CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=> Solution Final Fantasy 7[Recrutement]

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:31:58

Une fois vaincu, ce boss explose et fait chuter Clad.

4 – Aéris et les taudis du secteur 5

Vous vous réveillez dans une église, aux côtés de la jeune fille aux fleurs que vous aviez précédemment rencontrée. Elle vous parle et se met à cueillir des fleurs, parlez-lui plusieurs fois (si vous voulez rire, répondez lui « C’est toi qui était ivre dans les taudis ») jusqu’à apprendre qu’elle s’appelle Aéris. Arrive alors un homme en noir, dirigez-vous d’abord vers lui puis venez reparler à Aéris, qui vous demande de devenir son garde du corps. L’homme qui vient la chercher est en fait des turks (organisation shinra) et s’appelle Réno. Vous aurez affaire à lui de multiples fois au cours du jeu. Vous vous enfuyez donc par la sortie de derrière. Sautez jusqu’à l’escalier en bois, montez-le et dirigez-vous vers la gauche. Malheureusement, Aéris a trop peur de sauter, et reste donc de l’autre côté. Soudain, les soldats shinra tirent en sa direction et elle tombe à l’étage inférieur. A présent, Aéris va être confrontée à plusieurs choix : vous pouvez la faire combattre contre tous les soldats, vous pouvez la faire courir afin de retarder le combat ou vous pouvez également pousser des tonneaux afin d’éviter tout combat (c’est ce que je vous propose étant donné qu’Aéris est assez faible à ce stade du jeu). Montez alors à l’étage supérieur avec Clad. Le premier tonneau à pousser est le plus proche du toit et de l’escalier (à gauche de l’écran), le second tonneau est celui qui est près du toit et du mur, tout au fond et le troisième tonneau à pousser est le restant (parmi les deux) le plus proche du mur. Une fois les combats évités, Aéris réussit enfin à sauter par-dessus le trou, et vous vous échappez de l’église en montant sur la poutre et en atteignant le toit. Sautez de toit en toit jusqu’à atteindre les taudis du secteur 5. Partez dans la direction qu’Aéris vous indique afin de découvrir un point d’enregistrement. Enregistrez si nécessaire et continuez votre chemin à gauche. Rendez-vous maintenant vers le nord de l’écran pour arriver au cœur des taudis. Dans la première maison en bas de l’écran, vous pourrez acheter des matérias, et dans celle d’à côté divers objets. Entrez maintenant dans la maison tout au bout à droite (la porte contre le mur) et montez l’escalier pour arriver dans la chambre d’un petit garçon. Je vous conseille de lire l’affiche collée sur le mur, c’est le journal n°1 du Turtle’s paradise (pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici). Après l’avoir lu, approchez-vous de la table de chevet et choisissez d’ouvrir le tiroir secret : on vous proposera alors 5 gils, que je vous conseille de refuser (si vous ne les prenez pas, vous pourrez récupérer un « éther turbo » plus tard). Ressortez du bâtiment et rendez-vous juste derrière, vers la partie des taudis qui est éclairée (si bon vous semble, rendez-vous juste avant dans la caravane délabrée pour acheter des « bijou titan » et des « grenade »). Vous arrivez devant une très belle maison et un sublime jardin, avant d’entrer dans la maison, accédez au jardin grâce à la petite échelle sur le côté. Traversez-le, descendez la petite planche, allez récupérer « l’éther » à droite et la matéria « Couverture » au bout à gauche. Ceci fait, rentrez dans la maison qui, vous le découvrez, n’est autre que celle d’Aéris. Après la discussion, montez les escaliers pour aller vous coucher (A noter que vous faites un rêve, le seul moment où vous apercevrez la mère de Clad). Quand vous vous réveillez, vous décidez de fuir seul, et pour cela descendez jusqu’à l’étage du bas en marchant (n’utilisez donc pas la touche pour courir). Après être sorti de la maison, repartez par la gauche de l’écran, et rendez-vous vers la gauche (encore) du nouvel écran. Vous découvrez qu’Aéris vous attendait là-bas (alors qu’elle était encore dans sa chambre quand on est sorti de sa maison^^). Elle décide de vous accompagner et vous arrivez dans un parcours d’obstacles assez complexe. Montez la planche en bois, traversez la poutre en fer et rendez-vous vers l’espère d’échelle rouge, à droite. Descendez-la, passez sous le pont, dans le cylindre grillagé et passez sous la barre de fer que vous aviez traversé auparavant. Rejoignez la poutre en bois près du tracteur et montez dessus. Il ne vous reste plus qu’à descendre la dernière planche en bois afin de franchir cet écran. Aéris vous propose de faire une pause, parlez-lui à plusieurs reprises jusqu’à monter sur le toboggan. Lorsque la calèche promenant Tifa passe, Aéris décide de la suivre, faites-en de même. Passez le nouvel écran (pas trop complexe^^ ?) jusqu’à atteindre le Wall market.

