement
- Armes : Pour tout savoir sur les armes, leurs effets et leurs localisations
- Armures : Pour tout savoir sur les armures, leurs effets et leurs localisations
- Accessoires : Pour tout savoir sur les accessoires, leurs effets et leurs localisations
- Limites : Une partie référenciant les effets de limites et moyens d´apprentissage pour chacune
- Objets : Pour tout savoir sur les effets des objets et éléments-clé
- Localisation des objets : Pour connaitre tous les moyens d´obtenir chaque objet et élément-clé
- Matérias : Pour connaitre tous sur les cinq types de matérias et les 83 matérias
- Talents de l´ennemi : Une explication approfondie sur les TalentE, leurs effets et leurs localisations
- Combinaisons de matérias : Quelques combinaisons de matérias ingénieuses à connaitre
Bestiaire
- Introduction : Une introduction au bestiaire expliquant les points importants avant de commencer
- Ennemis : Toutes les informations concernant chaque ennemi ou ennemi spécial
- Boss : Toutes les informations et stratégies portant sur les boss
- Armes : Toutes les informations et stratégies portant sur les Armes
- Les attaques ennemies : Pour connaitre l´effet de toutes les attaques ennemies
- Ecrans de combat : Pour connaitre la localisation exacte de chaque ennemi se combattant sur des écrans
Les parties donnant lieu sur d´autres parties :
Matérias
- Matérias magiques
- Matérias de soutien
- Matérias de commande
- Matérias indépendantes
- Matérias d´invocations
Quêtes annexes
- Le rendez-vous
- Le Turtle´s paradise
- La quête du Wall Market
- Le Fort Condor
- Youfie Kisaragi
- Vincent Valentine
- Le Gold Saucer
- Le vendeur d´armes
- Les quêtes d´Utai
- Le mont Da-chao
- Le Village des ossements
- Le Grand Glacier
- Les Méga-Matérias
- L´Avion coulé Gelnika
- L´élevage de chocobo
- Le Chocobo Sage
- La caverne de Lucrécia
- La Forêt Ancienne
- Les grottes à matéria
- La villa de Costa del Sol
- Le voyageur de Kalm
La seule partie qui n´aie pas encore été faite est la partie Challenges, que nous étudierons après le codage du reste, avec FeuFeu (notamment pour son Low Level et peut-être bien un No-Materia).
En ce qui concerne les deux autres pièces maitresses du Guide, donc :
- Le Designer : Légèrement absent, mais normalement il devrait pas tarder à nous pondre une nouvelle version du design avec une largeur plus importante (pour pouvoir rendre moins compact le tout) ainsi que quelques améliorations peut-être... Enfin une première version comme telle, c´est déjà très bien.
- FeuFeu : Bientôt en congés, et s´il a le temps il s´occupera donc du codage (qu´il peut réaliser même sans que l´amélioration du design soit finie). Par contre ça va prendre quelques temps non pas à cause de lui mais de moi (et mes exigences ^^), je pense. Enfin, on va faire ça le plus vite possible (et le mieux fait possible) comme je sais que y´en a qui sont impatient de voir la version "finale".
Je crois que ça suffit pour le moment niveau information.
- Nom de domaine futur : http://www.ffsept.com
- Hébergement : http://superacro.free.fr
- Test codage :
http://membres.lycos.fr/theblindtest/soluce/
- Test design :
http://huhukiwi.free.fr
Enjoy