![]()
merci, cap´
je promets de vous revenir bientot . ..
sa y est,j´ai rattrapé mon retard!ben tres bon chapitre,du suspense,on attend ivement la suite
26 novembre c´est pas ton anniversaire
et courage pour la suite!
![]()
Oui, c mon annif, de meme que le 6 aoùt c celui de el_indyo et le 27 mars celui de ma meilleure amie
merci didi ![]()
oyooo, j´ai la suite
bah poste ![]()
Les élèves s’étaient rassemblés dans la cours de récréation et attendaient que leur Préfet, M. Strife, leur annonce son éternel discours de bienvenue. Les nouveaux attendaient avec impatience ce discours, mais les Anciens se demandaient combien d’années ils auraient encore à le supporter.
On avait placé, à l’une des extrémités de la cours, une estrade où reposait un micro. Vince Strife arriva d’un pas tranquille, monta sur l’estrade et régla le micro en proportion à sa grande taille.
« Mes chers enfants, commença-t-il comme chaque année, nous revoici au début d’un cycle infini. Comme vous le savez, après que mon Ancêtre Cloud Strife ait tué Sephiroth, on lui annonça que notre Planète n’en était pas débarrassée pour autant et qu’il faudrait encore lutter pour notre vie. C’est ainsi que lui et son épouse, Tifa Lockheart, créèrent L’Ecole des Luminos, dans le but de former de jeunes gens destinés à combattre le Mal... Une nouvelle année commence, une année où, je l’espère, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes... Mais cette année... Est différente... »
Jusque-là, il avait suscité peu d’intérêt auprès des élèves mais cette phrase seule suffit à faire taire ceux qui parlaient et à faire relever la tête à ceux qui piquaient du nez.
« Cette année, continua t’il, aura lieu le Grand Tournois des Luminos. Comme vous le savez, il a été créé dans le but de choisir les dix meilleurs élèves de notre Ecole qui se battront contre Sephiroth. Ce Tournois débutera le vendredi 26 Novembre. Des avis seront distribués à tous les élèves. On vous y expliquera les principes de ce Tournois et vous y trouverez aussi un bon d’inscription. Je tiens à signaler à certains élèves que ceci n’est pas un jeu... »
Il avait terminé cette phrase par un regard vers deux élèves qui riaient franchement et qui n’écoutaient pas un seul mot du discours.
« Je rappelle aussi que tout élève qui est âgé de plus de seize ans à le droit de s’inscrire... »
Quelques cris de révolte fusèrent de la part de certains élèves n’ayant pas encore l’âge requit. En effet, les premières années avaient en général quinze ans lorsqu’ils commençaient cet enseignement spécial ( Note : juste une petite info : en Belgique, l’enseignement primaire est de six ans, de la première à la sixième, ensuite vient le secondaire, de six ans lui aussi et qui va aussi de la 1ère à la 6ème, aussi appelée Rhétorique-elle correspond à la Terminale en France. Je suis en Rhéto . .. C’était juste pour pas trop vous embrouiller...) et ceux-ci n’avaient pas le droit de participer au Tournois vu leurs connaissances restreintes.
« Je termine mon discours en vous souhaitant tout de même une excellente année scolaire... Et en précisant que votre Professeur de Magie Noire, M. Kido, ayant prit sa retraite, j’assurerai cette fonction... »
« La barbe ! Strife comme prof de Magie Noire ! C’est encore pire que d’avoir à affronter Sephiroth !
-Allons, Fabryce, tu sais bien qu’il est préférable d’avoir M. Strife que le vieux Kido...
-C’est possible, ma chère, mais avoue que le père d’Eldan est un peu lourd... »
Les deux élèves qui discutaient entre eux dans un coin de la cour de récréation se nommaient Elmera et Fabryce. C’étaient deux élèves de Quatrième qui avaient 18 ans. Elmera était une jeune fille à l’apparence fragile. Elle pesait 48kg pour 1m66. Ses cheveux étaient coupés courts et étaient auburn. Ses yeux étaient gris et possédaient un regard intense. En fait, elle donnait toujours l’impression d’accorder de l’importance à la moindre parole, intéressante ou nom, prononcée par n’importe qui.
Fabryce, n’était pas très grand pour un garçon. Il mesurait 1m74 et pesait dans les 65kg. C’était à première vue un garçon timide et renfermé, mais en le connaissant un peu on se rendait vite compte que cela cachait une intelligence et une force incroyables. Ses cheveux blonds étaient rasés et ses yeux étaient d’un brun velouté.
