CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
04 février 2005 à 21:33:40

Le nom viendra en temps voulu, laissez-moi faire, je vous tiendrai en haleine jusqu´au bout.
En ce qui concerne la suite, je suis en train de l´écrire et j´espère avancer cette fic au maximum pendant les vacances pour pouvoir poster plus souvent après.

Je n´attend plus que les commentaires de Capelle et vos remarques sur le texte

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 février 2005 à 00:05:55

Hop, ayant exceptionnellement debout à 9h ce matin, j´en ai profité pour m´acquitter des mes tâches, c´est-à-dire, lire et écrire :-)

Déjà, commençons par quelques remarques :

=> " Après plusieurs tentatives plus ou moins fructueuses,
un climat de suspicion et de méfiance s’installa dans la ville,
empêchant toute révolution d’être foRmentée, [...]" :d) Nous voyons qu´ici il manque
un " r".

=> " [...] ce fut le Désastre de la Baie des Mogs." :d) Exemple de référence historique, le
désastre de la bais des Cochons en 1986, désastre dont fut victime il me semble
une faction de l´armée américiane, alors sous gouvernement Reagan, alors qu´elle
tentait je ne sais plus quel coup d´état dans la petite province aujourd´hui autonome de Grenade.

=> [...] La Nuit des longs Sabres [...]" :d) Là encore, seconde référence, comme l´a si bien
noté notre collègue Fana.

=> " [...] CASTR-O12-196300-CIA." :d) Le " CIA" est-il volontaire? :)

Au-delà de quelques remarques sur l´inspiration de notre ami, voilà un récit historique relatant les stygmates de cette Compagnie dont El Indyo nous peint les exactions depuis un certain temps déjà.

Mélant habilement culture et vocabulaire fourni,nous voilà face à un récit, qui
peut certes paraître hors de propos au vu du cours actuel de la fiction, mais qui a le mérite de livrer au lecteur sa part de révélations. Pourquoi? Comment? Nous voilà un peu plus instruits et prêt à faire face à cette suite que nous attendons déjà, et à son lot d´action et de considérations philosophiques, qui, ne l´oublions
pas, apportent toute cette originalité à cette fiction dont je ne me lasse plus de
clamer la qualité.

:-)))

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 février 2005 à 16:24:04

voila donc un beau commentaire et voilà donc mon droit de réponse:

:d) " fomenté", sisi j´te jure, je le sais pour avoir mis un jour un " r" dans un devoir de Français ( auquel j´ai finalement eu 17). Celui-ci fut lachement barré par une main anonyme autant que criminelle.^^

:d) " La Baie des Cochons", eh oui, une jolie référence à laquelle est associée CIA bien sûr puisque ce sont des membres de la CIA qui ont été surpris en mission secrète à Cuba ( c.f. " CBA") alors dirigée par... Castro évidemment, d´où le " CASTR-O12-..." du code précédent " CIA" ( le chiffre ne voulant rien dire). Le président de l´époque était Kennedy dont l´année de décès est inscrite en toutes lettres dans le code de dossier.

:d) Effectivement, ce chapitre n´a rien à voir avec la fic, mais j´avais envie de casser le rythme et de donner des détails sur Jéricho. Et comme il n´y avait pas grand-chose à dire, j´ai brodé pour donner une dimension plus réaliste au récit. C´est dit.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 février 2005 à 23:29:47

Petite précision: la Baie des cochons n´a jamais été foulée par les hommes de la Cia. ceux qui ont été tué là-bas étaient tous des dissidents du régime cubain qui avaient été enrôlé par la Cia après leur exode de Cuba. kennedy avait officieusement promis le soutien de l´armée mais a été dissuadé par le risque d´intervention soviétique. C´est cette tentative qui fit que Castro voulut installer des missiles intercontinentaux sur l´île. cela créa la crise des missiles entre les Usa et l´Urss. Le bilan de tout cela fut que les Etats-Unis ne purent plus tenter officiellement de renverser Castro tandis que les missiles intercontinentaux n´eurent plus droit de cité sur Cuba.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
06 février 2005 à 16:45:32

La CIA était dans le coup de toutes façons, je le savais.^^
Merci de la précision.
Si tu veux nous faire un cours détaillé sur la Nuit des Longs Couteaux, ce n´est pas de refus, ça nous occupera en attendant le prochain chapitre^^ ( je ne rigole pas, ta science m´interesse)

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
06 février 2005 à 17:58:11

jai trouver une faute!!!!!!
industriellle avec trois " l" ! !!!!!!!!!
:rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 février 2005 à 21:47:16