5 – Wall market : le secteur 6

Juste après y être arrivé, rendez-vous immédiatement à droite de l’écran, pour atteindre l’entrée du Honey bee inn, un club privé. Allez parler à l’homme en rose (aux cheveux gris) et répondez-lui « Connaitrais-tu Tifa ? », vous apprenez que Tifa est chez Don cornéo, en quelque sorte le chef du Wall market. Vous devez vous rendre à son palais pour y récupérer Tifa, il se trouve tout au nord du Wall market. Parlez au gardien situé devant la demeure de cornéo et, après moult discussions, Aéris vous propose un plan : vous déguiser en fille. Sachez tout d’abord que vous n’êtes pas obligé de vous travestir intégralement pour pouvoir rentrer dans la demeure de cornéo. Seulement, si vous vous déguisez parfaitement, cornéo vous choisira et vous pourrez éviter deux ou trois combats. Dans cette partie de la solution, j’expliquerai juste comment rentrer dans le palais de cornéo, si vous voulez vous travestir complètement, prière de se rendre dans la partie « La quête du wall market ». Revenez au premier écran du wall market et entrez dans la boutique en haut à gauche de l’écran. Le vendeur du magasin vous explique que son père est au bar, et sans lui, vous ne pourrez pas trouver de robe. Le bar se trouve dans le deuxième écran (il est signalé d’un « IN » sur le pas de la porte). Parlez à l’homme le plus proche de l’entrée, assis sur une chaise : il propose de vous aider, et vous pouvez choisir le type de robe que vous voulez (peu importe laquelle si vous ne faites pas la quête). Retournez au magasin de vêtements pour essayer votre robe. Hélas, vous vous rendez compte qu’il vous fut également une perruque. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous à la salle de gymnastique située en bas à droite du deuxième écran. Parlez à l’homme au milieu de la salle et vous apprendrez qu’il faudra se mesurer à Big bro (encore une fois, peu importe que vous gagnez ou perdez si vous ne faites pas la quête). L’homme vous explique comment réaliser les accroupissements, et le jeu commence quand vous avez bien compris. Une fois fait, sortez du gymnase et allez vous changer à la boutique de vêtements. Vous pouvez désormais vous rendre dans le palais de cornéo (au nord du wall market) pour tenter de sauver Tifa. Dès que vous entrez dans le palais, montez les escaliers à droite et, à l’étage, prenez la porte à gauche. Descendez les escaliers de la salle des tortures afin de retrouver Tifa. Lorsque vous pouvez à nouveau contrôler Clad, ramassez « l’éther » derrière vos deux amies et parlez plusieurs fois avec Tifa. Le réceptionniste vient alors vous chercher : remontez les escaliers et entrez par la porte au centre de la pièce (la plus proche). Don cornéo fait alors son choix (ne vous étonnez pas si vous n’êtes pas choisi en ayant suivi cette partie de la soluce). Si vous n’êtes pas choisi, vous vous retrouvez dans une salle où plusieurs hommes veulent vous approcher. Récupérez la « queue de phénix » tout à droite de l’écran et allez parler à l’homme tout en haut de la salle (Scotch). Clad se dévoile alors et deux combats s’enchaînent (ne vous inquiétez pas, les hommes attaquent rarement). Une fois battus, retournez à la salle des tortures pour récupérer votre second personnage et retournez à l’arrière de la salle centrale pour atteindre la chambre de cornéo. Après la longue discussion, vous pouvez alors contrôler Clad. Allez ramasser un « hyper » derrière le lit de cornéo et rejoignez Tifa et Aéris. Avant de rejoindre les égouts, vous prenez connaissance du terrible plan du Président shinra concernant la destruction du secteur 7. Une fois dans les égouts, parlez à Tifa et Aéris (l’ordre importe peu pour le jeu, mais pour les valeurs d’affection il est important. Pour en savoir plus, rendez-vous ici). Un combat débute alors.

