CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Solution Final Fantasy 7[Recrutement]

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 19:10:07

tu connais la marque et le model de ta Carte Mère ainsi que celle de ton HD ?

(pour l´histoire du dll je te conseille pas de le changer en copiant depuis un autre ordi car d´une part ça serait enfrundre la première loi qui dit de ne pas réecrire sur une partition endomagée ^^
et d´autres part il y a très peu de chance que ce soit ce fichier seul, le problème. )

sinon tu es allé faire un tour dans ton BIOS ? (touche suppr. au demarage (ou F1 F2 F3 si tu as un pc constructeur)
là faut que tu regarde en première page si tu vois ton disque (marque et capacité) si ce n´est pas le cas essaye de faire une detection automatique sur le Primary IDE.
(si tes disques sont en s-ata c´est encore different mais il me faudrait la marque dans ce cas pour t´aider.)

Si tu arrive à voir ton disque dans le BIOS ne t´inquiète pas pour tes données tu pourra les récuperer :)
sinon.. bah ça dependra si ton disque est mort ou pas mais au vue de ce que tu as decrit je doute qu´il soit mort !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:13:25

J´ai peur de faire une connerie en touchant trop à l´ordi :/

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 19:26:55

ok bah attend un pro alors surtout si tu connait quelqu´un dans ton entourage suceptible de debloquer l´affaire ou quelqu´un du milieu du depannage info.

quoi qu´il en soit n´oublie pas la règle d´or qui est de ne pas tenter d´écrire sur le disque au risque de perdre des données. :)

enfin rassure toi ce que je t´indiquait jusque là ne pouvait pas nuire à ton disque. c´etait juste pour tenter de localiser d´ou venait le problème (materiel ou logiciel) si c´est logiciel y a toujours une solution si c´est materiel, pas toujours ^^

mais tu as raison de te méfier, surtout si on te dit de forcer le demarage avec un tournevis (ça peut arriver mais dans de très rares cas, mais je ne le consaillerais jamais à quelqu´un de pas habitué à ce genre de manip ^^ )

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:31:05

Tu peux te mettre en sans echec?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:05:10

Déjà ´ai oublié de dire, avant d´afficher Primary master, Primaery slave, il met deux heures pour les détecter et normalement ça se fait en deux secondes.

Ensuite, quand j´appuies sur Alt + F2 pour accéder à "Awdflash" ça finit par me mettre : Cannot find any FDD

...

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 20:19:58

euh.. tu as recemment tenté de flasher ton bios ?

Awdflash est un utilitaire de flashage de bios, ne l´utilise pas à la légère, en fait pour l´instant je ne te conseille pas de l´utiliser, si toutefois tu l´a utilisé recemment pour flasher ton bios, ça peut être une cause du problème si tu n´a pas fais un clear CMOS après, mais je ne m´aventurerai pas de ce côté là pour l´instant. tu as encore accès à ton bios là ou pas ?

sinon pour la phrase qu´il te dit c´est que tu n´a pas de lecteur disquette dans ton ordi: FDD = Floppy Disk Drive

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:23:11

Je sais pas comment accéder au bios.

Ils me mettent ´Press DEL for Setup ou Alt + F2 for Awdflash´

Faut que j´essaye DEL ?

Sinon j´ai rien touché du tout, j´ai rien flashé

Maintenant quand je laisse démarrer ça me demande d´insérer le CD

Depuis que j´ai mis un CD d´installation windows (sans même réparer ni installer, ´ai uste annuler) ça m´a fait le truc du Primary Master : None

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 mai 2006 à 20:27:20

:ouch:
Je comprends mieux à présent pourquoi mon prof d´informatique nous dit de sauvegarder régulièrement nos données (documents...) sur des supports externes mobiles...
J´espère pour nous tous que tu sauras récupérer tout ça,bonne chance...et au fait,si un pro vient pour arranger ça,surtout dis-lui,avant qu´il ne commence,qu´il ne doit pas essayer d´écrire ou de réinstaller qqch sur le disque :ok:

