CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FiC : 'La Menace Eternelle'

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:11:26

:rire:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
25 décembre 2004 à 21:12:26

Capelle nous faisait des combats, moi de la philosophie ( même si c´est prétentieux) et toi du sexe ! !!
Ben on ne va pas s´ennuyer sur ce topic^^

L´écriture est correcte, le style est simple mais cela lui confère un atout, le même dont avait su profiter notre cher Bravo Leader dans ses fics. Dommage qu´il n´y ait pas assez de descriptions, il faut savoir s´apesantir sur certains détails pour ralentir le rythme qui, selon moi, reste très linéaire. Cela permettra ainsi de ralonger tes chapitres.
On ne peut pas encore juger mais c´est interessant, surtout cette histoire de gosses...

A suivre...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:15:28

Ouais le problème avc les fics, c´est qu´on est obligé de lire pour connaître l´histoire, mais après comme ça s´améliore, on peut plus décrocher :rire:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:16:34

Ahaaaa, suspeeence

Par contre, y´a pas de sexe dans ma fic??? :question:

Merci, Dieu number one, t´es un chef ! :coeur:

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:30:37

oué chuis invincible! :lol:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:34:46

Sephiroth-Ismine :sors:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:13:22

Dieu Number One . .. Y´en a un, je vous dit pas. Mais qu´a-t-il que je n´ai pas? :nah:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:22:44

Y´en a deux, le 1 c Indyo parce que... :coeur: Indyo c Indyo vala quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et le deux c toi :coeur:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:23:55

Honte sur moi, Shame On Me, je n´ai pas continuer ta Fic :coeur:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:21:37

:up: et :bye:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
26 décembre 2004 à 12:43:35

beaucoup de dialogue, peut etre même trop. des description presque inéxistante, le scénario tien la route, mais je pense que si tu faisait plus de description pour faire passer plus facilement les pages de dialogues, sa serait bien et cela donnerais un meilleur " niveau" a cette fic.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 décembre 2004 à 13:00:05

Déjà, le scénario n´a pas l´air trop mal
Evidemment, je vais peut-être donner l´impression de répéter ce qui a déjà été dit, mais il y a trop de dialogue, et pas assez de descritpions.je pense que cette impression de " trop" en terme de parlotte est due aux guillemets. N´en mets qu´au début de ton dialogue et pour chaque personnage, un tiret. Je pense que tes dialogues passeront mieux ce cette manière.
Pour les descritpions, il autait fallu décrire le chateau, le glacier où Cloud se perd,ou encore la maison de Nibel. On se serait plus attardé sur chaque passage, et éviter cette vitesse d´action.

Voilou :)

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
26 décembre 2004 à 13:27:13

non serieux elle est bien ta fic mé elle est povre en combat et c ca ki ren les fics interresantes!
( chuis invincible!!! :lol: )

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
26 décembre 2004 à 15:25:47

Ca m´a l´air d´être super ta fic ! Le scénario est accrocheur , mais bon il y a les défauts qu´il ya ( pour pas répéter les commentaires ) de tout le monde continue ! !

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:27:11

coucou!!

Khlaine :d) merci, et pour les descriptions, je sais c´est mon défaut :-( Mais je vais faire un effort promis ! !!!! :)

Capelle :d) encore désolée pour les descriptions inexistantes, mais comme dit précédemment je promets de faire un effort ( ouais j´ai du aussi promettre a mon frere de faire des efforts a l´ecole, c´est fou je fais plein de promesses :fou: ) ! Et pour les dialogues oké c´est noté chef dieu n.2 ! !!

Sephiroth-Ismine :d) bah désolée mais je crois pas qu´il y aura un combat prochainement. Enfin il y en aura c´est sûr, mais je sais pas pour quand ! Et c´est bon on a compris que t´étais invincible . .. Enfin n´oublie pas qu´Aeris elle t´a quand même battue :rire:

Aibe :d) merci :) eh oui, je sais, manque de descrpition! But I Promise que je vais faire des efforts ( ouais, j´ai meme dû signer un papier à mon frère pour rattraper mes échecs :fou: )

a tous !

Par contre j´ai pas de suite, je viens de rentrer du boulot et je suis morte -_-
désolée...

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:05:43

:up: et :bye:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:36:03

:hello:
la suite dans deux minutes, je préviens c´est court, mais ca introduit le scénario ! !!

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:39:44

ah oui en fait ca introduit plutot la base du scénario, et j´ai changé un truc, ce n´est plus les fils de la Lumière, c´est les ENFANTS, vu qu´il y aura aussi des filles !
Fic au prochain post !