Elmera et Fabryce sortaient ensemble depuis leurs quinze ans, donc depuis leur Première année. Ils étaient tous deux extrêmement mâtures pour leur âge et s’entendaient à merveille.
« Hey, les amoureux, vous allez participer au Tournois ? ? J’ai entendu qu’Eldan avait été le premier à s’inscrire ! Je crois que moi aussi je vais m’inscrire... Vous croyez qu’ils m’accepteront, malgré ma petite taille ?
-Au nom du Ciel, Péline ; soupira Fabryce. Tu crois vraiment qu’ils jugent par rapport à la taille ? »
La jeune fille qui venait de les rejoindre se nommait donc Péline et était en Deuxième année. Elle mesurait à peine 1m55 et pesait 42kg. Elle avait les cheveux mi-longs d’un blond cendré mais les attachait toujours en deux couettes qui la faisaient paraître plus jeune que ses seize ans. Ses yeux étaient verts et elle avait constamment les joues roses, comme si elle passait son temps à courir. Peu de gens la supportaient à cause de son caractère de gamine et ses remarques moqueuses. Mais elle avait su gagner en amitié Elmera et la meilleure amie de cette dernière, Iris. Fabryce, par contre, ne la supportait que par respect envers Elmera. Mais s’il trouvait son caractère affreux, il ne pouvait s’empêcher de s’avouer qu’elle était très douée pour les cours, et surtout dans le maniement de son arme, le fouet.
« En voilà une qu’il ne faut pas mettre en colère... » Pensa-t-il tandis qu’elle expliquait en long et en large l’inscription d’une fille de sa classe qui, selon elle, n’avait pas plus d’expérience en combat qu’un nouveau-né.
Finalement, ils furent sauvés par le son de la cloche qui annonçait la fin de la récréation et la reprise des cours. Ils dirent au revoir à Péline et se dirigèrent vers le Bâtiment secondaire où se déroulait leur premier cours, celui d’Initiation à la Magie Blanche. Ce Bâtiment n’avait que deux étages et servait aux entraînements jugés dangereux ; par exemple lorsqu’il s’agissait de lancer un sort.
Les élèves s’entraînaient au combat et augmentaient le niveau de leur Materia.
Ce cours était donné par Junia Scott, jeune professeur d’à peine 21 ans.
Une douzaine d’élèves étaient présents à ce cours. Une fois qu’elle eut vérifié avec la liste des présences que tout le monde était là, Junia se présenta.
« Il y a quelques élèves que je n’ai pas eut l’an passé. Je m’appelle Junia Scott et j’ai 21 ans... Je sais, poursuivi-t-elle en voyant le regard étonné que lui jetaient quelques élèves, que nous avons presque le même âge mais cela n’empêche pas que j’exige une attention particulière à mon cours. Cette année, en effet, en plus d’augmenter le niveau de nos Materias, nous allons tenter d’utiliser la Magie sans l’aide de Materias ! »
Et ils se mirent à l’œuvre. Personne ne sut jeter un sort. C’était impossible, protestèrent certains élèves, mais Junia leur prouva le contraire.
Elle leur demanda de s’asseoir et d’observer, ce qu’ils firent dans le plus grand des silences. Elle se défit de toute arme, de tout armement et de toute Materia.
Junia baissa la tête. Ses cheveux vinrent masquer son visage. Elle était visiblement en train de se concentrer. De longues minutes passèrent sans que rien ne se produise. Les élèves commençaient à s’impatienter lorsque la cloche indiquant la fin de l’heure sonna. Ils commencèrent à se lever lorsqu’ils entendirent une voix :
« Restez assis. »
C’était Junia qui parlait. Elle n’était qu’à quelques mètres de ses élèves et pourtant on aurait dit que sa voix venait de très loin.
Les élèves ne bougèrent donc pas.
C’est alors qu’elle releva la tête. Ses yeux étaient fermés. Elle murmura : « Guéri 1 » et une aura verte vint l’entourer tandis que de son corps s’échappa une Magie toute aussi verte qui se dirigea vers Elmera, assise au premier rang, et la guéri d’une centaine de HP.