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 20:31:11

ok, tout ça c´est normal, alors deja , ne tente rien avec Awdflash ! (de toutes fassons il te faudrais une disquette avec la maj de ton bios dessus mais ça ne sert a rien pour ton problème de flasher le bios.)

oui pour acceder au bios il faut que tu appuies sur DELL (en general sur les clavier français la touche s´appelle "Suppr" mais ça peut aussi être "del"

pour le demarage sur cd c´est normal: si tu n´as pas appuyé sur "suppr" eh bien alors ton bios demarre et regarde la liste de priorité de demarrage, pour toi tu dois avoir le lecteur cd avant le HDD0, comme sur beaucoup de bios classiques. (note: si le cd dans le lecteur n´est pas un cd de boot, ça passe au peripherique suivant (souvent hdd0 )

donc là esaye juste de rentrer dans le bios et de regarder si tu vois ton disque dur en Primary IDE (ensuite tu peux quitter sans sauvegarder, de toutes façon tu n´a rien modifié là)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:37:38

Je suis parvenu au bios mais je ne sais pas dans quelle rubrique aller pour voir le, Primary IDE..

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:38:50

IDE Primary Master : None

...

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 20:44:28

ok, ne panique pas, c´etait prévisible !

essaye de faire une auto-detection du disque:
tu va sur IDE Primary Master et tu force l´auto-detection !

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:45:35

Heuresement qu´il y a des personnes qui connaisse quelque chose en informatique, je pige rien depuis le début moi :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:47:05

Farmboy :d) C´est déjà sur Auto :/

J´ai peur de l´abimer à force de l´éteindre de force :/

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 20:56:42

vi c´est normal qu´il soit en auto-detection mais tu dois pouvoir la forcer quand même.

Normalement tu ne devrais pas abimer ton ordi à l´allumer et l´etteindre, surtout si tu n´accède même pas au disque ^^

Mais c´est vrai que depanner ce genre de problèmes à distance ça peut être difficile car ça peut être n´importe quoi (tête de lecture deplacée, controleur IDE hs, nappe fichue)

Si vraiment tu connais quelqu´un qui s´y connait bien en info (et en hardware) autant attendre sa venue.
car au niveau où tu es, si en forçant l´autodetect (passe en manual -> puis auto ) tu ne detecte toujours rien, je te conseillerais de verifier si le disque dur tourne lors de l´accès disque au demarrage, (quand il te dit primary ide none) mais si tu est trop brutal tu peux aggraver le problème :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 20:59:04

Demain ´ai un ami informaticien qui viendra :/ Mais ´en ai absolument besoin pour demain de mon pC, c´est une question de vie ou de mort.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:03:55

L´auto détection ne donne rien de plus

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 21:21:43

ok, bon il va alors eventuellement envisager que ce soit un problème materiel ( mais non ne crie pas ! ) mais ce n´est pas forcement ton disque qui est en cause: ça peut être juste ton controleur IDE ou un problème de nappes, au pire ce n´est QUE la zone d´amorçage qui est endommagée..

l´ideal serait de faire un test sur un autre ordi en plaçant ton disque en esclave (slave) pour ça il faut retirer les jumper (appelés parfois cavalier) de ton disque. le brancher sur un autre ordi (à la place du lecteur cd par exemple ^^ )

et regarder dans le bios si ton disque est reconnu.

Sinon : regarde la marque de ton disque (c´est comme les lustucru, c´est marqué dessus :) ) en fonction de la marque (generalement seagate, maxtor, western digital, hitachi,.. pour les plus connues ) tu va sur le site du constructeur et tu regarde s´il ne met pas à disposition un utilitaire de DETECTION des erreurs sur le disque.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:32:08

Pff ça me déprime vraiment cette histoire >__<

Toute ma vie est sur cet ordinateur; si je ne l´ai pas, j´ai vraiment plus RIEN du tout.

Farmboy
Farmboy
Niveau 3
08 mai 2006 à 21:39:34

bah rassure toi elle y est toujours, mais tu n´y a pas accès :/

le plus dur c´est d´identifier le problème, mais à distance je pourrais pas te conseiller grand chose de plus.

(enfin si demain ton ami te propose un formatage haut ou bas niveau, refuse le catégoriquement! )

La vidéo du moment