yo! c la première fois que je poste, mais n´empeche que j´ai lu avec la plus grande attention ta fic. et je dois dire qu´il me tarde de connaître la suite. je suis pas expert en littérature mais j´ai lu bon nombre de roman de fantaisie et ta fic est tout aussi passionnante...
continue ainsi pour notre plus grand plaisir!!!
Disoulé grande soeur, mais je pourrais pas lire ton chapitre avant Septembre car je suis pas là des grandes vacances.
Je t´aime et j´t´oublie pas ![]()
Ton ´tit frère...
LA SUITE LA SUITE LA SUITE
Yo ! !!!
Merci pour vos commentaires, ça m´a fait très plaisir ! !!!!
Voici la suite pour vous, on découvre enfin qui est Sephiroth...
Chapitre III «Le temps des aveux ( suite) »
Les filles ne savaient plus quoi faire. Devaient-elle avertir quelqu’un, ou essayer de régler ça toutes seules ?
Péline proposa de demander de l’aide à Junia. Après tout, elle les avait beaucoup aidés durant la mission à Costa Del Sol... Aliya dit qu’alors Fabryce serait en danger et qu’il ne devait pas mourir. Il devait exister un moyen de sauver leur ami !
Pendant qu’elles réfléchissaient à cela, la porte s’ouvrit et Elmera entra. Ses amies se précipitèrent vers elle en criant de joie.
« Il ne t’a rien fait ? ! » Iris paraissait à la fois choquée et soulagée.
Elmera répondit que non et leur demanda ce qu’elles comptaient faire. Ses amies lui répondirent qu’elles hésitaient sur la marche à suivre.
« S’il existe un moyen de sauver Fabryce, je suis prête à tout... » Murmura Elmera.
Les filles décidèrent alors de prévenir leurs amis et leur professeur Junia Scott.
Ils entrèrent tous dans une classe vide. Iris leur demanda à tous de s’asseoir car la nouvelle qu’elle allait leur annoncer allait quelque peu les surprendre. Abasourdis, ses amis l’entendirent expliquer comment Elmera avait découvert la vérité à propos de Fabryce, comment ce dernier était entré dans leur chambre et avait kidnappé Elmera à cause de la venue de Méphisto. Junia était vraiment très surprise. Jamais elle n’avait remarqué le moindre signe de violence chez Fabryce. Nanaki fut lui aussi très choqué, peut-être même plus que tout le monde ; après tout, il était le seul à savoir qu’Elmera était Aeris. Quelle ironie du sort ! Elmera allait devoir se battre contre la personne qu’elle aimait... Et Aeris et Sephiroth, sans le savoir, s’étaient réincarnés dans le corps de deux amants.
Même s’il n’osait pas le lui dire, il était à peu près certain que tout finirait très mal pour Fabryce.
Chacun proposa plusieurs idées afin de sauver Fabryce et de tuer Sephiroth mais on arriva bien vite à la triste conclusion que, pour tuer Sephiroth, il faudrait tuer Fabryce...
Junia conseilla alors à tout le monde de se préparer à la bataille. Elmera lui avait menti en disant que Sephiroth lui avait annoncé qu’il les attendrait dans un mois à la Cité Perdue. Personne ne devait encore savoir qu’elle était Aeris et surtout personne ne devait connaître les paroles de Sephiroth relatant que seul la mort de Fabryce le détruirait.
« Bon sang ! » Eldan était dans tous ses états. « On ne peut pas faire autrement que de se battre ? Je veux dire... N’existe-t-il pas un autre moyen de vaincre Sephiroth ? On est vraiment obligé de tuer Fabryce ?
-Tu connais un autre moyen ? » Demanda en retour Junia. Sa voix était sèche.
Eldan baissa la tête et murmura une réponse à peine audible.
« En réalité... Je connaissais la vérité depuis le début... »
Un lourd silence s’installa dans la pièce.
« Eldan ! » La voix d’Elmera sortait de l’ordinaire. Elle se leva, courut vers le jeune et le gifla. Ce dernier se laissa faire sans broncher.
« Tu savais tout depuis le début et tu ne l’as pas dit ! Pourquoi ? Cela t’amusait tellement de me voir ignorer la vérité ? !
-Elmera...