Boss n°3 : Aps

Ce boss étant achevé, montez les petits escaliers en bas de l’écran afin de monter du côté gauche et d’obtenir une « potion ». Revenez sur vos pas pour accéder à la petite échelle, pour atteindre le côté droit. Marchez, descendez l’autre échelle, montez à nouveaux des petits escaliers, ramassez la matéria « Voler » et sautez dans le conduit au bout de l’allée. Au nouvel écran, descendez les escaliers et grimpez l’obstacle à droite et marchez jusqu’à l’échelle.

6 - Le cimetière des trains

Après avoir monté l’échelle, vous atterrirez au cimetière des trains : vous pouvez enregistrer après avoir discuté avec Tifa et Aéris. Rentrez dans le premier wagon, traversez-le et, après en être sorti, fouillez le premier bidon pour obtenir une « super potion ». Faites marche arrière et aidez-vous de l’échelle pour monter sur ce même wagon où vous obtiendrez une autre « super potion ». Continuez à avancer sur les wagons jusqu’à atteindre la barre de fer. Montez dessus et descendez vers la gauche pour revenir à l’étage inférieur. Allez fouiller le bidon au fond de l’écran, vous y trouverez un « écran sonore ». Passez maintenant sous la barre de fer pour entrer dans un wagon où vous ramasserez une « potion ». Continuez à avancer jusqu’à sortir de l’autre côté du wagon et monter à nouveau une échelle. Une fois à l’étage supérieur, marchez un peu jusqu’à atteindre une autre échelle (que vous descendrez cette fois). Entrez dans le wagon, traversez-le et, après être sortit, ramassez la « potion » avant de changer d’écran (oui, c’est fastidieux^^). Rendez-vous maintenant en bas à gauche (vous devez contourner un train) afin de ramasser une nouvelle « potion ». Contournez à nouveau un wagon afin de fouiller le bidon où se trouve un « éther ». Dirigez-vous maintenant tout à droite de l’écran et rentrez dans le premier wagon, il se déplacera. Passez derrière le wagon qui vient de s’avancer et rentrez dans un autre wagon au fond, afin de le déplacer, lui aussi. Montez l’échelle du wagon du milieu pour obtenir une « super potion ». Ne redescendez pas du wagon. Sautez, de là où vous êtes, sur le wagon que vous aviez déplacer en deuxième temps. Traversez la barre de fer, descendez l’échelle et quittez cet endroit par le nord-ouest. Continuez tout droit afin d’atteindre l’écran du pilier.

richi_du_22
richi_du_22
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:32:19

peu ke tu peux demandé a la redac de JV.com de remplacé l´ancienne par la tienne :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:33:04

Déjà fait. C´est entrain de se faire. Mais elle sera téléchargeable sur notre site.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 novembre 2005 à 13:49:00

Acro :d) Ben ouais,on peut mettre que 10 smileys je crois pas message...la prochaine fois soit je ferai plus de messages,soit je passerai une ligne à chaque faute...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:56:37

tommy4 : Tu vas nous gonfler longtemps à poster partout ton lien ? (surtout que le but de ta manoeuvre est de récupérer des bonus ou que-sais-je-encore avec le système de referral)

Acro : bin, à partir du moment où tu dévoiles l´histoire, c´est du spoiler, oui. Y a pas que la mort d´Aeris qui en est un.
"Vous tombez alors dans une embuscade de gardes shinra, et le Président shinra fait son apparition.", c´est un spoiler
"Une fois vaincu, ce boss explose et fait chuter Clad.", ça aussi