Alors la Nuits des longs Couteaux.... Bon voyons mes souvenirs assez vagues je ne promets un texte tout juste.
C´est En allemagne le 29 juin 1934( pas sur de la date) que ce déroule cet evenement. Hitler avait réforméle NSPD, que l´on connait sous l´abréviation de Parti Nazi, et avait confié la surveillance des meetings et le derangement des meetings adverses à un groupe nommé SA ( section d´assaut). Il faut dire qu´Hitler avait d´abord été chargé d´espionner ce groupe pour le compte de la République de Weimar mais il avait tourné casaque et l´avait entrainé dans le coup d´état de 1923 à Munich ( dans une brasserie). Ce qui valut au detestable nabot brun, qui aurait mieux fait de se couper les cheveux, de purger une peine de prison pendant laquelle il écrivit son vomitif Mein Kampf.
Les SA étaient souvent des ouvriers chomeurs qui étaient attirés par le salaire souvent consitués de repas chose fort appréciable dans le contexte de la crise économique qui frappa l´Allemagne par deux fois, une fois après le Première Guerre Mondiale puis la deuxième fois après le krach boursier de 1929.
Le dirigeant des SA, Ernst Röhm était très populaire au sein du parti nazi. Pour le contrer Hitler créa d´abord les SS sous la direction de Himmler. Ces derniers se différenciaient de leurs rivaux SA par une chemise noire au lieu de brune.
Cela n´ammena guère de changements et Hitler décida d´éliminer les chefs des SA lors de cette nuit. La majeure partie des SA fut eliminée et le bilan fut de près de deux milles morts. De pls Hitler avait désormais le champ libre au coeur de son parti et les SS étaient tout puissants.
Voila j´espère que ce sera juste et que cela vous conviendra.

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
08 février 2005 à 20:53:24

J´ai lu, c´est encore et toujourd magnifiquement bien rédigé ! !!!

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
08 février 2005 à 23:02:38

1923 : Putch de Munich.

Et dire qu´Hitler a été élu démocratiquement au départ au poste de chancelier . ..

Enfin, tout ça pour dire que la culture historique de Fana m´inpressionne :)

Et pour compléter ce qui a été dit sur la crise cubaine, je ne peux que vous conseiller le film " 13 jours" à ce sujet.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 février 2005 à 09:15:15

capelle :d) tu comprends maintenant les raisons de mon inscriptions en fac d´histoire :rire:
Ce qui est interressant à noter c´est que la plupart de ceux qui ont voté pour Hitler en 1933 avaient les mêmes arguments que ceux qui ont voté Le Pen ( :malade: :malade: ) en 2002. Ils protestaient contre le gouvernement et sa politique ( même si la situation économique de l´Allemagne pouvait largement expliquer ce vote.....)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 février 2005 à 11:48:33

ça fait réfléchir...

Merci de nous avoir instruit, cher fffana^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2005 à 11:53:54

De rien c´était demandé si gentimment que je n´ai pas pu refuser. de plus après verification j´ai pas fait de boulettes, je suis donc soulagé et j´attends la suite avec impatience

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 février 2005 à 22:56:51

et hop, un petit :up: innocent pour dire que le chapitre 7 est écrit et qu´il n´attend plus que l´approbation de notre guide spirituel à tous qui se trouve être mon correcteur.
Sortie dans les bacs prévue pour demain

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
11 février 2005 à 23:03:40

Je vais le tuer ce capelle !

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 février 2005 à 23:14:18

ben alors y´aura plus de fic

Si notre ami Fffana veut nous parler des " lendemains qui chantent", ce n´est pas de refus ( ça doit être quelquepart dans le dernier chapitre, ça).

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 février 2005 à 23:33:54

les lendemains qui chantent o_O Ca sera pour demain pour vérifier que je fasse pas de conneries pour mes fidèles qui attendent mes explications divines

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
12 février 2005 à 00:33:11

Rael, sors de ce corps > <

Bon, j´ai le chapitre de Indy, je le lis demain et il poste juste après donc.

• Sors ses poignards, ainsi qu son briquet en titane*

Viens Aeris, viens . .. :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 février 2005 à 00:48:14

Bon finalement je vais me lancer mais c´est à prendre avec énormement de précaution:
Cela vient de la mythologie marxiste ( si si ca existe ) . Cette expression se refère au mythe de la victoire des forces prolétariennes sur les bourgeois exploitateurs, annonciatrice de jours meilleurs, d´égalité et de fraternité. Il y a pleins de réference à ce mythe lors des conflits ouvriers/ patrons sous la troisième republique. Le symbole de ces espoirs fut le vote pour le Front populaire en 1936 qui ne put malheureusement pas faire grand chose à cause des conséquences du krach de 1929 qui atteignaient la France.
Je ne sais pas si c´est juste mais je me base sur mes souvenirs donc voilà...
capelle :d) rael? tu parles de mon fils là?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
12 février 2005 à 00:52:55

Keuuuuaaaa? Fana serait un extra-terrestre? Oo

( Pour ceux qui n´auraient pas compris cette dernière phrase, Rael, gourou complétement givré, de mon avis personnel bien entendu, ni plus ni moins que la descendance d´ET, si, si, je vous jure)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
12 février 2005 à 21:31:06

Kôâ kôâ kôâ ? Fffana est le fils d´ET et d´un marxiste ? ?? Depuis 1936 en plus ? ??
WoW, ça fait beacoup de révélations en une seule soirée...

Ouais donc c´était bien le Parti Populaire élu en 1936 dont il était question: une ( standing) ovation pour notre Dieu de l´histoire, j´ai nommé... FFFANA ! !!

La vidéo du moment