CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FiC : 'La Menace Eternelle'

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
17 février 2005 à 12:01:16

au moins elle ne traite plus le forum de secte ! c´etait a l´époque nervous ca!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:02:20

aeris :d) en effet c´est un progrès. Dans dix ans tu aura le droit de nous voir débarquer chez toi si ca continue comme ca :rire: bon appétit

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
17 février 2005 à 12:04:55

Ouais c´est tout a fait vrai ! !!!
merci greg allez a bientot !

bisous!
( je dois encore regarder monsieur batignole et mulan 2 :fou: )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 février 2005 à 12:05:58

ah sacré programme. Quant à moi je finis les cours à 20 heures :snif2: à la prochaine peut êtr vendredi

diablo157
diablo157
Niveau 10
22 février 2005 à 22:52:31

bon je suis en retard mais je le dis c´est excellent :ok
les declarations de nanaki nous laissent sur notre faim alors vivement la suite :-)
bon courage :ok:

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 février 2005 à 13:02:23

:salut:

alors je crois qu´il y aura une suite ce soir ! mais elle sera pas longue vu que cette semaine a été une semaine de malade ( deux interros en moyenne par jour) et que mercredi j´ai pas su profiter de mon apres midi pour continuer vu que j´avais rendez-vous avec carma !
donc je m´excuse :snif:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 février 2005 à 21:18:54

Le bébé ne vécut que quatre jours.
Maxime Méphisto avait une fois de plus débuté ses expériences trop tôt ; son corps fragile n’avait pas résisté.
C’était le cinquième bébé à mourir ainsi. Pourtant, les adultes supportaient ses expériences... Même si leurs facultés étaient grandement diminuées.
Mais alors, pourquoi Sephiroth avait survécu ? Pourquoi ? Que lui avait fait Hojo ? La réponse était simple : cellules de Jénova...
Il fallait qu’il s’en procure le plus rapidement possible...
Il n’avait plus d’autre cobaye. Le temps était venu de demander à Vince Strife de l’aider... Vince accepterait sans aucun doute.
L’argent est source de pouvoir...
C’était le leitmotiv de son père, feu Métazel Méphisto. Pour lui, c’était indéniable : quiconque possédait de l’argent possédait automatiquement le Pouvoir.
Son père dirigeait une entreprise qui fabriquait des voitures. Il la tenait de son propre père, Mathieu Méphisto. Maxime allait souvent rendre visite à son père lorsqu’il n’était qu’un enfant. Il admirait la façon dont Métazel Méphisto dirigeait ses ouvriers. Il admirait aussi la façon dont il essayait par tous les moyens de construire des voitures de plus en plus belles, moins polluantes... Plus tard, il comprit que le rêve de son père n’était pas seulement de créer la voiture parfaite, mais plutôt... de diriger la Planète...
Depuis que Shin-Ra, inc. avait été démantelée par le groupe Avalanche, on avait décidé de passer à un système plus simple, moins dangereux : chaque village allait se voir doté d’un maire, élu démocratiquement. Le gouvernement dictatorial ( je dirais aussi un peu despotique, qu’en dites-vous ? ) de Shin-Ra, inc. était donc enfin aboli. La démocratie et la paix régnaient dans les villages, qui s’épanouirent et s’agrandirent, en cent ans. Midgar avait été complètement abandonnée depuis le jour où le Météore s’était dangereusement approché de la ville flottante. Il y eut un afflux considérable d’habitants des taudis qui se réfugièrent dans la ville la plus proche, Kalm. Après, plus personne n’eut envie de retourner à la vie misérable des taudis.
Maxime secoua la tête ; il était encore en train de rêver. Il fallait qu’il se débarrasse du bébé et de sa mère. Il allait faire comme d’habitude...
Et demain, il partirait à Nibelheim. Il devait tout faire pour retrouver Sephiroth.
Il sourit à la pensée de ce qu’il allait lui faire : l’étudier, le toucher, faire toutes ses recherches...