Mais bon, c´est une remarque que je fais, pas une critique, je ne dicte pas une règle absolue :)

Acro-gus
Acro-gus
Niveau 9
11 novembre 2005 à 14:02:40

Il vaut mieux donner des indications pour battre les boss et faire du level up... cf. mon topic d´aide :o)) :ok: :)

---[-Mage-]---
---[-Mage-]---
Niveau 9
11 novembre 2005 à 14:03:27

:salut: je voudrais savoir quel est le code dans la fusée silvouplait pour prendre la mega matéria ^^

[dark_Angie]
[dark_Angie]
Niveau 5
11 novembre 2005 à 14:05:10

bon le site il est fini ou pas??? si vous avez un lien donner le nous!! j´ai soluces avec image carte gifs et video!!

Acro-gus
Acro-gus
Niveau 9
11 novembre 2005 à 14:08:04

Heu nje crois que c´est rond rond carré triangle :hum: :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:10:23

Acro : bin, à partir du moment où tu dévoiles l´histoire, c´est du spoiler, oui. Y a pas que la mort d´Aeris qui en est un.
"Vous tombez alors dans une embuscade de gardes shinra, et le Président shinra fait son apparition.", c´est un spoiler
"Une fois vaincu, ce boss explose et fait chuter Clad.", ça aussi

:d) Euh dans ce cas là toute la solcue est un spoiler..Car ça ce n´ets pas un spoiler, le gars le découvre en même temps.. -_-

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:12:11

Heu,Léo,c´était Feufeu qui te parlait^^ :o)) :ok: :-) :coeur :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:12:51

J´ai jamais dit que ce n´était pas feufeu.

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:14:28

Acro : bin,à partir.... heu
A vi :honte: excuse-me :(

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:16:49

C´est une question de point de vue, Acro. Comme je te l´ai dit, je ne fais que donner mon avis.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:19:31

Non mais Feufeu, ça m´énerve un peu car tu vas pas dire : Vous sortez du réacteur..Ahah je vous avait pas dit qu´un boss allait vous attaqué, crevez bien. Bon si vous ne crevez pas, que va-t-il se passer? ahah à vosu de le découvrir..

Non non non, ce n´est pas ça une soluce. C´est fait pour conseilelr le gars. De plus le gars lit peu à peu pour bien s´aider donc il sait que le président shinra arrive quand il arrive à cet endroit. Et excuse moi, mais bon si j´apprend une seconde avant que le président shinra va arriver, je vais pas en crever, c´est le gars qui lit la soluce, c´est comme ça.

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:21:24

Au fait,je lis les soluces juste quand je suis coincé à un truc ou que je ne vois pas la faiblesse d´un boss :p)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:28:04

Vous avez tous les deux la bonne approche d´une solution : s´aider quand on est bloqués. C´est malheureusement pas le coup de tout le monde, y en a qui vont l´avoir à côté d´eux en permanence et la regarder en permanence pour être sûr de rien louper et pour connaître les stratégies les moins fatigantes pour un combat ou un passage particulier du jeu.

A côté de ça, je n´ai jamais dit qu´il fallait cacher l´apparition d´un boss et laisser le joueur se débrouiller, loin de moi cette idée. Je vois très bien une solution écrire quelques chose du genre :
"Une fois sorti du réacteur, traversez la passerelle : une scène de dialogue va se déclencher et vous allez devoir affronter un boss".
De cette manière, le joueur sait très bien qu´un boss l´attend, mais c´est lui qui découvrira tout seul le déroulement du scénario.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:29:53

Ce n´est pas vraiment une dévoilation du scénario de dire que le président shinra arrive. Je ne vois vraiment pas d´autre moyen de le dire, qui ne frôle pas le ridicule.

Ryu60-2
Ryu60-2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:29:57

Sinon où est le plaisir de jouer?^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 novembre 2005 à 14:30:33

Magus, on t´as rien demandé :)

La vidéo du moment