CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:23:55

Je demande parce que mon ego requiert un minimum de louanges. C´est sa nourriture et j´aime bien l´engraisser. En fait c´est rassurant, ça motive pour continuer.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:25:33

Bah en fait quand je ne dit rien c´est que j´ai oublié ce qui était le cas mais chez toi la qualité est forcément au rendez vous^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:55:22

si la qualité devient une banalité, le lecteur ne peut attendre que le meilleur et au moindre faux pas, il sacrifie son idole pour la remplacer par une autre. Ah, la société de consommation culturelle^^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:32:04

Chapitres 8 et 9, un retard rattrapé. Et quel retard . ..

Même si, croyez-moi, suivre le neuvième opus sans connaître la contenance de son prédécesseur, est chose assez aisée, accumuler un retard dont on ne prend conscience qu´au pied du mur se révèle chose assez délicate.

Pourquoi? Simplement parce que lorsque l´on s´attache à parcourir les écrits de ce chapitre 9, on se prend à vouloir suivre du huitième. Ajoutons cela à la longueur et une prise de temps un peu exagérée pour lire, et on se retrouve avec un double commentaire à poster.

Ainsi soit-il.

Déjà, chose indéniable, le chapitre 8 nous livre une nouvelle fois, une réflexion sur ce terme à facettes multiples q´est la Justice.

Qu´est-ce? Pourquoi? Comment? Qui?

Voilà des questions auxquelles notre créature, à laquelle nous pouvons désormais donner un nom, doit faire face. La difficulté n´aurait pas été ce qu´elle est sans l´intervention de ce fameux Créateur. Voilà ainsi notre Génésis 24 plongé dans les abîmes de la considération et de l´interprétation de l´autorité.

Voilà appliquée à une créture de fiction ce qui fit de certains hommes d´héroïques rebelles.

Mais là n´est pas la question. Ce que l´on remarque, outre cette référence à l´art freudien, c´est que, pour la première fois, notre " héros" livre un dialogue sur un thème jusque-là incompris par son interlocuteur ( Cf Jéricho) avec un protagoniste qui se révèle interprété ce thème avec parcimonie.

L´auteur offre ainsi un soupçon d´"humanité" oserais-je dire, à sa créature.

Tout un dialogue basé sur un terme mis ici en ambiguité, parfois rébarbatif ( il faut bien trouvé des défauts) mais terriblement bien mené.

Concernant le chapitre 9, voilà celui qui se révème être à mon sens, le meilleur.

Un annexe dont l´auteur a l´originalité exclusive, qui se rébvèle fort passionnant. On passe d´un atmosphère empreinte de considérations philosophiques à un environnement glauquifié et ouvert à toutes les perspectives.

La chirurgie en milieu Génésis? Certes, mais voilà bel et bien un chapitre qui offre au lecteur une lecture fluide et attractive. Un chapitre mêlant le fond et la forme, si bien que le flux d´information pourtant assez conséquent passe comme une lettre à la poste.

Le plus " terrible" étant sans doute la forte tendance qu´aura le lecteur à visualiser les scènes dont il lit les descritptions dans son esprit. Pardonnez alors la moue provoquée par les passages de greffes de poumons et autres grefons nécrosés . ..

On remarquera également une subtile référence au film Stalingad, de JJ Annaud, relatant l´épopée d´un soldat symbolique, sniper émérite, voué à exorter les troupes soviétiques durant la Seconde Guerre Mondiale, de par sa seule légende.

Pour terminer ce double commentaire dont j´aurais tenu l´engagement, on concluera le tout par la désormais facile mais véritable remarque exortant au talent de l´auteur dans un style toujours plus original . ...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:17:48

Mon Indy :coeur: :hap:
Je dirait que c´est un excellent chapitre, la societer de consommation n´est pas encore rassasier, ne t´en fais pas :hap:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:19:02

Joli commentaire, Capelle. Quand je suis arrivé sur la page, vu la longueur, j´ai cru que c´était mon chapitre^^

En effet, comme vous l´avez remarqué, il y a un mélange de Stalingrad et de Stakhanov dans cette histoire ( le héros du film s´appelant, si mes souvenirs sont bons, Vassili Zaïtchev ou quelque chose dans le genre)

:d) Ryle

la société de consommation n´a qu´à bien se tenir^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:55:42

Oui c´est vrai mais j´ai préféré faire de la pub pour notre fic commune plutot que de faire de la pub pour un blockbuster US qui n´a pas besoin de publicité

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
21 avril 2005 à 20:10:12

El_Indyo, il est tout à fait légitime de flatter ou de nourrir ton égo, la qualité de ton histoire en est l´explication suffisante. Alors je vais tenter de le gonfler un à mon tour. :p)

Je viens de lire ton dernier écrit et je suis toujours sous le charme, je ne vois aucune baisse de régime yant dans l´intrigue que dans la qualité de l´histoire. L´ambiance de Final Fantasy VII est fidèlement respectée et la froideur ainsi que la cruauté de l´ organisation Shinra transparaît à merveille. C´est de loin la meilleure fic que j´ai lu. Alors maintenant que tu t´es lancé dans ce chef d´oeuvre, je te souhaite de continuer sur cette route. Désormais, je ne viendrais et posterais sur ce fourum uniquement pour lire ta fic. Il n´y a plus que cela qui m´intéresse et qui m´accroche ici.
Voilà !
Je l´ai bien engrossé ton égo.Avec tout ce que je l´ai gavé, chie moi quelque chose de magistral! ( plus sérieusement bravo mec)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:14:07

Oye indio eres realmente un indio?