• -*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ils pénétrèrent tous dans une classe vide. Dehors, le soleil se couchait lentement, projetant des lumières orangées un peu partout dans les plaines de Nibelheim.
Avant de quitter le stade précipitamment, Vince fit un petit discours. « Le Tournoi est terminé, avait-il dit d’une voix éteinte. Il y a dix vainqueurs... » Il récita leur nom. « Il gagneront chacun un million de Gils... Veuillez regagner vos dortoirs... » Il s’était enfermé dans ses bureaux, et refusait quelque visiteur impromptu.
Dokho et les dix élèves s’assirent. Nanaki se posta devant eux et commença à parler :
« Cloud avait toujours espéré que cette rumeur était fausse. Il se forçait à penser que Sephiroth ne reviendrait jamais. Mais au fond de lui, il savait qu’Aeris ne pouvait pas lui mentir. Elle lui avait dit qu’elle contrôlait la situation... Il n’avait pas compris. Mais moi, je pense savoir de quoi elle parlait...
-Alors, expliquez-nous, demanda impatiemment Fabryce.
-Aeris, continua Nanaki, avait décidé de revenir parmis nous.
-Elle s’est aussi réincarnée ? Demanda doucement Dokho.
-Je pense que oui, répondit Nanaki. J’avais espéré qu’elle me préviendrait, car, après tout, nous nous entendions très bien... Je pense qu’elle connaît le moyen d’empêcher Sephiroth de poursuivre ce cycle infini.
-On nous a dit que Sephiroth reviendrait tous les cent ans ! Dit Eldan en haussant la voix. Vous voulez dire que cette Aeris connaît le moyen d’empêcher cette réincarnation et qu’elle l’a quand même laisser revenir parmis nous ? »
Iris lui prit le bras et lui dit de se calmer. Il se comportait bizarrement ces derniers temps...
Nanaki poursuivit, imperturbable :
« Ecoute, jeune homme. Ne t’avise pas de critiquer Aeris. Sans elle, tu ne serais pas ici aujourd’hui, tu n’existerais pas ! Ce que je désire, c’est qu’elle vienne me parler. Elle et moi, nous pourront combattre Sephiroth.
-Et nous ? Demanda Menley. Nous avons été choisis pour le combattre aussi...
-Oui, d’accord, mais... Vous ne connaissez pas la force de Sephiroth. Il est pire que tout ce que vous avez pu lire à son sujet. Je l’ai combattu avec Cloud. Et je suis sûr qu’il n’a pas passé ces cent ans à dormir. Je suis persuadé qu’il a augmenté sa force. Le seul avantage que nous avons, c’est que Jénova n’est plus à ses côtés, bien qu’il doit sûrement encore posséder ses cellules. »
Il jeta un coup d’œil à Eldan. Celui-ci rougit et détourna la tête. Il ressemblait un peu à Cloud. Les mêmes yeux bleus, le même regard. Il se l’imagina avec des cheveux en piques, et sourit à cette pensée. Cloud avait cessé de se coiffer ainsi lorsqu’il avait eut cinquante ans. Il se rappela la façon dont Youfie se moquait de lui :
« Eh Pépé, tu n’as plus vingt ans ! Il serait temps de retourner chez le coiffeur ! »
Mais Cloud avait vieilli dans l’incertitude. Il ne cessait de penser à Sephiroth. Il aurait tout donné pour pouvoir le combattre à nouveau, et faire en sorte qu’il ne revienne plus jamais...

« Nanaki ? »
La voix inquiète d’Iris lui fit reprendre ses esprits. Il lui sourit et s’excusa.
« Désolé, le fait de parler de tout cela me replonge cent ans en arrière. En bref, il faut que je retrouve Aeris. Mais je ne sais pas comment. Elle peut être partout. Seulement, je me dis qu’Aeris est... Que je la reconnaîtrai, même si elle a changé physiquement.
-Elle était très belle, dit Fabryce. J’ai vu sa photo. Elle ressemblait à...
-Un ange... Termina Elmera. Aeris était une fille très courageuse. Je crois qu’il faut la remercier de nous avoir sauvé.
-Elmera, à t’entendre parler, on dirait qu’il s’agit de ta meilleure amie ! » S’exclama Eldan.
Ce fut au tour de la jeune fille de rougir.
« Oh, tu sais... Je suis plutôt douée en Histoire. Je considère ces personnes comme mes amis... Dit-elle, un peu gênée.
-Elmera est notre historienne attitrée, expliqua Dokho à Nanaki. Elle pourrait réciter votre vie en cinq minutes.
-Je n’en doute pas, je suis sûr qu’elle me connaît très bien, répliqua le Tion en souriant malicieusement.
-Bon alors, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? Demanda impatiemment Eldan.
-Retrouvez Sephiroth. Mais faites attention à vous. Ne lui laissez pas l’occasion de comprendre que vous connaissez la vérité. Il vous tuerait sans hésiter...
-Mais on ne sait même pas si c’est un prof, ou un élève... On ne sait rien ! Gémit Péline.
-Il commettra sûrement des erreurs.
-Et les Guerriers ? Demanda Aliya.
-Nous ne savons pas d’où ils viennent, dit Nanaki, puis, il sursauta : Elmera ! Ces Guerriers Divins... J’en ai entendu parler, mais il y a très longtemps. Ce sont des guerriers mythiques. Tu pourrais faire une recherche à leur sujet, on pourrait peut-être ainsi découvrir d’où ils viennent et les combattre !
-Je vais essayer, promit la jeune fille.
-Cloud serait fier de vous tous, reprit le Tion. Malgré tous ses problèmes, il a combattu Sephiroth. C’était un modèle pour lui... Qui que ce soit aujourd’hui, n’ayez pas pitié. Tuez-le. On ne peut pas vivre en étant Sephiroth. La mort est une délivrance. Et ce jour-là, il vous en remerciera. Rappelez-vous ceci : Sephiroth est le Mal. Il ne peut être votre ami. Quelqu’un ayant essayé de détruire la Planète pour refonder un nouvel empire et régner dessus en étant un Dieu ne peut PAS être quelqu’un de bien. Ne l’oubliez jamais...