-Tais-toi ! » Elmera pleurait encore, comme si pleurer faisait désormais partie de son quotidien. Comme si cela lui permettait d’effacer tout ce qui s’était produit ces dernières heures.
« Laisse-moi t’expliquer... » La voix d’Eldan n’était qu’un chuchotement.
« Elmera, calme-toi, cela ne sert à rien. Laisse Eldan nous dire ce qu’il sait. » Dit gentiment Junia en la prenant par le bras.
Mais Elmera se détacha rageusement d’elle et les regarda tous, un par un.
« Vous ne comprenez pas ce que je ressens... Vous ne voyez notre salut que dans la mort de Fabryce ! Vous ne réfléchissez même pas à un autre moyen de le sauver ! Alors, sachez que s’il meurt, je me tuerai! »
Et, sur cette déclaration théâtrale, Elmera sortit de la pièce en courant et en versant encore plus de larmes.
« Elmera... » Iris voulu la suivre mais Junia l’en empêcha ; il valait mieux la laisser tranquille pour le moment. Elle demanda ensuite à Eldan d’expliquer ce qu’il savait.
« En fait, c’était le jour du Tournoi. C’était bientôt au tour de Fabryce de se battre et il avait du retard. Je suis donc allé dans les vestiaires pour voir ce qu’il fabriquait... »
( Je fais une sorte de flash-back pour que ce soit plus compréhensible.)
Eldan pénétra dans le couloir menant aux vestiaires. Il entendait encore les hurlements de la foule. Il avait menti en disant à Iris qu’il allait aux toilettes. En réalité, il s’inquiétait pour Fabryce : il avait peur que son ami ne se dérobe au dernier moment. Fabryce n’avait pas du tout confiance en lui-même. Il frappa doucement à la porte mais personne ne répondit. Il ouvrit alors la porte et pénétra dans la grande pièce.
« Fabryce ? »
Pas de réponse ; personne. Il entendit alors des échos de voix. Il marcha lentement vers le fond du vestiaire ; il y avait là une porte qui menait aux douches. Il saisit la poignée, la tourna et poussa la porte.
Il fut soudain projeté à deux ou trois mètres de là par une sorte de flash et s’affala sur un banc en perdant connaissance.
Il se réveilla quelques minutes plus tard. La salle était vide mais il avait une drôle d’impression : il lui semblait avoir vu Fabryce disparaître lors du flash. Il décida de retourner dans les tribunes et de voir si Fabryce allait venir ou pas.
Iris remarqua tout de suite son air préoccupé mais, lorsqu’il tourna la tête vers l’arène il découvrit que Fabryce était bel et bien présent et décida d’oublier cette histoire.
Il voulut un jour dire cela à son père mais il n’en eut pas le courage ; il avait peur que son ami se fasse soupçonner pour rien.
Ce n’est qu’après son rêve, dans lequel il revit la scène avec plus de précision, qu’il se décida à tout avouer. De plus, Fabryce tenait une Masamune en main.
« J’aurais dû le dire dès le départ... Tout cela n’aurait pas eut lieu si je n’avais pas été aussi stupide... » Termina-t-il.
« Ecoutez, les enfants... Dit Junia. Je comprends très bien Elmera, je te comprends aussi, Eldan. Je vous jure que je ne désire pas tuer Fabryce. Mais je ne vois pas d’autre solution ! Elmera n’est pas obligée de nous accompagner. Nous ne devons pas la forcer. Je voudrais, en plus de votre entraînement intensif que l’on va vous faire suivre, que vous réfléchissiez à un autre moyen de vaincre Sephiroth... S’il en existe un... » Sa voix était légèrement rauque.
« Mais, Mademoiselle, si on tue Fabryce, comment allons-nous vaincre Sephiroth ? »
Junia le fixa, puis se tourna vers Nanaki qui fit « non » de la tête.
« Je ne peux pas vous le dire » Finit-elle par répondre. Que manigançaient-il, tous les deux ?
Et pour Méphisto ?
« Je vais prévenir la police qu’on l’a vu rôder par ici. Soyez prudent, il pourrait être n’importe où... »
Les élèves prirent congé. Lorsque Iris entra dans sa chambre, Elmera était déjà là, assise devant son bureau. Elle tenait une photo de Fabryce entre ses mains et, apparemment, n’avait pas entendu son amie entrer.