Junia ouvrit les yeux et sourit : « Vous voyez, ce n’est pas si compliqué ! »
AERIS41 ![]()
Voilà j´ai fini
C´est pas mal, on apprend pas mal de trucs, mais c´est trop court, car comme c´est de bonne qualité, ça se lit vite, donc faudrait des chaps d´au moins 2 fois cette taille ^^
Bon mis à part la longueur, c´´est bien, très peu de fautes, une intrigue qui ne se développe pas encore beaucoup, mais tu plantes le décor, et c´est bien. On a de bonnes descriptions, en fait, ta fic est bien
Et une suite s´impose ^^
tres bon chapitre,la petite note jy ai rien compris mais bon^^
bah je trouve rien qui va pas(je suis pas un pro non plus)alors continue comme sa!
on peut espérer un autre chapitre pour bientot?
en tot cas je te souhaite bonne continuation ![]()
Nanaki
merkiii mon tit frere
Didi
la note? merci beaucoup ! !!!!!!!!!!
![]()
riris
sur les classes en belgique
Ah ouais, lol, je te ferai un cours la dessus
sinon la suite... ptetre la semaine prochaine !
Yup, bon vite fait:
mdr la note sur la Belgique^^
un peu court
pas beaucoup d´action mais c´est bien raconté
n´introduit pas trop de personnages à la fois, cela devient descriptif et les malheureux prof se retrouvent à faire des trucs extraorinaires en 3 lignes alors que les bavardages futiles en occupent 50.
tu essayes d´allonger les descriptions, tu peux encore mieux faire.
et voila ! !!
@
Et voilà, encore un chapitre que je vais avoir de retard avec tous ces partiels de mauvais gout, va falloir que je me rattrape.
n´oublie pas ma fic aussi ^^
héhé
ouai cest très bien comme ton ancienne fic.
et Ces étrange mais luminos sa me fait penser a Metroid prime 2 mais bon c un détail.
Bon je suis à la bourre ( comme souvent je sais merci
) mais je vois avec soulagement que je suis pas le seul à patauger dans ton explication du cycle scolaire belge. Sinon un chapitre interressant mais beaucoup trop court à mon gout.
Au fait as tu bien recu les chapitres de ma fic?
Oui elle les a reçus
Oyo !
Merci pour vos commentaires! Alors j´ai la suite:
vous vouliez de la longueur? vous en avez ( je pense...)
vous vouliez de l´action? vous êtes servis ( je pense toujours...)
bonne lecture à vous!
au fait, Bad Cloud ! !!! Je me souvienqs de toi! a moins que tu sois encore présent sur le forum
ca va bien?????
Iris parvint à battre ses autres adversaires sans devoir faire appel à Athéna ; en effet, l’un d’entre eux abandonna d’office le combat, et les autres avaient un peu peur de se battre contre elle, ils n’opposèrent donc aucune résistance.
La victoire d’Iris donna du courage à ses amis. Maintenant, chacun voulait gagner leur combat pour pouvoir se mesurer à elle.
« Est qualifiée pour la Finale, Iris, qui, en passant, est la petite amie de mon fils...
« Papa--- ! » Hurla en retour Eldan.
Dans le deuxième groupe se trouvait Péline. Elle semblait avoir moins de chance qu’Iris, car son groupe n’était composé que de garçons. Sa petite taille semblait être un handicap pesant pour la jeune fille.
Mais sa rapidité joua un rôle important dans ses combats. Elle courait, sautait, frappait sans cesse, sans signe d’affaiblissement apparent. Les claquements de son fouet résonnaient dans les tribunes. Il était extrêmement flexible et plutôt long. Un de ses adversaires, qui voulut lui donner un coup de poing, retrouva le fouet enroulé autour de son bras ; il ne pouvait pas s’en détacher et regarda impuissant Péline, tenant bien fort son fouet, sauter , et retomber sur lui avec un coup de pied surpuissant.
Son dernier adversaire était sans doute le plus coriace. C’était un géant du nom de Cassios. Il mesurait plus de deux mètres trente et avait le physique d’une armoire à glace. Son crâne était dégarni et ses yeux noirs possédaient une lueur cruelle.
Péline le connaissait de réputation. Il s’amusait à tuer les animaux, notamment les Loups de Nibel, une espèce disparue il y a cent ans mais qui au cours de ces dernières années avait réapparut.
Cassios, qui souriait d’un air malveillant, s’approcha de Péline qui soutint son regard, la tête presque tout à fait penchée en arrière.