• -*-*-*-*-*-*-*-*-*

Il ne manquait plus que cela ! Des Guerriers Divins ! Il avait espéré devoir se contenter de tuer Sephiroth, et voilà que sept bouffons étaient venus leur lancer un défi.
Et ses problèmes d’argent... L’année prochaine, l’Ecole ne s’ouvrirait pas. Il n’avait plus les moyens. Peut-être devait-il la vendre à quelqu’un ? Mais c’était l’Ecole créer par son aïeul... Il n’avait pas le droit de faire ça...
Le téléphone sonna. Il décrocha rageusement le combiné.
« Je vous avait demander de ne me passer aucune communication ! Aboya-t-il.
-Excusez-moi, Monsieur, répondit timidement Rida, sa secrétaire, mais j’ai pensé que vous voudriez parler à Monsieur Méphisto... »
Ses paumes devinrent moites.
« Passez-le moi, dit-il à voix basse. »
Une seconde plus tard, la voix de Maxime se fit entendre :
« Vince, comment vas-tu ?
-Bien, et toi ?
-Bien, bien. Dis-moi, j’ai vu ce qui s’est passé pendant le Tournoi. Rien de grave, j’espère ?
-Non, un incident technique...
-Ah, je pensais que c’était un coup de Sephiroth... Bref, écoute, Vince, je suis attendu à un dîner. Je ne vais pas te retenir trop longtemps. Je vais venir te rendre visite, demain.
-Demain ? ! Mais, Maxime, je...
-Ne t’en fais pas ! Je ne viens pas pour ça ! Au contraire, je vais venir te proposer un marché... amical, bien sûr ! Bon, je te laisse, je suis en retard. A demain ! »
Le déclic annonçant la fin de la communication résonna dans les oreilles de Vince. Il reposa d’une main tremblante le combiné.
Maxime avait dit qu’il ne venait pas pour ça... Mais pour quoi allait-il venir, alors ?
Il s’assit sur son fauteuil de cuir. Son bureau était assez grand, mais presque vide. Un bureau, accompagné d’un fauteuil. Deux chaises. Des portraits de Cloud Strife et de Tifa Lockheart Strife. Sur son bureau trônait un portrait de famille : Lui, Julie et Eldan.
Julie qui était morte il y a un an... Par sa faute...
Il secoua la tête. Cela ne servait à rien de penser à cela. Pourquoi diable Maxime allait-il venir demain ?

Quelqu’un entra sans frapper. Une seule personne faisait cela.
« Que veux-tu, Eldan ? Demanda-il, de la lassitude dans la voix.
-Papa, pourquoi t’es-tu enfermé ici ? Demanda Eldan.
-Je suis fatigué, fiston. Laisse-moi seul.
-Tu dois trouver Sephiroth, continua le garçon.
-Eldan, ce n’est pas le moment. Et ce n’est pas à moi de le chercher.
-Papa... Je... Je crois que je... »
Il ne continua pas. Il semblait hésiter. Cela attira la curiosité de Vince.
« Tu sais qui est Sephiroth ? Demanda-t-il, cherchant à dissimuler son excitation naissante.
-Non, Papa. Je ne sais pas. Je crois juste que... J’ai l’impression d’être malade. Je ne me sens pas bien.
-Va voir un médecin, alors, tu n’es plus un enfant ! Répliqua son père d’un ton grincheux.
-Tu as raison... »
Il avait faillit lui avouer la vérité. Une erreur à ne plus recommencer...

