CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfiction Originale

chriskool
chriskool
Niveau 10
23 décembre 2004 à 09:39:29

:up: :up:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:52:49

SCENARIO

Utaï se rebelle conte la Shinra.
La compagnie attaque le village pour mater la rébellion.
De son côté Fort Condor se soulève à son tour, et se fait également attaquer.

Nous suivrons donc l´évolution de ces deux batailles à travers deux individus.
Dont l´un sera envoyer comme messager de Fort Condor à Utaï.

Concernant les Turks, ils traqueront d´abord la messagère.
Ensuite, leur fonction première étant plus d´opérer dans l´ombre, il faudrait axer la suit là-dessus.

Nous avons alors :

=> Prise d´otages à Fort-Condore pour que les habitants leur livrent la messagère & pour les forcer à n´envoyer aucun renfort.
=> Tentative d´élimination des dirigeants rebelles tels gordo et ses gardiens.
Echec total alors à Utai puisque Lord Godo et les gardiens de la pagode survivent, peut-être ce qui poussera Reeve à se retirer.

D´un côté la messagère parviendra à délivrer son message, echec donc des Tirks.
De l´autre, les renforts seront tout de même envoyés en fin de compte, pour le bien de la bataille.
Tentative d´assassinats aussi bien à Utaï qu´à Fort Condor.
Déjà pour les Turks, on a de quoi faire.
Le scénario conserve également quelques resources à exploiter.

PERSONNAGES

Un grand frère et une petite soeur.
20 ans pour lui, 17 pour elle.
Elle est envoyée chercher des renforts d´Utaï à Fort-Condor.
Lui se bat sur le front d´Utaï.
Elle, traquée par les Turks, va se retrouver imbriquée dans le conflit.
Lord Godo va être éprouvé par le conflit où ses deux premiers enfants y laisseront la vie, Yuffie sera donc trop jeune.

ORDRE D´ECRITURE
Chapitre 1: Capelle
Chapitre 2: Indy
Chapitre 3: Fana
Chapitre 4: Sugy

Concernant le post de la fic, je créérais un topic de fic où nous posterons nos chapitres, et recevront les commentaires.
Nous garderons celui-ci pour discuter de la rédaction.

Concernant une éventuelle vue de ma part sur vos chapitres, afin d´éviter les incohérences, comme il a été proposé hier soir,
je laisse ce choix aux auteurs. Vous me montrerez vos chapitres si vous en avez envie. Je vouss fait entièrement confiance.

Appel aux autres participants > Que tous ceux qui n´étaient pas là lors des précédentes réunions sur le topic,
prennent donc connaissance de ce qui a été décidé :) Et qu´ils mettent quels chapitres ils souhaitaient écrire.

:d) Bravo / Zell / Silver / Hell :g)

Voilou. :o))

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:53:51

Sachant qu´il reste à fixer les chapitres 5/6/7 et 8.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 janvier 2005 à 08:50:53

Salut Capelle, :salut: tt le monde !
Mon ordi a chopé un virus pdt les vacances, juste avant la réunion à laquelle je n´ai donc pas assisté. G lu le rapport...

:d) Le sujet risque d´être dur à traiter pour moi
:d) OPù est le topic d´écriture ? C koi le titre de la fic ?

J´espère être rensigné rapidemenht et pouvoir reprendre mes activités d´écrivain au + vite :-)

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:53:23

He he, Bravo!!

Contente que tu te sois remis de tes virus informatique.

Je crois qu´il n´y a toujours pas de titre à la fic et le topic d´écriture ne sera créer que quand Capelle aura terminer son premier chapitre, pour qu´il puisse le poster.
Le sujet sera peut-être moins dure, puisque quelques chapitres auront paru avant ton tour. D´ailleurs à ce sujet tu dois dire quel chapitre tu veux écrire, voilou!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:00:18

Je me propose pour le chapitre 6.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:42:28

Bravo, si tu trouves le thème difficle pour toi, je te conseiile d´attendre que les premiers chapitres soient postés, ça te facilitera la tâche. :)
J´ai reçu ton message et t´ai répondu ^^

Je te propose d´inscrire ton pseudo au chapitre 5, et Silver prendra donc le 6.

Ceci dit, avant d´entamer l´écriture du premier chapitre, j´ai une question à laquelle tout le monde peut apporter une précision.

Etant donné que l´on retranscrit les batailles au travers de nos deux persos, deux choix de style de récit d´offrait alors à moi.

Le premier, utilisant la première personne, faisant ainsi racinter ce que voient nos personnages par eux-mêmes.
Le second consisterait à retranscrire l´histoire en suivant nos deux personnages. Les gardant vraiment comme le fil de l´histoire, les auteurs se posant comme narrateurs, étant extérieurs à al situation.