« Héhéhéhé... Je vais t’écraser comme un vulgaire insecte ! »
Péline commençait doucement à avoir peur. C’était dans sa nature. Néanmoins, elle se reprit et lui sourit.
« L’éléphant a toujours eut peur de la petite souris... »
Le sourire de Cassios disparut. Il grogna et s’approcha encore plus d’elle.
« UL-TI-MA--- ! » hurla celle-ci en projetant une gigantesque attaque sur le géant.
Cassios l’encaissa sans broncher. Il ne bougea même pas d’un millimètre.
« Hahaha, c’est tout ce que tu sais faire, Moustique ? »
Et sans attendre il la souleva à plus de trois mètre de haut et la laissa retomber au sol.
Péline eut du mal à se relever. Elle se soigna rapidement mais Cassios l’agrippa de ses deux mains et serra son étreinte.
Péline hurla de douleur. Elle sentait que ses os étaient sur le point de craquer. Elle lâcha son fouet.
« Calme-toi, pensa-t-elle, calme-toi. Tu ne pourras pas réfléchir si tu paniques...
-Comment Péline va-t-elle faire pour se libérer ? » Commenta la voix surexcitée de Vince.
La situation devenait de plus en plus critique... Elle ne pourrait plus tenir longtemps.
Voyons... Elle se rappela de l’une de ses leçons d’Arts Martiaux... Qu’avait dit le Maître Dokho ?
« Si votre adversaire est plus fort, ne l’attaquez pas sans réfléchir, trouvez son point fort. Si c’est son coup de pied, cassez-lui les jambes. Si ce sont ses poings, brisez-lui les poignets. Vous devez le priver de son arme principale... »
Oui... Son point fort... Miraculeusement, sans le vouloir, Cassios le lui annonça.
« Ma force ne réside pas dans mes coups, mais dans mes deux bras ! »
Il continuait son étreinte mortelle. Mais Péline savait, à présent.
Elle agrippa fermement les bras de son adversaire.
« Qu’espères-tu faire, ricana ce dernier. J’ai tué beaucoup d’ours avec ces deux bras ! N’espère pas te libérer avec tes deux petits bras ! Arrêtons de jouer, abandonne !
-Jamais ! » Hurla Péline.
Cassios fut surprit par ce cri de rage et relâcha légèrement son étreinte. Péline en profita pour concentrer toute son énergie dans ses bras.
Horrifié, Cassios vit soudain apparaître des cristaux de glace sur ses gros bras nus. La glace les enveloppa complètement, mais Cassios ne lâcha pas Péline pour autant. Cette dernière leva ses mains, et frappa le plus fort possible les bras de son ennemi.
Des cristaux de glaces s’éparpillèrent un peu partout. Péline tomba par terre lourdement, tandis que Cassios hurla : « Mes bras ! Mes bras ! Cette garce m’a cassé les bras ! »
Se soignant à l’aide d’un Guéri 3, Péline se releva et saisit son fouet.
« Cassios, ce combat touche à sa fin : je suis en Limite, tu ne pourras plus t’échapper ! »
Son fouet commença à tourner sur lui-même de plus en plus vite, mais Péline le tenait comme si de rien n’était.
« Le TOURBI-FOUET! »Hurla-t-elle en lâchant son fouet qui fonça sur Cassios et le heurta en pleine poitrine.
Il hurla de douleur et tomba au sol, face contre terre, tandis que le fouet, tel un boomerang, se redirigea vers sa maîtresse qui s’en saisit sans difficulté.
Les tribunes étaient silencieuses. On n’entendait pas un bruit. Puis, soudain, ce fut comme une explosion : les applaudissements fusèrent de partout. Certains criaient : « Péline ! Péline ! ». D’autres sifflaient de toutes leurs forces.
Péline salua les tribunes puis se tourna vers Cassios, qui s’était relevé avec peine. Elle se dirigea vers lui.
« Laisse-moi te guérir... »Lui dit-elle d’une voix douce. Après tout, c’était un concours, ce n’était pas son ennemi.
Mais Cassios la repoussa en grognant.
« Moustique, la prochaine fois, tu ne me battras pas aussi facilement... Mais... Fais attention à toi... Tu devras te battre contre un ennemi beaucoup plus redoutable que moi... »
Surprise, Péline le vit sourire. Puis elle se concentra et lui envoya un Guéri 3. Néanmoins, il dû être emmené à l’infirmerie pour se faire poser des plâtres aux bras.