• -*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Je suis Sephiroth. Vous ne le devinerez jamais. Je ne ferai pas d’erreur. Jamais ! J’ai faillit lui avouer la vérité, mais je me suis retenu. Oh, quel bonheur de le voir se demander qui je suis. Je ne le dirai pas encore. Ils vont tous chercher comme des fous ! Quel malin plaisir je prendrai à les aider, à leur donner de fausses indications.
Bon.
Le temps est venu de passer à l’action. Je veux du sang ! Du sang ! Je tailladerai le corps de ma victime à coup de Masamune ! Je veux la voir m’observer, comprendre qui je suis, et puis... La voir mourir, petit à petit. Voir ses yeux devenir vitreux !
Et elle... L’embrasser, la serrer dans mes bras, lui faire l’amour ! Elle ne comprendra pas que ce n’est plus vraiment moi. Elle m’appellera par mon prénom, elle me dira ‘Je t’aime’ sans savoir que je ne suis plus le même. Haha... Quel bonheur à l’état pur !
Je ne regrette pas d’être devenu ce que je suis. Ils paieront tous. Je règnerai en maître sur toute la Planète ! Sans Jénova. Seul.
Moi. Le Grand Sephiroth. Le seul capable de gouverner cette Planète.
Dommage que la Materia Noire n’existe plus. Tant pis. Les êtres humains seront mes esclaves.
Oh, que j’ai hâte de tuer quelqu’un. Ce sera la première fois !
Mais qui choisir ?
Un quelconque élève ? Non.
Oh, je sais ! Désormais, le Grand Ordre des Luminos ne comptera plus que neuf membres !
Bon, alors, si je m’exécutais ? »

-Partie II- ACTION

Chapitre I «Première Folie, premier Sang, première Victime »

Menley s’était vue approprier une chambre assez simple. Un lit, un bureau, une chaise. Elle pourrait y amener des effets personnels, si elle le désirait.
La journée avait été chargée. Tout ce qu’elle désirait, c’était se coucher. Sa montre indiquait qu’il était dix heures et demie.
Elle se déshabilla et mit ses pyjamas. Une seconde porte dans sa chambre menait à la salle de bains et aux toilettes. Elle se brossa les dents et se dirigea ensuite vers le lit. A ce moment, quelqu’un frappa à sa porte.
« Entrez ! » Cria-t-elle.
La porte s’ouvrit.
« Oh, c’est toi, dit-elle. Tu veux quelque chose ? »
Il lui sourit gentiment.
« Tu arrives à t’habituer à ta nouvelle Ecole ? Demanda-t-il.
-Oh, oui, ça va... Celle-ci est juste un peu plus grande que la mienne ! Répondit Menley en souriant.
-Sephiroth ne te fait pas peur ?
-Je n’ai peur de personne... »
C’est à ce moment-là qu’elle remarqua que ses mains étaient derrière son dos.
« Que caches-tu ? » Demanda-t-elle.
Elle ne comprit pas directement.
Il lui montra ce qu’il tenait en main.
« Tu veux que je répète ma question, Menley ? »
Il vit enfin ce qu’il voulait voir : la peur qui se reflétait dans les yeux de la jeune fille. Elle recula de quelques pas, tomba à la renverse sur son lit.
« Je n’aurais jamais cru que c’était toi... » Murmura-t-elle.

Le lendemain matin, lorsque Elmera se dirigeait vers sa salle de cours, en passant devant la chambre de Menley, elle vit que la porte était légèrement entrouverte. Elle s’en approcha, l’ouvrit un peu plus.
C’était tout. En se réveillant, elle se rendit compte qu’elle était allongée dans un lit à l’infirmerie. Iris se trouvait près d’elle.
« Que m’est-il arrivé ? Demanda-t-elle, la voix pâteuse.
-Elmera, répondit Iris, on t’a retrouvée évanouie devant la chambre de Menley. On te cherchait partout parce que tu étais en retard aux cours. Menley... »
Et soudain, elle se rappela ce qui s’était passé.