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:41:07

Chapitre II : « Les Luminos, enfants de la Lumière... »
( Annexe explicative)

Les Luminos apportent la Lumière lorsque les Ténèbres règnent sur la Planète...
L’ordre des Luminos a été créé il y a cent ans par Cloud Strife et sa femme Tifa Lockheart afin de combattre Sephiroth, dont l’esprit se réincarne tous les cent ans. Il possède plusieures écoles, dont la plus importante a été construite dans le Mont Nibel. Il existe d’autres bases à Wutaï, Junon, Kalm et Mideel.
L’ordre des Luminos est en fait un Centre d’Entraînement Intensif destiné à entraîner au combat, et ce dans plusieures branches ( arts martiaux, armes blanches, armes à feu, Magie, etc.), des volontaires ayant minimum quinze ans. Seuls les dix meilleurs d’entre eux pourront affronter Sephiroth le moment venu.

Voici donc l’idée élaborée par Tifa... Il fallut bien sûr prévenir la population du danger immortel auquel il faudrait faire face. Au début, peu de gens adhérèrent aux Luminos. Beaucoup pensaient que, de toute façon, dans cent ans, ils seraient morts. Par contre, quelques personnes s’engagèrent directement, parce qu’ils pensaient à leurs enfants et à leur futur.
Petit à petit, les membres se multiplièrent et il y eut bientôt une centaine de volontaires. Même si eux-mêmes ne combattraient pas la réincarnation de Sephiroth, ils pensaient qu’ils pourraient, peut-être, être des « Maîtres Luminos », c’est-à-dire des professionnels chargés d’entraîner les nouvelles recrues.

La première école fut donc établie dans les Monts Nibel. Il fut construit à la place de l’ancien réacteur Mako, devenu inutile. Le bâtiment possédait quatre étages ( avec le rez-de-chaussée). Le rez-de-chaussée abritait l’accueil et la cafétéria. Le premier était la salle de gymnastique ; une salle immense où se trouvaient trois terrains de football/basket-ball et qui possédait divers engins de musculation, etc. Le troisième étage abritait les classes, où des professeurs enseignaient les matières générales aux mineurs d’âge et à ceux qui désiraient poursuivre leurs études. Enfin, le dernier étage était séparé en dortoirs, que les élèves venus de villes éloignées occupaient pour un loyer réduit.

Cloud, Tifa et les autres furent les premiers « Maîtres Luminos » de l’Ecole. Ils entraînèrent les premiers volontaires. Leurs portraits étaient accrochés un peu partout dans l’Ecole. Même après leur mort, ils furent vénérés parce qu’ils avaient toujours pensé au futur. Leur vie privée était souvent reléguée au second plan. Ils étaient donc doublement héros, puisque c’était eux qui avaient vaincus Sephiroth.

Cloud pensa à organiser, l’année de la réincarnation de Sephiroth, un grand tournois où s’affronteraient les meilleurs élèves, afin de déterminer lesquels d’entre eux iraient combattre la réincarnation de Sephiroth. Et cette année, le moment était venu. Vince Strife, un des descendants de Cloud, était le Président des fils de la Lumière. Il allait bientôt commencer à organiser le Grand Tournois des Luminos, où son fils, Eldan, un des meilleurs de l’école, combattrait aussi. Vince espérait de toutes ses forces que son fils gagnerait le Tournois, ou, du moins, qu’il fasse partie des dix premiers afin s’affronter leur ennemi . ..
Vince était très grand, il mesurait 1 mètre 95. Il était blond, comme Cloud, et ses cheveux étaient en brosse. Ses yeux étaient marrons et pétillaient de malice. Il était toujours de bonne humeur et toujours souriant. Il était aussi excellent dans le maniement des épées dites « tranchantes », c’est-à-dire du modèle de celle de Cloud. Sa corpulence était un peu forte, ce qui le rendait un peu lent au combat, mais sa force physique étant très puissante, ce n’était pas vraiment un handicap...
« Demain, pensa-t-il, je commencerai à préparer le Tournois... »

Le grand moment, attendu et en même temps craint par tout le monde, était enfin arrivé . ..
Mais en qui Sephiroth allait-il se réincarner ?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:36:41

Ouais bon, je vois que j´ai fait école avec les annexes^^ ( c´était pas volontaire ? Zut, c´est moi qui suis prétentieux, alors...^^)

Bon, en ce qui concerne ce chapitre, il n´y a pas grand chose à dire: c´est très court et ça ne sert sûrement que d´interlude. Dommage qu´il n´y ait pas de style particulier tout de même...

On attend donc la suite avec qqchose de plus consistant.

La vidéo du moment