« Comment vais-je faire pour te sauver de la mort ? » Demanda-t-elle à la photo.
Iris ressortit de la pièce et s’appuya contre le mur, en essayant de contenir les larmes qui brûlaient ses yeux.
Et elle, comment allait-elle faire pour sauver son amie qui semblait avoir perdu la raison?
FREE TALK NUMBER TWO !
Salut les comiques ! On est le Dimanche 26 juin, il est 00.50 ! Je m’écoute l’album d’Ayumi Hamasaki ! J’espère que la suite de ma fic vous plaît ! On découvre enfin qui est Sephiroth ! Cool ! ^^ Ouah purée je dois me lever à 9h demain, enfin tout à l’heure oO parce que je vois une copine à qui je dois prêter des cours...
Sinon, j’ai passé ma journée à regarder GTO ! Il est trop génial ce manga, il me fait trop rire et Eikichi est trop mignon ! ! Si j’avais un prof comme ça... Bref je compte m’acheter les mangas ( avec quel argent, je sais pas...) un jour ! !!!!
Ouah, demain, ça fait déjà une semaine que les exams sont finis ! Ca me fait bizarre de me dire qu’après Septembre, je ne reverrai plus l’AEB ( Athénée Emile Bockstael)... Faut dire que j’y suis depuis mes cinq ans et demi... Ca me rajeunit pas tout ça ! !! Ca me fout un peu les jetons de me retrouver dans une école que je connais pas, mais bon je verrai bien je m’y habituerai bien ( j’ai cinq ans pour m’y habituer
) ! !!
Bref, fin pour ce soir ( cette nuit ? ), je vais aller pieuter un peu quand même... Bizz et à la prochaine ! !
Suite...
On est toujours Dimanche, sauf qu’on est presque Lundi... Oui il est 23h47. J’ai royalement glandé toute la sainte journée, sauf le matin car j’ai vu Lida, et puis cet après-midi ma cousine est venue nous voir et j’ai dû faire le service en tant que jeune fille très bien élevée ! !! Enfin ça dépend pour qui...
Demain, je retourne à l’école parce qu’il y a réunion des parents. Il faut que je dise adieu à certains de mes profs qui vont réellement me manquer, à savoir Madame Houart ma prof de français depuis trois ans qui est la meilleure prof du bahut je trouve et Madame Hauzeur, la remplaçante d’Histoire qui est une fille trop sympatoche ! Par contre je dois aussi voir mon prof de math, beurk ! ! De toute façon il verra en Septembre je vais cartonné ! !
Fini pour cette nuit, je suis fatiguée et je vais faire un gros dodo !
Tchô !
Resuite ! ( Le Mardi 28/06)
J’ai bien été à la réunion des profs hier et mon prof de math m’a bien démoralisé ! Je suis à peine entrée qu’il me sort : « Je ne sais pas comment vous comptez réussir mademoiselle ! » et je lui ai répondu : « exactement comme je l’ai fait l’année passée
» ! Non mais pour qui il se prend ce vieux schnock ! Sinon ma prof de français, qui prend sa retraite, m’a dit : « c’est vrai que tu étais une de mes meilleurs élèves mais cette année tu as été très fainéante ! » ! ! Oui, moi aussi je vous aime...
Ouah, purée, y’a un de ces orages qui a éclaté ! !!! Ca me fout légèrement les jetons ! ![]()
J’ai été voir ma future école aujourd’hui et j’ai assez bien aimé ! Me voilà future traductrice ! ^^
Sinon, je vais un peu repasser ma suite en revue parce que ce que j’ai écris ne me parait pas assez bien, comme toujours !
Salut les ptits loups @ bientôt !
Reresuite !
On est le jeudi 30 Juin et je stresseuh ! !!! Demain c’est ma première journée de boulot ! Enfin oui c’est vrai ça fait déjà un an que je bosse au macdo mais j’ai peur quand même ! !! En fait y’ a des personnes que j’ai pas envie de voir c’est plutôt ça le problème...