Personnellement, je nous voie plus écrire en adoptant le second style :-d

Voilou, dites moi ce que vous en pensez que je puisse commencer l´écriture avant mes partiels.

Sugy
Sugy
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:54:49

Je préfère le second style, également. Pourquoi? Parce que je suis plus à l´aise avec. Aussi, la psychologie du personnage ne sera pas trop changé à travers l´écriture de chacun.

angel-et-spike
angel-et-spike
Niveau 7
04 janvier 2005 à 00:00:35

elle a déjà commencer votre histoire? moi sur un forum avec des potes, ont fait ça aussi ( mais rien à voir avec FF)

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:03:17

Bah techniquement Capelle devrait commencer à écrire le premier chapitre, hein Pat? ^^

angel-et-spike
angel-et-spike
Niveau 7
04 janvier 2005 à 00:06:46

si vous voulez voir mes " oeuvres" les fans des série Angel et Buffy aime beaucoup;

http://angel-fanfics.skyblog.com

si taime la série va jetter un coup d´oeil

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:09:41

Je ne m´inscris nulle part pour le moment, je n´ai tjrs pas d´ordi à la maison pour écrire un chapitre ; pour l´instant, je poste du CDI avec le risque de me faire prendre par le gestionnaire...

Capelle :d) Contrairement à mon adresse Email, moi C Laurent :) :) :) Bonne année à tous ! !!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:03:14

Je partages l´avis de Sugy et de Capelle. Le deuxième style conviendrait mieux ne serait ce que pour la raison évidene que nos psychologies sont différentes donc chaque chapitre risque de présenter les personnages sous de nouvelles humeurs ce qui entrainerait une destabilisation de la fic sur ce point là. De plus étant donné que l´on a plusieurs personnages qui interviennent ( le frère et la soeur dont il faudrait penser à trouver les noms un jour, les Turks et d´autres) cela me semble mal aisé de faire de la première personne car il faudrait toujours préciser au début qui parle et quand, une futile perte de temps qui ne permettrais guère de dévellopper l´histoire correctement à mon avis ( ou alors sur 80 chapitres ou plus) .
Après reste la question soulevée par Jess: quel sera le titre de cette fic? ( mais je fais conifance à mes partenaires pour en trouver un bien bon)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:49:42

Bien, bien, . ..

Pour commencer, toutes mes excuses, bravo :-) Et préviens nous donc lorsque ton PC sera sauvé.

Nous adopterons donc le second style d´écriture.

Pour le titre, posposez donc quelques suggestions, de toute manière, cela ne me génera pas dans l´écriture du premier chapitre, le début tout du moins, de même que les noms d enos deux persos, ce qui est déjà un peu plus urgent ^^

Sugy :d) Maintenant que j´ai le style qu´il faut, je vais essayer de m´y mettre :)

Voilou :o))

Sugy
Sugy
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:19:23

Donc, pour le titre, passons, je n´ai aucune idée ^^´

Evidemment, pour les noms, il faut quelque chose de plus... oriental, s´ils sont de Utai. Asuke, pour elle, et lui Tenshi.

Capelle: Sweet! Bonne écriture, alors ^-^

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:37:28

Je préfère le deuxième style aussi, personnellement.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:21:53

Bon je crois que l´on est uninanime sur le choix du deuxième style donc tu n´as plus qu´à prendre ta plume capelle^^
Pour le titre j´avoue avoir suggéré qu´on se mette à en chercher un mais je n´ai guère d´idées dessus je crois que Capelle devra trancher quand il postera la fic......
Pour les noms, vu leurs origines utaïtes ( euh est ce que c´est comme ca qu´on dit? j´en sais rien et à vrai dire je ne m´y interresse pas trop :rire: ) il faut en effet quelkque chose d´oriental mais là encore on a l´embarras du choix. J´avoue que Tenshi me fait furieusement penser à une réfenrence à Dragon Ball mais bon si tout le monde est d´acvcord dessu y a pas de problème pour ce nom

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:02:29

Pour vrai, Tenshi vient de DragonBall!? Désolé XD
Je l´avais vu dans une fic à mon amie ^^´

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:04:53

Sugy :d) coucou me voilà. TenshiHAN est un personnage de Dragon Ball mais on peut l´abréger et cela donne Tenshi c´est ce que je sous-entendait par là ( je suis toujours aussi clair n´e´st ca pas? :) ) .
Après comme je l´ai dit ce n´est que mon avis personnel et je me rallierai à l´avais de la majorité même si pour des choses auxquelles je suis opposées voilà^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:09:38

Ahhhh... ( T´es aux ordis de ton bahut?). Bah je savais pas et pour Asuke, le perso féminin, tu en dis quoi?

La vidéo du moment