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 avril 2005 à 21:45:33

No soy un indio. Yo soy El Indyo, el ùnico Indyo que vive en esto mundo. No te equivocas, hermano, no veràs hombres como mi. No se puede conocer la verdadera...

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
21 avril 2005 à 21:47:45

Vaya vaya. Yo soy chileno, y vivia en Santiago, en Quinta Normal.

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
21 avril 2005 à 21:49:55

El_Indyo, tu es un grande loco ! Pero escribes muy bien. Soy adicto en tu historia. Quiero conocer todo ! Ola mon espagnol...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:03:15

Bon, je tire ma révérence...
Mais pas sans m´expliquer ! ^^
Tu vois, quand je lis une fic d´un ami ou autre, c´est pour essayer de lui donner des conseils, pour lui faire comprendre ce qui ne va pas, ce qui manque de ci ou de ça. Mais là, quand j´entame un de tes chapitres, en cherchant le " hic " qui gène, je vois très vite que mes efforts sont vains...
Tu as atteint un niveau hors pair ( comme Patounet, qui écrit plus, lol ) et je peux pas t´aider à progresser.
Oh bien sûr, quelques fautes d´orthographes résideront, quelques mots se soustraieront, mais le parfait est impossible...
Donc voilà, ma vie n´arrange pas trop les choses, mon envie s´envole ( ma fic n´avance plus... ) et ton talent décolle. ( petite rime lolol )

Alors, voilà, on dirait un adieu, ce n´en est pas un mais cela y ressemble ^^
Un dernier bravo, deux mains qui claquent.
Un remerciement pour m´avoir fait revivre un jeu mythique dans une fic splendide, à travers d´autres points de vue, à travers notre histoire, à travers d´autres personnages.
Je sais pas comment te dire à quel point chuis ébahi quand je lis, ni comment t´expliquer pourquoi j´ai des frissons ou la gorge nouée, mais les faits y sont.
Oui je suis bête, car je manquerais tout ça, mais... j´ai ma ptite idée, cependant va falloir que tu m´aides.
Quand je me plonge dans une histoire, je ne peux attendre, je dévore les mots sans même être rassasié.
Alors voilà, lorsque cette... fic dirais-je, atteindra son terme ; lorsque FF7-2 se terminera, j´aimerais pouvoir y jouer sans freins, pouvoir tout lire d´une traite.
En simple, lorsque tu le finiras, j´aimerais pouvoir avoir le tout, terminé.
Bien sûr t´es pas obligé de terminer, bien sûr t´es pas obligé d´accepter, et peut-être même que l´on oubliera, ou que tu ne termineras pas, mais si jamais je pourrais avoir l´honneur de frissoner à nouveau, de réfléchir, de pleurer ; si jamais tu acceptais...
On dit que l´espoir fait vivre, cet espoir me fait frémir car, le talent semble souvent autre, on ne peut le cotoyer, ni même parler avec les auteurs, or, moi je parle avec toi, j´aurais pû faire ce que je pensais impossible, bien qu´à une échelle encore moindre, mais bientôt peut-être connue...
Tout ça pour dire bravo, merci, et m´oublie pas...

:-)))

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:13:06

T´inquiete pas Nanaki, je lui rapellerais toujour qu´il doit continuer sa fic :-p

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:17:06

Pas d´inquiétudes, elle suit son p´tit bonhomme de chemin. On en est à 2,5 pages^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:18:38

C´est bien l´Indyen :)
T´ai je dit que tu aité geniale :-)
( qu´est ce qui faut pas faire pour qu´il bosse ce feniant)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:19:10

Ne me demandé pas d´ou j´ai sortie le: aité meme moi l´ignore :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 avril 2005 à 23:25:49

Qui est feinéant ? ?? Je n´ai pas bien entendu, là.
Moi qui comptait poster la semaine prochaine... Tant pis, il faudra attendre un mois de plus...

( En fait, ça va être dur de vous pondre ça pour la semaine prochaine. Mais je vais essayer)^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:30:02

C´est toi qui est feniant, la preuve tu veut remetre ton chapitre a plus tard :-p

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
22 avril 2005 à 20:06:43

Et hop je remonte la fic car sa place est en haut de ce forum. Vite vite que la suite arrive. ^^

La vidéo du moment