Aujourd’hui Greg triple F ( Fana quoi ^^) m’a fait une zolie surprise en me passant un coup de fil ! C’est cool moi z’aime bien Gregonichounet ! Merci encore mon p’tit loup de m’avoir appelée ! !!!
Voili voilou c’est la fin de cette édition ! Demain, je vous dirai comment s’est passée ma première journée de travail !
Kissounetz ! !!
Rereresuite ( on va finir par croire que je suis bègue ! )
Kikoo mes fans vénérés
( oui bon c’est le boulot qui me tourne la tête ! )
Eh oui, première journée finie ! Il me reste exactement 21 jours de travail !
Je vais vous raconter ma ‘belle’ journée... A vrai dire, elle n’était pas si belle que ça...
7h15 : j’entend ma maman se lever ! En réalité, je savais pas qu’il était si tôt mais j’avais oublié qu’elle devait se réveiller à cette heure pour accueillir ma sœur et ma nièce Iris. Bref je regarde mon portable et je vois qu’il est super tôt encore ( je devais me réveiller à 9h30) et j’essaie de m’endormir mais c’était pas si facile... Au moment où je commence à plonger dans un profond sommeil, j’entend ma mère crier, du bas des escaliers : « Yaaasemiiiiin ! !! Tu es réveillée ? ! » et moi, qui dormais, je répond : « Ouii..i..i... », je me dis que c’est l’heure et pan ! Je vois qu’il est très exactement 9h11... -_- ma mère a cru que je m’étais déjà réveillée... J’ai donc perdu 19 minutes de sommeil... Bref je me lève enfin, et quand je descend au salon Iris m’accueille comme toujours : « Bonjoureuh Tii ! Regarde, choco tartine, regarde, sac, regarde, teletubbies, regarde, maquillage... » ( oui ma nièce est folle) et après elle me sort sa phrase fatale : « Couche-toi ! !! » O_o en fait c’est un jeu qui consiste à se casser la gueule par terre en criant : aïe ! !... Oui, c’est copyright Riris ! Bref je refuse vu que j’étais coiffée, habillée, et surtout, en retard ! Je prend mon p’tit déjeuner, je dis au revoir à ma môman et à Iris et je me dirige vers l’arrêt de bus en me grouillant car je suis légèrement en retard.
Dans le bus, catastrophe ! Alors que je suis calmement occupée à relire le livre magnifique d’Ysabelle Lacamp et de J-M Gailland, ‘Les Nuits Kimonos’, j’entend ce bruit : « Bzz, bzz... », je lève la tête et je vois un énorme bourdon à un mètre de moi, collé à la fenètre ! Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai horreur de ces insectes ! Bref je prie pour qu’il ne se rapproche pas de moi mais avec ma chance c’est le cas ! Et alors ce que j’ai fais, j’ai sonné et je suis descendue à un quelconque arrêt pour attendre le bus suivant ! !!
puis j’ai pris ledit bus et je suis arrivée au macdo. Là, je dis bonjour aux rares qui me reconnaissent ( Najat et Rachid). Je monte me changer, enfin, enfiler mon uniforme atroce... :s puis je descend avec une fille nommée Sarah, on pointe ( notre carte de travail je précise...), on se lave les mains et on va chez Rachid et Abdel ( Rachid est un assistant, Abdel, un manager, moi, je ne suis qu’une vulgaire étudiante...) et ce dernier vérifie la feuille où sont écrites les tâches imposées...
Abdel : Sarah tu prends la caisse numéro je sais plus quoi, et Yasemin toi tu... prends les boissons ! !!
Yasemin ; ce qu’elle dit : O_o les... les boi... les boissons ? Euh... ben... d’accord...
Yasemin ; ce qu’elle pense : toi t’as vraiment envie que je me fasse virer dès le premier jour...
J’avais jamais fais les boissons de ma vie ! C’est un boulot trop stressant et trop dur pour moi ! J’y suis restée cinq minutes... lol ! !! Puis Abdel, voyant que je m’énervais et stressais, m’a mit en back-up avec... ben je sais plus son nom, enfin c’est une hôtesse ( plus gradée que moi si on veut...) que j’aime pas beaucoup ! Le back-up consiste à cela : je me tiens derrière la caissière ( en tout bien tout honneur...) et pendant qu’elle prend la commande moi j’apporte cette dernière. Bref ça allait bien et puis Abdel me met aux frites... Au début j’arrivais pas à suivre car c’était à peu près comme ça :
Pooja : une petite frite !
