-Partie I-
Chapitre I : « Nous possédons la force, nous ne l’utiliserons pas . .. »
« Pourquoi ? Pourquoi... Je veux savoir pourquoi... Aeris est-elle morte en vain ? Son sacrifice a-t-il été inutile ? Comment pourrais-je vivre alors que je sais que dans cent ans, le peuple de ma Planète va souffrir à nouveau ; comment pourrais-je être heureux tout en pensant au malheur de mon futur ? Je pensais que plus jamais, nous n’aurions à souffrir... J’ai vaincu Sephiroth... Pourquoi veut-il continuer à semer la terreur ? Je veux savoir... Pourquoi... »
Cloud était seul. Il était parti malgré la protestation de ses amis dans le Continent Nord. Il s’était perdu. Il ne retrouvait plus son chemin.
Allait-il mourir ? Peut-être...
Peut-être était-ce mieux de mourir . .. Et de ne pas vivre rongé par le doute.
Personne ne répondait à son interrogation.
C’était la fin...
« Peut-être irais-je la rejoindre ? »
Il tomba par terre. Il ne ressentait pas le froid de la neige. Il ne ressentait plus rien. Il ferma les yeux. Il ne se posait que ces deux questions : « A quoi tout cela a-t-il servi ? Pourquoi nous battons-nous ? »
Le vent soufflait très fort. Mais il ne ressentait plus rien. Il attentait que quelqu’un lui réponde. Il attendait la mort.
« Cloud. Il n’y a pas de réponse à ta question... »
Il ouvrit les yeux.
« C’est toi, Aeris ? »
« Je ne suis pas morte en vain. Nous avons sauvé la Planète... »
« Où es-tu ? Je ne te vois pas... »
« Je suis en toi. N’aie pas peur. Ne doute pas. Aie confiance en moi... »
« C’est la vérité, alors... Il va bien revenir dans cent ans . .. »
« Malheureusement, oui... Bugen Hagen te l’as dit : notre Planète est destinée à souffrir... »
« Aeris, je ne vous comprend plus... Pourquoi ne luttez-vous pas pour empêcher cela ? Toi et Bugen Hagen, vous en avez la force! »
« Nous possédons la force, nous ne l’utiliserons pas... »
« Mais... Pourquoi ? Je ne comprends plus rien... Je... »
« Aie confiance en moi... C’est tout ce que je te demande... »
« Vais-je mourir ? Est-ce pour cela que tu es venue me parler ? Vais-je te rejoindre dans l’Au-delà ? »
« Non. Tu ne vas pas mourir. Relèves-toi, Cloud. Tu es assez fort que pour te relever... »
« Je suis perdu... Cela ne sert à rien... Laisse-moi te rejoindre... »
« Non... Je vais t’aider... Allez, relève-toi ! Trouve la force de te relever ! »
« A quoi cela servira t’il ? Puisque Sephiroth va revenir... »
« Tu vas vivre. Tu ne vas pas penser au Futur... C’est moi qui vais y penser. Je maîtrise la situation, ne t’en fais pas. Tu as confiance en moi, n’est-ce pas ? »
« Oui... Je te fais confiance... Mais, que vas-tu faire ? »
« Je ne peux pas te le dire. Ne t’en fais pas. Sephiroth croit avoir gagné, mais il se trompe... Allez, relèves-toi, maintenant ! »
Cloud sentit une chaleur parcourir tout son corps glacé. Il se releva. Une petite lumière se positionna devant lui. Son Guide. Cette lumière se mit à zigzaguer et Cloud la suivit. La chaleur continuait à s’insinuer en lui. C’est comme si elle créait une Barrière protectrice qui empêchait le froid de passer.
Quelques heures plus tard, il était devant l’Auberge du Glaçon.
Il y passa la nuit, et, dès le lendemain matin, retourna à Nibelheim. En le voyant revenir, Tifa éclata en sanglots.
« Je pensais ne plus jamais te revoir, Cloud ! »
« Tout va bien, Tifa. Ne t’en fais pas... »
Elle sécha ses larmes rapidement.
« As-tu découvert quelque chose ? »
Cloud soupira. Il se dirigea vers l’un des canapés et se coucha dessus.
« Pas maintenant, Tifa, laisse-moi me reposer un peu... »
Il dormi pendant neuf heures d’affilées.
A son réveil, il était déjà 22h30. Tifa était réveillée, et assise sur une chaise. Elle semblait l’avoir attendu ainsi pendant tout le temps qu’il avait dormi.
« Tu vas mieux ? » lui demanda-t-elle.
« Oui... Tifa ? »
« Oui, Cloud ? »
« Elle est venue me parler. Elle m’a sauvé la vie. »
«... Qui ? »
‘‘Elle’’ . .. Ce devait être Aeris...
« Aeris... Elle m’a sauvé la vie... »
« Tu l’as vue ? »
Une voix froide, distante.
Jalouse ? Tifa était-elle jalouse d’Aeris ? Etait-elle jalouse d’une personne décédée ?
« Non. J’ai entendu sa voix. Tifa, tout ce que Bugen Hagen m’a dit est vrai. Ce n’était pas un rêve, c’était bel et bien la réalité... »
Tifa fronça les sourcils.
« Tu veux dire que Sephiroth va se réincarner dans cent ans ? »
« Oui... Et nous ne pouvons rien y faire... Nous ne pouvons pas empêcher cela... »
« Pourquoi ? Tu n’as pas trouvé où Sephiroth cachait son Energie, dans le Cratère Nord ? »
Il y avait un peu de colère dans la voix de la jeune femme.
« Je n’ai pas su aller jusque là... avoua-t-il, je me suis perdu... Et au moment où je pensais que j’allais mourir, Aeris est venue me sauver... Elle m’a dit que cela ne nous concernait pas... »
« Elle croit que c’est si facile de vivre en pensant que dans cent ans... »
Tifa se leva et se mit à arpenter le séjour. Elle semblait nerveuse.
« Je suis sure qu’elle a un plan. Elle a prévu quelque chose... Tu connais Aeris aussi bien que moi ; jamais elle ne laisserait la Planète mourir... » Essaya de se défendre Cloud.
« Oui, mais... Peut-être... Cloud ! peut-être pouvons-nous faire quelque chose ! »
Elle lui sourit brusquement.
«Peut-être pouvons-nous faire quelque chose ! Cloud, j’ai un plan ! »
Il fut surpris de ce changement brusque de caractère. Mais Tifa était ainsi...
« Un plan ? Vas-y, je t’écoute... »
Et elle le lui expliqua.
Cloud l’écouta attentivement. C’était une très bonne idée.
« Tu vois, Cloud, eux possèdent la force d’agir dans cent ans. Nous, nous pouvons agir maintenant, nous pouvons faire quelque chose pour, peut-être, faciliter la tâche à Aeris et Bugen Hagen dans le futur... »
Cloud sourit à son tour. Etrangement, il sentait qu’Aeris aussi était d’accord.
« Tu as raison, dit-il, même si nous ne pouvons pas empêcher Sephiroth de renaître, nous pouvons faire en sorte que, tous les cent ans, il y ait quelqu’un pour l’affronter et le vaincre. Ainsi, nous aurons la conscience tranquille ! »
Et il prit Tifa dans ses bras. Cette dernière avait à nouveau les larmes aux yeux, mais elle dit d’une voix forte : « Les Luminos, fils de la Lumière... »
AERIS41