Elle avait ouvert la porte. Une odeur bizarre était parvenue à ses narines. La lumière était éteinte, et les rideaux tirés. Elle avait cherché à tâtons l’interrupteur et allumé la lumière.
Menley était écroulée sur son lit, les yeux hagards, la bouche grande ouverte. Il y avait des plaies sur sa poitrine, d’où s’écoulait encore du sang. Sa gorge avait été tranchée d’un coup sec.
Le tapis plein, de couleur grise, était à présent à moitié rouge foncé, coloré du sang de la jeune fille.
Sur le mur, quelqu’un avait tracé, avec l’aide du sang de Menley, une gigantesque lettre : « S »...

• -*-*-*-*-*-*-*-*-*
Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 février 2005 à 21:21:32

Oui bon donc suite à un problème chez moi, mon cher El Indyo m´a poster ma fic ! Je le remercie encore une fois !
J´ai tapper cette suite a la vitesse de la lumière en quelques instants lol ! rien que pour vous!
bonne lecture !

diablo157
diablo157
Niveau 10
26 février 2005 à 22:28:34

hum, Excellent encore une fois :ok:

bon je vais essayer de mettre un peu plus de commentaire^^
ben je trouve la passage avec Menley super bien raconté, enfin le changement de personnage de lieu pour en revenir a la fin a ce qui s´est passé je trouve sa tres bien(bon mon vocabulaire est limité hein)

et puis voila quoi c´est un tres bon chapitre

encore une fois je met un commentaire tres court mais je laisse faire les pros^^

courage pour la suite :-d

yami-le-pharaon
yami-le-pharaon
Niveau 5
26 février 2005 à 22:41:02

C´est un chef d´oeuvre........
c´est trop bien

mes felicitation

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 février 2005 à 22:47:52

:merci: pour vos comms, bien que cette fic ne soit pas un chef d´oeuvre ! mais ca me donne envie de continuer !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 février 2005 à 22:53:22

Eh ben moi je dis que ce chapitre a été posté d´une main de maître. Je dirais même qu´un chapitre aussi bien posté, je n´ai pas vu ça depuis... Depuis... Depuis le mien !

LOOOOOOOOOOOL

Bon, il faut dire que cette fic s´améliore: plus de descriptions, plus d´effets de styles, moins de banalités adolescentes,...
J´ai bien aimé la découpe en paragraphes avec les différents points de vue, c´est assez interessant. Les pensées de Nanaki et Séphiroth sont prenantes et le suspense s´épaissit.

Vivement la suite !

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
26 février 2005 à 22:57:01

J´aimais pas le début de ton comm, mais tu t´améliore par la suite, mon cher !
Merci beaucoup, venant de quelqu´un comme toi, ça me touche !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 février 2005 à 23:14:51

Et c´est parti pour les descriptions morbides made in Aeris41. Bon sinon un très bon chapitre, El_Indyo ayant dit l´essentiel je ne me repeterais donc point ( au fait désolé pour msn mais j´arrivais pas à ouvrir les dialogues)

Defender
Defender
Niveau 7
26 février 2005 à 23:18:55

C´est tout simplement genial...

Defender
Defender
Niveau 7
27 février 2005 à 22:08:43

za zuite za zuite gum pardon

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 mars 2005 à 09:36:40

Ah si j´avais fait une ébauche de commentaire...
Bon c´est pas grave on va essayer de faire plus complet.
Donc comme l´a dit El_Indyo, les personnages sont plus travailler notammment Eldan/Séphirot et Vince Strife et le côté meneur de Nanaki transparaît grandement.
Les références à Saint Seiya ont presque toutes disparues mis à part celles qui étaient essentielles à l´histoire et cela facilite un peu la compréhension. J´ai pas été super attentif sur ce point mais il n´y a pas de grosses fautes d´orthographe ou de grammaire qui m´ont choqué

Aeris-sama
Aeris-sama
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:46:53

riris c trop bien comme d´habitude, c même encore mieux! je n´ai rien d´autre à dire car je ne suis pas une experte à part que j´ai vraiment hâte de connaître la suite!

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:56:50

Coucou !

Vous aurez la suite demain, vu que là je suis chez mon cousin ! !!!

Merci beaucoup pour vos comms!
Fana :d) Eldan/Sephiroth? As tu la preuve que c´est lui ? :-)

diablo157
diablo157
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:01:06

vivement demain alors :-d

La vidéo du moment