Abdel : deux grandes ! !
Sarah : trois moyennes ! !!
. .. Bref c’était pas trop la joie mais finalement je m’en sortais bien ! Abdel m’a même offert un bracelet jaune sur lequel il est écrit : GO ACTIVE ! ! Essayait-il de me faire passer un message ? Puis... il me dit : tu vas faire la salle ok ? Et j’ai dis oui même si j’aime pas faire la salle ! Il devait être environ... allez on va dire 13h00 quand j’ai commencé la salle... ( Je terminais à 17h et je devais encore aller manger...)
Je commence gentiment la salle. Un fanta se renverse dans les escaliers, super ! Plus tard, deux cocas par terre, génial ! Les poubelles sont remplies à ras bord et le vide ordure déborde, pas moyen de les changer... Un moment Abdel vient vers moi :
Abdel : Reste encore un peu en salle on va bientôt te changer !
Yasemin ; ce qu’elle dit : Oui, oui, pas de problème pour moi ! !
![]()
Yasemin ; ce qu’elle pense : BORDEL J’EN AI RAS-LE-BIP CHANGEZ MOI TOUT DE SUITE OU JE FAIS UN MALHEUR ! ! JE VEUX ALLER EN CAISSE NOM DE DIEU ! !!!!
:demon:
Bref, il devait être deux heures et demie... Une heure plus tard Rachid vient :
Rachid : Je vois que t’en as marre ! Je vais bientôt te changer !
Yasemin ; ce qu’elle dit : Mais non... ![]()
Yasemin ; ce qu’elle pense : T’en as mis du temps à le remarquer, connard ! ![]()
Bref, entre temps, moi je ne faisais que le rez-de-chaussée. Le premier et deuxième, c’était Candy qui les faisait. Candy a été remplacée par Pooja, puis Pooja par Alexianne... Où est la justice ! ? Heureusement, Hicham ( un mec trop sympa) est venu et m’a un peu fait rire ! Il m’a dit de me révolter ! !!! D’aller au syndicat ! !!
Bref, à 16h17, remarquant enfin ma présence, Abdel s’approche de moi :
Abdel : Bon, on va te changer hein, tu as pas encore mangé toi ?
Yasemin ; ce qu’elle dit : Noo...on...
Yasemin ; ce qu’elle pense : DONNE-MOI A MANGE J’AI FAIM ET SURTOUT J’AI SOIF ET SURTOUT AUSSI J’EN AI PLUS QU’ASSEZ DE FAIRE CETTE FOUTUE SALLE ! !!!
Et j’ai enfin pris mon break : un mc chicken ( sans frites) et un grrrand coca light bien frais !
Mais ma sombre journée devait enfin être éclairée au moment où Sam prenant son break avec moi, pénétra dans la salle de break ! :cœur: Sam, c’est un thaïlandais ! Et si vous ne le savez pas, moi, j’adoooore les mecs aux yeux bridés ! Bref on a un peu discuter et j’ai fais en sorte de dire, durant cette conversation, que j’étais fan de mangas et de jeux vidéos ( 98% des bridés en sont fans également ! ) et là on a commencé à parler de GTO, Saint Seiya, etc. Et ce gentil garçon va me graver le film de Naruto ! Enfin s’il oublie pas, je vais le recevoir demain ! héhéhéhé ! !! En fait Sam j’avais déjà travaillé avec lui à Noel, il faisait mon back-up ! ^^ Enfin faut pas croire que j’en suis amoureuse, moi, je fais juste une fixation sur les yeux bridés c’est tout ! Enfin après, miracle ! J’ai eus droit à une caisse pendant 20 minutes ! Après j’avais fini et en partant Sam m’a dit quelque chose que j’ai pas entendu, ça devait sûrement être : « J’oublie pas Naruto demain ! » Enfin j’espère !
En rentrant Iris m’a accueillie à bras ouverts car cette chipie m’avait volé mes produits de maquillage, mes bracelets, etc. et essayait de faire oublier ce chapardage ! Et pour couronner le tout on s’est disputée et cette garce m’a craché dessus ! Les gosses, je vous jure...