« Décidemment, ce Tournoi est plein de rebondissements ! Bravo Péline pour cette belle victoire... Oh, mais, on arrive au groupe 3 ! Ce groupe est composé de... Enfin il y a surtout mon fils, Eldan, qui, je suis sûr, remportera facilement la victoire ! » Commenta Vince, la voix surexcitée.
Des siècles auparavant, le continent Nord était appelé le Royaume d’Asgard. Il dépendait d’un grand guerrier Nordique, Odin.
La contrée était hostile à toute forme de vie. La température la plus chaude avoisinait les -10°C et la plus basse allait au-delà de -40°C. Les habitants d’Asgard ne sortaient que couverts de grosses fourrures d’animaux sauvages et ce, seulement s’ils n’avaient pas d’autre choix.
Les tempêtes de neige faisaient rage presque 24 heures sur 24, la visibilité était très réduite, parfois, on avait l’impression de marcher dans un trou noir...
Un jour, un Royaume voisin déclara la guerre au Royaume du Seigneur Odin. Il s’agissait du Royaume de Nibelyus ( où se trouve aujourd’hui Nibelheim). Le Roi de Nibelyus, Prosper Ier, avait regroupé sept guerriers entraînés aux techniques de combat depuis leur plus tendre enfance.
Lorsque Odin apprit que Prosper allait l’attaquer avec ses surhommes, il envoya ses soldats chercher les sept meilleurs combattants de son Royaume. Il leur donna une armure à chacun et leur ordonna de se battre.
Les guerriers de Nibelyus, assoiffés de sang, étaient plus puissants, mais la cause des guerriers d’Odin était juste : ils se défendaient d’une attaque ennemie immotivée.
Finalement, grâce à leur cœur pur, les sept guerriers d’Odin remportèrent la victoire et Prosper jura de se venger. Mais il mourut quelques temps après...
Odin nomma ses guerriers les «Sept Guerriers Divins d’Asgard » et leur donna à chacun un village avoisinant le Royaume d’où ils tirèrent leur nom.
Ces guerriers se nommaient ainsi : Tholl de Phecda, Fenryl d’Aliotho, Hagen de Mérak ; Mime de Venetash ; Alberich de Mégrez, Cyd de Mizar et Siegfried de Dhobe.
Sur son lit de mort, il leur offrit à chacun un Saphir bleu turquoise. C’étaient les Sept Saphirs d’Odin qui permettaient de les faire revivre. Il leur demanda de se choisir chacun une étoile dans la constellation de la Grande Ourse. Ainsi, si quelqu’un plaçait les Saphirs correctement, dans le bon ordre, sur un autel sacré situé dans un lieu secret dont il leur fournit une carte, de façon à former une grande ourse une nuit de pleine lune, et si cette personne se plaçait juste devant l’autel pour prendre la place de l’étoile Polaris ( Polaire), il aurait la capacité de faire revivre les Sept Guerriers Divins et de les mener au combat.
Il leur demanda de cacher les Saphirs et de n’en parler à personne.
« Défendez toujours une cause juste, grands Guerriers... »Leur dit-il avant de pousser son dernier soupir.
Ils cachèrent les Saphirs au font d’une immense grotte, laquelle allait devenir plus tard la grotte Nord...
Ils n’en parlèrent à personne, mais Alberich, en vieillissant, partit s’installer à Nibelyus. Il demeura dans un grand Château où il écrivit ses Mémoires et où il parlait des Saphirs. Il rangea ce livre dans la bibliothèque du grand salon.
Des siècles plus tard, lorsqu’on rénova ce Château, personne ne fit attention aux Mémoires d’Alberich. La bibliothèque fut déplacée au sous-sol.
Un jour, un homme en lut tout le contenu. Il découvrit les Mémoires d’Alberich mais ne pensait pas en avoir besoin. Tout ce qui l’intéressait, c’était de découvrir les secrets d’une entité nommée Jénova.
Mais aujourd’hui, la présence des Sept Guerriers Divins était indispensable à Sephiroth et il savait exactement à quel moment il frapperait cette maudite Ecole...
AERIS41 ![]()
Un chapire a la longueur impressionnante^^
J´ai bien aimé ce chapitre qui pose peu à peu l´intrigue même s´il y a peut être un peu trop de references à Saint Seiya mais vu que c´est Saint Seiya je te pardonne