Bref c’était un peu long mais je ne voulais pas oublier un petit détail en vous racontant mon premier jour de boulot... J’ai été dégoûtée à force de faire la salle toute la journée. Dégoûtée de voir à quel point les gens pouvaient manger salement... Certains faisaient tomber des morceaux de sandwichs au sol, d’autres ne vidaient pas leurs plateaux et les laissaient sur la table ( y’a quand même quelqu’un pour nettoyer ! ) ; une bonne femme a même commencé à vider son plateau dans la poubelle, puis, changeant d’idée, l’a carrément laissé à moitié vide dedans ! Moi, quand je vais dans un fast-food, même avant de commencer à y travailler, je fais toujours attention à ne rien faire tomber à vider mon plateau soigneusement... parfois les gens me tuent, à croire qu’ils font ça chez eux ! Bref, la prochaine fois que vous allez chez Macdo ou Quick, ayez une pitite pensée pour les dizaines de Riris travaillant là-bas ! Comme dirait Simba dans le Roi Lion 2 : NOUS SOMMES UN ! !!!!
Et puis, si un jour vous allez au macdo situé rue neuve à 1000 Bruxelles, passez me voir ; -) et allez pas chez quick ! ! Lol ! ! Bien qu’il faille reconnaître que leur uniforme est vachement mieux que le nôtre...
Je veux faire la caisse demain ! !!! Pitiéééééééééééééééé ! !!!
Rerereresuite... ^^
On est le dimanche 3 juillet 2005 et il est 14h57... Hier, j’ai pas mal bossé en caisse. Et j’ai encore fait 1h30 de salle environ... Rachid était étonné car il trouvait que je restais trop souvent en salle... Pff ! Et je n’ai pas pu aller sur le net hier soir car on a eut des invités et donc j’ai fais du commérage avec elles ^^ hi hi hi... Par contre j’ai entr’aperçu Sam hier et il m’a rien dit à propos de Naruto... :’( Enfin de toute façon s’il oublie c’est pas très grave...
Bref, ce soir, j’espère pouvoir venir sur le net...
Voilà enfin la fin de ce Free Talk number two un peu long !
@+ les gens !
Yasemin, alias « Aeris41 » et « Miss Macdo »... ( 3 juillet 05 à 15h01) ^^
Ma sista d´amour c´est toujours aussi GREAT
On s´ennuie pas un instant, on se perd pas ds l´histoire bref it´s so cool
comme toi ma chiwie
hihihi
continue comme ça
. .. ça va etre dur d´attendre une semaine
mais bon
BIG KISSES ! SISTA POWA ! ( et ONIZUKA POWA aussi pdt qu´on y est
)
Merciii ma sistaaaaa je t´aimeuh aussi ! !!!! et j´aime onizuka aussi ! lol ! !
je veux la suite maintenant ![]()
salut salut...
j´ai la suite... pas si longue que ça mais bon !
Je vous l´envoie dans quelques minutes...
T´es une rapide Aerisounette, six mois pour 5 chapitres
Enfin ça doit valoir le coup d´attendre, j´en doute pas ; )
Oh, mais tu es méchant avec ta grande soeur Nilver
eh puis tu la lis même pas ma fic... non ?
MA sista c toujours aussi génial
ptet un peu rapide c´est vrai mais bon... ça va qd meme ![]()
merki encore
mais non t´es aussi intelligente que moi c promis ![]()
C´est clair que j´aurais du naitre ds le meme hopital que toi, vivre ds la meme rue que toi
j´ai tout loupé snif2: mais tkt pas qd j´aurais le permis j´irais en belgique et on se fera une soirée ttes les 2 ! !!
GRos kissssssess !
C´est mimi ![]()
c´est trop fort
elle dechire
riris c´est trop d´la bombe
mais c´est genial ![]()
Salut...
Je me met en vacances, suite en Septembre ^^
Et meri pour vos commentaires chaleureux ! !!!
oh non plus d´un mois a attendre
![]()
mé bon si la suite est aussi bien que ce que nous lisons depuis le debut , on peut bien patienté en relisant le debut
heiile ses rendut loin sa un petit
ferait pas de tort et ses toujours aussi bien même plus bien que bien ![]()